Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Tueur en série 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Tueur en série 466446

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tueur en série

Aller en bas 
4 participants

Un tueur est démasqué, vous pensez :
- il faut le tuer sans attendre
Tueur en série Vote_lcap0%Tueur en série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- il faut l'attraper vivant et le livre à la justice
Tueur en série Vote_lcap100%Tueur en série Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Tueur en série Empty
MessageSujet: Tueur en série   Tueur en série EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:30

Salutations, j'ouvre ce topic afin de parler généralement des tueurs en série, et plus particulièrement ce qu'il convient le mieux de faire dans leur cas. Le sondage parle pour lui-même, je vous laisse donc réfléchir à cette question et à me donner votre vision des choses.
Evidemment, ce topic s'inspire des actualités très récentes et donc de la tuerie sauvage de Toulouse perpétré par un fanatique, qui a également tué des militaires à Montauban quelques jours plus tôt.
Alors la question est : faut-il impitoyablement tué ce genre de forcené, une fois découvert, ou vaut-il mieux tout faire pour l'attraper vivant et le traduire en justice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:57

Évidemment, c'est d'actualité.

Je pense qu'il vaut mieux tout faire pour le livrer vivant à la justice, non pas pour qu'il soit puni et envoyé en prison (je ne pense pas que ça serve à autre chose que gaspiller l'argent des contribuables, pour ce genre de personnes), mais surtout pour les victimes.

On sait aujourd'hui qu'il est important de faire justice aux victimes, non pas pour que le tueur soit puni (enfin si, bien sûr) mais surtout pour qu'on en parle, pour comprendre, et pour la reconnaissance de leur souffrance. Ça, c'est plus important.

Le fait qu'il soit mort est une vengeance, mais ce n'est pas un soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:14

On peut pas faire plus actuel que ça^^.

J'ai eu du mal à choisir, vraiment du mal en fait.
J'ai voté pour la seconde solution car je crois aussi que les victimes ont besoins de voir celui (ou ceux) qui leur a fait du mal être jugé. De plus notre système judiciaire est là pour ça et bien souvent la mort est un châtiment bien trop doux par rapport au crime qui a été commis.

Mon hésitation vient du fait que notre système judiciaire est pas toujours très efficace, de plus la perpétuité n'existant pas chez nous il n'aurait été condamné qu'à 20 ans (bon aller peut-être un peu plus) mais il n'en aurait fait que la moitié avant d'être relâché pour bonne conduite. Alors bon, ça donne pas tellement envie de laisser le système judiciaire faire même si c'est préférable.

Du coup je crois qu'il aurait fallu un troisième choix dans le sondage^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:27

Sans oublier que la plupart du temps, le tueur préfère se donner la mort d'une façon ou d'une autre plutôt que d'être pris. Ça lui évite de devoir se justifier, pour peu qu'il y ait une cause derrière ; ça permet aussi, dans un sens assez malsain, de ne pas donner satisfaction aux familles des victimes qui veulent des explications.

Sans oublier non plus ceux qui n'ont jamais été pris... Tueur en série 929173

Je vais lancer une polémique, mais je trouve marrant qu'on fasse appel au GIGN pour appréhender un tueur de militaires, et qu'à côté on laisse quasiment en liberté (oui, parce qu'on pourrait faire beaucoup mieux question recherches) les tueurs/violeurs de petites filles...
On voit où sont les priorités. Où elles ont toujours été, d'ailleurs. Enfin, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Tueur en série 958710

Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:00

Salutations, Kiki !
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un p'tit sujet ici ^^

Je ne vais pas m'étaler sur les justifications car j'ai déjà tout dit dans le topic ''peine de mort'', ceux qui ont lu ce précédent débat comprendront pourquoi je suis pour tenter de chopper le gars vivant plutôt que l'abattre, si toutefois il est possible de le chopper vivant (parce que bon, les circonstances ne laissent pas toujours le choix pour les forces mobilisées : quand c'est leur vie contre celle du tueur, je comprends qu'ils fassent feu).
Pour moi c'est la même question niveau éthique que pour la peine de mort, alors histoire d'éviter une redite je laisse les intéressés jeter un oeil au topic antérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tueur en série Empty
MessageSujet: Re: Tueur en série   Tueur en série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tueur en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Earl [série]
» [série] Community
» [Mini - Série] Single Father
» Série de défis : "Un début, une fin. Et le milieu ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Un peu de culture pour les scribouillards :: Débats/Actualité-
Sauter vers: