Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! L'abécédaire de la Phénixie 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! L'abécédaire de la Phénixie 466446

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'abécédaire de la Phénixie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

L'abécédaire de la Phénixie Empty
MessageSujet: L'abécédaire de la Phénixie   L'abécédaire de la Phénixie EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:20

La Phénixie ayant un nouveau jeu de lecture à vous proposer, je remplace Vinou pour l'ouverture du topic de lancement.
Il s'agit d'un jeu initialement lancé par notre blog ami Génération Ecriture qui nous a donné le champ libre pour reprendre son concept.


Vinou a écrit:
Bien le bonjour ! Et re-bonjour à ceux qui ont déjà lu la news sur le site concernant ce merveilleux jeu qu'est l'Abécédaire.

Ce jeu vous invite à farfouiller les archives de nos auteurs, à lire des fics, à en écrire aussi, et le principe est très simple : dans l'année qui vient (de maintenant à septembre prochain, quoi), vous allez essayer de lire une fic dont le titre commence par la lettre A, puis B, puis C... Jusqu'à Z. Il n'est pas nécessaire de lire les fics dans l'ordre alphabétique, essayez juste de lire le plus de ''lettres'' possibles. Ce serait marrant de jouer le jeu et de tenter de compléter votre ''planning''
A la suite de ce post, vous créerez un post pour vous, avec la liste des fics lues (en ordre alphabétique). Vous êtes bien entendu invités à commenter les dites fics, pour que ce soit intéressant et plus sympa pour les auteurs, tout en nous permettant de ''valider'' vos lectures.

Toutes les lettres ne sont pas représentées actuellement sur le forum, mais j'invite les auteurs intéressés à proposer des histoires avec des titres appropriés pour compléter la liste (et vous apprendrez que j'ai tenté de donner de ma personne lorsque l'abécédaire a été discuté en staff, en commençant à écrire des fics avec des noms de Chinois en X et Z pour compléter judicieusement le truc histoire que ça soit plus classe xD).
J'ai également indiqué dans la news, et je le refais ici, que ceux qui sont intéressés par ce jeu peuvent bien entendu étendre le concept en participant en parallèle à l'Opération lecture
Sur ce, je souhaite un bon abécédaire à tous !


J'ajouterai qu'un OS compte pour une fiction, mais que, si vous préférez, vous pouvez également prendre le recueil dans son ensemble (ou l'un ou l'autre.)

Bonnes lectures à tous ! L'abécédaire de la Phénixie 3532638152 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


L'abécédaire de la Phénixie Empty
MessageSujet: Re: L'abécédaire de la Phénixie   L'abécédaire de la Phénixie EmptySam 5 Oct 2013 - 18:40

Voici ma liste des fictions du forum que j'ai choisi pour l'abécédaire !
Note : Je n'ai pas compté la lettre des articles, mais celle du premier nom du titre.


A : Les Apparues de M. Smith.
B : Les Berceuses de M. Smith.
C : Une correspondance inachevée de Resha.
D : Défi Chanson de Nariwen (oui, j'ai un peu triché pour celle-là).
E : Une erreur de la nature de Mikan.
F : La fille de l'émeraude de Iris-Ardl (2/3).
G :
H : Hitman's style de Nariwen.
I : L'intermédiaire entre deux cœurs de Resha.
J :
K :
L :
M : Le miroir de jais de Iris-Ardel (1/3).
N :
O :
P : Le Pacte de Novembre de Anayen.
Q :
R :
S : La sorcière de l'aube de Iris-Ardel (3/3).
T :
U :
V : Vivre pour ne plus seulement survivre de Bellusagi (oui, vous lisez bien, je vais surmonter mon aversion primaire pour cette série et lire cette fic, en me disant qu'elle est forcément mieux écrite que ce que j'ai pu voir du premier tome... :-° )
W :
X :
Y :
Z :

Bien bien bien... J'ai privilégié les fictions terminées, mais il reste beaucoup de vide. Je compléterai à l'occasion parmi les fictions en cours. Mon abécédaire n'est pas complet, mais si j'arrive à lire tout ça, ce sera pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


L'abécédaire de la Phénixie Empty
MessageSujet: Re: L'abécédaire de la Phénixie   L'abécédaire de la Phénixie EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:58

Hey !

J'ai même pas fait exprès, mais je viens de poster un titre en Z ! L'abécédaire de la Phénixie 583145 

C'était ma petite contribution à l'abécédaire... 0:) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

L'abécédaire de la Phénixie Empty
MessageSujet: Re: L'abécédaire de la Phénixie   L'abécédaire de la Phénixie EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:51

Comme ça tu as la seule fic en Z du forum, tu es sûre d'être lue dans l'abécédaire XD

Juste une petite précision qui me vient à l'esprit en voyant en voyant ta liste, mettez plutôt les liens vers vos commentaires qu'on voit bien que vous avez lu ^^^^a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Contenu sponsorisé





L'abécédaire de la Phénixie Empty
MessageSujet: Re: L'abécédaire de la Phénixie   L'abécédaire de la Phénixie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abécédaire de la Phénixie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phénixie se met au vert !
» Grand concours annuel de Phénixie
» Grand concours annuel de Phénixie [Résultats]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: S'amuser à écrire :: Concours-
Sauter vers: