Partagez | 

Commentaires "Quelle vie me sauvera"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageCommentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Mar 23 Mar 2010 - 14:23

C'est ici que vous pouvez commenter ma fiction Harry Potter "Quelle vie me sauvera"

C'est à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:29

Hé hé !
Tu sais à quel point j'apprécie cette fiction, et je te suis vraiment reconnaissante de me faire découvrir sous un bel angle ce couple qui aux premiers abords, me semblait totalement incohérent.Mais le point de vue de Malefoy rend ta fiction plus réaliste, et c'est vraiment un pur bonheur ;p !
Continue ainsi, et surtout ne perds pas la foi ! xD !

Ça a été un réel plaisir de te relire une seconde fois. Encore merci x) !

ps : fais attention pour ces premiers chapitres à ne pas abuser du style un peu oral. Ça passe et c'est agréable en ce qui concerne ces deux premiers chapitres, mais je tiens à te prévenir =) !
Et insiste peut-être plus à l'avenir sur l'humour de dérision de Malefoy (tiens, j'ai un doute sur l'orthographe), ça le rend encore plus intéressant et captivant ! Je l'aime presque, dis donc ! xDD !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:30

Ça me fait penser que j'avais commencé à la lire sur FFnet, mais va savoir pourquoi, j'ai raté des chapitres. Pas dans mes alertes ?? Bizarre... En tout cas, dès que j'aurai un peu de temps, je rattraperai mon retard (et laisserai quelques reviews à l'occasion )
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:31

Mais tu sais que cette fic est entièrement écrite u_u
J'envisage de la reprendre pour l'améliorer, mais ça ne sera pas pour tout de suite. J'ai besoin de faire un gros break avec cette histoire. La fin m'a retournée comme une chaussette (c'est pas logique vu que c'est moi qui l'ai écrite...)
Toutefois, merci pour tes conseils qui sont toujours bons à prendre

Heu... je vais passer pour une andouille, mais j'ai du mal à cerner ce que tu veux dire par "style oral" T_T
Je sais que les premiers chapitres sont... mauvais, ne le cachons pas.

C'est Malfoy en version originale, Malefoy en version française

@Le _Hamster, merci. Je ne savais pas que tu avais commencée à la lire (tu as osée ne pas reviewer ? Je boude ). Sérieusement, merci de prendre le temps de la lire quand tu pourra, ça me touche. Je tiens vraiment à souligner que les débuts de cette fics ont été très chaotiques, mais je pense m'être vraiment améliorée en cours de route ^^
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:31

Style oral ...
Comment te faire comprendre de façon explicite ? Je suis très mauvaise pour me faire comprendre des autres. C'est une capacité très peu pratique.
C'est juste, par exemple, ces petites remarques de Malefoy, qui sont comme ses pensées, mais écrites sans le préciser.
Tu comprends ?
C'est ce que tu pourrais dire oralement que tu transmets directement par écrit sans le modifier quelles que les paroles étaient à la base.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:32

Ok, je comprends.
Donc, pour les premiers chapitres ça passe... mais tu essai de me dire que ce n'est pas le cas pour la suite ?

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:32

Non, c'est juste pour te prévenir de ne pas te laisser tenter à l'avenir, ou si tu tiens à reprendre l'écriture de cette fiction =)
Mieux vaut prévenir que guérir, non ? x)

Whyle
Assistant

Tu sais quoi ? Ta fic a vraiment beaucoup d'influence sur moi xD !

Même si je l'ai déjà lue, j'ai été tout autant traumatisée par la lecture de ce chapitre. Rien à y faire, ce sujet de maltraitance continuera à me choquer, sur ce courageux et fort sorcier charismatique.
Vraiment beau ce chapitre, je suis passée du rire à la tristesse en un clin d'oeil. La scène dans l'infirmerie était grave et soutenue, et bien mise en place. Bravo =)
Ton style est bon, voire charmant ;p !

Continue comme ça ! Ça me fait du bien de la relire, je me remémore certains détails que j'avais oublié. Et je retrouve la force des émotions qui s'étaient emparées de moi à la première lecture. Un vrai régal ! x) !
(surtout que comme je sais ce qui va se passer, je trouve l'histoire encore plus craquante ! xDD !)

