Partagez | 

Les faces du monde manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Sir Gold
Tache d'encre

Masculin Inscrit le : 18/02/2012

MessageLes faces du monde manga   Publié le : Dim 19 Fév 2012 - 3:12

Bienvenu dans ma galerie, bande de fans manga.

C'est dans cette galerie que vous trouverez mes plus belles créations mangas. Parce qu'en ce moment je dessine que manga.
Comme cela fait peu de temps que je dessine dans ce style et que la plupart du temps je travaille sur les têtes de mes créatures. Et parce que je suis new dans le dessin manga, j'attends en masse toutes les critiques constructives que vous pourrez me lancer à la figure (dans la perspective bien sur que je puisse un jour vous la rebalancer au moment opportun )

Je présente mon premier dessin. Celui-ci n'est pas le premier que je dessine, mais bien le premier que je réussis vraiment à mon gout.

Date du post: 19/02/2012
Date du dessin : Il y a quelques semaines.
Évaluée : Actuellement mon best.
Type : Front Face.
Style : Manga.
Inspiration : Images diverses sur internet.
Nom : Sans nom actuellement.

Commentaire : J'ai vraiment envie de dire que je suis fière de moi. Même quelque semaine après avoir réalisé ce dessin, j'admire encore son joli sourire. Alors que je me connais, je passe un dessin à la poubelle dès le lendemain en criant scandale à mes pathétique capacités dans le domaine du dessin. Oui, je trouve que c'est la tête d’œuf de meilleure qualité que j'ai jamais faite. Je trouve que j'ai été très inspiré pour les cheveux, et le rendu est plutôt pas mal.
Comme à mon habitude, j'ai toujours une musique plein les oreille pour rester concentrer sur mon dessin. Ici, j'avais celle-ci: Lien video Youtube : FFVII Main Theme (Piano)

Critique : On voit ici très bien pourquoi je ne ferais jamais de dessin en couleur. Je suis la pire bille cassé en coloriage qu'un crayon de couleur n'ai jamais porté. Non, mesdames et messieurs, ce n'est pas dû à la qualité du scan. On a vraiment l'impression qu'elle est aveugle et qu'elle a des cheveux de serpent...
J'attends vos coms pour compléter.

C'est tout pour l'instant, mes amis. Mais comme c'est les vacances, je compte bien inonder ce post de mes prochaines traces de crayon sur feuille. Alors passez et repassez. N'hésitez pas à poster, coms ou critiques. On progresse mieux quand on est évalué par les autres.

Merci !

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Les faces du monde manga   Publié le : Dim 19 Fév 2012 - 3:36

Hello !

Bien, je n'aurai pas vraiment de critiques constructives à te faire, je manie moi-même davantage la gomme que le crayon...

Mais visuellement, elle est très jolie ! Les cheveux rendent bien, en effet. La seule critique que j'aurai, c'est le menton très pointu. Je n'aime pas trop cette manie-là dans le dessin manga. Mais à part ça, rien à dire, ça rend bien.

Question : est-ce que tu t'essayes à la couleur parfois ? Ou est-ce que tu préfères le noir&blanc ?

Bien, inonde-nous maintenant !

Sir Gold
Tache d'encre

Masculin Inscrit le : 18/02/2012

MessageRe: Les faces du monde manga   Publié le : Dim 19 Fév 2012 - 3:51

Pour l'instant je préfère le noir et blanc. Je touche pas aux crayons de couleurs pour l'instant et la colorisation par ordinateur c'est pas mon domaine.
Le fashion manga est très particulier, c'est sur. Mais c'est tellement charmant que je ne peux m’empêcher d'accentuer les caractéristique qui rendent ce style unique. En un sens, le menton qui pique tout comme la bulle dans les yeux c'est pas très convaincant c'est sur mais ça donne un charme (difficilement compréhensible en effet).

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Les faces du monde manga   Publié le : Dim 19 Fév 2012 - 22:41

Re-bonjour !

Pour ma part je ne suis pas très très fan du style manga hyper ''stylisé'' (dans le sens über géométrique). Mais en mettant de côté mon goût perso je trouve ton dessin plutôt réussi dans son genre.
Le trait est plutôt franc, on n'a pas l'impression d'un débutant qui tâtonne avec un crayonné en vrac, le rendu est bon. Compte tenu du style je ne noterais pas de soucis de proportions...

Pour les couleurs, tu as plein d'alternatives au crayon de couleur et à la palette informatique tu sais. Tu ne devrais pas abandonner si les couleurs te tentent, c'est en testant que tu trouveras un truc qui te convient

PS : ton lien vidéo ne marche pas chez moi, on dirait que la phrase en couleur n'est pas codée pour un lien, on ne peut pas cliquer dessus :/

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageRe: Les faces du monde manga   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Les faces du monde manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1