Partagez | 

Commentaire sur "Voyage aux Enfers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Kyouki15
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 05/07/2013

MessageCommentaire sur "Voyage aux Enfers"   Publié le : Ven 5 Juil 2013 - 7:56

Bonjour,  
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'écris depuis pas mal de temps. En ce moment je fais une fiction "Voyage aux Enfers", donc si vous voulez me donner votre avis j'en serais très heureuse   !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Wolxy
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 03/05/2013
Profil d'auteur : --> Ici <--

MessageRe: Commentaire sur "Voyage aux Enfers"   Publié le : Sam 6 Juil 2013 - 13:15

Hello !

C'est tout bête ce que je vais dire mais tu n'as pas posté ta fiction, pourtant elle m'intéresserait bien. Dès que j'ai vu le titre, je me suis dit "Il faut que je la lise èwé" pourtant je suis connue pour être une flemmarde de première classe =P

Aussi, tu n'as pas posté ce topic dans la catégorie commentaire (Je sais pas du tout si c'est problématique ou pas mais dans tous les cas, tu pourras demander à un modo de le déplacer si besoin est.) ce qui fait qu'on ne connaît pas le genre de ta fiction. Donc, quel(s) en est(sont) le(s) genre(s) ?

Ah, et présente toi dans la section prévue pour ça, comme ça on pourra en apprendre un peu plus sur toi ^_^

Sur ce je te laisse ^_~

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaire sur "Voyage aux Enfers"   Publié le : Dim 7 Juil 2013 - 5:52

Salut !

L'idée est très intéressante, je n'avais jamais lu quelque chose là-dessus. Je trouve ça original.

Côté technique, je ne te cache pas qu'il y a de gros défauts niveau orthographe et conjugaison. La façon dont tu introduis l'histoire fait trop résumé ou listing des événements. Je peux prendre le temps de corriger les fautes si tu veux (je te mettrai le texte en spoiler que tu pourras recopier), et on peut réfléchir à une autre façon de commencer l'histoire, si tu veux de mes conseils.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite

Wolxy
Tache d'encre

MessageRe: Commentaire sur "Voyage aux Enfers"   Publié le : Dim 7 Juil 2013 - 8:48

Hey !

J'aime beaucoup l'histoire mais je ne comprends pas pourquoi les religions ont été abolies, il me semble que dans l'hindouisme et le bouddhisme, on croit à la réincarnation.
Ensuite par rapport à la cryogénisation, je pense que c'est parce qu'ils disent «Je donnerais mon âme au Diable pour...» qu'ils changent complètement, car c'est à ce moment là qu'ils la donnent. Peut-être est-ce pour cacher ce fait qu'on ne sait pas ce qu'il se passe pendant la cryogénisation.

Niveau technique, je rejoins Hamtaro sur le fait qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison. Il y a aussi quelques maladresses d'écriture. Personnellement, ton début ne me dérange pas réellement puisqu'il me rappelle celui de Délirium de Lauren Olivier. Mais par contre, je pense qu'il faudrait changer la manière dont tu décris tes personnages.

Voilà, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite ^^

Ignorance is the curse of God ; knowledge is the wing wherewith we fly to heaven.William Shakespeare

Kyouki15
Tache d'encre

MessageRe: Commentaire sur "Voyage aux Enfers"   Publié le : Dim 7 Juil 2013 - 14:23

Tout d'abord se serait un plaisir Hamtaro si tu pouvais corriger mes fautes (je ne savais pas que j'en avais fait autant  ).
Je suis vraiment novice et les idées que je présentent dans l'histoires sont assez confuses ^^' !
Je vais mettre la suite demain parce que ce soir je manque un peu de temps.
Merci pour les remarques, je sais où sont mes points faibles maintenant

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaire sur "Voyage aux Enfers"   Publié le : Dim 7 Juil 2013 - 15:14

Pas de souci

Si tu as du mal à ordonner tes idées, là aussi, on peut en discuter. Il existe plein de méthodes pour s'aider, il suffit de trouver celle qui te convient

Je fais la correction demain, et on peut discuter en MP.

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaire sur "Voyage aux Enfers"   Publié le : Lun 8 Juil 2013 - 14:39

Chap 3 et 4 :

On va pas dire qu'on s'y attendait pas, hein ? En même temps, avec un titre pareil ! XD
J'avais raison, sinon, le "Diable" profite de la cryogénisation pour récupérer les âmes qui lui ont été promises... Mais pourquoi Lynn y est-elle aussi ? À moins qu'elle puisse repartir intacte lorsque les 3 ans seront écoulés... ?

Sinon, elle est longue cette histoire ?  

Kyouki15
Tache d'encre

MessageRe: Commentaire sur "Voyage aux Enfers"   Publié le : Mar 9 Juil 2013 - 5:19

C'est vrai que c'était assez prévisible  
Et le Diable va vouloir récupérer son du, après tout c'est normal, non ?  
Il ne fallait pas conclure de pacte !
Oh ! Même si tu te doutes de ce qui va se passer il ne faut pas que j'en dise trop ! >.<

Et je ne pense pas que ma fic soit trop longue, ce n'est qu'un essai. Elle se rapproche plus d'une nouvelle.

Wolxy
Tache d'encre

MessageRe: Commentaire sur "Voyage aux Enfers"   Publié le : Dim 14 Juil 2013 - 5:31

Salut !
Même si c'était assez prévisible, ça a l'air bien pour l'instant.
Reste plus qu'à savoir ce qu'il va réellement se passer là-bas.
Mais le Diable ne s'est pas rendu compte qu'il y a quelqu'un avec qui il n'a pas passé de "pacte" ?

Ah et ton histoire continue après les trois ans de cryogénisation ou c'est uniquement sur cette période qu'elle se concentre ?

Ignorance is the curse of God ; knowledge is the wing wherewith we fly to heaven.William Shakespeare

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaire sur "Voyage aux Enfers"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaire sur "Voyage aux Enfers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1