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:33

Mais que d'honneur dans ce commentaire ^^
Je vais vraiment finir par croire que j'arrive à écrire un truc potable xD

Un peu de réconfort dans ce monde hostile où le Royed est sauvagement massacré... mes pauvres OS en pâtissent T_T

Je suis heureuse que cette relecture te plaise et j'imagine que tu dois remarquer quelques détails qui pouvaient passer inaperçus au départ...

La maltraitance... parce que franchement, je trouve que JKR n'a pas été au bout des choses. Vernon le maltraite clairement et en même temps, pas complètement. J'ai toujours trouvé ça contradictoire...

Tu sais ce qui va se passer... je suis certaine que le fin va te surprendre (enfin, j'espère ^^"). Je crois que peu s'attendent à ce que je vais faire. Mais tu verra en temps et en heure ^^

Merci pour ton commentaire, toujours adorable, tu es bien la seule u_u
Je vais finir par me pendre avec cette fic )

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:33

Non, fais pas ça ! ! xDD !

Crois en toi, crois en ton talent.
Si, je te jure tu en as un =) ! Ton écriture et ton imagination sont vraiment charmantes. Certes, ce n'est pas la perfection sublime des auteurs de légende, mais les qualités de tes écrits sont bien présentes.
Il faut juste que tu prennes confiance en toi. Et ce n'est pas parce que peu commentent que forcément ce n'est pas bien. Alors du nerf, tu te relèves, et tu continues à écrire xD ! J'ai hâte de lire la fin ;p !

ps : J'arrive à la rescousse pour tes Royed, ils le méritent sincèrement x) !

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:34

OUI CHEF !
**se redresse comme un piquet**
En fait, c'est toi qui devrais manier le fouet !

Merci pour tout ce que tu me dis et... répète beaucoup de fois (tu n'es pas la seule en plus, à croire que mon manque de confiance est inébranlable )

Mais tu as vue comme le dictateur est méchant avec le Royed ? Grrrr !
Bon, j'arrête de HS ici u_u

Je vais faire de mon mieux alors, et tenter d'arrêter de douter... (ça, c'est pas gagné >.<)
Merci

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:34

C'est super, je vais rattraper mon retard en lisant tranquillement sur le forum 🆗
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Lun 26 Avr 2010 - 14:27

Hello Edo !

Je ne pensais pas lire cette fic avant de m'être un peu replongé dans l'univers Harry Potter (parce que faut avouer que quand tu lis pas un truc aussi chargé de détails pendant quelques années y a plein de choses qui sortent de la tête x_x), mais bon je vais pas attendre d'avoir relu l'intégrale pour lire cette fic, quand même ^^
Il y a deux-trois trucs qui ne me disent pas grand chose, par exemple les Vélanes ^^" (mais j'apprends que la transmission est mitochondriale et non mendélienne, c'est déjà ça xD hum, pardon...).

Néanmoins ces quelques éléments qui me manquent pour reconstituer tout le récit ne m'ont pas empêché de beaucoup apprécier ce prologue. Comme sur d'autres de tes textes j'aime ta mise en forme, c'est parfaitement efficace sans en faire des caisses avec de longues phrases compliquées. Il y a ce qu'il faut de descriptions et de mise dans le bain pour introduire l'histoire, sans aller dans un trop plein de détails inutiles. C'est bien écrit, on se perd pas, c'est fluide et très agréable à lire.
Et d'ailleurs, sans que tes autres textes soient mauvais en comparaison cette fic paraît plus aboutie, rien qu'en lisant le prologue on sent qu'il y a un vrai boulot d'écriture derrière.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce prologue, c'est la façon dont est présenté Malfoy. Le fils sur qui repose trop d'espoir et d'ambition de la part de son père, le fils qui ne veut pas décevoir, le fils déchiré entre ce qu'il doit et ce qu'il voudrait être... Et pourtant c'est un personnage qui ne me fait ni chaud ni froid dans l'oeuvre originale, mais je suis curieux de voir comment tu l'as interprété dans la suite de ton histoire... Je prendrais du temps pour lire la suite

Juste une petite question : est-ce qu'il y a du spoil ou tu t'es arrêtée sur le volume 5 ?

Merci !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Lun 26 Avr 2010 - 14:56

Et bien merci ^^
Pourtant, ce prologue me fait honte... c'est ma toute première fic et je suis bien consciente qu'il reste de nombreuses lacunes.

Les vélanes sont des créatures que l'on aperçoit dans le début du volume 4, à la coupe du monde de Quiddich (je sais plus comment ça s'écrit ^^"). Je me suis inspirée de leur description qu'en fait l'auteur dans son petit livres "les créatures magiques" de l'univers de HP. Il y a plus d'explications à la fin d'un de mes chapitre, car à la base, les vélanes ne sont que des femelles ^^
Mais ça n'a pas beaucoup d'incidence sur la suite, car je n'ai pas vraiment développé cette partie, c'est beaucoup rop vu dans les fics et je ne voulais pas tomber dans du vu et revu...

Il n'y a pas de spoils, je reprends juste la fin du tome 5, après, tout est inventé, donc tu peux lire sans crainte

J'ai voulu mettre le paquet sur cette fic, entre autre en faisant un POV unique Draco, qui est un personnage trop peu exploité et trop dénaturé par les auteurs... tâche difficile que je pense avoir réussi en partie. C'est un personnage qui m'a toujours intrigué, que je trouve trop peu développé et trop peu exploité malgré son importance dans l'histoire originale. Je me suis imaginé ce qu'il pensait, ce qu'il pourrait être. Je n'en dis pas plus, ça spoilerait le tome 6 et je ne sais pas si tu l'as lu ^^

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire ce prologue et j'espère que la suite te plaira... même si je reste persuadée que cette fic n'est pas vraiment bonne, c'est ma première, mon bébé xD

Vinou

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Lun 26 Avr 2010 - 15:21

Ce n'est pas parce que c'est une première qu'elle est forcément pétrie de défauts ! Et puis si c'est ton "bébé", elle ne peut pas être mauvaise. Quelque chose qu'on veut vraiment écrire on y met toujours une part de soi et c'est l'investissement qui fait une partie de la qualité d'un écrit.
Comme ça ne dépasse pas le tome 5 je pourrai donc lire la suite \o/ !

Pour Draco je déplore un peu la même chose (pas côté fanfiction avec les "déformations" du personnage parce que je ne lis pas de FF Harry Potter, donc je ne l'ai pas constaté ^^"), mais dans le bouquin c'est juste un type prétentieux, suffisant et arrogant, le vilain méchant ennemi d'Harry et c'est pas génial un personnage si peu fouillé.
L'idée du POV rend la chose encore meilleure, parce que là on a un Malfoy vraiment humain et pas un mannequin en plastoc qui ne sait faire que le sourire narquois en coin et le rabattage de cheveux blonds gominés du revers de la main...

En tout cas, je te dirai ce que je pense de la suite (j'avoue que l'évocation du yaoi et du -18 me titille un peu u_u... On changera jamais rhâââ ! xD)

(AKA Damdin')

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Lun 1 Nov 2010 - 14:28

Oh ben mince ! J'avais pas vue cette réponse >.<
Depuis avril, c'est n'importe quoi ! Fallait que je fasse une cris ede relire mes commentaire pour me remettre d'applombs, et là : C'est la bonne surprise ! mon Vinou est toujours une bonne surprise )

Alors oui, c'est mon bébé, mais je suis certaine que cette fic doit être remaniée et pas qu'un peu... C'est en projet, mais j'en ai une sur le feu avant (que je ne publierais peut être pas, mais elle me tiens à coeur, tu sais de laquelle il s'agit d'ailleurs ^^ Le bidet !!! ).

Je me suis énormément investie sur cette fic, mais je ne sais pas si ça se voit. Mis à part Whyle, je n'a jamais eu de commentaire vraiment approfondie, alors j'ai d mal à évaluer l'impact de mon travail T_T

Draco est vraiment trop peu exploité et son personnage a été réinventé dans les fic, je n'aime pas ce que la plupart des auteurs en font. Il est comme tu le dis si bien : [quote=Vinou"]un type prétentieux, suffisant et arrogant, le vilain méchant ennemi d'Harry[/quote] C'est dommage, vraiment dommage. Parce que personnellement, je le trouve bien plus intéressant à décortiquer que ça ! Un peu comme Roy Mustang ou Riza Hawkeye dans FMA, qui sont le gros coureur de jupon feignant et la frigide qui joue des flingues pour tout et n'importe quoi
Viens lire le jolie yaoi... Viens....
Surtout que la partie 18+ a été écrite après un certain OS que tu avais bien aimé... donc l est peut être mieux ? J'attends l'avis d'un expert Mais ce n'est pas pour tout de suite, alors bon courage ^^

J'espère que tu auras le temps/l'envie de la lire cette suite, et que tu ne me reniera pas en découvrant la fin T_T

u_u J'aime découvrir des commentaires que je ne connaissais pas ! *w*
Merci Vinou, grâce à ton action du mois d'avril, tu viens de me redonner un peu le sourire ^^

Vinou

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Sam 19 Mar 2011 - 9:22

Hello !
Je me sens d'humeur Harry Potteresque ces derniers jours, alors j'ai eu envie de poursuivre un peu la lecture de ta fic (et peut-être que ça va enfin me faire regarder le volume 6 que je n'ai encore jamais lu ).

Je tenais à dire pour commencer que le combat de réveil du chapitre 2 me rappelle de nombreuses scènes que j'ai eu à vivre avec mes propres réveils tiens

J'aime toujours assez le Malefoy que tu montres, plus nuancé que celui de Rowling. Il reste cohérent avec l'original parce qu'il est arrogant, méchant plus ou moins gratuitement, sarcastique... Mais en même temps il prend d'avantage une dimension « je suis méchant pour me protéger », j'aime bien.
Déjà parce que c'est infiniment plus naturel qu'un personnage sur lequel on ne voit que le méchant (comme c'est trop le cas dans l'oeuvre originale à laquelle je reproche ces personnages trop binaires gentils-méchants)...

Tu aurais peut-être pu condenser le chapitre 3 avec le précédent, je pense que le suspens est beaucoup plus pesant sur la fin de ce chapitre que sur le chapitre 2 où on se doute vite des choses, les deux auraient pu s'enchaîner sans coupure de chapitre en fait.
Là on est dans l'interrogation totale, que ce soit sur le sort de Harry ou celui de Malefoy et c'est ça qui marche bien en fin de chapitre.
Je ne sais pas si tu me suis, mais voilà mon avis.

J'ai un peu peur avec les évènements décrits qu'on ne tombe dans un Harry trop émo sur la suite mais ça je le verrais par moi-même. Harry Potter est déjà un personnage un peu Mary-Sue sur les bords tel que Rowling l'a créé, je pense qu'il est difficile de se défaire de ça en fanfiction sans faire un personnage OOC donc de toute façon...
J'espère quand même que Malefoy arrivera à convaincre Dumby de ne pas le renvoyer chez les connards, j'avoue que pour le moment il est difficile de savoir si l'ami Dumby sera clément (et intelligent) sur ce coup.

C'est assez agréablement « déroutant » de ne pas être confronté à un POV Harry d'ailleurs, j'ai déjà parcouru quelques fictions HP et c'est ce que les auteurs choisissent le plus souvent mais je trouve que c'est trop facile (et que ça part trop souvent en n'importe quoi xD).
Draco est tellement peu développé en profondeur dans le livre que c'est super intéressant de l'exploiter comme ça.

En lisant ces deux chapitres il y a un truc que je remarque, tu utilises beaucoup les dialogues. Je te suggèrerais d'essayer de les diminuer pour mettre d'avantage de narration, tes chapitres sont déjà bons mais avec plus de paragraphes narratifs ils auraient d'avantage de poids je pense. Ca te donnerait l'occasion de mieux planter les décors qui font parfois un peu défaut à mon goût, et donc de mieux installer l'ambiance de ton histoire.

Un dernier petit point qu'il m'a semblé sympa de relever, c'est assez intéressant ce que tu as fait pour expliquer le fait que Harry soit le compagnon de Malefoy, ça permet de mieux ancrer ta propre histoire dans l'univers magique de Rowling.

