Partagez | 

Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageCommentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Mar 23 Mar 2010 - 14:21

C'est ici que vous pouvez me donner votre, vos conseils sur mes One-Shot.

Faites-vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:33

Toujours aussi bien cet OS, il me transporte, tu écris vraiment bien! continues de poster tes fics!!!
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:33

Edo ce deuxième OS est magnifique!!!! Très bien écrit!
Je n'ai pas l'habitude des fic au POV Edward donc pour moi ça change de le voir finalement plutôt mature alors qu'il pense ne pas l'être. J'aime beaucoup ses interrogations et la manière dont il reproche son comportement à Roy et puis... ça colle très bien avec l'œuvre originale.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:34

Merci Mikan, au moins mes drabbles te plaisent
Pour le POV Edward, je me sens plutôt à l'aise avec... J'ai la sale manie de m'identifier au personnage, ça doit être pour ça que j'arrive à faire ça. Edo et moi, on se comprend (non, je ne suis pas folle )
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:35

Je ne te cache pas que j'ai été perturbée par ce One Shot concernant Edward et sa mère.
Au début, je croyais à un Royed, et j'allais te signaler quelques fautes de féminin mis en trop. Et ensuite, j'ai compris et je me suis sentie bête.
C'est assez amusant, parce que toutes les phrases que tu écris sont assez vagues, peu précises. Elles peuvent couvrir plusieurs sens, et je m'y suis perdue xD !
Et puis la fin éclaire le tout, et on comprend.

Je ne te cache pas que ça me change de toutes les autres fictions que j'ai pu lire, et ça m'a déstabilisée xD ! En tout cas, merci beaucoup =)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:35

Merci Whyle. Effectivement, l'OS sur sa mère est très ambiguë et c'est parfaitement voulu...
ça t'a déstabilisée... mais, ça t'a plu ? T_T (sois franche, ne prends pas de gants ^^).
Parce qu'il y a quelques jours, j'ai fait une crise sur cet OS et j'ai décider que c'était de la mer**
Alors j'aurais voulu savoir...

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:36

En fait, c'était tellement perturbant que j'ai du un peu m'accrocher pour continuer à lire.
Cependant, c'est assez étrange parce qu'à la première lecture, on est trop perdu pour aimer vraiment à sa juste valeur.
C'est à la relecture que se rend compte de toutes tes belles phrases, et là c'est très agréable =)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:36

Ok...
Je sais que j'ai perturbé plusieurs personnes avec mes états d'âmes. Je me rends compte que ce drabble n'est pas forcément facile à comprendre pour tout le monde.

Heureuse quand même que ce soit agréable à lire (même s'il faut s'y reprendre à deux fois :/)

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:37

Hello Edo-chou-belle-frangine ! :P

Je te sais gourmande de review, et étant expert en tartines de review je ne pouvais te laisser ainsi
Voici donc ma modeste contribution à ton OS Je te haie...Autant que je t'aime ^^

Déjà on va jouer au prof et dire pourquoi c'est bien écrit xD -> pas de fautes (du moins si fautes il y a elles sont si peu nombreuses que je ne les ai point vu), texte aéré, clair, divisions en paragraphes... OK j'arrête, tu t'en fous de ça

Allez trêve de blagues.
Tu écris bien, frangine. Je suis assez friand des phrases courtes comme ça. Le découpage du monologue structure bien ce qu'on y trouve, et les coupures des phrases marquent bien les mots "marquants" justement.
Le thème de ton histoire reste assez classique, mais il est très bien servi par ton écriture.

Un autre point intéressant, c'est qu'on a du mal à cerner à qui est adressée la plainte dans le premier paragraphe de ce monologue : est-ce qu'il parle à une amie, une petite amie..? On se doute quand même qu'il s'agit de sa mère par rapport aux phrases employées, mais il persiste quand même une légère ambigüité, jusqu'au paragraphe suivant. (L'effet est celui recherché ou je suis à côté de la plaque ?)
Apprendre au final qu'il s'agit vraiment de sa mère met un coup dans le coeur.

J'aime bien ta réflexion sur la vie qu'on donne à un enfant sans savoir ce qui adviendra le lendemain. A vrai dire, c'est une pensée qui a du mal à quitter mon esprit depuis de nombreuses années... (Oui je cache au fond de moi un lourd passé d'émo... )
Ah là là... Quoi qu'on en dise, faire des mômes ça reste avant tout un acte profondément égoïste. On ne donne pas la vie pour la vie elle-même, on cherche en vain à prolonger nos propres existences parce qu'on les sait vouées à disparaître.

La seule critique que je porterais sur ton texte, ce n'est qu'une question de préférence : ton OS aurait pu prendre fin sur cette phrase "Mais Je t’aime… si tu savais à quel point, maman.". Ca vient peut-être juste de moi mais la petite narration après coupe un peu cette atmosphère douloureuse (même si le thème reste le même).

Un joli OS triste de ma belle-soeur adorée. Merci pour ce texte
Je n'ai pas trop le temps de lire beaucoup en ce moment, donc je découvrirais tes autres fics un peu plus tard (je me réserve le temps tout les jours pour avoir ma dose xD ). Mais sache que le genre drama, j'aime beaucoup

@ma maman : maman, je t'aime :'(
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:37

Merci pour ce beau commentaire.
Une question qui va te paraitre peut être stupide mais... c'est "je te hais" ou "je te haie" comme tu l'as mis ? Parce que je sais jamais et Kiki a laissé "je te hais"...
Pour la fin, j'ai beaucoup hésité... mais on m'a fait remarqué que sans le petit texte du début et de la fin, ça ressemblait plus à une autobiographie qu'à une fic... sinon, à la base, elle était bien arrêtée à : "Mais Je t’aime… si tu savais à quel point, maman."

Citation :
Tu écris bien, frangine. Je suis assez friand des phrases courtes comme ça.
Je suis la pro des phrases courtes ! J'aime leur impact !

Citation :
Un autre point intéressant, c'est qu'on a du mal à cerner à qui est adressée la plainte dans le premier paragraphe de ce monologue : est-ce qu'il parle à une amie, une petite amie..? On se doute quand même qu'il s'agit de sa mère par rapport aux phrases employées, mais il persiste quand même une légère ambigüité, jusqu'au paragraphe suivant. (L'effet est celui recherché ou je suis à côté de la plaque ?)
Apprendre au final qu'il s'agit vraiment de sa mère met un coup dans le coeur.
L'ambiguïté est tout à fait volontaire, tu n'es pas à côté de la plaque

Citation :
J'aime bien ta réflexion sur la vie qu'on donne à un enfant sans savoir ce qui adviendra le lendemain. A vrai dire, c'est une pensée qui a du mal à quitter mon esprit depuis de nombreuses années... (Oui je cache au fond de moi un lourd passé d'émo... )
Ah là là... Quoi qu'on en dise, faire des mômes ça reste avant tout un acte profondément égoïste. On ne donne pas la vie pour la vie elle-même, on cherche en vain à prolonger nos propres existences parce qu'on les sait vouées à disparaître.
Je pense que dans ma réponse du dessus, tu comprendras d'où me vient cette fameuse réflexion. Je ne peux qu'approuver ce que tu dis à ce propos.

Voila ce que donne ce que j'écris quand je ressasse le passé... au moins ça me fait du bien et ça plait, alors pourquoi se priver des écrits que l'on peut offrir par ses propres expériences ?

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:38

Hu... Heu alors là bonne question. Je l'avais écrit "hais" mais le correcteur orthographique de Firefox me le soulignait, alors j'ai mis "haie" et ça passe (oui je ne suis pas un boss de l'orthographe au naturel... J'ai de l'aide xD) . Il me semble que c'est "haie", mais je ne te le garanti pas :/ (et non c'est pas stupide comme question ).

Tu sais, faire un texte qui te ressemble c'est ce qui donne de la force à l'histoire. Moi j'hésite à poster quelque chose parce que c'est aussi très "autobiographique"... (bon je crois que je vais me lancer quand même, sinon je ne participerais jamais à ce fofo en tant qu'auteur si je ne me mets pas une bonne claque contre le traque ^^").

Pour la fin, oui ça dépend des goûts de chacun. Pour ma part je trouvais la phrase que je t'ai citée plus abrupte et surtout plus à même de laisser le lecteur sur l'émotion ressentie. Mais c'est tout simplement un point de vue de quelqu'un avec ses lectures, ses histoires, ses habitudes... Ca n'a rien d'universel, mais dans une review c'est difficile de ne pas dire ce qui nous a plu ou non (nous sommes au fond assez centrés sur nos goûts personnels ).
Donc ça n'est pas à prendre comme un conseil ou quoi que ce soit du genre, c'est un sentiment qui n'engage que moi

En tout cas j'aime beaucoup. C'est une grande qualité que d'arriver à transmettre quelque chose sur un texte court !

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:38

u_u merci. Je comprends ce que tu dis, c'est vrai que j'ai voulu donner un style plus "fic", au détriment de la qualité je crois. Je garde le texte original pour moi toute seule ^^

J'ai vérifié, c'est bien "je te hais" haie, c'est, heuuu... ben la haie par dessus laquelle tu sautes xD

Je t'encourage à te lancer, jettes-toi à l'eau, fais nous partager tes états d'âmes.
Tu sais, seulement deux personnes m'ont fait la remarque que ça semblait autobiographique... ma meilleure amie qui me connais depuis toujours et Killy qui a corrigé l'OS, donc je pense que tu ne risques pas trop de te faire repérer si tu ne le dis pas

Je le dis à certaines personnes, mais c'est parce que j'ai envie que mon texte soit comprit. C'est peut être pas la meilleure manière de le faire, mais je crois que peu on vraiment ressenti ce que je voulais faire passer, alors merci d'avoir comprit.

Généralement, quand je pleure comme une madeleine en écrivant ou quand je me marre toute seule, je sais que je réussi à faire pleurer ou rire certains lecteurs... c'est bête, mais j'en suis fière xD

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Dim 11 Avr 2010 - 6:57

Je n'ai lu que le premier OS pour le moment vu que je ne lis pas très vite. Mais je compte bien lire/commenter le reste.

Alors, pour Je te hais… autant que je t’aime :

Oh my f***ing God comme c'est bien écrit.
Mais en fait, j'ai surtout ressenti quelque chose d'étrange en lisant ça.
Ça m'a fait mal au coeur car c'est un peu ce que je ressens ces derniers temps...
L'atmosphère est assez pesante, notamment de part toutes les questions qu'il pose, ça se ressent.
On a l'impression d'être dans sa tête, tout est confus.
Et puis surtout, c'est vraiment triste.

Merci, et Bonne continuation.

Juste un enfant

C'est drôle... Tu m'as fait détester Ed d'autant plus. Merci.
Il m'a vraiment fait penser à Shinji (NGE).
Comme la précédente, elle est très bien écrite.
Tu aimes beaucoup placer des questions rhétoriques.
En même temps tu as raison, ça a plus d'impacte.

Je préfère la première OS mais la deuxième est excellente.
Et je ne vais pas lire la dernière... J'ai du mal avec le Yaoi. x)

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Lun 12 Avr 2010 - 11:47

Citation :
Oh my f***ing God comme c'est bien écrit.

Et bien merci ^^
J'accèpte ce merveilleux compliment avec plaisir

Le but de "Je te hais" était de déranger, de faire passer un message. Je sais que tout le monde ne peux pas le comprendre pourtant...
Navrée de t'avoir filé le cafard, même si c'est en quelques sortes un compliments puisque j'ai réussi à te faire passer des émotions.

Pour "Juste un enfant", je t'ai fait détester Ed ? C'était pas le but T_T
Mais après, chacun son ressenti et sa façon de voir le personnage.
Généralement, les lecteurs préfèrent "juste un enfant", toi c'est l'inverse

Pour le yaoi... c'est toi qui vois, surtout que je vais dans le détails... (mais cet OS n'est pas le plus... décris que j'ai en stock ).

Merci d'avoir lue et commenté

ArmonyChan
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 02/06/2010

Message^^   Publié le : Dim 6 Juin 2010 - 9:42

Alors que dire pour commencer... Les mots me manquent ça commence bien.

C'est vraiment Très bien écrit. Fluide, sans faute d'orthographe, agréable à l'oeil et à lire.
Le point de vue d'Edward est très bien écrit. Ses sentiments profonds, ceux qu'il refuse d'admettre à voix haute. L'ambiguité de ses sentiments, rester dans un monde créer dans son subconscient ou retourner dans le vrai monde avec ceux qu'il considère comme sa famille. Cruel dilemme.

Ah oui, petit clin d'oeil à Goldie.

En tout cas, si tu en as d'autres comme ça. N'hésite pas à les poster et ça me fait penser qu'il faut que j'aille lire tes autres OS.

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Dim 6 Juin 2010 - 10:06

... C'est qui Goldie ? o_O

Mais merci pour tout tes gentils compliments ^^
Mais si tu as un truc à redire, n'hésite pas, je me suis faite fouetté sur cet OS et sur un autre, alors je suis prête à encaisser

Ben oui, c'est bien les compliments, j'adore, mais si on me dit pas ce qui va pas...
**en crise de masochisme, heu... de progrès**

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de lire et je suis contente que ça t'ai plu.
J'espère que mes autres OS aussi, mais ils n'ont pas eu la chance de se faire décortiquer comme celui-ci...

ArmonyChan
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 02/06/2010

Message^^   Publié le : Dim 6 Juin 2010 - 10:37

Goldie
C'est le scientifique qui a crée la fameuse toxine. Ce petit surnom c'est à cause de la dent en or.

Geisha931
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 29/05/2010

MessageBonjour !   Publié le : Mar 15 Juin 2010 - 8:07

Je dois avouer que ton texte est excellent, tu as réussi, grâce à tes mots, à faire sentir au lecteur la tristesse du personnage, cette avalanche de questions qui le tiraille.
Ton texte ce lit facilement et ne demande pas un grand effort de concentration pour suivre, c’est agréable car avant tout on lit pour se reposer l’esprit.
Niveau orthographe, oulala y’en avait plein ! XD mais non je rigole, je n’ai décelé aucune fautes.
C’est la première fois que je ne trouve rien à redire sur un texte !
Bonne continuation <3

Si l'ordre est le plaisir de la raison, le désordre est le délice de l'imagination.

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le : Mar 15 Juin 2010 - 8:22

@Armony, Ok, j'avais pas capté pour Goldie ^^"
Mais c'est effectivement comme ça qu'il est appelé dans Brotherhood.

@Geisha931, et bien merci ^^
Je ne sais pas de quel texte tu parles, du premier j'imagine xD
Je suis contente qui tu ai aimé et j'espère que les autres te plairont aussi
Pas de faute ? Tant mieux (et heureusement, sinon je fouette mon correcteur è_é). J'ai beau faire des efforts, j'imagine qu'il en reste dans certains textes mais bon, c'est relu, normalement corrigé et je fais attention, donc il ne doit rien rester de bien méchant ^^

Merci pour vos commentaires !

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur "Les One-Shot d'Edofanart"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1