Partagez | 

Nouvelle fonctionnalité : Sauvegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageNouvelle fonctionnalité : Sauvegarde   Publié le : Dim 25 Mar 2012 - 3:23

Ave Phénixiens !

Notre forum se dote d'une nouvelle fonctionnalité, voici donc un petit tutoriel pour détailler son fonctionnement.
C'est une petite astuce qui pourrait bien changer la vie des auteurs lors de leur publication

Dans la barre d'outils au-dessus de la fenêtre d'entrée de texte se trouve à présent une nouvelle icône.

Cliquer dessus vous permettra de sauvegarder un texte de manière à pouvoir le coller dans n'importe quel message sans avoir à aller le copier à chaque fois.

Démonstration :
Cliquez donc sur cette icône puis sélectionnez votre texte. "Sauver la sélection" apparait alors, il vous suffit de cliquer dessus pour que le texte soit enregistré

En utilisant l'option "Insérer" vous pourrez alors coller votre texte dans vos posts.
Grâce à l'option "Nommer" vous pourrez même donner un nom à votre sélection de manière à la retrouver plus vite : très pratique si vous en avez plusieurs.

Donc, grâce à cela, les auteurs vont par exemple pouvoir enregistrer les liens vers leurs topics de commentaires (pratique pour ceux qui les ajoutent à chaque nouveau chapitre) ou même une mise en page

Pour l'enregistrement d'une mise en page, notez que si, dans votre code enregistré vous placé "$0" entre les balises, il vous suffira de sélectionner le texte à mettre en forme et d'insérer votre sauvegarde pour que cela soit effectif.

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.

Dernière édition par Mikan le Mer 28 Mar 2012 - 4:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nouvelle fonctionnalité : Sauvegarde   Publié le : Mar 27 Mar 2012 - 7:08

Le bouton marche à présent correctement, vous pouvez donc enregistrer seulement une sélection
Faites vous plaisir.

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Nouvelle fonctionnalité : Sauvegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1