Et sinon, ben je te donne RDV ici pour quand j'aurais lu la suite, en espérant pour toi que je ne mettrais pas autant de temps à la découvrir ^^'

PS : j'ai juste une question, pourquoi Dumby est assimilé à des trucs citronnés un peu partout ? Je ne me souviens pas de ça dans le livre et juste par curiosité j'avais envie de savoir xD

Goi cuon tom subliminale a écrit:
Viens lire le jolie yaoi... Viens....
Surtout que la partie 18+ a été écrite après un certain OS que tu avais bien aimé... donc l est peut être mieux ? J'attends l'avis d'un expert
Moi un expert ? Rhôôôô
Tu essaies de m'appâter, vilaine !
Enfin de toute façon tu peux être sûre que tu auras mon avis quand je serais passé dessus (façon de parler, hein xD).

(AKA Damdin')

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le : Lun 21 Mar 2011 - 12:36

J'espère que ça te donnera envi de lire la suite (et le tome 6, mais mon histoire n'a vraiment rien à voir avec l'originale ^^).

Moi aussi j'ai tué quelques réveils... Cette scène est effectivement du vécu

Merci pour Malfoy ! C'est exactement l'effet que je voulais donner au lecteur, alors je vois que c'est réussi !
Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir tenu son personnage comme il se doit jusqu'au bout T_T

Alors, pour la condensation des deux chapitres... Faudrait que je les relise, je vois ce qu'ils contiennent, en gros, mais pas assez pour bien voir ce que tu veux dire. Mais j'ai compris le principe ^^

Pour le Harry émo, tu verra que bizarrement, je le représente peu dans cette histoire. C'est bizarre dans le sens où tout tourne autour de lui, plus ou moins. J'en fais une victime, je ne le mets pas plus que ça en avant pour les mêmes raisons qui me font détester les Mary-Sue autant qu'à toi ^^

Maaaaaaaaaaaiiiis.... Bon, j'étais jeune quand j'ai écris cette fic, c'est la première aussi... alors certains passages vont peut être te faire grincer des dents ^^"

Dumby ? Intelligent ? u_u
Je crois qu'on doit le percevoir plus ou moins de la même façon... Mais je n'en dis pas plus, pour ne pas gâcher la suite ! (genre, il y a une super intrigue xD)

Et bien, encore une fois, tu mets le doigt dessus ! J'ai choisi le POV Draco parce que c'es un personnage tellement peu exploité malgré son importance, qu'il ne peut être que source d'inspiration ! Et je n'aime pas faire comme tout le monde xD
Ensuite, faire un POV Harry, en plus d'être d'un classique horripilant, aurait renforcé le côté pauvre petite chose maltraitée mais qui se relève malgré tout... Et ça, je ne voulais pas. Et puis, c'est bien plus intéressant d'exploiter un personnage inexploité !
Mais le PV unique est une vraie torture par moment, on ne m'y reprendra plus

Pour les dialogues... C'était encore pire jusqu'au passage de ma correctrice qui m'a gentiment désossée à coups de fouet !
Hum... Je sais, c'est ma bête noire, et le pire, c'est que je n'aime vraiment pas les dialogue, mais j'en mets partout ! o_O

Pour le coup du compagnon, je n'ai pas été originale, loin de là. C'est une idée très utilisée dans les fic HP, enfin, les HPDM ^^
Mais j'ai essayé de le faire vraiment à ma manière, et pas de copier. Je me suis contenté de reprendre l'idée, mais cette partie n'est pas la plus importante, loin de là, je dirais même qu'elle me sert juste de tremplin pour imposer ma propre version de l'histoire ^^

Et bien.... Dumby adore les bonbon au citron. Je ne sais plus dans quel tome est ce passage, mais il est le citron ^^

C'est ça, passe sur le chapitre citronné xD

Merci pour ces beaux commentaires. Ils me seront très utiles quand je reprendrais cette histoire... pour relever un peu le niveau de cette première version ^^"
En plus, tu pointes pile les trucs dont je n'arrive pas à me débarrasser à travers mes fics, des vilains défauts qui font tâche
Merci Vinou

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires "Quelle vie me sauvera"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires "Quelle vie me sauvera"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1