Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Un café ? 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Un café ? 466446

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un café ?

Aller en bas 
+2
Vinou
Hamtaro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Un café ?   Un café ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:25

Bonsoir !

J'ai quelques heures d'avance, mais j'ai des soucis avec internet, et je ne suis pas là demain, donc j'ouvre ce sujet ce soir pour que vous puissiez commencer à poser vos questions. Si j'ai faux, Mikan ou un autre modal se fera un plaisir de supprimer ce topic illégal, et je le rouvrirai demain soir... Un café ? 583145

Mon profil d'auteur.

Vous pouvez donc poser toutes vos questions, faire des commentaires, et j'y répondrai de mon mieux. Un café ? 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? 958710

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:40

Je parle en mon nom propre uniquement (oui mon nom est propre, je l'ai lavé ce matin), si des membres ont encore des questions pour Resha y a pas de problème pour finir ce soir mais on va pas fermer ton topic il a toute légitimité si tu devais l'ouvrir demain.
Voilà. Si tu n'avais pas le droit de le faire j'en prends entière responsabilité et Mikan me passera au presse agrume.

Etant très fier de mes trouvailles (j'ai honte de rien) je me permets de te balancer mes dernières questions crétines postées chez Resha (en fait je suis curieux de voir comment chacun pourrait y répondre alors je pense les faire subir à tout l'monde) :

*Aimerais-tu porter la coupe afro ?

*Tu aimerais voyager dans l'Espace ?

*Tu préfères le vaisseau spatial dans Ulysse 31 (sans les cadavres cryogénisés de tous tes potes qui flottent dans le salon) ou celui dans Alien (sans les parasites qui te violent dans ta bouche Un café ? 50553_158194740701_4880_q et leur progéniture fourrés à l'acide concentré) ?

*A propos d'Espace, tu trouves pas ça trop triste que d'ici 1000 ans il est probable qu'à cause d'une connasse de supernova qui a décidé d'exploser alors que même Jeanne Calment n'était pas née l'humanité ne puisse plus jamais admirer la magnificence incontestée des Piliers de la création de la nébuleuse de l'Aigle ?

*As-tu déjà porté une camisole de force ?

*Fais-tu partie des gens hypocrites qui disent en voyant un nouveau-né qu'il ressemble vachement à papa/maman alors qu'un nouveau-né humain est plus volontiers proche d'une larve de hanneton (en plus bruyant et moins bien fini) que d'un adulte de sa propre espèce ?

*Quel prénom tu donnerais à une larve de hanneton de compagnie ?

*A propos d'animaux, tu trouves pas que le serpent de Edochoue (cf. topic bestioles) ressemble vachement à une bûche chocolat-vanille ? Sans déconner ? (T'as envie de goûter un bout ?).

*Quelle est ton espèce de mouche préférée ?

*Si je me téléporte avec une mouche, est-ce que je ressors avec mon corps humain et une tête de mouche ou mon génome se combine à celui de la mouche pour me faire progressivement métamorphoser ?

*Tu vas acheter l'album break dance de Stephen Hawking ?

*Bretzel liquide ou Clarke Gaybeul ?

*Qui gagne le combat entre le sergent Dégueuli Sulfurique et un commando de carabins sortant d'une boîte de nuit après 3 mois de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:38

- Lis-tu de la poésie ?

- T'arrive-t-il d'avoir de longues périodes de non écriture et arrives-tu à identifier à quoi elles sont dues ?

- Y a-t-il un autre art auquel tu t'intéresses et que tu aimes à transcrire dans ton écriture ?

- Penses-tu que ton expérience personnelle de la vie jour une part importante dans ton écriture ? Ou bien penses-tu être plus inspirée par ce que tu lis ?

- Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?

- M'en veux-tu de n'avoir toujours pas terminé la critique de ton texte que je t'avais promise, que j'ai pourtant entamée mais que je suis obligé de repousser à chaque fois ?

- Metallica ou Megadeth ?

- Quel type de chocolat préfères-tu ?

- As-tu déjà vu boys band de poussins ?

- Pour une dernière question sérieuse, dans quel(s) lieu(x) écris-tu le plus souvent ?

(@ mon mari: Sergent Dégueuli Sulfurique forever.)
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:27

Bonjour à vous deux ! Bien, alors c'est parti :

@ Vinou :

*Aimerais-tu porter la coupe afro ?
Porter la coupe afro signifierait que j'ai ce type de cheveux particulier qui fait que la coupe afro est possible avec eux. Donc, la coupe en elle-même, peut-être pas, mais les cheveux qui vont avec, j'aimerai bien... J'ai essayé de les laisser pousser depuis quelques mois, mais je suis finalement aller les refaire couper court, ils sont trop fins, ça fait queue de rat, c'est mooooooche... Je veux des cheveux !! Un café ? 764242

*Tu aimerais voyager dans l'Espace ?
NON. Jusqu'à il y a quelques jours, j'aurai dit oui. Dans l'esprit scientifique de la chose. Et puis j'ai vu un extrait de l'envoi d'une station ou satellite quelconque, on le voyait tout seul, perdu dans le noir, et là je me suis rappelé que dans l'espace, il n'y a RIEN. Ni pression, ni oxygène. Au moindre problème, t'es dans la M****. Donc, non, je n'aimerai (finalement) pas voyager dans l'Espace. Trop dangereux. Et je suis claustrophobe. Ah oui, c'est une bonne raison aussi...

*Tu préfères le vaisseau spatial dans Ulysse 31 (sans les cadavres cryogénisés de tous tes potes qui flottent dans le salon) ou celui dans Alien (sans les parasites qui te violent dans ta bouche et leur progéniture fourrés à l'acide concentré) ?
J'ai de vagues souvenirs de ce à quoi ressemble le vaisseau d'Ulysse... Je crois que j'aimais bien. Tu parles du premier Alien ? Parce qu'il y a des vaisseaux différents selon le film. Mais dans le premier, il fait un peu gros transporteur rouillé... Enfin, c'est l'impression que j'en ai. Je préfère celui d'Ulysse.

*À propos d'Espace, tu trouves pas ça trop triste que d'ici 1000 ans il est probable qu'à cause d'une connasse de supernova qui a décidé d'exploser alors que même Jeanne Calment n'était pas née l'humanité ne puisse plus jamais admirer la magnificence incontestée des Piliers de la création de la nébuleuse de l'Aigle ?
Je l'ignorais, et c'est trop triste Un café ? 764242 Bon, je vais aller chercher toutes les images qu'on en a encore pour le souvenir, alors ?

*As-tu déjà porté une camisole de force ?
Pas à ma connaissance. Mais tu sais, dans ces moments-là... :-°

*Fais-tu partie des gens hypocrites qui disent en voyant un nouveau-né qu'il ressemble vachement à papa/maman alors qu'un nouveau-né humain est plus volontiers proche d'une larve de hanneton (en plus bruyant et moins bien fini) que d'un adulte de sa propre espèce ?
C'est rose, ridé, et si ça peut être chevelu à la naissance, ça devient vite chauve. Je dirai pas qu'il ressemble à qui que ce soit, mais je m'extasierai volontiers (y en a qui sont quand même mignon, et pis c'est teeeeellement minuscule... !). Après, disons, trois mois, je m'extasie plus, je fuis.

*Quel prénom tu donnerais à une larve de hanneton de compagnie ?
...
(flûte, ça ressemble à quoi une larve de hanneton ?! O____ô)
[Google est mon ami !!]
Ben, je dirai... Tout-mou. Comme la chenille Un café ? 583145 L'adulte, par contre, il changerait de nom. Je l'appellerai Tonton Un café ? 583145

*À propos d'animaux, tu trouves pas que le serpent de Edochoue (cf. topic bestioles) ressemble vachement à une bûche chocolat-vanille ? Sans déconner ? (T'as envie de goûter un bout ?)
Pas trop, non. On dirait du carrelage... Mais ça n'empêche qu'il est très beau !

*Quelle est ton espèce de mouche préférée ?
Étant donné que j'ai eu l'occasion de travailler avec la Drosophile (organisme modèle, svp !), j'aime bien. Mais de manière générale, j'aime pas les mouches. J'ai une belle tapette rouge dont je me sers pas mal en été.
Mais je suis juste : si elles restent dehors, elles risquent rien, je m'en fous ! Mais si ça rentre dans la maison, pas de pitié.

*Si je me téléporte avec une mouche, est-ce que je ressors avec mon corps humain et une tête de mouche ou mon génome se combine à celui de la mouche pour me faire progressivement métamorphoser ?
Ça dépend si tu es né avant 58 ou après 86. Mais scientifiquement parlant, je pense que la deuxième solution est plus réaliste (et beaucoup plus dégueu).

*Tu vas acheter l'album break dance de Stephen Hawking ?
C'est une question piège pour tester ma culture générale ? Un café ? 869555

*Bretzel liquide ou Clarke Gaybeul ?
J'ai jamais lu ni l'un ni l'autre, alors je vais dire Clarke juste parce que c'est un chat. Mais, vraiment...

