Partagez | 

 Du faciès des Japonais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageDu faciès des Japonais...   Publié le : Sam 13 Oct 2012 - 16:26

Rhôôô allez un p'tit topic parce que le sujet est rigolo et ça évitera de faire des méga-posts HS dans la partie musique.

Lucifuru a écrit:
Je suis prête à parier que moi je ne confondrai pas ton amie avec une jap, la plupart des gens n'y connaissent rien, ils n'ont pas l'habitude d'en voir tout les jours comme moi. (Oui, j'en vois tout les jours, je suis en fac de langue, mes profs sont jap, et y'a même pas mal d'étudiants jap). Sans parler des dramas que je regarde xD (séries télés asiatiques, avec des acteurs en chair et en os).

Je te jure Vinou qu'il y a bien un "type Jap" il ne saute pas aux jeux à première vue, mais quand on a l'habitude ça se remarque. Je ne suis pas capable par contre de différencier les coréens des chinois, des vietnamiens ou des thailandais (pas parce qu'ils ne sont pas différent, juste parce que je ne m'y connais pas). Je sais juste dire "jap" ou "pas jap" avec un bon taux de réussite xD.

Bref, tu pourras toujours en douter, mais c'est comme les anglais et les français (par exemple), les différences sont pas flagrante, mais quand on est habitués à en voir pleins, on remarque pleins de trucs...

C'est un peu normal que tu confondes Chinois/Thaïlandais/Vietnamiens/etc, contrairement aux Japonais qui n'ont pas de contact terrestre facilité avec d'autres pays en Asie continentale on est quand même bien mélangés. Moi-même je ne suis pas ethniquement parlant 100% viêt. La famille de mon père vient d'un coin collé au Cambodge, ma tante soutient que nous sommes des Mongols, et on a beaucoup rigolé en tombant un jour sur la photo d'un gosse inuit qui avait la même tête que moi gamin (nous l'avons baptisé mon « sosinuit ») alors bon on me fera pas croire à une quelconque ''pureté'' ethnique chez moi
D'ailleurs, le plus souvent on me demande si je suis chinois mais j'ai eu droit aussi à pas mal de variantes parce que c'est pas évident de voir sur ma figure, quoi. Tiens récemment mon Cambodgien des TCL (avec qui j'ai bien sympathisé d'ailleurs) il pensait que j'étais khmer... Quand je vais en Chine je passe pour un Chinois (en plus comme je parle mandarin l'immersion est totale. Suis-je fourbe). J'ai même déjà choqué un vieux en lui affirmant que non je n'étais pas chinois, il voulait pas me croire (mais je crois qu'il avait du mal avec le concept « Vietnamien de France en voyage en Chine » xD).
Ca me gonfle juste qu'on me demande si je suis chinois parce que des fois on dirait que c'est le seul pays asiatique connu mais je sais bien que ça se lit pas sur ma tronche que je suis made in VN. Puis Vietnamien ça veut pas dire grand chose, c'est un amalgame (les Viêt composant la majorité de la population du VN) mais en Asie du sud et en Chine il vaut mieux causer en ethnies qu'en ''nationalités'' (surtout pour des ethnies apatrides comme les Hmong par exemple -qui se divisent en plus en sous ethnies-).

Après pour la reconnaissance faciale, confondre un Ouighour et un Coréen me semble difficile. Par contre discriminer un Thaï et un Lao c'est beaucoup plus dur. A côté, ma copine mixée cantonaise/khmère elle ressemble plus à une Viêt qu'à une Chinoise du sud et encore moins une Cambodgienne ''de base''... D'ailleurs avant qu'elle me le dise je pensais qu'elle était viêt (pour ma défense elle a un prénom français et je connaissais pas son nom).

Mais bon voilà, tout ça pour dire, ne vous sentez point coupables de confondre les Asiatiques (nous mêmes on se confond et on sait même pas ce qu'on est xD). Mais évitez de mettre tout le monde en Chine, c'est déjà assez peuplé comme ça

Les Japonais ont tendance à être moins ''jaunes'', à avoir les traits moins typés asiat' de base (zyeux moins bridés souvent et nez plus en relief, visages moins ronds...) mais c'est vraiment qu'une tendance, les Coréens sont aussi assez typés comme ça et j'ai déjà croisé des Nippons qui faisaient très Chinois du sud (après y a aussi les descendance Ainoues qui tiennent plus des Inuit faciècement parlant). En plus au Japon c'est un peu la grosse mode de la chirurgie faciale comme en Corée du sud alors parfois on a l'impression de voir les mêmes types de tronches d'un pays à l'autre.

Pour le fun, un test alacon que j'avais fait il y a moult temps en finissant avec un score minable (comme quoi tout n'est pas perdu xD).
La reconnaissance faciale de personnes asiatiques → http://alllooksame.com/quiz.php?tid=1 (je crois qu'il faut s'inscrire obligatoirement mais pas besoin de filer un mail, juste un pseudo).

Chuc cac ban ngu ngon !

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Matiou
Écrivain populaire

Messages : 406
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


MessageRe: Du faciès des Japonais...   Publié le : Sam 13 Oct 2012 - 17:00

Ok ... 4 sur 18 ... C'est pas si mal ? xD

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Lucifuru
Assistant

Messages : 224
Féminin Inscrit le : 26/01/2011
Localisation : Bordeaux


MessageRe: Du faciès des Japonais...   Publié le : Sam 13 Oct 2012 - 17:13


Ton site Vinou xD. Alors comme je le pensais je suis pas fichu de différencier un coréen d'un chinois xD. Mais je reste convaincu pour les jap car j'en ai identifié 3 sur 5 (et pour ces trois là j'avais une certitude qui ne s'est pas avéré fausse).

Et puis je n'ai jamais dit que j'étais infaillible ou que tout les japonais avaient le type jap, évidemment qu'ils y'en a de très mélangé ! Je parle juste de moyenne...

Sinon, moi aussi ça m'agace la manie qu'on les gens de voir un asiatique et de dire "ah un chinois" comme s'il n'existait qu'eux. J'ai pas mal d'amis asiatiques, et je sais que l'Asie c'est immense, mais on croirait effectivement que les gens ne le savent pas... ça ferait lever les yeux au ciel à n'importe qui


Mais bref, c'est certain qu'au 21ème siècle y'a des gens qui viennent de partout. Moi même j'en suis un exemple, ma mère est née en espagne et a du sang arabe à coup sûr, et mon père dit que de son côté on a des ancêtres qui venaient d'Ireland et du pays de Galles.

Ma mère a les yeux noisettes, fait 1m50 avec les cheveux très noirs et une peau joliment doré qui bronze bien. Mon père est châtain clair (mais il était roux enfant ) aux yeux gris, a des jambes immenses, fait plus d'un mètre 80, et a une peau hyper fragile et pâle qui ne supporte pas le soleil.

Moi je suis de taille moyenne (1m68), j'ai les cheveux châtains foncé (marrons), des yeux vert clairs (quand on les regarde attentivement, ce que personne ne semble faire xD), et une peau pâle qui ne bronze pas vraiment mais ne brûle pas non plus. Du coup je fais assez ordinaire... Dommage ! J'avoue que j'aimerai milles fois plus avoir la belle peau hâlé de ma mère (elle a un teint magnifique) et les yeux gris acier de mon père !

Bref... Difficile à notre époque de dire qui viens d'où (mais je reste persuadé qu'il y a "un type jap" même si les exceptions existent toujours).

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Du faciès des Japonais...   Publié le : Dim 14 Oct 2012 - 4:34

Matiou a écrit:
4 sur 18 ... C'est pas si mal ? xD
Je tournais autour de ce score-là aussi si mes souvenirs sont bons

@Lucifuru : oui c'est ça, justement j'appuyais le fait que (blagues moisies de ma part exclues) je veux bien croire qu'il y a un certain type physique assez propre aux Japonais de façon générale. Les Japonais sont très peu métissés, ou du moins pas depuis des tonnes de générations alors que sur le continent c'est la méga orgie depuis des millénaires Puis si on exclu les Ainous les Japonais ne présentent pas de divisions ethniques.
C'est un peu la même chose lorsque tu parles des Anglais VS Français : certes les Anglais sont plus mélangés que les Japonais mais ils n'atteignent pas le niveau de mélange de la France. Personne ne peut se dire 100% français depuis 3000 générations je pense xD
Donc y a sans doute un type nippon, mais ça me semble difficile de définir un type chinois par exemple (surtout que même en restant dans l'ethnie Han, entre les Chinois du nord et du sud, d'est et d'ouest, y a des variations énormes).

Lucifuru a écrit:
c'est certain qu'au 21ème siècle y'a des gens qui viennent de partout. Moi même j'en suis un exemple, ma mère est née en espagne et a du sang arabe à coup sûr, et mon père dit que de son côté on a des ancêtres qui venaient d'Ireland et du pays de Galles.

Ma mère a les yeux noisettes, fait 1m50 avec les cheveux très noirs et une peau joliment doré qui bronze bien. Mon père est châtain clair (mais il était roux enfant ) aux yeux gris, a des jambes immenses, fait plus d'un mètre 80, et a une peau hyper fragile et pâle qui ne supporte pas le soleil.

Moi je suis de taille moyenne (1m68), j'ai les cheveux châtains foncé (marrons), des yeux vert clairs (quand on les regarde attentivement, ce que personne ne semble faire xD), et une peau pâle qui ne bronze pas vraiment mais ne brûle pas non plus. Du coup je fais assez ordinaire... Dommage ! J'avoue que j'aimerai milles fois plus avoir la belle peau hâlé de ma mère (elle a un teint magnifique) et les yeux gris acier de mon père !
L'héritage physique c'est foireux de toute façon. Ma mère a un très beau visage mais des dents affreuses de travers, mon père a une sale gueule mais des dents parfaites (il aurait pu faire des pub de dentifrice j'te jure). Ben moi j'ai hérité de la tronche du padre et des dents pourries de la môman xD (ce qui ferait de moi un canon de beauté au Japon avec la mode yaeba) monde cruel. Heureusement j'ai les cheveux de ma mère et pas les cheveux chauves de mon père
Après niveau couleurs cheveux/yeux j'ai eu moins de choix que toi. Noir ou... Noir xD

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Du faciès des Japonais...   Publié le : Sam 22 Déc 2012 - 5:44

Woa, du premier coup : 10 sur 18.

C'est vrai qu'il y a pas mal d'étudiants étrangers à Bordeaux 1 aussi, mais je les ai jamais "étudiés" pour autant...

Citation :
Sinon, moi aussi ça m'agace la manie qu'on les gens de voir un asiatique et de dire "ah un chinois" comme s'il n'existait qu'eux. J'ai pas mal d'amis asiatiques, et je sais que l'Asie c'est immense, mais on croirait effectivement que les gens ne le savent pas... ça ferait lever les yeux au ciel à n'importe qui

L'Asie est immense, mais il y en a une bonne partie occupée par la Chine. Du coup, le raccourci est compréhensible, même s'il est idiot. Ajouté au fait que les gens ne distinguent pas les faciès, bah on lève les yeux au ciel

Enfin, je ne doute pas que mon score soit dû à une grosse part de hasard ! (avec une probabilité de 1 sur 3, le hasard n'est pas à écarter )

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Contenu sponsorisé


MessageRe: Du faciès des Japonais...   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Du faciès des Japonais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le japonais, comment ça marche ?
» Torii - Portail de temple Shintoïste (Japonais)
» Restaurant Japonais près de chez vous
» Le meilleur whisky du monde serait japonais
» recherche repas japonais
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Les folies Phénixiennes :: La culture Phénixienne :: Débats/Actualité-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015