Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Grand concours annuel [Résultats] 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Grand concours annuel [Résultats] 466446

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Grand concours annuel [Résultats]

Aller en bas 
+5
Edofanart
Vinou
So.Bubule
Hamtaro
Mikan
9 participants
AuteurMessage
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] EmptyDim 4 Mar 2012 - 7:58

Ave Phénixiens !

En ce beau jour du 4 mars, voici enfin venue l'heure de vous faire part des conclusions du jury quant au Grand concours annuel de Phénixie !
Merci à nos cinq auteurs participants de nous avoir soumis leur texte. Le choix s'est avéré plutôt difficile. Merci également aux trois jurés volontaires, néanmoins, l'un d'eux ne s'étant pas montré à temps, les délibérations finales ont dû se faire sans lui. C'est donc à deux que le choix s'est fait pour arriver au classement suivant :

1 - So.Bubule pour son OS : Twist and Shout (Harry Potter) (LIRE)
Toutes mes fécilitations, So., tu gagnes donc une illustration de ce texte par Doragon, notre designer en chef, tu as également le choix d'un grade perso que tu pourras garder durant un an, ainsi qu'une médaille que tu pourras mettre avec ton texte.
Grand concours annuel [Résultats] Madail10

2 - Edward Smith pour son OS : Tout restait à dire (Original) (LIRE)

3 - Anayen pour son OS : Au Monde Merveilleux de Fairyland (Original) (LIRE)

4 - Resha Tsubaki pour son OS : Houx (Yu-Gi-Oh !) (LIRE)

5 - Kisa-kun pour son OS : Laisse-moi t'aimer (DBZ) (LIRE)

Bravo, et encore merci à vous cinq Grand concours annuel [Résultats] 918381
Voici sans plus attendre les conclusions des jurés. Une petite précision s'impose cependant : certains commentaires peuvent vous paraitre ne pas coller avec la place attribuée à un texte, il faut donc savoir que lors de l'établissement du classement individuel par juré, les deux classement obtenus ne comportaient absolument aucun point commun.


Mikan a écrit:

So. Bubule. Ton texte est une merveille ! Le style est très bon, simple, fluide, agréable et surtout efficace. Le texte se lit tout seul, il ne lasse pas. J'aime bien cette idée d'avoir subtilement changer de POV pour nous donner les deux versions et les deux réflexions sans nous imposer une cassure lourde "POV Lilly / POV James". La situation est plutôt amusante, c'est très sympathique à lire. Encore bravo pour ta victoire.

Edward Smith. Un texte formidable ! Tu as une de ces plumes, c'est magnifique ! Le début a l'air un peu étrange et j'ai dû le lire deux fois pour vraiment m'imprégner de l'atmosphère de ton récit mais une fois dedans, je l'ai trouvé génial ! Je suis même venue à regretter qu'il ne soit pas plus long. Je suis assez impressionnée par le rendu du texte dans la mesure où le style que tu as choisi est très difficile à manier, avec, on court surtout le risque de lasser le lecteur. En fait, ça me fait un peu penser à ces pièces de théâtre un peu hors du temps où on ne sait rien des personnages, ils sont seulement de passage, comme le spectateur et on a l'impression de les accompagner, on se laisse emporter et même si c'est un peu déboussolant, c'est très agréable. C'est très léger en plus, très simple sans rien de superflu. Bref, j'adore, bravo pour ce texte.

Anayen. C'est un texte sympa, un style agréable comme toujours. Néanmoins, ce côté conte tourné en dérision se voit beaucoup en ce moment, c'est très à la mode, ce qui à force, devient un peu lassant. En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment été emballée par ce texte, je me suis même ennuyée parfois, j'ai même trouvé ça un peu lourd. Cependant, tu as su bien utiliser le style que tu as choisi et tu est allé au bout de ton idée, je pense que ton texte est réussi dans ce sens.

Resha Tsubaki. Malheureusement ce texte ne valait pas celui de l'an dernier. Cependant, il est vraiment bien écrit, c'est très fluide et même, je le trouve plutôt beau. C'est vrai que le tout début avec la réflexion sur les moustiques et les femmes peut faire un peu bizarre, mais moi je trouve le sujet très bien amené, je n'ai pas du tout eu l'impression de tourner en rond, je trouve que ton style est plutôt bon. Mais sinon, ça se lit vraiment très facilement, moi je le trouve agréable même sans connaitre le fandom. J'ai juste été un peu perdue à un moment, je ne savais plus trop de qui tu parlais, mais je pense que ça vient du fait que je ne connais pas les personnages.