*Qui gagne le combat entre le sergent Dégueuli Sulfurique et un commando de carabins sortant d'une boîte de nuit après 3 mois de garde ?
Le Sergent Dégueuli Sulfurique !! Un café ? 788925 (ça passe à la télé, maintenant Un café ? 174475 )


@ Mr Smith :

- Lis-tu de la poésie ?
Oui, des classiques, mais pas souvent. Et puis les tiens, aussi (de poèmes) Un café ? 583145

- T'arrive-t-il d'avoir de longues périodes de non écriture et arrives-tu à identifier à quoi elles sont dues ?
Ouiiiiii Un café ? 764242 Un café ? 764242 Bouloooooot Un café ? 764242 Un café ? 764242

- Y a-t-il un autre art auquel tu t'intéresses et que tu aimes à transcrire dans ton écriture ?
Je m'intéresse un peu à tout, la musique en particulier, et puis la peinture aussi, bien que je ne compose pas et que je dessine comme un manchot, mais passons. Mais la deuxième partie de ta question est intéressante, parce que je n'ai jamais, il me semble, parlé de mes sujets d'intérêt dans une fiction. Très très intéressant, oui... Ah, en fait, je VAIS le faire, dans ma potterfic en cours. Et c'est vraiment marrant que je n'y ai jamais pensé avant... ! Un café ? 466446

- Penses-tu que ton expérience personnelle de la vie joue une part importante dans ton écriture ? Ou bien penses-tu être plus inspirée par ce que tu lis ?
Ça, c'est une question difficile. Je crois qu'il y a deux aspects dans ta question : mes sources d'inspiration, et l'influence de ma vie personnelle. Je pense que ce n'est pas la même chose, donc je m'explique.

Mon inspiration vient de partout : de ce que je lis, que ce soit des romans, de la poésie ou des choses plus sérieuses comme des documentaires ou encore mes bouquins de cours ; du cinéma, inévitablement, bien que je sois pas cinéphile et que je regarde peu la télévision ; de la musique : il suffit que ça me parle, qu'il y ait des sentiments qui ressortent, ou bien simplement des chansons à texte qui sont parfois très parlantes en elles-mêmes ; et en fait, c'est tout. Ma vie est excessivement monotone et sans intérêt, ce n'est pas le top pour avoir une idée de génie. Il y a internet qui sert aussi, mais c'est plus anecdotique.

Mon expérience personnelle de la vie n'est pas source d'inspiration, dans le sens où elle ne me donne pas d'idées. Je ne pense pas non plus qu'elle ait une grande influence sur mon écriture. Je crois que ce qui m'aide à écrire, c'est plutôt ma sensibilité personnelle. J'essaie de ressentir ce que j'écris, pour plus de réalisme, faire ressortir des sentiments, trouver des réactions plausibles aux personnages. Mais ce n'est pas ma vie qui joue pour ce travail-là, c'est uniquement ma capacité à me mettre dans la peau des personnages. À quel point ma vie influence-t-elle cette capacité, je ne saurai le dire.

- Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?
Spoiler:

- M'en veux-tu de n'avoir toujours pas terminé la critique de ton texte que je t'avais promise, que j'ai pourtant entamée mais que je suis obligé de repousser à chaque fois ?
Non, je sais ce que c'est... Un café ? 764242 (sauf si tu repousses pour une autre raison que le boulot, là, je pourrai me vexer Un café ? 958710 )

- Metallica ou Megadeth ?
Meuh. Ni l'un ni l'autre... Un café ? 919258

- Quel type de chocolat préfères-tu ?
Noir, 70% minimum.

- As-tu déjà vu boys band de poussins ?
Maintenant, oui.

- Pour une dernière question sérieuse, dans quel(s) lieu(x) écris-tu le plus souvent ?
Cette semaine, c'était en cours (boouuuuuh !!! pas bieeeeeeeen ! Un café ? 893776 ). Sinon, c'est ma chambre, puisque c'est là que je suis relativement tranquille. Et seule. J'ai besoin d'être seule pour écrire.

Suivant ? Un café ? 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? 958710

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:10

*Ta mutation préférée répertoriée chez la droso ? Ton chromosome de droso préféré ? Ton locus de chromosome polytène de glande salivaire de larve préférée ?

*Tu préfères pas Caenorhabditis elegans comme modèle ?

*Pourquoi ?

*Aimes-tu les orgues de barbarie ?

*Dans l'genre folklo toujours, tu savais que Gnafron en fait c'est le pote de Guignol et pas son ennemi ?

*D'après toi, la langue françoise est-elle difficile à apprendre ?

*As-tu déjà eu l'occasion de dire « que nous mangeassions » ?

*Exponentiel et logarithme sont dans un bateau. Que se passe-t-il ?

*Tu pense quoi de la mode moyen-âgeuse du rasage capillaire et sourcilien destiné à créer un grand front ?

*Tournevis plat ou cruciforme ? Justifie ton choix en minimum 500 mots.

*Es-tu pour l'instauration en France d'une taxe ''beau gosse'' comme au Japon pour lutter contre le célibat des trentenaires moches ? (Moi oui, au moins je payerais moins d'impôts. Pourquoi tant de haine).

*Combien de mètres cube de dentifrice Colgate sont requis pour brosser les défenses de Babar ?

*Pour rebondir sur une question de mon mari tout en testant si on a la même culture : pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos slips ?

*Comment préparer 69µL de dégueulis à 0,5X de ce cher sergent à partir de dégueulis à 10X ? (à préparer dans n'importe quel tampon vomit-free).

*Tu m'en veux de poser autant de questions débiles ? (Ta réponse n'influera aucunement sur mon comportement futur car rien n'inhibe la bêtise).

*Une question stupide pour trancher avec toute la finesse des précédentes : tu préfères le charme à l'ancienne du combo papier/crayon ou bien l'ordinateur pour écrire tes histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:57

*Ta mutation préférée répertoriée chez la droso ? Ton chromosome de droso préféré ? Ton locus de chromosome polytène de glande salivaire de larve préférée ?
J'aime bien la mutation yeux rouges/yeux blancs. Et les chromosomes géants de glandes salivaires, c'est trop joli à regarder !

*Tu préfères pas Caenorhabditis elegans comme modèle ?
Non.

*Pourquoi ?
Je préfère Arabidopsis, j'aime pas travailler sur les animaux.

*Aimes-tu les orgues de barbarie ?
Troooop classe. Un café ? 583145
À un moment, je voulais apprendre à jouer de l'orgue (le classique, celui qui joue dans les églises).
Spoiler:

*Dans l'genre folklo toujours, tu savais que Gnafron en fait c'est le pote de Guignol et pas son ennemi ?
Je savais pas.

*D'après toi, la langue françoise est-elle difficile à apprendre ?
D'après moi, non. Mais je conçois qu'elle soit difficile à apprendre quand ce n'est pas notre langue maternelle. J'ai toujours des difficultés en anglais...

*As-tu déjà eu l'occasion de dire « que nous mangeassions » ?
Jamais !

*Exponentiel et logarithme sont dans un bateau. Que se passe-t-il ?
Euh... y en une qui dérive ?? Non, je connais pas celle-là !

*Tu pense quoi de la mode moyen-âgeuse du rasage capillaire et sourcilien destiné à créer un grand front ?
C'est moche, les grands fronts. Je ne connais qu'une personne qui porte bien... l'absence de sourcils : Grimma.

*Tournevis plat ou cruciforme ? Justifie ton choix en minimum 500 mots.
Tournevis plat ou cruciforme ? Telle est la question... Une lame de couteau remplace habilement les deux. Na.

*Es-tu pour l'instauration en France d'une taxe ''beau gosse'' comme au Japon pour lutter contre le célibat des trentenaires moches ? (Moi oui, au moins je payerais moins d'impôts. Pourquoi tant de haine.)
Hmmmm....

*Combien de mètres cube de dentifrice Colgate sont requis pour brosser les défenses de Babar ?
Zéro. (Babar, c'est pas un vrai éléphant... il a pas besoin de se brosser les défenses.)

*Pour rebondir sur une question de mon mari tout en testant si on a la même culture : pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos slips ?
Là, je vois pas !! Un café ? 703562

*Comment préparer 69µL de dégueulis à 0,5X de ce cher sergent à partir de dégueulis à 10X ? (à préparer dans n'importe quel tampon vomit-free)
Alors là, je t'aime plus. Un café ? 55696 (tu viens de me rappeler ma L3 dans toute son hystérie mathématique...)

*Tu m'en veux de poser autant de questions débiles ? (Ta réponse n'influera aucunement sur mon comportement futur car rien n'inhibe la bêtise.)
Bah, je vois pas trop en quoi ça t'aide à me connaître en tant qu'auteur, mais si ça t'amuse... Un café ? 958710

*Une question stupide pour trancher avec toute la finesse des précédentes : tu préfères le charme à l'ancienne du combo papier/crayon ou bien l'ordinateur pour écrire tes histoires ?
L'ordinateur est tellement plus pratique... Un café ? 764242


Dernière édition par Hamtaro le Mer 27 Mar 2013 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? 958710

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:43

*C'est quoi ton mutant clavata préféré ?

*Tu te rends compte qu'en devenant prof de collège tu pourras dire adieu à Arabidopsis et te taper à la place chaque année les métagabbros à glaucophane ?

*La fic dont tu es la plus fière ? Et pourquoi (sinon c'est pas intéressant comme question).

*La fic que tu renies tellement tu la trouves nulle à chier, et là encore, pourquoi ?

(OK j'vais pas te pourrir je garde mes questions d'anencéphale pour la prochaine victime alors).
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:58

- Y a-t-il un classique de la littérature (française ou étrangère, ne soyons pas chauvins) qui t'a influencée dans ta pratique de l'écriture, ou qui au moins t'a touchée ?

- Tu parles de réalisme. Penses-tu que l'objet de la littérature soit avant tout le réalisme ? Dans tous les cas, de quel type de réalisme parles-tu ?

- Y a-t-il une œuvre (littéraire ou non) que tu estimes pouvoir être un classique, mais qui n'est pas considéré comme tel, et en particulier en France ? (Je pense par exemple au Seigneur des Anneaux, que la critique littéraire française ne découvre réellement que maintenant et avec lui le fantastique "moderne")

- Que répondrais-tu à cette à cette question ouverte de Balzac dans La Recherche de l'Absolu: "L'Art serait-il plus fort que ne l'est la nature ?" ?

- Puisque tu as plutôt l'air d'apprécier J.K. Rowlings, as-tu lu sa dernière œuvre ? Et qu'en as-tu pensé ?

- Tu es en études de sciences si j'ai bien compris - du genre biologie, je suis vraiment désolé ce doit être dégradant dit comme ça mais ce n'est que le reflet de mon incompétence en la matière... -. Penses-tu qu'il te serait possible de combiner ces études que tu suis à ton écriture d'une manière ou d'une autre ?

- Lorsque tu écris une fiction originale - comme Quietwood... *koff* *koff* -, le fais-tu par désir d'être plus personnelle ?

- Par ailleurs, que recherches-tu dans l'exercice de la fanfiction: est-ce un simple désir de prolonger une histoire ? Ou bien est-ce plutôt un moyen de t'approprier un univers - non pas tyranniquement, mais plutôt dans une volonté de glisser du soi dans un univers qui n'est pas le tiens - ? Ou autre chose ?

Merci en tous cas pour tes premières réponses. Excuse-moi si tu trouves mes questions tordues, ne te sens pas obligée de répondre aux questions qui te sembleraient trop vaste et te demanderaient un investissement en temps excessivement long...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:52

@Vinou :
*C'est quoi ton mutant clavata préféré ?
Euh... que je me rappelle, c'est celui qui fait plein de feuilles non ? Merde, faut vraiment que je me mette aux révisions Un café ? 893776 Un café ? 764242

*Tu te rends compte qu'en devenant prof de collège tu pourras dire adieu à Arabidopsis et te taper à la place chaque année les métagabbros à glaucophane ?
Mais au lycée, on voit les histoires de mutations Un café ? 79715

*La fic dont tu es la plus fière ? Et pourquoi (sinon c'est pas intéressant comme question).
Là, comme ça, c'est difficile, mais la première qui me vient à l'esprit, c'est Coming Home. Plus pour la phase d'écriture en elle-même que pour le rendu final (mais évidemment, les lecteurs ne peuvent pas le savoir, ça...).

*La fic que tu renies tellement tu la trouves nulle à chier, et là encore, pourquoi ?
De la haine à l'amour (je crois que c'est, le titre), l'une des premières. Je voulais m'essayer à une adaptation, et si le début est pas trop mal, ça tourne en nawak. Immonde. C'est pauvre, y a aucun style, c'est trop rapide, le dénouement est stupide, mal amené. Une horreur. J'envisageais de la réécrire à un moment, mais... Un café ? 929173

Si tu as envie de poser des questions... disons, non conventionnelles, ne te prive pas Un café ? 79715 C'est aussi le jeu !

Au fait, c'est quoi cette histoire de slip ? Un café ? 703562

@Mr Smith :
- Y a-t-il un classique de la littérature (française ou étrangère, ne soyons pas chauvins) qui t'a influencée dans ta pratique de l'écriture, ou qui au moins t'a touchée ?
Les Fourberies de Scapin resteront gravées dans ma mémoire, mais c'est plus les circonstances qui font que plutôt qu'un vrai coup de cœur pour cette pièce de Molière (didiou ! j'ai failli écrire Mozart ! Un café ? 174475 ).
Mon prof de théâtre a joué dedans. Et les répétitions pour notre propre pièce sont l'un des meilleurs moments de ma vie. Je ne me rappelle absolument pas du sujet de la pièce, sauf que ça s'appelait "Le petit chat miroir", et que je jouais le hibou. C'est frustrant.

J'imagine que c'est la pratique du théâtre, aussi éphémère qu'elle ait été pour moi, qui m'a donné cette envie de faire ressentir des sentiments aux autres, même fictifs (les sentiments).
Ensuite, les œuvres qui m'ont touchées ou influencées, celles qui me viennent à l'esprit ne sont pas des classiques (français ou étrangers). En fait, il faudrait que je vérifie si c'en est ou pas, parce que j'en ai aucune idée... Un café ? 929173

- Tu parles de réalisme. Penses-tu que l'objet de la littérature soit avant tout le réalisme ? Dans tous les cas, de quel type de réalisme parles-tu ?
Je parle (donc) du fait de faire ressentir des sentiments (pléonasme, mon ami !) aux lecteurs à travers les situations, et en particulier les personnages. Si quelque chose est super triste, je veux que le lecteur pleure, alors j'essaie de rendre cette ambiance triste dans le texte. Si un personnage est heureux, je veux que le lecteur ait envie de sourire. Voilà ce que j'essaie de faire. Et je pense que c'est important pour s'immerger dans l'histoire et en garder un souvenir, agréable ou pas d'ailleurs. Même dans le burlesque, il y a du réalisme, à mon sens Un café ? 79715

- Y a-t-il une œuvre (littéraire ou non) que tu estimes pouvoir être un classique, mais qui n'est pas considéré comme tel, et en particulier en France ? (Je pense par exemple au Seigneur des Anneaux, que la critique littéraire française ne découvre réellement que maintenant et avec lui le fantastique "moderne".)
Euh... J'en sais rien du tout. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas lu de vrais livres, aussi... Un café ? 764242 Un café ? 764242
Non, je vois pas.

- Que répondrais-tu à cette à cette question ouverte de Balzac dans La Recherche de l'Absolu: "L'Art serait-il plus fort que ne l'est la nature ?" ?
C'est très philosophique, comme question. Malheureusement, j'ai toujours détesté la philo Un café ? 583145
Non, plus sérieusement, je pense que l'Art s'inspire d'abord et en premier de la Nature. Aller au-delà, la transcender, la sublimer, c'est le propre de l'Art.
Après, "fort" dans quel sens ? Un café ? 703562 (je te dis que je suis nulle en philo)

- Puisque tu as plutôt l'air d'apprécier J.K. Rowlings, as-tu lu sa dernière œuvre ? Et qu'en as-tu pensé ?
Non, je ne l'ai pas lue. Et je n'apprécie pas spécialement JK, j'apprécie Harry Potter. Je fais un gros distingo entre l'auteur et ses œuvres. Ce sont les œuvres qui me marquent et que j'aime. Ce que fait l'auteur de sa vie, je m'en moque un peu. S'il y a d'autres choses de lui que j'aime aussi, tant mieux. Je n'ai pas l'intention de lire son nouveau livre, parce que le sujet ne me parle pas du tout. À l'occasion, si je tombe dessus en bibliothèque, pourquoi pas. Mais je vais pas aller le chercher...

