Partagez | 

Vos commentaires sur La vie de William Katherina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageVos commentaires sur La vie de William Katherina   Publié le : Lun 22 Juil 2013 - 19:59

Si vous avez des avis sur la fiction http://www.phoenixfictions-forum.com/t1239-la-vie-de-william-katherina#27657 n'hésitez pas ^^
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Vos commentaires sur La vie de William Katherina   Publié le : Mar 23 Juil 2013 - 2:40

Bonjour !!

Alors, commençons par les choses qui fâchent, on sera débarrassé

Il y a un problème de syntaxe dans la narration. Je ne dirai pas que c'est un GROS problème, mais il va falloir travailler là-dessus. J'ai eu un peu de mal à comprendre les tournures de phrases. Parles-tu anglais couramment ? J'ai eu l'impression de lire des tournures typiquement anglaises, la première phrase de l'introduction me fait penser à une traduction littérale anglais-français. Pas très agréable à lire  

Côté orthographe et conjugaison, à part quelques étourderies, c'est super, aucun problème.

Ça, c'était le niveau technique Maintenant, sur la forme, ça manque de description.

Dans l'introduction > On ne sait pas vraiment où on est, quand ça se passe, pourquoi ils semblent recherchés ou en guerre, on ne comprend pas bien ce qui se passe. William n'est presque pas là, on ne sait pas si c'est son point de vue ou non, il y a aucun sentiment, aucune description physique, ni de lieu à part cette salle. Pourquoi William semble avoir été choisi au lieu de quelqu'un d'autre. Pourquoi y a-t-il une coupure dans le texte ?
Citation :
Cette salle semblait blindée et impénétrable [...] Mais un bruit énorme se fit entendre,
C'est quoi, ces crochets ? Surtout que le "mais" juste après semble inapproprié après une ellipse. Si tu veux signifier que du temps passe, où William est enfermé dans cette salle, alors dis-le simplement. "Plusieurs heures passèrent dans le silence avant qu'un bruit énorme se fasse entendre..." Non ?
Des soldats semblent avoir isolé William, mais ces trois personnes l'ont quand même trouvé. Pourquoi ? Si tu ne veux nous expliquer maintenant, et qu'on comprenne en même temps que William, tu peux au moins nous décrire son incompréhension, sa surprise, sa frayeur, bref ! William n'est pas un robot, il ne subit pas les événements sans rien ressentir du tout !

Dans le chapitre 1 > On ne sait toujours pas à quoi ressemble William, on aimerait bien savoir ! Au milieu de champs, ok : est-ce qu'il les reconnaît ? Est-ce que ce sont des cultures ou des prairies ? Si ce sont des cultures, il peut sûrement reconnaître si c'est une plante cultivé dans sa région, dans son pays, ou quelque chose qu'il ne connaît pas du tout, ce qui lui ferait donc penser qu'il est dans un autre pays. Bref, un peu plus de description, et les pensées de William. Il se réveille seul dans un champ après avoir été kidnappé et ensorcelé, il est sûrement effrayé, inquiet, intrigué, totalement paumé ! Ou bien même soulagé de ne pas voir de soldats ou de types étranges ! Que sont devenus ses parents ? (oui, on sait qu'ils ont été tués, mais William ne le sait pas !)

Bien, à présent, mon avis sur l'histoire :

J'aime bien l'idée que l'éternité soit une malédiction.
Citation :
termine ta vie maintenant et condamne toutes les âmes que nous t'avons envoyé au néant, à l'enfer éternel car la nature ne permettra pas que tu meures sans conséquences
Ça c'est super

Sinon, si j'ai bien tout compris ce qui s'est passé, William est devenu immortel et possède les pouvoirs des vampires, des loup-garous et des sorcières réunis ? Et s'il veut laisser l'Humanité vivre (plus ou moins) en paix, il doit accepter de vivre seul pour toujours.

Un truc : l'année 512 ? Est-ce que la Bulgarie existait en 512 ?  

En conclusion : une idée intéressante et une histoire qui intrigue, mais un sérieux souci avec la syntaxe qu'il faut absolument régler pour que la narration soit plus fluide et agréable à lire.

Invité
Invité

MessageRe: Vos commentaires sur La vie de William Katherina   Publié le : Mar 23 Juil 2013 - 9:09

Merci beaucoup de tes conseils étant donné que c'est ma première création.
Tu as compris l'histoire oui alors je vais la réécrire, la modifier.

Pour l'année je ne sais pas pour la Bulgarie, j'irai vérifier si je trouve.
Merci à toi ça m'aide beaucoup :-)
Contacter le membre :

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Vos commentaires sur La vie de William Katherina   Publié le : Mar 23 Juil 2013 - 12:40

Pour la Bulgarie et l'année, tu peux très bien décider de placer ton univers dans un monde différent du nôtre. Un monde avec une Humanité, mais un autre monde quand même.

Pareil pour ce que je disais au sujet des champs : il peut très bien être dans un autre monde, ou je ne sais où (on sait pas trop comment il atterrit dans un champ alors qu'une seconde avant il était dans une prison, il faudra nous expliquer ça, d'ailleurs...)

Si tu as besoin d'une vraie aide pour la syntaxe, n'hésite pas à m'envoyer un MP (j'ai un peu de temps à tuer, on pourra bosser sur ce début pour que tu piges le truc, après ça ira tout seul ) (et je donne l'air d'une pro à parler comme ça, mais on est tous des amateurs  )

Contenu sponsorisé

MessageRe: Vos commentaires sur La vie de William Katherina   Publié le :

Contacter le membre :

Vos commentaires sur La vie de William Katherina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1