Partagez | 

Commentaires sur "Heroic Queens"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Fleur-de-pluie
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 27/12/2012

MessageCommentaires sur "Heroic Queens"   Publié le : Jeu 27 Déc 2012 - 6:34

C'est avec grand plaisir que je lirai vos commentaire sur ma fic!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur "Heroic Queens"   Publié le : Jeu 27 Déc 2012 - 7:21

Bonjour !

Tout d'abord, bienvenue sur le forum ! Si tu le souhaite, tu peux faire une petite présentation de toi dans la section appropriée, c'est plus pratique pour te souhaiter la bienvenue, et discuter un peu sur toi, tes goûts, et le traditionnel "Amuse-toi parmi nous !"

Ensuite, je commence avec une remarque chiante, mais que veux-tu, on ne me refera plus : je trouve la couleur que tu utilises juste tueuse pour mes petites yeux fragiles. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais cette sorte de gris que tu as mise est un peu trop proche de la couleur de fond des sujets. J'ai dû plisser les yeux et surligner les mots pour réussir à les distinguer... Je suis vieille avant l'âge, je sais, mais bon, si tu voulais bien choisir une couleur un peu plus contrastée, ça serait plus cool visuellement parlant.

Enfin, ta fic. Ce prologue est juste terrible. On dirait le pilote d'un épisode d'une série moitié policier, moitié fantastique. Un truc à la Grimm, un peu. J'aime beaucoup, en quelques lignes, tu retranscris une ambiance sombre et pleine de suspens. Que dire à part que j'ai hâte de découvrir ton histoire ?

Je voudrai te faire un gros pouce pour l'absence de faute d'orthographe. Et oui, j'ai tendance à toujours critiquer quand il y en a, mais il faut aussi penser à féliciter quand il n'y en a pas ! Alors pour toi :

Je voudrai également signaler que je trouve ton avatar trop-choupinou-d'amour. Est-ce que ça vient d'un dessin animé ?

Bon, je crois que j'ai fait le tour. À bientôt !

Fleur-de-pluie
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur "Heroic Queens"   Publié le : Jeu 27 Déc 2012 - 7:38

Salut Hamtaro!!! ^^

Oh, comme c'est gentil de ta part de me guider un peu!!! C'est horrible cette étiquette de "nouvelle" collée sur mon front! J'ai bien suivi les tuto du forum, j'ai fait une présentation dans la catégorie "auteurs" mais s'il y en avait une autre, je l'ai manqué! T.T
Je vais me pencher de plus près sur la question, il faut encore que je parcours le forum! :3

Pour la couleur, elle rend très bien chez moi, mais je pense que ça doit beaucoup varier d'un écran à l'autre suivant le contraste... J'ai toujours été nullissime en présentation, c'est le drame de ma vie! u.u
Je vais m'empresser d'aller repasser tout ça en noir, ça évitera à d'autres potentiels lecteurs d'avoir à coller le nez sur leur écran pour me lire! XD Merci pour la remarque!

Et merciiiiiiii pour cette adorable commentaire!!! ^.^ J'espère bien que le prologue est le reflet de cette fic qui est entièrement basée sur le suspens, l'intrigue et une ambiance un peu sombre et angoissante! (dit la fille avec un avatar de lapin... Top crédibilité! Y.Y)

Héhé! C'est Mily, un lapin dans Winx!!! Allez savoir pourquoi, quand il a fallu mettre un avatar sur le forum de ma fac j'ai tout de suite pensé à lui! (Et encore une fois, j'ai été totalement discrédité... U.U)
Mais tu sais, je suis la PLUS GRANDE FAN d'Hamtaro de tous les temps!!!! *___* Rien que par ton nom, tu es sans doute 1000 fois plus kawaii que mwa!

À bientôt pour de nouveaux commentaires j'espère!!! :3

Dernière édition par Fleur-de-pluie le Jeu 27 Déc 2012 - 9:28, édité 1 fois

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur "Heroic Queens"   Publié le : Jeu 27 Déc 2012 - 8:59

Hey !

Aaaah, les Winx ! Je savais que le design me rappelait quelque chose ! Tu as raison, passer pour une sérieuse avec un tel avatar, c'est pas gagné Mais pour ici, il est parfait

Si tu veux de la couleur, en voici quelques unes qui ne ressortent pas trop mal. Le lien : Table des couleurs
darkmagenta
darkolivegreen
deeppink
firebrick
indigo
olivedrab
orangered
En général, on se contente du noir, les couleurs sombres ressortent bien (le blue, darkblue ou marron). Ça peut ressortir mieux si tu mets le texte en gras, mais à utiliser avec modération (et pas dans les fictions en tout cas, ce serait pas super agréable de lire un gros texte uniquement en gras). Sinon, il vaut mieux éviter les couleurs pastel et flashy. Tu peux faire des tests, mais si ça dépend des écrans, ce sera pas très concluant

En ce qui concerne ce premier chapitre :

D'abord, j'ai remarqué des fautes (bouh, pas bien !) Des pluriels et de la conjugaison, mais c'est vraiment pas grand-chose.

