Partagez | 

Commentaires sur Le Monde Merveilleux de Fairyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Anayen
Écrivain en herbe

Masculin Inscrit le : 06/03/2011

MessageCommentaires sur Le Monde Merveilleux de Fairyland   Publié le : Dim 22 Jan 2012 - 5:49

Avant que vous postez un commentaire dans ce sujet, veuillez prendre connaissance des règles d'utilisation suivantes:
  • L'auteur n'est en aucun cas responsable d'une éventuelle perte de neurones suite à la lecture de son oeuvre infâme.

• L'auteur est un être dénué de pensée. Par conséquent il ne peut en aucune sorte avoir désiré écrire une parodie dans le but de se moquer.

• Comme tout criminel présentant un danger potentiel pour la société, l'auteur ne compte pas s'arrêter dans la rédaction d'idioties. À entendre par là que le risque de récidive est élevé.

• Toute parodie sérieuse de ce tissu de conneries entraînera inévitablement des représailles d'une ampleur encore inégalée.

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Herr Doktor
Assistant

Masculin Inscrit le : 22/12/2011

MessageRe: Commentaires sur Le Monde Merveilleux de Fairyland   Publié le : Lun 23 Jan 2012 - 6:43

bien que mon cerveau a été en partie désintégré durant la lecture ton récit m'a passionné et a de nombreuse reprise

voila un récit de fantasy peu courant, avec une princesse complètement cruche mais débrouillarde, le seigneur du mal minuscule et ridicule à souhait.

dommage que le récit soit court j'ai prit un réelle plaisir a suivre les (més)aventures de la princesse écrira tu une suite à ses aventures?

Anayen
Écrivain en herbe

MessageRe: Commentaires sur Le Monde Merveilleux de Fairyland   Publié le : Lun 23 Jan 2012 - 7:31

Merci de ce commentaire, et ravi que le récit ait plu !
Il est fort probable que j'écrive d'autres textes du même genre, que je regrouperai dans un seul sujet. Ceci dit, je e pense pas que l'on pourrait les qualifier de suites. Ces petites histoires reprendront d'autres points de la fantasy tombés dans le langage courant. Mais point d'inquiétude pour cette princesse qui ne cessera de chercher l'élu de son coeur, elle reviendra !

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur Le Monde Merveilleux de Fairyland   Publié le : Jeu 23 Fév 2012 - 11:33

J'ai trouvé ton texte très amusant et divertissant.
On est un peu pris pour des abrutis mais bon, tu nous préviens au début alors on assume et on s'amuse.
Tu as réussis à contourner la difficulté qui était de rendre un énième conte de fée intéressant.
L'héroine est complètement décalée et à l'opposée des vraies princesses de contes de fées mais ça la rend drôle et plus ou moins attachante. On a même envie, à la fin, qu'il y ait une suite afin de savoir si elle finit enfin par trouver son prince.
Je trouve dommage que tu sois passé un peu vite sur certaines scènes qui auraient gagnées à être développées. La formulation de quelques petites phrases pourraient être revues aussi, elles sont un peu lourdes.
Sinon j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment.

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Anayen
Écrivain en herbe

MessageRe: Commentaires sur Le Monde Merveilleux de Fairyland   Publié le : Sam 25 Fév 2012 - 4:46

Hello Bellusagi, et merci de ton commentaire :d
On pourrait difficilement faire plus basique en terme de scénario, mais je ne cherchais pas la complication alors ça passe ! L'héroïne est, sans vouloir trop avancer les explications, le stéréotype de la fille moderne, alors le registre sarcastique de la narration tend plus à atteindre la féminité, et c'est normal que tu ais remarqué le fait qu'il y ait une certaine idiotie offensive dans le texte. Sans qu'il soit misogyne (ça reste un texte humoristique), c'est une petite critique de la réalité, très superficielle, par des opposés connus mais eux-mêmes inversés. Je récidiverai surement par un autre texte du même genre, sans qu'il en soit une suite, dans les vacances qui viennent de débuter pour moi.

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur Le Monde Merveilleux de Fairyland   Publié le : Dim 4 Mar 2012 - 8:22

Ma première réaction après la lecture de ce conte : comment exactement peut-on s'empaler sur un nénuphar ? Je visualise pas du tout...

En tout cas, j'ai beaucoup aimé !! Déjà, le fait que ce soit la princesse l'héroïne du conte, je pense que ce seul point suffit déjà à faire l'originalité de cette parodie. J'ai bien aimé la scène des crapauds, ça fait un petit rappel aux vrais contes Tous les clichés aussi, les gentils sont beaux, les méchants sont moches, et le prince, je crois que tu les as tous faits ! Le personnage de la princesse est vraiment super ; un peu cruche, franchement naïve, mais costaude et caractérielle ! Vraiment excellent !
Le coup de l'ours en peluche... Bon, c'est drôle, mais là, ça fait un peu trop Ceci dit, ça peut être maléfique, les ours en peluche... Regardez le dernier Toy Story ! Y'a pas plus retord qu'un ours en peluche...
Mais je me demande encore comment il a bien pu être empalé sur un nénuphar... enfin quoi, c'était un OGM ou bien... ?

Et puis la fin... Bwahahaha ! Pauvre prince ! Après avoir été enlevé, enchaîné et séquestré, il faut en plus qu'il soit présentable ? Là tu casses tous les classiques, c'est super

Bon, sur la forme, j'ai vu que le jury avait trouvé ton style un peu lourd par moments. Personnellement, j'ai lu ça très facilement, ça correspondait bien à l'ambiance, je n'ai pas été vraiment gênée par la rédaction.

Bref, un franc succès

Citation :
À entendre par là que le risque de récidive est élevé.

Oh yeah !!

Anayen
Écrivain en herbe

MessageRe: Commentaires sur Le Monde Merveilleux de Fairyland   Publié le : Dim 4 Mar 2012 - 12:45

Meuh ici !
Les nénuphars, c'est plus dangereux qu'on le croit ! Si tu veux je te montrerai si t'es sage, un jour...
J'ai un style qui s'adapte aux situations, et pour le style humoristique il est très porté sur le discours oral. Ça donne l'illusion que le narrateur s'adresse directement au lecteur. Après je ne sais pas vraiment quelles sont les lourdeurs, en espérant que ce ne soient pas celles qui sont prévues, comme avec la sorcière ou le passage de la chaussure, ou même la description du prince... En fait, je crois qu'on pourrait qualifier ce texte de lourdeur complète \o/
Le coup de l'ours m'avait fait rire (oui, je ris tout seul en écrivant. Quand on me voit ça donne limite l'impression que je suis totalement dérangé ). Le fait qu'il soit recouvert de poils et que, dans la société actuelle, la plupart des gens sont totalement hystériques dès qu'ils en voient un, est une moquerie facile mais plutôt efficace.
Pour le jury, j'ai surtout participé pour participer. À vrai dire, j'aurais trouvé illogique de faire gagner ce texte alors que, précisément, il se moque ouvertement du pourquoi même de ce forum (les fanfictions). Ceci dit, si le jury n'a lu que la parodie de conte, c'est dommage. Il a raté la facette la plus importante ! Mais je fais plus dans le très implicite, et j'admets que vous êtes en droit de critiquer cela. J'ai vu aussi que tu avais apprécié Psycho-X, alors ça ne m'étonne pas que tu ne te sois pas perdue avec ce texte.
Récidive en cours de rédaction ! Encore plus con que jamais !

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur Le Monde Merveilleux de Fairyland   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur Le Monde Merveilleux de Fairyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1