- Tu es en études de sciences si j'ai bien compris - du genre biologie, je suis vraiment désolé ce doit être dégradant dit comme ça mais ce n'est que le reflet de mon incompétence en la matière... -. Penses-tu qu'il te serait possible de combiner ces études que tu suis à ton écriture d'une manière ou d'une autre ?
Mais c'est TOTALEMENT ce que je fais !!!!!! Un café ? 875776 Enfin, pas dans les fanfics, non. Mais dans la création de mon propre roman, ça m'aide beaucoup. J'avais l'intention de faire une fanfic dans laquelle je parlerai de tout ça, mais j'ai décidé d'en faire une fic originale.
Tiens, tes questions sont géniales, parce que les réponses amènent à la question suivante Un café ? 583145

- Lorsque tu écris une fiction originale - comme Quietwood... *koff* *koff* -, le fais-tu par désir d'être plus personnelle ?
Pas vraiment. Euh, "personnelle" dans quel sens ? Les rares trucs originaux auxquels je pense, c'est juste parce que c'est rigolo. Mais créer son propre univers, c'est très prenant et très fatiguant. Il faut vraiment penser à tout, même si ça ne ressort pas dans l'histoire elle-même. Un peu comme ce que Tolkien a fait. En tout cas, c'est comme ça que je le conçois, et c'est comme ça que je ferai, même si c'est long.
En ce qui concerne Quietwood, c'est juste un délire.
La plupart de mes fics originales sont nées du désir de mettre en scène le personnage principal de mon roman, mais dans d'autres rôles. Un peu comme un acteur. Je m'éclate à l'imaginer autrement que comme il est censé être (dans le roman). Il apparaît dans Quietwood, par exemple, et je sais que ça va être génial. Il apparaît dans le brouillon de la Malédiction du Chat Noir, mais avec un comportement totalement différent de celui d'origine. Bref, je m'amuse, mais ça ne donnera probablement rien de sérieux ou de concret.

- Par ailleurs, que recherches-tu dans l'exercice de la fanfiction: est-ce un simple désir de prolonger une histoire ? Ou bien est-ce plutôt un moyen de t'approprier un univers - non pas tyranniquement, mais plutôt dans une volonté de glisser du soi dans un univers qui n'est pas le tiens - ? Ou autre chose ?
Manipuler les personnages, les comprendre, essayer de rendre justice à un univers qui m'a plu, continuer un peu l'aventure, je pense qu'il y a de tout ça. Le fait que la base soit déjà donnée est aussi un gros plus, car il y a juste à se concentrer sur les personnages et l'intrigue. Mine de rien, l'univers est un gros morceau dans la création d'un roman. C'est plus simple, je pense, quand on se base sur notre monde réel, avec juste des modifications, comme dans Harry Potter, Artemis Fowl, et autres. Mais quand on fait de la fantasy, quand on invente pratiquement tout (même si on reprend des éléments du monde réel, ça prend place dans un monde totalement différent), là, c'est plus long et compliqué. La fanfiction offre cette facilité de s'exercer avec une base en général solide.

Mais ce n'est pas si simple : manipuler des personnages existants demande de se les approprier, et de ne pas les dénaturer. Quand ce sont les nôtres, on fait ce qu'on veut (du moins, au début... Un café ? 405957 ), mais dans le cas contraire, notre traitement des personnages souffrira de la comparaison avec l'œuvre originale : d'où le fameux OOC que certains lecteurs abhorrent. La fanfiction est donc, je trouve, un bon exercice pour travailler les personnages, et sur les problèmes tels que le réalisme des réactions et attitudes en fonction du caractère et de l'histoire dudit personnage.

L'autre bon côté de la fanfic, c'est le travail sur l'intrigue et le scénario (je ne m'étends pas là-dessus, je pense que c'est clair).

Tes questions sont moins tordues que celles de Vinou Un café ? 788925

(J'ai modifié un peu une de mes réponses précédentes, parce que sans smiley j'ai l'impression de passer pour une andouille... Un café ? 929173 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? 958710

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:46

*A propos de slip, es-tu dingue de mon slip ? (diiiiiingue ♫...).

*Que diantre ce drôle-là vient-il faire chez moi ?

*Puis-je porter plainte contre mon ophtalmo car j'ai des lunettes quasi-neuves mais j'y vois déjà plus rien avec ? (Question subsidiaire : pourquoi tant de haine ?).

*T'as déjà mangé un hostie ? Ca a quel goût ? (Débat du jour avec mes collègues).

*Une fic que tu as lu et que tu aurais aimé écrire (parce qu'elle était bieng, tout ça...) ?

*T'as pas la sensation qu'en combinant la bio avec l'écriture d'un roman tu vas endormir tous tes lecteurs non-amateurs de biologie ? Ceci constituerait-il une histoire totalement élitiste ?

*Pour ou contre les fics un brin kikoo avec la moitié des dialogues en simili-japonais dans un contexte totalement hors-sujet ?

*Avoue tout : as-tu déjà fait un personnage Mary-Sue ? L'aimes-tu ou le renies-tu ?

*La modération est-elle la plus sage des vertus hamdullilah ?

*... C'est toi qui a niqué le Thermocycleur ?

Allez bonne nuit j'suis claqué... Un café ? 883537
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:06

*À propos de slip, es-tu dingue de mon slip ? (diiiiiingue ♫...).
Pourquoi t'es méchant avec moi... ? Un café ? 764242

*Que diantre ce drôle-là vient-il faire chez moi ?
C'est un fin matois. Discret, et tout... Un café ? 405957

*Puis-je porter plainte contre mon ophtalmo car j'ai des lunettes quasi-neuves mais j'y vois déjà plus rien avec ? (Question subsidiaire : pourquoi tant de haine ?)
Est-ce que tu as seulement vu clair avec, au moins au début ? Bah, j'imagine que tu peux au moins aller râler un coup... (réponse subsidiaire : parce que c'est drôle Un café ? 851339 )

*T'as déjà mangé un hostie ? Ça a quel goût ? (Débat du jour avec mes collègues.)
Moi non. Mais ma sœur a fait son baptême, et elle en prenait un quand on allait voir les messes (ça n'a pas duré longtemps d'ailleurs...), et il paraît que ça n'a pas de goût particulier, c'est du pain bizarre.

*Une fic que tu as lu et que tu aurais aimé écrire (parce qu'elle était bieng, tout ça...) ?
Erf... Toutes celles d'Ellana-san... ? Un café ? 929173 Keina Snape est une grande auteur, aussi. S'il y a UNE fic que j'aurai aimé écrire, je pense que ce serait Pandore.

*T'as pas la sensation qu'en combinant la bio avec l'écriture d'un roman tu vas endormir tous tes lecteurs non-amateurs de biologie ? Ceci constituerait-il une histoire totalement élitiste ?
Mais non ! Je ne vais pas recracher mes cours dans une espèce de school-fic ! Un café ? 958710 (ou alors, un truc fait exprès pour que peu de monde comprenne, l'humour reposant sur le fait que c'est incompréhensible pour le commun des mortels... (je pense à mon drabble Ed/Lin qui est dans cet esprit)).

L'idée, c'est d'intégrer des éléments scientifiques à la création de mon univers, pas les expliquer dans l'histoire. Pour créer un monde réaliste et cohérent, j'utilise les connaissances actuelles sur la bio et la géol. Parce que ça me fait toujours rire de voir des cartes fantasy avec des montagnes placées n'importe où, des fleuves qui partent dans toutes les directions, ce genre de choses qui fait au final peu crédible quand on s'y connaît un minimum.

Attention, je ne dis pas que ceux qui font ce genre de cartes sont des idiots, et ça n'a rien à voir avec la qualité de l'histoire (contrairement à Eragon qui a une carte idiote et aucune qualité, l'exemple à ne pas suivre !).

Sinon, la fic à laquelle je pensais, c'est une histoire d'alchimiste (plus à la Flamel qu'à la Elric, je précise) qui prendrait un apprenti, et il lui expliquerait à la fois son art, et "le monde". Mais là, ce serait remis en contexte et vulgariser, pas question de paumer les lecteurs...

*Pour ou contre les fics un brin kikoo avec la moitié des dialogues en simili-japonais dans un contexte totalement hors-sujet ?
CONTRE ! Un café ? 764242

*Avoue tout : as-tu déjà fait un personnage Mary-Sue ? L'aimes-tu ou le renies-tu ?
Si Mary-Sue s'entend comme personnage à intégrer dans une fanfiction, alors c'est non (pas encore, du moins, mais c'est prévu).
Par contre, si on considère juste les caractéristiques des Mary-Sue, alors... le personnage principal de mon roman est totalement une Mary-Sue !! Un café ? 275220
Je ne le renie pas (jamais !!!), mais j'essaie de l'améliorer... Parce que ça craint, en fait. Un café ? 929173

*La modération est-elle la plus sage des vertus hamdullilah ?
Euh...

*... C'est toi qui a niqué le Thermocycleur ?
Oh, pas de bol. Un café ? 919258 Ça coûte cher, ces trucs-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? 958710

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:38

Hamtaro a écrit:
Ça coûte cher, ces trucs-là ?
Pas autant que le précieux temps pour refaire la cinquantaine d'échantillons foutus en l'air parce que ce fils de pute de Thermotruc a planté en plein milieu du programme, haha (moi qui me réjouissait de reprendre un peu plus la paillasse...).

*Tu préfères les mitochondries à crètes tubulaires ou les mitochondries à crètes lamellaires ?

*Homer Simpson, Peter Griffin (= plagiat), ou Stan Smith (= plagiat d'un plagiat, aucun rapport avec mon mari) ?

*As-tu déjà plagié (volontairement ou non) ?

*Edward Smith, Patti Smith ou Will Smith ?

*J'ai posé la question à Resha mais j'la repose quand même : as-tu un rituel pour écrire ?

