Partagez | 

Commentaires pour "Le Secret de l'Avada Kedavra"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageCommentaires pour "Le Secret de l'Avada Kedavra"   Publié le : Lun 6 Aoû 2012 - 13:11

FICTION SUPPRIMÉE

Dernière édition par Hamtaro le Lun 28 Déc 2015 - 2:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires pour "Le Secret de l'Avada Kedavra"   Publié le : Sam 18 Aoû 2012 - 11:24

Bien le bonsoir !
Bon j'annonce la couleur de suite avant que tu ne te réjouisses d'avoir un commentaire : je poste là pour une question (la naissance d'un commentaire futur ou son avortement sera fonction de la réponse que tu donneras).

Etant d'humeur Harry Potter je suis tenté mais comme j'ai toujours pas lu plus loin que ce foutu tome 5 je me permets de demander si ton histoire spoile la suite ou pas (même si on m'a déjà involontairement spoilé 80% de la fin de l'histoire j'ai toujours cette envie de la découvrir de moi-même ).

Merki d'avance pour la réponse

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires pour "Le Secret de l'Avada Kedavra"   Publié le : Mer 22 Aoû 2012 - 12:43

Oh, pardon ! Je n'avais pas vu ton commentaire ! (c'est bizarre d'ailleurs, pourquoi il était pas dans les messages non lus ??)

Malheureusement, OUI ma fic risque fort de te SPOILER jusqu'au dernier tome. Désolée !

Mais si tu finis par lire les deux derniers tomes, tu seras plus qu'invité à lire cette fic

Je vais mettre l'avertissement dans la description, comme ça ce sera bien clair pour tout le monde (merci d'avoir posé la question, je prends toujours pour acquis que tout le monde connaît, avec la sortie du dernier film, et tout... ¬¬)

Dernière édition par Hamtaro le Ven 16 Nov 2012 - 9:51, édité 1 fois
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires pour "Le Secret de l'Avada Kedavra"   Publié le : Jeu 23 Aoû 2012 - 11:34

Ach wie Schade... Merci pour la réponse, tant pis pour moi j'ai qu'à être à la page

Sinon juste histoire de clarifier, techniquement tu n'as pas besoin d'indiquer un éventuel spoil, ça ne s'applique que si tu parles de quelque chose qui n'est pas publié en France (donc là si le dernier tome était pas traduit en français par exemple).
C'est à moi (et aux autres dans le même cas) de faire attention à ce que je lis et de demander si besoin si l'histoire est spoilante par rapport à là où j'en suis. Ca serait galère sinon pour les auteurs de toujours checker ce qu'ils écrivent en vérifiant si tel événement était dans tel tome (surtout pour les manga fleuve genre One Piece par exemple, les auteurs en auraient vite marre d'indiquer les spoilers partout). Bref en résumé tu pars du principe que si c'est sorti en France ce n'est considéré comme du spoil et c'est pas irrespectueux si tu ne mets pas où la fic en est par rapport à l'histoire.
Donc là tu indiques si tu veux mais dans le cas contraire t'es pas du tout en tort, hein vu que le dernier tome il est sorti y a un bon moment déjà...

Bon ben peut-être à un de ces quatre quand je serais enfin à jour avec ce cher Harry, hein xD
(Je l'aurais un jour...).

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires pour "Le Secret de l'Avada Kedavra"   Publié le : Jeu 23 Aoû 2012 - 13:09

Ah d'accord, je pensais que le spoil, c'était par rapport à un élément clé de l'intrigue, et que si tout le monde l'avait vu pas lu, ça pouvait gâcher la suite... En fait, c'est juste par rapport à la sortie officielle... Ok.

Bon, je l'ai précisé quand même, hein !

Si ça peut te motiver encore plus à lire la suite, je trouve que dans le tome 6, il ne se passe pas grand-chose, mais il y a un suspense à te faire passer la nuit dessus pour le finir (ça a été mon cas XD) et dans le tome 7, bah, y a beaucoup d'action, parce que c'est la fin quoi... le dernier tournant... la résolution de l'intrigue... bref. Perso, j'ai préféré le 6 au 7.

Bon courage en tout cas Tu vas l'avoir !

Kin Yu
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Profil d'auteur : Par ici !

MessageRe: Commentaires pour "Le Secret de l'Avada Kedavra"   Publié le : Sam 29 Déc 2012 - 6:51

Rooooh, que c'est jouli ! Ton titre en jette, je suis toute éblouie !

Je n'étais pas au courant de celle-là.

...

Oui, j'ai osé dire ça.

Big up pour la reformulation, en particulier du Chapitre 0, j'ai été recherché exprès mon tome 7 pour comparer Je croyais que le tien était en VO ?

J'aime bien l'idée. J'ai hâte de voir comme il va réagir en rencontrant le Professeur Rogue :-°

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » - J. Addison
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1420261/

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires pour "Le Secret de l'Avada Kedavra"   Publié le : Dim 30 Déc 2012 - 8:56

GIMP est mon ami.

...

Je te méprise.

Le tome en français est celui du frangin. Un jour, j'écrirai une potterfic en anglais.

D'ici à ce que tu te repointes, l'histoire sera déjà bien plus loin que ça...

...

Et sinon, comment vont les petits ? :-°

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires pour "Le Secret de l'Avada Kedavra"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires pour "Le Secret de l'Avada Kedavra"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1