Partagez | 

Commentaires sur "Des Rails"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Whyle
Assistant

Féminin Inscrit le : 22/03/2010

MessageCommentaires sur "Des Rails"   Publié le : Mar 23 Mar 2010 - 14:17

Voilà, c'est ici que vous pourrez me faire part de toutes vos impressions concernant ce Two-Shot.
Ne vous inquiétez pas, j'accepte tout avec le sourire, si ce n'est des reproches non fondés. Critiques, commentaires, voire même compliments si ça vous chante !

En tout cas, j'espère que ce que j'ai pu écrire vous aura plu =)
Encore merci de m'avoir lue ! ;p !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Mer 24 Mar 2010 - 9:34

Oui ! Super, j'adore celui-là 🆗
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Mer 24 Mar 2010 - 9:35

Mais oui on veut la suiiiiiiite ! ^^

Bon, je connais déjà cette fic, tu sais déjà ce que j"n pense. Passons aux choses qui fâchent... (je plaisante, hein )
Au début, tu utilise plusieurs "mécanicienne Winry", du coup, ça fait beaucoup de Winry et entre nous, c'est un Royed, alors : A bat la blonde !!!
Tu utilises aussi beaucoup "homme brun". On sait que tu parles de Roy, tu peux juste mettre "l'homme" sans le "brun" de temps en temps, ça évitera aussi les répétitions ^^

Sinon, c'est tout meugnon, Royounet a une révélation divine !
(je me moque pas, entendons-nous bien. C'est juste que je suis d'humeur taquine ^^").
C'est mignon, il y a du suspens, car même si moi je connais la suite, au final, on ne connait rien des sentiment d'Edo.

Donc bravo pour ce début de two-shot
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Mer 24 Mar 2010 - 9:36

Hé hé ... *rougit, mal à l'aise*
Oui, j'ai du mal à éviter les répétitions avec les appellations des personnages sur ce chapitre. Va savoir pourquoi, ça reste un gros problème. Mais je vais essayer de le régler =)
Encore merci pour tous vos commentaires, c'est encourageant ! x) !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:30

A force de lire des fic Roy/Liza j'avoue que celle là je m'y attendait pas!
Mais ça change!
Et je trouve ça très bien.
C'était sympa et touchant. Bref ça m'a plut quoi!
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:31

Mais j'aime trop cette fic !
C'est vraiment une belle histoire ! Un Royed dans les règles de l'art.
C'est beau, c'est touchant, émouvant.
J'adore, tout simplement !

A quand le prochain Royed ? Parce que si tu ne fais que celui-là, je me sentirais un peu seule à en publier
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:31

Merci beaucoup, tes compliments me touchent x) *rougit*

Le prochain Royed ? Oh mon Dieu, laisse moi pondre une intrigue crédible, réaliste et pas copié/collé de tout ce que j'ai pu lire sur ce couple =)
Mais qui sait, peut-être que ce sera pour bientôt ;p !

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:32

Pas mal!
Je connais pas les personnages ne connaissant pas le manga pourtant ça me perturbe.
Pas parce qu'ils sont gays mais je sais pas j'ai l'impréssion qu'ils ont rien a faire ensemble enfin bon!
Mais c'est vachement bien écris!
Bye

ps: dans le résumé tu marques que c'est un Two Shot et qu'il est terminé mais là tu nous demande si on veut la suite? Bizarre

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:32

Ah Merde !
C'est la phrase que je mets d'habitude pour les commentaires, je n'avais pas fait attention xD !
(oui, je suis une vraie flemmarde adepte du copier/collé) Je vais changer ça tout de suite ;p ! Merci pour la remarque x)

Encore merci pour vos compliments, je suis touchée :')

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Mar 13 Avr 2010 - 4:55

A force de lire des fic Roy/Liza j'avoue que celle là je m'y attendait pas!
Mais ça change!
Et je trouve ça très bien.
C'était sympa et touchant. Bref ça m'a plut quoi!

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Mar 13 Avr 2010 - 5:01

Pas mal!
Je connais pas les personnages ne connaissant pas le manga pourtant ça me perturbe.
Pas parce qu'ils sont gays mais je sais pas j'ai l'impréssion qu'ils ont rien a faire ensemble enfin bon!
Mais c'est vachement bien écris!
Bye

ps: dans le résumé tu marques que c'est un Two Shot et qu'il est terminé mais là tu nous demande si on veut la suite? Bizarre

ps2: mes deux posts sont là que maintenant parce que Mikan les avait copier dans le mauvais topic quand on a changer d'hébergeur!

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Flam'Assassin
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 27/04/2010

MessageUn commentaire pour la première partie...   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 8:01

J'en rédigerai un autre pour la seconde.

Alors déjà, juste deux petites remarques de style :

> Tu répètes "L'homme brun" pour déterminer Roy Mustang à deux reprises de façon beaucoup trop rapprochée. Le lecteur a encore le premier "L'homme brun" dans l'oreille, que tu lui en balances un autre ça détruit la poésie des deux paragraphes en question ici :

Citation :

Ce dernier soupira longuement, essayant de ne plus penser à tout cela. L'homme brun était complètement désemparé devant tous les sentiments qui se bousculaient en lui, et qu'il n'arrivait pas à identifier. Peur ? Angoisse ? Colère ? Fatigue ? Ou bien ... Amour ? Jalousie ? Roy était perdu dans ses pensées, avec ces émotions qui n'avaient ni queue ni tête.

L' homme brun se mit à observer le paysage, perdant son regard dans la campagne du pays ... essayant de se sortir de toutes ses pensées qui agressaient son cœur et son âme. Lui, si mature, si habitué à cacher ses sentiments à ses ennemis, ses concurrents pour la place du Führer et à ses subordonnées pour ne pas souffrir ; était maintenant en proie aux doutes et aux confusions.

> En suite il y a un sale déséquilibre je trouve. Mais ça, c'est quand même une remarque très personnel, de l'ordre du jugement subjectif. Bon, tu présentes Roy comme le Don Juan (qu'il est). Et tu vas me faire croire qu'en dix minutes d'introspection dans un train, alors qu'il est fatigué, qu'il en a pour ainsi dire plein le dos et qu'il est seul en proie à son petit être torturé, il devine immédiatement qu'en fait il est homosexuel, qu'il est fou amoureux d'un adolescent et qu'il s'est pour ainsi dire menti à lui même pendant toutes ses années :|... Alors soit, Roy ne s'était vraiment jamais posé de questions auparavant et maintenant qu'il y pense ça lui saute aux yeux, soit vraiment c'est un rapide.

Et maintenant, Le commentaire

KYAAAAAAA c'était beau ! C'était du beau RoyEd sur cette première partie, de la vraie poésie, on est bien, là, près de Roy, assit dans ce train à vapeur qui fait un putain de boucan, à être balloté au gré des rails dans un bruit de roulis perpétuels à se tourmenter sur notre existence et notre sexualité ! J'adooore !!!

Surtout grâce à l'incursion des "sensations" au tout début. Fabuleux !

Je m'empresse d'aller lire la suite....

Au plaisir de te lire, encore, et encore... Flam'Assassin

(qui fait chier tout le monde avec ses commentaires trop longs mais que c'est comme ça et pas autrement, nya!)

(EDIT) : Finalement je n'ajoute pas encore un nouveau message pour le deuxième commentaire pour la seconde partie car cela ferait double post et c'est pas très agréable

Bon alors déjà au niveau du style, cette fois je n'ai rien remarqué et ça a été très très agréable à lire

Juste un peu le dernier petit paragraphe qui fait un petit peu trop "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" à mes yeux .... Mais là, c'est vraiment trop personnel pour que ça rentre dans une remarque construite vraiment

Ainsi donc, j'édite mon commentaire juste pour dire que j'adore vraiment ton style, je pense que je vais lire d'ici peu tes autres fictions car cela m'intéresse vraiment. Un vrai talent pour les descriptions et la narration est vraiment super bien construite.

Au plaisir de te lire dans de nouvelles aventures, Flam'Assassin

"La mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf." S.JOBS

Dernière édition par Flam'Assassin le Mer 28 Avr 2010 - 8:15, édité 1 fois (Raison : Add-on d'un nouveau commentaire)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://flaque230.livejournal.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 8:43

Merci ;p !

Certes, je comprends toutes les remarques que tu as pu formuler, et je suis heureuse que tu aies pris la peine de le faire, ça fait un bien fou de se faire critiquer x) !
Je vais essayer de le retaper ce p'tit edroy, juste pour ne pas nuire sur l'histoire. C'est triste que l'écriture empiète sur l'histoire, la desservant ... En tout cas, je tiens encore à te remercier, c'est rassurant de voir que ce que j'ai écrit a un minimum de sens, et que tu me juges suffisamment compétente pour me donner des conseils pour m'améliorer.

En espérant que les autres fictions que j'ai pu écrire te plairont ;p ! Encore merci pour ton passage ! x) !

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 15:29

Mais... Je me disais bien que je l'avais déjà lu quelque part, ce two-shot ! (Sur FF à l'époque où j'avais pas de compte, probablement). En regardant ton profil d'auteur le titre m'a réveillé le cerveau xD

Je vais essayer de me souvenir de tout ce que j'aurais aimé dire en review quand je l'ai lu la première fois, parce que ce texte m'avait beaucoup plu.

Déjà, un grand bravo parce que tu écris vraiment bien, avec des phrases construites, de la recherche de style, pas de fautes, une vraie découpe. Petit problème de répétition pour la désignation des personnages, mais ça passe.

J'ai cru comprendre que tu n'es pas une adepte de yaoi en général, donc ton texte en ressort d'autant plus honorable que c'est un style qui ne t'est pas familier et que tu n'apprécies pas particulièrement.
De ce fait, c'est vrai que la relation Roy/Ed que tu dépeints est un peu "classique" (la plupart des RoyEd abordent ce rapport plus ou moins de la même façon). Ce n'est pas vraiment un reproche en soi, en fait. Juste un constat ^^
(Mais en même temps, je suis un homme et je n'ai pas forcément la même vision que la gente féminine en ce qui concerne le yaoi. Le RoyEd ne fait pas partie de mes préférences donc j'accroche moins en général et comme on en trouve beaucoup c'est facile de retrouver des éléments communs entre les différentes fics).

Sinon, ça va un peu trop vite. Je prends le passage avec Ed qui se questionne quant à ses sentiments éventuels envers le colonel : justement, là les sentiments sont encore hypothétiques, il y a un "peut-être". Et quelques paragraphes plus loin, Ed est convaincu de son amour pour Mustang ("Edward était libre, et son cœur attendait désespérément l'homme ténébreux.").

Peut-être que l'attitude de Roy reste plausible de par sa réputation de coureur de femmes, mais Ed a une réserve inhérente à son âge et son manque d'expérience, d'ailleurs tu le décris comme troublé par le simple contact de la main de Roy sur sa joue. C'est "bizarre" qu'il se lache à ce point juste après.
En fait, Ed aurait pu avoir cette audace, mais de la façon dont tu l'as dépeint ça semble "brutal".

Mais en même temps, je comprends pourquoi cette façon d'aborder l'histoire un peu rapidement. Pour éviter cette "vitesse", écrire une fic à chapitre aurait été intéressant, mais lorsqu'on s'essaie à un style qu'on ne connait pas trop (ici le yaoi) on tâtonne un peu et un texte plus court est souvent plus facile à maîtriser.
Si on exclu cette impression de un peu vite, ce two-shot est très bien mené !

J'espère que tu ne prends pas mal mes remarques, ce n'est pas leur but. Mais tu dis vouloir progresser en écriture, si ces quelques lignes peuvent t'y aider .

Mais au final, ce two-shot est une très jolie réussite et un très bel essai dans le yaoi ! Tu as de très bonnes qualités d'écriture et on sent vraiment une grande envie de te perfectionner dans ce domaine, aussi je t'encourage chaudement à continuer d'écrire !
J'ai vu que tu écrivais plutôt du EdWin, j'essaierais de me pencher un peu dessus (mais je t'avoue ne pas aimer ce couple xP), parce que tu écris très bien et je n'aimerais pas passer à côté d'une bonne fic

Continue, surtout !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Jeu 29 Avr 2010 - 0:43

Wouah ! Merci beaucoup pour ce long commentaire, je suis touchée :') !
Non, sérieusement, je te remercie de tout coeur, tu viens de me donner l'envie de retaper ce petit texte. Peut-être qu'un jour, j'arriverai à faire passer cette sensation de vitesse pour acquérir plus de subtilité.
Merci de n'avoir pas hésité à montrer les points faibles de ce petit Ts, et je suis heureuse que tu l'aies fait.

Ravie si tu aimes comment j'écris x) ! Bref, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, mis à part que je vais essayer de continuer dans ma lancée.

Merci ;p !

Cookie
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 05/04/2010

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Jeu 29 Avr 2010 - 6:54

Je suis pas une commentatrice très "expériementée" donc ce que je dirais ne sera pas à la hauteur des posts précedent, tu m'en excuse Whyle =D
J'ADOOOREEE !
Franchement, c'était génial à lire, tu écris très bien, c'est frais comme shoot, et le couple change un peu ^^''
Bon, je vais pas t'caché que j'y croyais pas trop au départ.. Parce Roy/Ed c'est assez étrange ! ( Rien à voir avec l'homosexualité, je précise. ) Je voyais pas de tout c'est deux personnages ensembles, le courreur de jupons et le petit blondinet fullmetal, mais tu m'a fait changé completement d'avis !
Oh grande écrivaine, le gateau te prête allégeance !

"Certains pense que le génie est héréditaire, les autres...ont des enfants." de Dark Vador le sage, mangeur de choucroute paté-gambas.

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Jeu 29 Avr 2010 - 6:59

Hé hé !
Merci beaucoup pour tes compliments, je suis très touchée ;p ! Et je te remercie de m'avoir dit que j'avais réussi à te faire changer d'avis sur ce couple, parce que c'est une de mes motivations premières (surtout pour l'Edwin aussi xD !)

ps : Si tu es intéressée, il y a une réécriture du premier chapitre en ligne ;p !

Encore merci d'avoir pris la peine de me lire ;) !

Cladisse
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 11/09/2010

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le : Sam 18 Sep 2010 - 12:57

Ah je l'adore !
Ça passe bien. Comme si c'était naturel =)
Puis franchement la fin *ç* donne envie d'une suite ahaha !

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur "Des Rails"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur "Des Rails"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1