*Ton thème préféré à aborder dans une fic ? Pourquoi ?

*Un thème sur lequel tu détesterais écrire ? Et pourquoi donc là aussi ?

*Penses-tu qu'en écrivant une fanfiction on peut se permettre de dénaturer presque complètement l'oeuvre d'origine pour en faire un hybride histoire originale 98% / fanfiction 2%, ou est-il impossible (selon toi) de rendre justice correctement à une histoire en la remaniant trop ?

*Pourquoi le moonwalk de Michael s'appelle moonwalk alors qu'un mec qui marche sur la Lune fait tout sauf glisser en arrière en se remontant les burnes ?

*As-tu déjà eu la chance, comme Ralph Wiggum, de trouver une roche lunaire dans ton nez ?

*Quand tu manges un Petit Ecolier (les gâteaux, pas un vrai enfant, hein), est-ce que tu commences par manger le côté où il y a la tête pour abréger les souffrances du dit écolier (comme je fais moi car je suis un gentil) ou tu commences par l'autre côté pour le faire souffrir le plus longtemps possible (comme fait un de mes cousins car il est vicieux) ?

*C'est pas toi qui devait me fabriquer ma robe de mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptySam 30 Mar 2013 - 21:37

Vinou a écrit:
Hamtaro a écrit:
Ça coûte cher, ces trucs-là ?
Pas autant que le précieux temps pour refaire la cinquantaine d'échantillons foutus en l'air parce que ce fils de pute de Thermotruc a planté en plein milieu du programme, haha (moi qui me réjouissait de reprendre un peu plus la paillasse...).
Mince, quelle poisse ! Un café ? 919258

*Tu préfères les mitochondries à crètes tubulaires ou les mitochondries à crètes lamellaires ?
Je préfère les lamellaires parce que c'est comme ça que je les schématise tout le temps... (raison de m***** Un café ? 275220)

*Homer Simpson, Peter Griffin (= plagiat), ou Stan Smith (= plagiat d'un plagiat, aucun rapport avec mon mari) ?
Euh... il me semble que c'est le même gars qui les a fait tous les trois... ?

*As-tu déjà plagié (volontairement ou non) ?
Plagié en tant que tel, non, mais j'avoue que je me suis déjà laaargement inspirée de certains mémoires ou thèses pour mes propres devoirs. De là à parler de plagiat... (en plus, je les nomme à la fin dans la biographie, donc bon)

*Edward Smith, Patti Smith ou Will Smith ?
J'aime bien Will Smith dans I, Robot. Je l'ai bien aimé aussi dans Je suis une légende, mais le film en lui-même est une atrocité, donc c'est vraiment juste son jeu d'acteur que j'ai bien aimé.
Patti Smith, j'ai honte de dire ça, mais je ne connais absolument pas de qu'elle fait Un café ? 561413
Quant à Edward Smith, j'imagine que tu parles de ton mari, donc tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il serait grand temps que j'aille finir les poèmes que je n'ai pas encore lu de lui... (et j'ai honte aussi, mais j'ai une excuse)


*J'ai posé la question à Resha mais j'la repose quand même : as-tu un rituel pour écrire ?
Je sais pas si on peut parler de rituel. Pour écrire, j'ai besoin d'être en forme, reposée (mais pas comateuse comme le matin), dans le silence et relativement tranquille. Parfois, je mets de la musique sans parole, mais soit ça me déconcentre, soit ça je n'écoute plus la musique, donc ça me sert pas vraiment à grand chose.
En terme de rituel, j'aime bien avoir un café pour commencer, mais je le termine toujours froid... (no comment)

*Ton thème préféré à aborder dans une fic ? Pourquoi ?
Hmm... Je dirai que ça dépend du fandom. Mais de manière générale, j'écris pour une intrigue, pas pour un thème. Enfin, c'est comme ça que je comprends la question Un café ? 869555
J'aime bien écrire sur les relations entre personnages, parce que... euh... parce que :-°

*Un thème sur lequel tu détesterais écrire ? Et pourquoi donc là aussi ?
Jusqu'à présent, la romance. Enfin, une vraie romance, avec uniquement la relation entre les deux personnages au premier plan. Mais je compte m'y attaquer bientôt, donc peut-être que ce ne sera plus un problème.

*Penses-tu qu'en écrivant une fanfiction on peut se permettre de dénaturer presque complètement l'œuvre d'origine pour en faire un hybride histoire originale 98% / fanfiction 2%, ou est-il impossible (selon toi) de rendre justice correctement à une histoire en la remaniant trop ?
Je vois pas trop l'intérêt d'écrire une fanfic en ne gardant que le physique (et encore) des personnages. Maintenant, le UA, je critique pas, j'en ai fait, mais je me suis rendue compte que ça ne servait pas à grand-chose, si ce n'est manipuler des personnages qu'on aime bien. Maintenant, je pense que l'idée de la fanfic, c'est de respecter autant que possible l'univers de départ. Si on réinvente tout, effectivement, autant faire une fic originale. Mais je ne critique pas, encore une fois. Et certains UA sont plutôt bons.

*Pourquoi le moonwalk de Michael s'appelle moonwalk alors qu'un mec qui marche sur la Lune fait tout sauf glisser en arrière en se remontant les burnes ?
Je suis pas dans la tête du Michael... Un café ? 645670

*As-tu déjà eu la chance, comme Ralph Wiggum, de trouver une roche lunaire dans ton nez ?
*ieurk*... Non. Heureusement... ?

*Quand tu manges un Petit Écolier (les gâteaux, pas un vrai enfant, hein), est-ce que tu commences par manger le côté où il y a la tête pour abréger les souffrances du dit écolier (comme je fais moi car je suis un gentil) ou tu commences par l'autre côté pour le faire souffrir le plus longtemps possible (comme fait un de mes cousins car il est vicieux) ?
J'ai jamais mangé de Petit Écolier. J'aime pas ça... c'est comme les Prince. C'est un goût bizarre... Je pense que je commencerai par la tête, quand même.

*C'est pas toi qui devais me fabriquer ma robe de mariage ?
Si... *court se cacher*

EDIT : je déteste mon pavé tactile. Il me fait faire des manip bizarres... Et je me suis pas rendue compte qu'il avait coupé la moitié d'une réponse, donc c'est corrigé. Greuh. Un café ? 523778


Dernière édition par Hamtaro le Dim 31 Mar 2013 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:53

    Alors à mon tour ahah Un café ? 698500469 !
    - Est-ce qu'il t'arrive d'intégrer des personnes de ton entourage dans tes fictions? Même involontairement genre un petit trait de leur personnalité que tu retrouves chez un de tes personnages.
    - Y'a-t-il un fandom sur lequel il est impossible d'écrire selon toi? (Genre les musiques, etc.)
    - Est-ce que tu as des poils de chat dans ton clavier d'ordinateur? (Non parce que je viens d'en retirer de quoi tricoter un manteau...)
    - Est-ce qu'il t'arrive de retrouver un "vieux" texte que tu avais complètement oublié et que tu redécouvres?
    - Que penses-tu du site FF.net?
    - T'es-tu fait des amis grâce au domaine de la fanfiction? Est-ce que tu considères les auteurs de fic comme une sorte de "communauté"?
    - Qu'est-ce qui t'horripile le plus : une fiction bourrée de fautes d'orthographe, une Mary-Sue absolument insupportable, ou un scénario invraisemblable?
    - Est-ce que tu aurais pu envisager le métier d'écrivain?
    - As-tu un fandom que tu détestes particulièrement? (À cause du genre de fic publié dessus, de la mentalité des auteurs ou des choses comme ça)
    - Un fandom sur lequel tu ne te verrais pas écrire?
    - Un sur lequel tu aurais aimé écrire mais que ça "ne vient pas"?
    - Si tu devais partir en vacances à la destination de ton choix, où ça serait?
    - Pour écrire, tu es plutôt callée à un bureau, ordinateur/papier sous la main, en face d'une grande baie vitrée avec un grand soleil et de la verdure, ou dans un chalet en haute montagne, au coin du feu sous un plaid et bercée par le rythme des grêlons?
    - Une fic qui t'a marquée?
    - Ton auteur de fic préféré (si tu en as un)?

    Ce sera tout pour cette fois... Un café ? 913364
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:43

- Est-ce qu'il t'arrive d'intégrer des personnes de ton entourage dans tes fictions? Même involontairement genre un petit trait de leur personnalité que tu retrouves chez un de tes personnages.
Non, jamais. Je suis contre l'idée qui dit que l'histoire d'un auteur, c'est une part de lui, et blablabla... Il n'y a rien de ma vie dans mes histoires, uniquement mes sentiments quand j'ai besoin de les faire ressortir. Et encore, je dirai plutôt ma sensibilité, parce que les sentiments, ce sont ceux des personnages. L'écriture n'est pas un exutoire pour moi. Et pour mes personnages, leur personnalité vient plutôt d'autres personnages fictifs que de personnes réelles.
Je trouve que c'est comme le droit à l'image : je n'ai pas le droit de donner à un personnage le caractère, même une partie du caractère d'une personne réelle. Même si les lecteurs ne le savent pas, je trouve que c'est comme exposer une partie de sa vie privée, ou plutôt de la vie de cette personne dont je m'inspire, et je trouve que c'est pas bien.

Maintenant, on peut toujours trouver des ressemblances. Genre, si un personnage est grognon au réveil, on peut se dire "tiens, il a dû s'inspirer de Machin, parce que lui aussi il est insupportable le matin !". Mais non. Pour rendre un personnage réaliste, on lui donne un caractère réaliste, et le lecteur va toujours le comparer à une personne réelle. Mais de là à dire qu'on s'en est "inspiré"... Non. Moi, je ne le fais pas. Question d'éthique.

- Y'a-t-il un fandom sur lequel il est impossible d'écrire selon toi? (Genre les musiques, etc.)
Bah, écrire sur des personnes réelles, je trouve ça moralement pas correct. Euh, voir ma réponse précédente...

- Est-ce que tu as des poils de chat dans ton clavier d'ordinateur? (Non parce que je viens d'en retirer de quoi tricoter un manteau...)
Non.

- Est-ce qu'il t'arrive de retrouver un "vieux" texte que tu avais complètement oublié et que tu redécouvres?
Hmmm... Pas vraiment, parce que mon dossier fics est assez bien organisé, donc j'ai tout sous les yeux en permanence. Par contre, j'ai des vieux trucs que je relis de temps en temps, pour comparer avec mon style actuel.

- Que penses-tu du site FF.net?
C'est là que j'ai construit ma petite réputation, donc je l'aime bien. Mais j'ai choisi ce site au départ parce qu'il était plus facile d'utilisation que d'autres (parce que je n'ai pas de difficulté à comprendre les consignes en anglais...), et surtout il a de meilleures fonctions de recherche de fics. Sur d'autres sites, il n'y a pas autant d'options de recherche, donc c'est moins évident de trouver ce qu'on veut.

- T'es-tu fait des amis grâce au domaine de la fanfiction? Est-ce que tu considères les auteurs de fic comme une sorte de "communauté"?
Sur ffnet, oui, quelques personnes très sympa Un café ? 583145 Communauté, non, parce qu'il n'y a pas tant de contact que ça. Il y en a entre les lecteurs et l'auteur, et entre un petit nombre d'auteurs. Mais tout ffnet n'est pas une communauté, loin de là. C'est même plutôt solitaire, comme site. Mais il y a certaines associations qui regroupe des gens sympathiques et agréables, souvent des auteurs de qualité (j'entends par-là, pas des fangirls qui écrivent en sms).
Sur les autres sites, je ne sais pas.

- Qu'est-ce qui t'horripile le plus : une fiction bourrée de fautes d'orthographe, une Mary-Sue absolument insupportable, ou un scénario invraisemblable?
Bourrée de fautes, sans hésitation. Je peux pardonner une histoire qui ne m'intéresse, des erreurs de scénarios ou quoique ce soit d'autre qui ne concerne pas la forme. Mais si la forme est immonde, je ne lis pas (sauf si la personne derrière veut vraiment s'améliorer, ou est conscience de son problème et cherche de l'aide, etc.) donc je pense que c'est mon premier frein dans la lecture de fics.
Les Mary-Sue insupportables, j'ai surtout vu ça dans des parodies, donc c'est plutôt marrant.
Les problèmes de scénario, ben... on n'est pas tous scénaristes, donc à la limite, je le signale et en discute avec l'auteur, mais même si ça me déçoit, ça ne va pas "m'horripiler" au même point que les fautes...

- Est-ce que tu aurais pu envisager le métier d'écrivain?
"Aurais pu" ?? Mais je l'envisage toujours !! Simplement, j'ai choisi l'option plan B : d'abord, je fais mes études et je décroche un boulot qui ne me laissera pas au chômage. Ensuite, si je peux publier et devenir aussi riche que JK et arrêter de travailler, ce sera tant mieux. Même si je m'arrêterai sans doute pas de travailler, parce que si j'ai choisi d'être prof, c'est que ça me plaît un minimum...

- As-tu un fandom que tu détestes particulièrement? (À cause du genre de fic publié dessus, de la mentalité des auteurs ou des choses comme ça.)
Euh... Non. En terme de fanfic, je lis sur les fandoms que je connais et que j'aime bien. Après, je suppose que le "fléau" des kikoo, des fangirls et des bébés vaniteux est partout...

- Un fandom sur lequel tu ne te verrais pas écrire?
Euh... voir les réponses aux deux premières questions. Écrire sur des stars ou des chanteurs, non. Écrire sur le Seigneur des Anneaux, je pourrais jamais rendre justice à l'œuvre. Écrire sur les trucs que j'admire en général, au risque de me ridiculiser...

- Un sur lequel tu aurais aimé écrire mais que ça "ne vient pas"?
Non, pas que je sache. J'aimerai écrire sur Artémis Fowl, mais c'est juste que je suis penchée sur autre chose pour l'instant (et j'attends la fin de la série avant de m'y attaquer sérieusement, aussi...)

- Si tu devais partir en vacances à la destination de ton choix, où ça serait?
Ola... Olalalala !! Y a tellement d'endroits que j'aimerais visiter, ou carrément habiter ! L’Irlande, pour commencer. Moscou. L’Islande. Le Canada. La Bretagne. Le Massif Central. De manière générale, un coin un peu désertique... ou en montagne.

- Pour écrire, tu es plutôt calée à un bureau, ordinateur/papier sous la main, en face d'une grande baie vitrée avec un grand soleil et de la verdure, ou dans un chalet en haute montagne, au coin du feu sous un plaid et bercée par le rythme des grêlons?
Les deux me plaisent. J'aurai tendance à dire le plein soleil et la verdure, parce que ça fait du bien au moral. Mais une cheminée en montagne, ça me plaît beaucoup aussi !

- Une fic qui t'a marquée?
Comme j'ai déjà dit, celles d'Ellana-san. Les Cicatrices du Temps est magnifique.

- Ton auteur de fic préféré (si tu en as un)?
Ellana-san, Keina Snape, Bliblou... J'en ai plusieurs, il suffit d'aller voir mes préférés.


Dernière édition par Hamtaro le Sam 6 Avr 2013 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? 958710

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:07

*Aimes-tu appartenir à notre espèce ? Si non, tu préfèrerais être quoi (toutes catégories autorisées, virus inclus malgré leur statut tendancieux) ? Précise le pourquoi de ton choix (surtout si tu choisis une espèce bizarre cela va sans dire).

*Le shampooing tête et épaules est-il efficace sur les pellicules de sourcils ?

*Est-ce que tu parles toute seule quand tu écris/lis ?

*Relis-tu souvent tes propres textes ? (Pour correction et/ou par simple plaisir).

*Pour rebondir sur la réponse fournie à la première question de ma consoeur Zimra juste au-dessus : compte-tenu de ce que tu as répondu quel est ton sentiment sur les textes/histoires écrits en hommage à quelqu'un ou en son souvenir ?

*Quelle(s) est/sont ta/tes fics en projet actuellement ?

*Déjà posée aussi mais : as-tu une muse ? Ou une source d'inspiration particulière ?

*Dans le fandom FMA, es-tu adepte du Envy gothique introduit en schoolfic comme cancre invétéré de la classe en tant qu'antagoniste parfait de Ed Elric qui a sauté 5 classes et nique sa grand-mère en maths ?

*As-tu déjà pratiqué le cosplay ?

*Est-ce que je serais crédible en cosplay de Yu Kanda si je me fais une frange, malgré ma non agilité totale et mon obésité morbide ? Si tu réponds non : tu es très méchante...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:46

*Aimes-tu appartenir à notre espèce ? Si non, tu préférerais être quoi (toutes catégories autorisées, virus inclus malgré leur statut tendancieux) ? Précise le pourquoi de ton choix (surtout si tu choisis une espèce bizarre cela va sans dire).
J'ai plutôt honte de mon espèce, c'est vrai. Elle est nuisible et cruelle. Mais je suis contente d'être moi. Et d'avoir conscience que ma civilisation est sur le déclin... Je ne vivrai sans doute pas assez longtemps pour le voir arriver, mais la chute est intéressante à observer.
Sinon, j'ai déjà rêvé d'être un oiseau, ou tout animal capable de voler ou planer. Je suis un animal aérien. Et mon totem est un cerf. WTF...

*Le shampooing tête et épaules est-il efficace sur les pellicules de sourcils ?
Un shampooing... tête et épaules Un café ? 174475 Bien, je ne savais pas qu'on avait des cheveux sur les épaules... Mais je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir des pellicules de sourcils... Donc, aucune idée.

*Est-ce que tu parles toute seule quand tu écris/lis ?
Pas à voix haute, non. Mais je parle dans ma tête. Je fais la différence entre penser et parler dans ma tête. C'est assez space...