Kisa-kun. C'est bien que tu te sois représentée cette année, et honnêtement, on peut clairement voir la progression entre ce texte et l'OS de l'an passé, tu t'améliore Grand concours annuel [Résultats] 79715 Malheureusement, il se trouve que tu as laissé des fautes de frappe, de conjugaison ainsi que des maladresses dans l'emploi de certaines expressions. Ce que j'ai surtout à reprocher à ton texte, c'est le scénario : tout a l'air très artificiel. Tout va beaucoup trop vite (et je ne parle pas des ellipses mais du temps que la relation entre les personnages met à se développer). Certes, il s'agit d'un coup de foudre, mais ils décident très rapidement de passer leur vie ensemble. De même, pourquoi Trunk fait-il cette blague à une parfaite inconnue ? En revanche, la fin est plutôt mignonne, c'est une belle preuve d'amour que fait Videl en se sacrifiant. Quoi qu'il en soit, je t'invite fortement à retenter ta chance l'année prochaine Grand concours annuel [Résultats] 79715

Bellusagi a écrit:
Merci à vous cinq pour votre participation. J'ai adoré me plonger dans vos univers, qu'ils soient existants et inventer et vous félicite pour votre imagination. Il a cependant fallu choisir ainsi nous nous sommes penchés avec attention sur chaque texte. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

So. Bubule. Harry Potter est un fandom très apprécié et je trouve que tu as su te l'approprier sans le dénaturer. Certes, c'est un paring non existant dans l’œuvre original puisque les personnages sont morts mais tu as réussi à rendre l'histoire vraisemblable. Les personnages sont attachants, touchants et avec un caractère bien à eux qui donne à cette histoire un petit plus. Ton style se lit très bien et avec grand plaisir. Les phrases sont très bien tournées, fluides alternant entre humour et émotions. Certains passages sont certes un peu mièvres mais c'est voulu et tu l'assumes, de plus c'est vraiment à très petites doses. Enfin il n'y a pas de faute d’orthographe ce qui ne gâche rien. Félicitations à toi et au plaisir de te relire^^.

Edward Smith. Je ne suis pas une fan de la profusion de phrases grandiloquentes qui peuple ton OS et il a fallu une seconde lecture pour rendre certains passages un peu flous plus nets mais c'est toutefois très bien écrit. Chaque phrase trouve parfaitement sa place dans le récit comme si c'était son destin de se trouver là. Les fictions originales sont toujours plus compliquées à écrire puisqu'on crée son propre univers mais on sent que tu as mis beaucoup de travail dans la création de l'univers et du personnage principal de ce récit. Il n'y a également aucune faute d'orthographe ce qui rend forcément la lecture plus agréable et plus facile. Bravo pour ta seconde place.

Anayen. Il est clair que les contes de fées t'ont largement inspirées même si tu à créé ton propre "monde". La princesse a une personnalité particulièrement originale et je trouve très intéressant que ce soit elle l’héroïne du conte de fée plutôt qu'un prince. Le thème de la caricature est plutôt bien employé même si parfois l'humour n'est pas si drôle que ça, ce qui est fort dommage et certaines phrases sont mal tournées ce qui rend la lecture de certains passages un peu désagréables. Certaines situations ne manque ni d'originalité ni d'inventivité mais auraient gagnées à être plus développées. L'emploi des dialogues est parfait et il n'y a aucune faute pour gâcher la lecture ce qui est fort agréable. Pour ma part j'ai trouvé sympathique qu'il n'y ait pas une "bonne fin" mais en même tant c'est assez prévisible puisque caricatural. Une troisième place entièrement méritée je trouve.

Resha Tsubaki. Ton texte a plusieurs points forts. Il est bien écrit, très bien même, sans faute d'orthographe et le vocabulaire est plutôt recherché. Le thème, pas très originale (noël) est pourtant très bien organisé autour de l'élément du houx ce qui rend ton histoire intéressante. Le problème c'est que j'ai eu l'impression, pendant à peu près les deux premiers tiers de ton récit, que tu tournais en rond, ce qui est assez perturbant car on sent quand même que tout suit une certaine logique, heureusement la dernière partie est plus claire ce qui sauve l'OS. Ton texte est aussi très compact ce qui, au premier abord, peut-être assez rebutant. Je pense que l'aérer un peu serait une bonne chose. Malgré ces quelques défauts tu t'en es bien sorti, je te félicite.

Kisa-kun. Tu as fait de gros progrès depuis la dernière fois et cela se sent malgré tout il reste encore des défauts qui te valent malheureusement la cinquième place. Déjà de très nombreuses fautes, que ce soit d'orthographe ou de frappe, ensuite j'ai trouvé que la relation des protagonistes n'était pas très réaliste. Certes dans ce fandom toutes les relations de couple sont assez spéciales mais là... en a peine quelques heures ils se jurent un amour éternels et en un an ils sont mariés et parents. C'est dommage, tout est trop rapide. Je pense que cette histoire aurait été plus intéressante sur plusieurs chapitres. Sinon je trouve que la fin rehausse le niveau. Que l'histoire d'amour ait une fin aussi tragique donne de la valeur à ton texte et permet de surprendre le lecteur. Je te souhaite bon courage pour tes autres textes.

Encore bravo à tous^^.


Dernière édition par Mikan le Lun 2 Avr 2012 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Re: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:14

Félicitations aux participants !

Et en particulier à So.Bubule pour sa victoire Grand concours annuel [Résultats] 918381
J'ai hâte de voir l'illustration de Doragon pour cet OS Grand concours annuel [Résultats] 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Re: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:33

Oooooooh!! Merci!!! Grand concours annuel [Résultats] 645670

[mode César]
Alors je voudrais remercier JK, et ma mère *larmes de crocodile*
Puis mon professeur de littérature de Terminale qui m'a prouvé que lire l’Équipe c'est bien, surtout quand le journal était coincé dans sa poche arrière de jeans... la poche gauche. *reniflement et sanglots*
Je remercie les Beatles, *petite pause émotion* parce que depuis Strawberry Fields, j'ai envie d’écrire sous LSD *regard vers l’horizon*
Et je vous aime, Peace Grand concours annuel [Résultats] 913364 *petite révérence*
[/mode César]

Bon aller un peu de sérieux!
Bravo à tous mes camarades, je m'en vais de ce pas lire vos textes!

Je suis super contente que ça vous ait plut, et j'ai hâte moi aussi de voir l'illu de notre chère Dodo (moi qui ne trouvais justement pas le temps d'en faire...)
Sinon pour le grade je suis complétement largué pour l'instant Grand concours annuel [Résultats] 703562 mais j'y réfléchirais et je te ferais signe Mandarine-sama!

Encore merci, et bisous à tous! Grand concours annuel [Résultats] 3415537289
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Grand concours annuel [Résultats] 958710

Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Re: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:34

Félicitation ma chère So, je suis sûr que môman te fera une illustration aux pitits oignons !
Et merci beaucoup à tous les cinq pour votre participation !
Dès que j'aurais un peu de temps je donnerais un avis sur vos textes Grand concours annuel [Résultats] 79715

PS : Strawberry Fields Forever c'est ma préférée des Beatles <3 tu as bon goût ma chère.

PS² : demande à Kikounet pour le grade, il te trouvera certainement un truc très inspiré huhu...
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Re: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:53

Félicitation So. Bubulle !
Voui, Kiki est très doué pour les grades perso u_u

Et bravo à tous les participants pour votre implication et votre talent Grand concours annuel [Résultats] 466446
Un jour je penserais à participer aussi, ça donne envie *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Kin Yu
Plume d'oie
Kin Yu


Messages : 152
Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les Étoiles.


Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Re: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:15

Bravo à tous les participants !!

Et félicitations, So.Bubule Grand concours annuel [Résultats] 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1420261/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Re: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:14

Pas de problème, So. En attendant que tu te trouve un grade, je te mets "Auteur de l'année", dis moi quand tu auras trouvé, je le modifierai Grand concours annuel [Résultats] 79715
Encore bravo à toi pour cette victoire.
(au fait, j'oubliais mais bien sûr, ton OS sera publié sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Schutzengel
Tache d'encre
Schutzengel


Messages : 60
Masculin Inscrit le : 03/01/2011

Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Re: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] EmptySam 10 Mar 2012 - 17:10

Mes félicitations ! Grand concours annuel [Résultats] 466446
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Re: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:29

Je voulais poster hier, mais je suis tombé malade assez subitement, donc j'ai dû remettre ma réponse à plus tard...

Merci beaucoup pour vos encouragement et pour m'avoir accordé cette seconde place. Félicitations à So.Bubulle, bien sur, mais aussi aux autres participants ! Je vous souhaite à tous de poursuivre votre œuvre littéraire, de travailler sans relâche votre plume, votre esthétique, vos thématiques, et j'espère qu'un jour vous serez remarqué par un éditeur qui acceptera de vous publier, si c'est là votre souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Re: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:31

Bravo aux participants et à la grande gagnante de ce concours ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Grand concours annuel [Résultats] Empty
MessageSujet: Re: Grand concours annuel [Résultats]   Grand concours annuel [Résultats] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand concours annuel [Résultats]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand concours annuel de Phénixie [Résultats]
» Grand concours annuel de Phénixie
» Grand concours annuel 2015
» Grand concours : le CARNAVAL
» grand concours 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: S'amuser à écrire :: Concours-
Sauter vers: