Partagez | 

Commentaire sur ''Link: Gardien du Triforce et malédiction du temps'' (18+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Tyrian007
Tache d'encre

Masculin Inscrit le : 20/06/2012
Profil d'auteur : http://www.phoenixfictions-forum.com/t1109-tyrian007

MessageCommentaire sur ''Link: Gardien du Triforce et malédiction du temps'' (18+)   Publié le : Jeu 21 Juin 2012 - 18:31

Salut tout le monde! Je suis nouveau sur ce site et je trouve ça génial que ce soit consacrer aux auteurs et lecteurs uniquement français.
Link: Gardien du Triforce et malédiction du temps est ma deuxième fiction. Je me consacre à se texte parce que je suis un fan de Zelda, mais aussi pour pratiquer mon style d'écriture avant de de faire la rédaction d'un roman. De toute évidence, tous commentaires, suggestions, ou analyses personnelles sont les bienvenues.

Gros merci à tous!

PS: Lien pour ma fic, http://www.phoenixfictions-forum.com/t1110-link-le-gardien-du-triforce-et-la-malediction-du-temps-18#24569

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaire sur ''Link: Gardien du Triforce et malédiction du temps'' (18+)   Publié le : Mar 8 Avr 2014 - 3:30

Salut.
Je ne sais pas si tu passe encore de temps en temps sur le forum, mais puisque je viens de lire ta fiction, je te laisse un petit commentaire

En ce qui me concerne, je connais le fandom, donc pas de problème, mais pour ceux qui seraient moins familiers, tu devrais présenter un peu plus les différentes races. Ton premier paragraphe fait très "listing", c'est un peu lourd, on a l'impression que tu as voulu te débarrasser du plantage du décor.

Il y a aussi quelques petits soucis dans l'emploi des temps ex :
"L'existence du Triforce fut révéler au monde, et plusieurs individus voulaient s'approprier "
Dans ce cas précis, "voulurent" aurait été plus juste.
Et quelques fautes notamment dans la confusion se/ce ou dans l'emploi de mots pour d'autres (maturé/mûri, Aurore de la forêt/orée de la forêt...
Attention aussi à tes participes passés (tu les écris souvent en "er", mais parfois en "ai")
Un dernière remarque, attention aux renvois et liaisons, une relecture attentive devrait te permettre de déceler ce genre d'erreur.
Ex : "La nuit arriverait dans quelques heures, cette dernière avait beaucoup penser" si tu écris ça comme ça "cette dernière renvoie à la nuit et non à Saria participe : avait beaucoup pensé

J'ai une question : tu écris "koriki" tout le long, mais ce n'est pas plutôt "kokiri" ? (c'est comme ça que je me le rappelle, mais mes souvenirs remontent à loin^^^^)

Sinon, pour en finir avec les points négatifs, c'est un bon début de fic et un bon début dans l'écriture. C'est encourageant. Tu as de l'imagination et un style prometteur je pense. Tu as publié ce texte il y a presque deux ans, j'aimerais bien savoir ce que tu écris maintenant et voir les progrès que tu as fait

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Commentaire sur ''Link: Gardien du Triforce et malédiction du temps'' (18+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1