Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Tom McRae 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Tom McRae 466446

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tom McRae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Tom McRae Empty
MessageSujet: Tom McRae   Tom McRae EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:54



Je voudrais qu'on m'explique ce clip ! Et si possible le rapport avec les paroles. Et peut-être aussi la signification des paroles... Enfin bref, j'aimerai comprendre le sens de cette chanson !

sinon je pleure

Sinon, je ne connais pas tout ce que fait ce chanteur, j'aime cette chanson et c'est tout. Mais ne vous gênez pas pour le découvrir Tom McRae 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Tom McRae 958710

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:29

J'aime pas le titre, il m'inspire pas confiance... J'rabats ma capuche pour plus de sécurité.

N'ayant pas pigé non plus le sens profond des paroles j'ai fait un googlage rapide.
Apparemment le chanteur a écrit ça après avoir vu une photo d'époque d'une gamine déportée pendant la Seconde Guerre Mondiale, avec les cheveux coupés (comme tous les déportés à leur arrivée dans les camps). Je n'assure pas la chose vu que c'est juste un avis d'anonyme sur un site quelconque mais les réponses des gens après semblaient aller dans le même sens et ça me semble le plus plausible en regard des paroles de la chanson.

Mais franchement j'aurais pas trouvé ça tout seul, c'est assez difficile à interpréter sans savoir et le clip en soi pourrait être interprété de plein d'autres façons. Merci mon ami Google.
Le vieux mec dans le clip figure très certainement un ancien nazi qui porte le fardeau de son péché.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:35

... Ooooooooh !! Mais c'est pas bête du tout O__O
Je peux avoir le lien où tu as trouvé cette explication ? (parce que j'ai cherché, pourtant T_T)

Ça paraît plausible. Je pige pas trop pourquoi l'appartement du vieux est aussi délabré et sale... Il est vieux et semble seul, s'il représente vraiment un ancien nazi, il passe pour une victime. Ceci dit, les soldats allemands n'étaient pas tous nazis, celui-ci a peut-être justement des remords d'avoir agi sans protester ? Enfin, il fait vraiment pauvre petit vieux, quand même... Il me fait un peu pitié, en fait.

Citation :
le clip en soi pourrait être interprété de plein d'autres façons
Tu penses à quoi ?

Citation :
J'aime pas le titre, il m'inspire pas confiance... J'rabats ma capuche pour plus de sécurité.

MDR ! Il paraît que c'est sa meilleure chanson, d'après les commentaires sur internet... Perso, il y en a que deux que j'écoute de lui (enfin, écoutais, je m'y suis remise tout à fait par hasard pas plus tard qu'hier...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Tom McRae 958710

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:33

Mon historique me rappelle le lien : http://www.songmeanings.net/songs/view/43146/
Et la quote que j'ai relevée pour le message posté plus haut :
"well, as much as this probably ruins the interpretation of the lyrics for others, i read in an interview that tom wrote this song after seeing a picture of a young girl in a concentration camp in nazi germany. they'd cut all of her hair off, just to dehumanise her. i'm sure that it's still possible to attatch this to a more personal relationship, but after reading that, all i ever have in my head is how frightened that poor girl must have been."

Par contre moi je comprends pas trop ce qui te gêne avec le vieux et son appartement dégueulasse... Comment tu aurais mis en scène un ancien nazi (ou si tu préfères l'interpréter comme ça un ancien simple soldat allemand) rongé par le remord ? Je trouve que la solitude de sa vie misérablement crasse sied bien à la chose, et je ne trouve pas de "mauvais" paradoxe à en dépeindre une figure de pitié victimisée, qu'il aie été ou non bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptySam 15 Juin 2013 - 11:10

Merci pour le lien Tom McRae 79715

Et bien, je suppose que son environnement détérioré et crade reflète ce qui se passent dans ses états d'âme ? La culpabilité et les remords ne sont pas spécialement jolis... La solitude est aussi une manière de représenter ce qui le ronge (que, quand on vit dans le passé, on rate le présent, un truc dans le genre... ¬¬)


HS : y a toujours pas de nouvelle boîte d'édition des messages ? J'ai vu que ça a changé sur les autres forums, mais ici ça reste inaccessible... Tom McRae 497507 (heureusement que je connais un peu le code html qu'on utilise ici, sinon j'aurai plus de couleur ni rien T^T )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Tom McRae 958710

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptySam 15 Juin 2013 - 23:03

Hamtaro a écrit:
Et bien, je suppose que son environnement détérioré et crade reflète ce qui se passent dans ses états d'âme ? La culpabilité et les remords ne sont pas spécialement jolis... La solitude est aussi une manière de représenter ce qui le ronge
Je sais pas si je m'exprime très mal (c'est très possible), si tu me comprends mal ou si je ''parle'' comme si j'étais sous l'eau et que les ondes te parviennent totalement déformées mais c'est exactement ce que je disais dans le message précédent Tom McRae 275220

Je n'ai pas non plus accès à tout le bazar, je fais comme toi je tape les codes à la main (en même temps je le fais depuis longtemps donc ça m'avait pas sauté aux yeux que ça avait disparu :/ tu fais bien de poster ça).
Faudrait voir ça avec Mikan quand elle repassera, je préfère pas tripoter le panneau admin sans son accord pour ça, vaut mieux que ça soit elle qui s'en occupe (mémé, au secours :-° ).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:09

Vinou a écrit:
Je sais pas si je m'exprime très mal (c'est très possible), si tu me comprends mal ou si je ''parle'' comme si j'étais sous l'eau et que les ondes te parviennent totalement déformées mais c'est exactement ce que je disais dans le message précédent Tom McRae 275220

Hem... Disons, une combinaison des trois ? ^___^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Contenu sponsorisé





Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom McRae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Le coin des mélomanes-
Sauter vers: