Partagez | 

 Mea culpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageMea culpa   Publié le : Ven 9 Nov 2012 - 14:09

Bien le bonsoir jeunes gens 0:)
Le topic des Tamalou ne me semblait pas tout à fait correspondre à la plainte que je voulais émettre (cf. phrase en gras ci-après), et je me sens ce soir suffisamment prétentieux pour ouvrir un nouveau sujet.
C'est donc un topic parfaitement inutile que je vous propose, où vous pouvez venir vous auto-flageller par rapport à un fait, une attitude ou une pensée impure. Ca sert à rien (si ce n'est éventuellement vous faire lapider par les autres membres -autorisé par le décret de 1834 de la Phénixie-), mais qu'importe

J'ouvre le bal : j'ai bouffé une pleine assiette de poitrine de porc frite dans un litre d'huile. L'huile et le gras liquéfié du cochon suintaient de chaque morceau, j'ai adoré ça, c'était délicieux.
Pourtant en théorie j'ai une ''interdiction'' de m'empiffrer avec ce genre de chose, et je sais pertinemment que je vais commencer à me sentir mal.
D'ailleurs la culpabilité est si intense que chaque fois que je bouffe ça, j'ai une sale sensation au niveau du cœur. Je sais que c'est psychosomatique mais je sens bien que mon cerveau envoie là un signal du type « arrête de déconner mec, lache ce morceau de halouf et va bouffer une laitue tu seras aimable ».
Je le sais qu'il faut que je fasse gaffe avec la bouffe si je veux vivre jusqu'à 45 ans (ne serait-ce que le coeur mais c'est aussi un miracle que je ne sois pas encore atteint d'un profond diabète de type II), mais punaise pourquoi il faut que les trucs les meilleurs gustativement parlant soit aussi les moins sains d'un point de vue diététique ???

J'aurais voulu illustrer ce message d'une vidéo du Groland qui résumait bien la situation dans laquelle je me trouve (Cholestérol, celui qui se cache partout, surtout dans ce qui est bon, le salaud). Mais la vie est une chienne et je n'ai pas trouvé la vidéo sur Internet alors j'espère que le dieu en lequel vous croyez aura eu la bonté de vous avoir fait connaître cette vidéo par un autre biais.

Sur ce je m'en retourne cuver mon trop plein de lipides...

Vous aussi venez expier vos péchés et vous sortirez de ce topic parfaitement purs et innocents

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Lucifuru
Assistant

Messages : 224
Féminin Inscrit le : 26/01/2011
Localisation : Bordeaux


MessageRe: Mea culpa   Publié le : Ven 9 Nov 2012 - 23:51


Moi, franchement j'ai de la chance, je n'aime pas vraiment la viande. Je parle du goût. Surtout quand elle est grasse. Du coup je mange que très peu de viande, et apparemment c'est pas plus mal.

Ce n'est pas parce que je pense que trop de viande est mauvaise pour la santé (c'est pas mon genre de me priver d'un truc pour cette raison), non, juste, je n'aime pas vraiment le goût. Je préfère réellement une bonne salade verte, à un steak ou du poulet grillé.

Mais mon problème à moi, c'est les trucs acide qui vous nique l'estomac. Comme le vinaigre (balsamique surtout), le tabasco, le jus de citron, le pamplemousse, les tomates. Allez savoir pourquoi, j'adore ça ! Je ne peux pas m'en empêcher, j'en mange en trop grosse quantité et trop souvent ! Du coup vive les brûlures d'estomac après !

Bref, je crois qu'on a tous un péché mignon, qui nous feras mourir plus vite , ca doit être dans la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur
 

Mea culpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "mea culpa"
» mon méa culpa
» Mea culpa !!!
» Tea Culpa
» le jeu du pendu
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Les folies Phénixiennes :: Le coin du flood-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015