Ensuite, c'est un bon chapitre d'introduction. Les descriptions sont bien dosées et intégrées au maximum à la narration, c'est très bien. Le caractère des filles est bien rendu, bien qu'elles paraissent un peu cliché sur les bords à première vue (j'entends par-là : l'une qui a l'air d'être l'élève modèle, bien habillée, polie, jolie, sérieuse, déléguée de classe... ; et l'autre qui se la joue plutôt cool, sexy, qui semble s'intéresser davantage aux garçons qu'à ses devoirs... Tu vois ce que je veux dire ?) Mais c'est juste le début, alors il y a des chances que ça se nuance par la suite , on ne va pas les juger tout de suite .
Quant à la fin... Mais qui est donc cet étrange individu ? :-° C'est drôle, mais vu que tu parles de magie et tout dans ton résumé, je m'attendais à ce qu'elles ne retrouvent dans une espèce d'autre monde fantaisiste. Mais non, elles ont l'air d'être enlevées. Par un non-humain, certes, mais... À moins qu'il les fasse passer un "portail" pendant qu'elles sont inconscientes ? On verra bien

Donc, si j'ai bien compris, cette histoire est terminée ? Tu vas juste la corriger avant de publier ?

Fleur-de-pluie
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur "Heroic Queens"   Publié le : Jeu 27 Déc 2012 - 11:22

Hey hey!!! :3

Héhé, merci pour les couleurs! ^^ En fait, je suis une habituée des forums, le html n'a aucun secret pour moi! (OH MON DIEU!!! À la relecture cette phrase me fait TELLEMENT passer pour une geek!!! U_____U)
Pendant un moment j'adorais même écrire en multicolore!!!! Non seulement ça fait suuuuper joli mais en plus je trouve ça hypnotisant!!! ^.^

En ce qui concerne ton commentaire... Et bien tout d'abord merciiiiii de me lire!!! ^^ C'est très agréable d'avoir un lecteur aussi vite!!! (Mais j'ai cru voir que tu étais le "lecteur du mois", tu as une réputation à préserver je présume? hihi!)

Alooooooors!!! Oui, j'ai bien conscience que mes personnages peuvent paraître un peu... "stéréotypés" au premier abord... Mais bon, je pense que c'est le chapitre qui veut ça... Je veux dire, c'est l'introduction, elles ne font rien à part des banalités, du coup elles n'ont pas trop l'occasion de se démarquer! J'ai fait exprès de les dépeindre dans leur routine habituelle pour que justement, il y ait une cassure avec la suite de l'histoire où les héroïnes deviennent un peu moins... "banales", si j'ose dire! ^^

Et vouiiiiiiiiiiii!!! Ne t'inquiète pas! Il y aura du surnaturel à souhait!!!! Je n'aurais pas osé t'appâter avec un résumé pareil si les héroïnes étaient vouées à une existence plan-plan au coeur de l'Angleterre pluvieuse... Ça aurait été cruel!

J'ai effectivement fini cette fic il y a longtemps... Je la relis et la corrige, mais c'est difficile de ne laisser passer aucune faute, comme tu l'as vu... u.u
Maintenant, je sais que 45 chapitres, c'est plutôt long et que ça a de quoi décourager plus d'un lecteur... Mais la certitude qu'elle ne sera pas abandonnée en cours de route devrait être rassurante, nop?

Merci encore pour ton commentaire Hamtaro! C'est adorable de ta part d'être si prévenante avec les nouveaux! J'espère que la suite de l'histoire te plaira! :3

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur "Heroic Queens"   Publié le : Jeu 27 Déc 2012 - 12:46

Oï, comment tu fais l'effet multicolore ??!! Personnellement, je suis une bille avec le html, je me débrouille juste assez pour survivre !

Oh, l'opération lecture n'est pas toujours à jour, deux mois viennent de passer et personne ne participe (je me suis réveillée tout-à-l'heure en commentant ton histoire, tu vois...) Je ne pense pas avoir une réputation de lecteur assidu, c'est juste que je pense à aller participer à l'opération lecture. Mais si tu es toute seule à participer, c'est sûr que tu gagnes... Tu vois le genre. Enfin, c'est sûr que c'est toujours sympa d'avoir son nom dans le tableau d'honneurs

Citation :
Je la relis et la corrige, mais c'est difficile de ne laisser passer aucune faute, comme tu l'as vu... u.u

Ah, ne t'inquiète pas, même après des années, j'arrive encore à trouver des fautes dans mes textes, c'est affreux, c'est affligeant, mais c'est comme ça, ouin...

45 chapitres ? Tu ne chômes pas, dis-donc ! Non, c'est bien, ce n'est pas décourageant. Enfin, il vaut mieux poster petit à petit que tout d'un coup, ça c'est sûr. Mais au moins, oui, on est sûr de voir la fin arriver un jour, c'est rassurant

Citation :
J'ai fait exprès de les dépeindre dans leur routine habituelle pour que justement, il y ait une cassure avec la suite de l'histoire où les héroïnes deviennent un peu moins... "banales"

Oui, je me doute C'est une façon classique de commencer une histoire de ce type, de passer d'une journée banale dans le monde "normal" avant de basculer dans le fantasy/fantastique. Ça fait une cassure, comme tu dis.

Citation :
C'est adorable de ta part d'être si prévenante avec les nouveaux!

Oh, tu sais, tu as eu de la chance !

Quelqu'un avec un avatar aussi mignon ne pouvait qu'attirer ma sympathie ! (et pis ça nous fait une référence commune... sauf que moi, je l'exhibe pas à la fac... )

Kin Yu
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Profil d'auteur : Par ici !

MessageRe: Commentaires sur "Heroic Queens"   Publié le : Sam 29 Déc 2012 - 7:05

Coucou !

Voilà un très bon début d'histoire, très prometteur. Comme l'a souligné Hamtaro, la rédaction est soignée, les descriptions bien maîtrisées, le style est agréable, un vrai plaisir à lire

Mais je ne trouve pas les personnages trop clichés, au contraire. On les voit dans leur vie de tous les jours, ce qui offrira un contraste (classique, mais toujours efficace ) au moment où on sera plongé dans le fantasy. De plus, il faut bien les décrire à un moment ou un autre. Les interactions avec leur père sont très réalistes - j'ai particulièrement apprécié le passage devant la télé.

Et pour la fin, un cliffhanger classique également, mais qui remplit bien son rôle, à savoir : on a envie de lire la suite !

Je te souhaite bien du courage pour ta relecture/correction, c'est le plus pénible quand on écrit une histoire ! Et c'est frustrant quand on se rend compte en plus qu'on en laisse quand même passer Mais tu t'en sors et j'ai hâte de lire la suite

À bientôt !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » - J. Addison
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1420261/

Fleur-de-pluie
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur "Heroic Queens"   Publié le : Dim 30 Déc 2012 - 15:06

Oh! Une deuxième lectrice!!! Ça me fait chaud au coeur!!!

Hamtaro: Hihi!!! C'est trop joli cet effet hein??? ^^ Il suffit de trouver un générateur de dégradé sur internet! Je te mets le lien! :3
http://n.bernier.free.fr/fade/index.php

Hmmm... L'opération lecture, tu dis??? Mais tu sais, je pense que sur un forum comme le vôtre où tout est accessible sans inscription, il y a beaucoup de gens qui lisent sans s'inscrire ni commenter... C'est un peu dommage mais un lecteur reste un lecteur! >_<

Oh oui! Je ne me lasserai jamais de Mily mais j'espère avoir bientôt un nouvel avatar!!!!!! Je laisse planer le mystère quant à ce sujet pour l'instant... ^.^

Je suis super contente que le premier chapitre t'ait plu! Je poste le deuxième... Plus d'action, certes, mais on entre pas encore dans le coeur de l'histoire!!! Je ne suis pas du genre à lambiner en terme de progression dans le récit, mais bon... Il faut bien une petite étape de transition tout de même! :}

J'ai hâte de savoir ce que tu en penses!
À bientôt! n.n

Kin Yu: Ooooooooooooooh!!!! Je ne sais plus où me mettre sous cette avalanche de compliments!!! *.*
Tiens, pour te remercier je te fais un calinou par écrans interposés!!! ^___^

Plus sérieusement, je suis vraiment contente que le premier chapitre te plaise!!! C'est le plus important de l'histoire en fait, celui qui donne envie de continuer...

Si tu veux tout savoir, ça m'a bien fait rire d'écrire le passage devant la télé parce qu'il a fallu que je me replonge dans les séries des années 90 pour en choisir une et ça m'a rappelé pleeeeeeein de bons souvenirs! n.n

Voilà un nouveau chapitre... J'espère qu'il remportera le même succès que le premier auprès de toi, même s'il est totalement différent!!!
À bientôt!!! :3

Dernière édition par Fleur-de-pluie le Lun 31 Déc 2012 - 3:21, édité 1 fois

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur "Heroic Queens"   Publié le : Dim 30 Déc 2012 - 15:37

Très intriguant, ce chapitre !

J'adore comment les filles se défendent ! Ah, enfin des midinettes qui ne se laissent pas faire ! C'est un truc dont j'ai horreur dans les films, les clichés du genre : oh, je viens d'entrer dans une pièce inconnue potentiellement remplie de zombies/monstres lambda et la lumière s'éteint ! ou bien : oh, un ennemi derrière moi, je vais courir tout droit comme un débile sans penser un seul instant à mettre des obstacles simples entre lui et moi, genre une porte fermée ! et ça marche aussi avec le gros rocher ou l'avalanche qui nous fonce dessus, mais au lieu de s'écarter de sa trajectoire et de le regarder passer, on va courir devant, c'est plus marrant !

Bref...

Tu maîtrises bien l'action. Le coup des téléphones est bien pensé aussi (bon, y a pas de réseau, évidemment, mais au moins, ils sont pas complètement décérébrés... ça fait plaisir )

Bref, un bon deuxième chapitre Vivement la suite !

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur "Heroic Queens"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur "Heroic Queens"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1