*Relis-tu souvent tes propres textes ? (Pour correction et/ou par simple plaisir.)
Il y a bien un ou deux textes que je relis pour le plaisir. L'essentiel de la correction se fait pendant la phase d'écriture, mais même 7 ans après, je trouve encore des fautes dans mes premières fics malgré les innombrables relectures... Je crois que la relecture ne s'arrête jamais.

*Pour rebondir sur la réponse fournie à la première question de ma consœur Zimra juste au-dessus : compte-tenu de ce que tu as répondu quel est ton sentiment sur les textes/histoires écrits en hommage à quelqu'un ou en son souvenir ?
Écrire en l'hommage ou en souvenir de quelqu'un, ça ne veut absolument pas dire écrire sur sa vie, son caractère, ses habitudes, sa vie privée. On peut écrire sur les sentiments que nous inspire quelqu'un. Il n'y a pas besoin d'étaler sa vie personnelle pour ça. Bon, le seul moment où on étale la vie de quelqu'un en public, c'est à son enterrement, et là, je crois que ça ne dérange plus vraiment... Mais écrire pour honorer quelqu'un ou son souvenir, ce n'est pas la même chose que s'inspirer de ses manies et de son caractère pour l'exposer à travers un personnage.

*Quelle(s) est/sont ta/tes fics en projet actuellement ?
Fanfictions ou projets originaux ? Dans les deux cas, il y en a pas mal... Je vais faire un point là-dessus dans mon profil (j'ai déjà commencé d'ailleurs), donc vous pourrez aller voir là-bas pour les détails.

*Déjà posée aussi mais : as-tu une muse ? Ou une source d'inspiration particulière ?
Mes lectures. Le cinéma. Même les simples résumés dans le bouquin télé, ça peut m'inspirer. Des conneries, souvent, certes... Un café ? 405957
Aucun rapport, mais je me souviendrai toujours de ce moment, au collège, où j'étais au CDI en train de m'arracher les cheveux pour un devoir de français, et puis, comme c'est mon habitude, n'arrivant pas à me concentrer, je me suis intéressée à autre chose : aux muses, et comme j'ai toujours eu un petit côté polythéiste, j'ai voulu prier la muse de la poésie pour avoir de l'inspiration. J'ai cherché dans l'encyclopédie comment elle s'appelait, j'ai prié, et ensuite j'ai écris ma poésie d'une traite et j'ai eu une bonne note. Je sais pas vous, mais moi, ça me fait trop marrer... Un café ? 875776

*Dans le fandom FMA, es-tu adepte du Envy gothique introduit en schoolfic comme cancre invétéré de la classe en tant qu'antagoniste parfait de Ed Elric qui a sauté 5 classes et nique sa grand-mère en maths ?
Ça, c'est typiquement un truc que je trouve horripilant... Un café ? 929173

*As-tu déjà pratiqué le cosplay ?
Non.

*Est-ce que je serais crédible en cosplay de Yu Kanda si je me fais une frange, malgré ma non agilité totale et mon obésité morbide ? Si tu réponds non : tu es très méchante...
Je crois voir à quoi ressemble Kanda... Mais comme je ne sais pas à quoi tu ressembles, je ne me prononcerais pas sur une éventuelle comparaison... Un café ? 583145

(J'ai eu très envie de répondre : je suis très méchante. Mais en fait, pas tant que ça... 0:) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:00

    Alors, j'ai eu d'autres questions que j'avais précédemment oublié!
    - Est-ce que certaines histoires te viennent dans d'autres langues? Si oui, dans lesquelles et connais-tu la raison?
    - Lis-tu majoritairement en français/anglais/autre?
    - As-tu déjà été bêta-reader? As-tu toi-même déjà eu un bêta?
    - Est-ce que tu as déjà fait lire de tes œuvres à de la famille/des amis/des proches?
    - Est-ce que quelqu'un que tu connais IRL t'a déjà parlé de tes fictions sans savoir que c'était toi?
    - Est-ce qu'il t'arrive de dessiner pour illustrer tes écrits?
    - Déjà posée à Resha mais cette question me turlupine toujours : est-ce qu'il t'arrive de mettre un visage connu sur tes propres personnages originaux? Ou alors est-ce que leur physique est très clair dans ta tête au moment où tu écris?
    - La meilleure soirée, selon toi, tu la passerais comment...?
    - Tu es plutôt chien ou plutôt chat?
    - Tu te qualifierais plutôt comme "dans la lune" ou "les pieds sur Terre"?
    - Est-ce que tu voues un culte suprême à Pikachu?
    - Comme tu ne t'inspires pas des autres pour créer tes propres personnages, le héros n'a donc rien à voir avec toi?
    - Est-ce que tu es du genre à laisser une review à tout ce que tu as lu, même si tu n'as pas aimé, ou tu passes ton chemin en te disant que tu le feras plus tard?
    C'est tout, pour le moment, héhé...

Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:30

- Est-ce que certaines histoires te viennent dans d'autres langues? Si oui, dans lesquelles et connais-tu la raison?
Non, mais j'ambitionne d'écrire une potterfic en anglais. Un jour... peut-être...

- Lis-tu majoritairement en français/anglais/autre?
En français quand il s'agit de lire sur internet. Sinon, j'ai lu quelques œuvres en anglais, comme les HP ou Schakespeare. J'aimerai bien lire Tolkien en anglais... J'ai lu l'Histoire sans fin en espagnol, mais ça n'a pas la même saveur... (mais j'aime pas l'espagnol de toute façon)

- As-tu déjà été bêta-reader? As-tu toi-même déjà eu un bêta?
Je l'ai été pour Kin-Yu (je suis censée l'être toujours, mais vu qu'elle est encore plus occupée que moi, elle ne me donne pas trop de travail...) Je suis censée lire une fic de Mikan, et à ma grande honte, je n'ai toujours pas commencé... *s'écrase par terre de honte*
Je n'ai jamais eu de bêta moi-même. Enfin, à l'occasion, je demande à quelques personnes de me donner leur avis sur un chapitre de temps à autre. En revanche, je n'ai jamais eu de correcteur : trop orgueilleuse pour ça, je crois.

- Est-ce que tu as déjà fait lire de tes œuvres à de la famille/des amis/des proches?
Jamais. Si c'est le cas, ce n'était pas volontaire.

- Est-ce que quelqu'un que tu connais IRL t'a déjà parlé de tes fictions sans savoir que c'était toi?
Je ne parle pas fanfic avec les gens IRL. C'est un truc que je réserve à ma vie d'internaute. En revanche, ce serait trop marrant si ça arrivait un jour...

- Est-ce qu'il t'arrive de dessiner pour illustrer tes écrits?
Oui, mais comme je l'ai dit précédemment, je dessine comme un pingouin.

- Déjà posée à Resha mais cette question me turlupine toujours : est-ce qu'il t'arrive de mettre un visage connu sur tes propres personnages originaux? Ou alors est-ce que leur physique est très clair dans ta tête au moment où tu écris?
Ce n'est pas grave si vous me posez des questions que vous avez posé à Resha Un café ? 79715 Après tout, mes réponses seront probablement différentes.
Pour les personnages importants que je manipule souvent (par écrit ou dans ma tête), je les imagines très bien. C'est ma grande crise, d'ailleurs, parce que je suis incapable de mettre sur papier ce visage pourtant si précis dans ma tête. C'est extrêmement frustrant. Sinon, j'imagine parfois des acteurs dans le rôle de mes personnages, mais j'aime pas trop faire ça, c'est juste pour le fun. Aucune personne que je connaisse personnellement, en tout cas.

- La meilleure soirée, selon toi, tu la passerais comment...?
Hmm... Ça mérite réflexion.

- Tu es plutôt chien ou plutôt chat?
Plutôt cochon d'Inde.

- Tu te qualifierais plutôt comme "dans la lune" ou "les pieds sur Terre"?
Dans la lune, invariablement. Malheureusement... Un café ? 929173

- Est-ce que tu voues un culte suprême à Pikachu?
Non.

- Comme tu ne t'inspires pas des autres pour créer tes propres personnages, le héros n'a donc rien à voir avec toi?
Mais... mais JE ne suis pas les autres !! Un café ? 851339 Je crois que mon héros cède librement à ses pulsions quand j'essaie de rester dans le carcan que la société m'impose... On peut appeler ça "défouloir" ou "exutoire", mais ça ne fera jamais parti de l'histoire de toute façon. Donc, personne ne saura jamais à quel point je pourrais être mauvaise si je me laissais aller...

