Partagez | 

Commentaires sur Straves: De la chute à la renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Gageb
Tache d'encre

MessageCommentaires sur Straves: De la chute à la renaissance   Publié le : Ven 1 Mar 2013 - 1:28

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur Straves: De la chute à la renaissance   Publié le : Ven 1 Mar 2013 - 8:03

Salut !!

Première petite chose, tu devrais rajouter un lien dans ta fic vers les commentaires, c'est beaucoup plus simple pour le lecteur de cliquer sur le lien après avoir lu. C'est pas obligé, mais juste très pratique

Seconde chose, ton histoire. Un petit résumé serait bien, parce que même avec le titre, on n'a aucune idée du genre d'histoire que ça peut être ! Ça peut être un plus, ceci dit, pour intriguer le lecteur

J'ai bien aimé ce début, il y a des qualités d'écriture indéniables (même si on peut toujours s'améliorer, évidemment).

J'ai surtout aimé le motif qui pousse le personnage à débuter l'aventure : se trouver une femme !! Je crois que je ne l'avais jamais lu, celle-là ! C'est marrant.

Mais le côté impulsif de la décision donne un air précipité à cette scène. On pourrait s'attarder sur la vie de Gage. Quand on apprend dans le dialogue que toutes les filles lui courent après, ce serait bien qu'on en sache plus sur elles, par exemple, ou ce qu'il pense (autre chose que "elles ne me plaisent pas" bien sûr). Tu pourrais aussi détailler cette tradition du village. Est-ce que c'est propre au village ou à leur ethnie ? Est-ce qu'il y en a d'autres, que tu pourrais mentionner simplement pour montrer que Gage les trouve ridicules ou quoi que ce soit ?

Pourquoi Henry lui donne deux armes ? Est-ce qu'elles ont une valeur sentimentale ? Est-ce qu'elles appartenaient à son père, ou à quiconque d'autre d'importante ? Ou c'est juste un cadeau ? Il faut le préciser !

Pour l'instant, on est resté très objectif vis-à-vis de l'histoire. On assiste aux scènes, mais on n'arrive pas à se mettre dans la peau des personnages. À toi de faire en sorte qu'on y arrive

L'une de nos membres a un blog très bien fait et très utile pour améliorer son écriture : Le blog de Sainte Wierge.

Dans la partie sur la description, tu apprendras tout ce qu'on peut décrire dans une histoire pour la rendre plus vivante et plus intéressante, tout en y allant avec parcimonie, pour ne pas alourdir inutilement le texte

Je te souhaite une bonne continuation, et j'espère voir la suite bientôt

Commentaires sur Straves: De la chute à la renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1