- Est-ce que tu es du genre à laisser une review à tout ce que tu as lu, même si tu n'as pas aimé, ou tu passes ton chemin en te disant que tu le feras plus tard?
J'essaie de laisser une review chaque fois que je lis. Des fois, je n'ai rien à dire, alors c'est juste une banalité comme "Bonne continuation !". Mais ça ne coûte rien. Des fois, j'ai la flemme, mais c'est de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:43

    Du coup, tu n'as aucune connaissance IRL qui sait ce que tu fais? (ça fait mafieux dit comme ça! Un café ? 133364) Et personne ne t'a jamais demandé ce que tu traficotais sur l'ordinateur, ou en cours quand tu écrivais? Du coup, tu as dû mentir si quelqu'un a déjà jeté un coup d'œil à ce que tu faisais? Un café ? 851339
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:20

* Du coup, tu n'as aucune connaissance IRL qui sait ce que tu fais? (ça fait mafieux dit comme ça! Un café ? 133364)
Oui, ça fait mafieux. J'ai des activités secrètes !!
Et non, en fait, mes parents savent que j'écris des conneries, mais ils ne les ont jamais lues. Et en général, ma mère voit ça comme une perte de temps qui me détourne de mon travail (faut que je suis à la maison depuis tellement longtemps que je crois qu'elle a hâte que je me barre enfin, donc il vaut mieux que je bosse et que je déménage l'année prochaine plutôt que de redoubler encore à cause de mes conneries... Un café ? 275220)

* Et personne ne t'a jamais demandé ce que tu traficotais sur l'ordinateur, ou en cours quand tu écrivais?
À la maison, je m'arrange pour changer de fenêtre quand quelqu'un entre dans ma chambre (en particulier ma mère...)
En cours, les gens s'en foutent. C'est pas comme si on était proche de toute façon.

* Du coup, tu as dû mentir si quelqu'un a déjà jeté un coup d'œil à ce que tu faisais? Un café ? 851339
Et non, parce que je guette toujours les gens qui sont près de moi. Donc je change d'écran *nyark nyark*


Dernière édition par Hamtaro le Sam 6 Avr 2013 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? 958710

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:26

*What do you get when a walrus burps the alphabet ?

*A propos, qui est le morse ?

*T'as pleuré quand Artax meurt dans le film de l'Histoire sans fin ? (Moi j'avoue j'ai encore pleuré la dernière fois que je l'ai regardé Un café ? 764242 ).

*T'as déjà mangé du cochon-d'Inde ? C'était bon ?

*Tes fandoms préférés pour lire ? Pour écrire ?

*Est-ce qu'il t'est arrivée d'être choquée par une fanfic lue ? (Thème bizarre, violence extrême, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:59

Bon, je profite de quelques minutes de libre pour débarquer ^^
J'ai lue le topic rapidement, j'espère ne pas faire de doublons (on sait jamais, vue mon quota de sommeil de cette semaine Un café ? 893776)

*En tant qu'auteur de fanfiction, on a souvent nos personnages préférés, ceux qu'on aime décortiquer avec amour et traumatiser le plus possible... T'est-il déjà arrivé de soudainement te lasser de ton souffre-douleur ?

*Que penses-tu des univers alternatifs ?

*En parlant d'UA, préfères-tu quand ils sont plutôt léger ou quand on se contente de reprendre juste les personnages en les changeant complètement de monde, voire de caractère ?

*Es-tu aussi scandalisée que moi qu'il y ai toujours un paquet de Pitch qui soit soudé au fond du sac ?

*Mouflette, c'est un jolie nom pour une plante verte ?

*Arrives-tu a garder ta carafe (pour ne pas citer encore une marque Brit* xD) toute propre et sans rayure ? Si oui, comment tu fais ? Un café ? 764242

*Est-ce que tu as déjà eu l'idée stupide de danser complètement ivre entre tes patrons (profs, plutôt pour toi ^^), eux aussi complètement déchirés ?

*En parlant de danse, avoue que tu t'es déhanchée sur la superbe prestation de Psy !

*Mettre du riz dans le sel, tu trouves pas ça chiant ? (surtout quand ça tombe dans l'assiette è_é)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:05

@ Vinou :

*What do you get when a walrus burps the alphabet ?
Un café ? 788925 Ben... je lui réponds. Faut être poli...

*À propos, qui est le morse ?

Samuel Morse ou Alfred Vail ? Telle est la question...

*T'as pleuré quand Artax meurt dans le film de l'Histoire sans fin ? (Moi j'avoue j'ai encore pleuré la dernière fois que je l'ai regardé Un café ? 764242 )
Ça fait très longtemps que j'ai pas vu le film, mais je crois que j'avais pleuré...

*T'as déjà mangé du cochon-d'Inde ? C'était bon ?
Toi, tu veux me vexée... Un café ? 523778

*Tes fandoms préférés pour lire ? Pour écrire ?
En ce moment, je lis et j'écris sur HP. Il fut un temps où c'était FMA. Un jour, ça changera. Je fonctionne comme ça...

*Est-ce qu'il t'est arrivée d'être choquée par une fanfic lue ? (Thème bizarre, violence extrême, etc...)
Oui. Enfin, choquée est un eu fort, mais disons vraiment dérangée. Par celle-ci : Un monde à part.

@ Edo :

*En tant qu'auteur de fanfiction, on a souvent nos personnages préférés, ceux qu'on aime décortiquer avec amour et traumatiser le plus possible... T'est-il déjà arrivé de soudainement te lasser de ton souffre-douleur ?
Hmmm... je ne crois pas, non. Mais j'ai déjà eu d'envie d'en avoir d'autres, juste pour voir si c'était aussi marrant... Un café ? 583145

*Que penses-tu des univers alternatifs ?
J'ai plus ou moins déjà répondu à ça : je pense que ça n'a pas grand intérêt de garder les personnages pour faire une fic quasi-originale. Mais je ne critique pas, certains UA sont assez bien faits. Moi, par contre, je pense que je n'en écrirais plus. Maintenant, il y a le UA comme les crossover, ça, ça peut être marrant, et on ne dénature pas forcément les œuvres d'origine... Il y a aussi les UA légers, quand ça concerne un détail de l'intrigue ou de l'univers, mais je n'appelle pas ça du UA, plutôt du AR : réalité alternée.

*En parlant d'UA, préfères-tu quand ils sont plutôt léger ou quand on se contente de reprendre juste les personnages en les changeant complètement de monde, voire de caractère ?
... Un café ? 929173 (voir la réponse juste au-dessus... Un café ? 561413 )

*Es-tu aussi scandalisée que moi qu'il y ai toujours un paquet de Pitch qui soit soudé au fond du sac ?
Pitch, c'est les petits pains au chocolat (si on peut appeler ça du pain et du chocolat) ? Si oui, alors non, je n'ai jamais eu ce problème... (c'est dégueu... Un café ? 764242 )

*Mouflette, c'est un jolie nom pour une plante verte ?
Je n'ai jamais donné aux plantes, mais je n'ai jamais eu de plante domestique, alors je peux pas dire. Mais si ça lui plaît, tu peux l'appeler Mouflette...

*Arrives-tu à garder ta carafe (pour ne pas citer encore une marque Brit* xD) toute propre et sans rayure ? Si oui, comment tu fais ?
Je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles...

*Est-ce que tu as déjà eu l'idée stupide de danser complètement ivre entre tes patrons (profs, plutôt pour toi ^^), eux aussi complètement déchirés ?
Non. Ni de danser, ni d'être ivre, et encore moins de fréquenter mes profs.

*En parlant de danse, avoue que tu t'es déhanchée sur la superbe prestation de Psy !
Tsss.... Comme dit plus haut, je ne danse pas. Encore qu'on puisse pas appeler ça de la danse... Je n'en entendu parlé que parce que ma sœur nous a baratiné avec ça pendant quelques jours. Ça s'est vite fini. Franchement, je comprends pas le buzz que ça a fait... Ça doit être l'effet de masse ?
(et là, j'ai l'air d'une rabat-joie ?)

*Mettre du riz dans le sel, tu trouves pas ça chiant ? (surtout quand ça tombe dans l'assiette è_é)
Mettre du... riz... dans le sel... ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:46

J'ai l'impression d'être un extraterrestre avec mes questions Un café ? 275220
Citation :
Franchement, je comprends pas le buzz que ça a fait... Ça doit être l'effet de masse ?
(et là, j'ai l'air d'une rabat-joie ?)
Nan, t'inquiète, je pense pareil ^^
Mais pour la danse, j'ai des circonstances atténuantes (on m'a obligé ! O_O)


*En parlant de crossover, quel est le plus étrange que tu ai lu ?

*Sucre blanc ou sucre roux ?

*Est-ce que toi aussi tu détestes les suites de dessins animés ?

*T'es-tu déjà retrouvée nez à museau avec un lion en sortant de chez toi ? (pourquoi ce camion de cirque s'est-il garé devant ma porte ? Un café ? 893776)

*Si je te dis que hyde est le Dieu suprême et que désormais, il doit être prié trois fois par jour, tu me réponds quoi ?
**sort**
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Un café ? Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garçon ! Un café !
» Le café c'est beurk !
» "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."
» [FMA][Harry Potter] "Au fait, je t'aime toujours, tu veux un café ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Le café littéraire-
Sauter vers: