Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Fullmetal Alchemist 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Fullmetal Alchemist 466446

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
+7
Elsanfus
Resha Tsubaki
Vinou
Edofanart
Whyle
Mikan
Killy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:39

Héhé, à moi l'honneur d'ouvrir la toute nouvelle section consacré aux mangas avec un des titres les plus en vu du moment, j'ai nommé Fullmetal Alchemist !

Petit synopsis : Alphonse & Edward Elric, pratiquant l'alchimie à un haut niveau, s'efforcent de parcourir Amestris afin de récupérer le corps d'origine d'Alphonse et le bras droit et la jambe gauche d'Edward, qui ont été emporté au cours d'une expérience qui a mal tourné. Au fil de leurs aventures, ils vont se retrouver peu à peu au coeur d'un sombre complot qui risque bien de conduire Amestris et tout ses habitants à sa perte...

Il est important de savoir que le manga a été adapté en deux séries d'animés qui ne se font PAS suite, à savoir une première saison qui part rapidement en HS et qui ne respecte donc que très peu la trame originelle du manga, et la nouvelle saison, toujours en cours de diffusion, et qui se nomme 'Fullmetal Alchemist : Brotherhood'. Personnellement je vous conseille cette dernière puisque l'essentiel du manga papier y est fidèlement retranscris.

A noter que le manga truste depuis des années le top des vente au Japon, le plus souvent à la 4ème place, excusez du peu !

Une petite illustration :

Fullmetal Alchemist Fullmetalalchemisti

Cette fiche est loin d'être exhaustive alors n'hésitez pas à y apporter votre propre contribution, et vous pouvez bien entendu venir donner votre avis sur la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Mar 2010 - 1:53

Contribution de la Mémé:

A bats les 2 animés!!!!
Le HS du premier ne me plait pas du tout. Non pas parce que c'est du HS, mais parce que je n'ai pas du tout aimé la direction qu'a pris l'histoire et cette histoire de créations des homonculi.
Le 2e... certes quand on ne lis pas le manga, il peut être sympa, mais il va bcp trop vite... Mieux vaut lire le manga de toute façon parce que l'animé ne lui apporte absolument rien ; tout y est repris mot pour mot avec pas mal de truc zappé, en gros pour moi ; aucun intérêt.

Le manga: L'un des plus mieux manga au monde! à lire absolument! Quand je pense qu'il est bientôt terminé Fullmetal Alchemist 764242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Mar 2010 - 1:54

Franchement, moi j'ai découvert Fullmetal Alchemist grâce à l'animé. Oui, le premier qui part en Hs, et que vous n'aimez pas trop =)

A mon avis, il a quand même de l'intérêt, car même si l'intrigue n'est pas issue de l'esprit d'Arakawa, et qu'elle n'est pas aussi complexe et belle que celle du manga, elle vaut quand même la peine d'être traitée avec attention.
Elle n'est pas si mal que ça, et je trouverai toujours que les animés ont une qualité que n'auront jamais les mangas : ils mettent en vie les personnages.
Et puis, tu sais, si tu compares avec d'autres animés, ceux de Fullmetal Alchemist ressortent largement du lot !

Il n'y a pas de scènes trop longues de combats où tu as envie de zapper tellement c'est ennuyant (cf Naruto), pas de plans sur le visage d'un personnage long de deux minutes, et les voix japonaises sont vraiment très belles ! Et que dire des openings et endings ? :') !

Et la qualité des dessins est vraiment très bonne. Donc, oui ce n'est pas parfait et décevant sur certains points, et pas aussi beau que le manga, mais ça a du mérite tout de même ! xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Mar 2010 - 1:55

Je suis d'accord seulement pour les opening XD Je n'aime pas du tout les graphismes de brotherhood ont dirait qu'ils nous ont bâclé ça. Fullmetal Alchemist 893776

Je ne reproche pas au premier de s'éloigner du manga, c'est très bien, c'est même mieux que nous pondre un truc sans intérêt qui reprend exactement le manga. Moi aussi j'ai découvert FMA grâce au premier animé, mais ça ne m'a pas empêché, après lecture du manga de trouver que l'histoire de l'animé était finalement pas terrible.

M'enfin heureusement qu'il y a des gens qui aiment. Moi j'ai été très déçue par les 2 animés (et ne parlons mm pas du film). Je trouve que les graphisme du manga sont assez dynamiques, ça me suffit pour donner vie aux personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Mar 2010 - 1:55

Chacun son avis écoute =)

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec toi. En plus, dans le deuxième animé, je trouve qu'Edward est moins beau ... :'(
Grande déception. Malgré le fait que sa voix est vraiment très séduisante x) !
Va savoir pourquoi, mais certains ne se donnent pas la peine de lire le manga, et l'animé permet ainsi une plus grande diffusion dans le monde entier de la formidable histoire de Fullmetal Alchemist. Alors moi, ça me va ;p !
De plus, je trouve que la seconde version de l'animé a redonné un souffle de jeunesse sur cette série. En plus, elle va bientôt s'éteindre, donc je craignais pour sa survie :s
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Mar 2010 - 1:57

J'avoue que je n'ai maté qu'une quinzaine d'épisode du 1er animé et donc que mon avis à ce sujet est quelque peu tronqué, mais je compte bien le voir jusqu'au bout, histoire d'avoir un avis plus prononcé ^^
En tout cas le second est franchement bon, même si il n'est clairement pas exempt de défaut : le rythme trop rapide du début en rebutera peut être plus d'un, mais si on lit le manga papier, on comprendra que ça évite de donner trop de lourdeur au décollage de l'adaptation animée...Enfin perso moi je suis satisfait du rythme soutenu du second animé, ça change de toutes ces séries comptant trop d'épisodes et qui finissent par lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Mar 2010 - 1:57

Moi j'ai préféré arrêter vers l'épisode 35 tellement j'étais déçue à chaque épisode. Autant au début je trouvais ça sympa de voir le manga en animé, mais je m'en suis lassée, c'est trop pareil. Mais bien entendu c'est très bien qu'il y est des animés, bcp de gens regardent surtout des animés (moi même je regarde plus d'animés que je ne lis de manga) C'est juste que quand on lit le manga, je les trouve très décevants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Mar 2010 - 1:59

Je rejoins plus l'avis de Whyle. Il faut dire que j'ai découvert FMA en tombant presque par hasard sur le 1er anime. Donc, je ne peux pas cracher dessus. Et puis, j'avais beaucoup aimé sur le coup. C'est vrai, qu'après avoir lu le manga, ça m'a calmé Fullmetal Alchemist 275220

Pour ceux qui regardent les animes en général, le 1er anime est intéressant. Brotherhood est vraiment (il faut dire que quand j'aime, j'adore voir, revoir et... re-revoir en boucle... alors que ce soit calqué sur le manga, ça ne me dérange pas, au contraire !). Le rythme est soutenu, oui, mais il se calme quand l'intrigue se différencie du 1er anime. Mais il reste assez soutenu, et ce n'est pas plus mal (marre des trucs à rallonge comme Naruto, DBZ... d'ailleurs, j'ai arrêté Naruto en parte à cause de ça, ça me gonflait de perdre 20 mn pour rien).

Le défaut principal de Brotherhood est... le graphisme. En fait, c'est son irrégularité qui pose problème. La plupart des gros plans sont beaux, les arrières plans sont presque en permanence immondes... et certains épisodes, allez savoir pourquoi, les perso ont des têtes étranges... Dans les premiers épisodes, Ed change de couleur de cheveux... il leur a fallu le temps de se décider, et de longeur de cheveux aussi :/
Dans le dernier épisode (le 48), ça recommence. De profil, la frange est courte, de face, elle est longue (en plus du fait qu'il a vraiment une sale gueule dans cet épisode Fullmetal Alchemist 764242 ). Ce n'est pas le seul épisode qui est comme ça.
Je trouve dommage ce manque de régularité. Ils nous prouvent qu'ils peuvent nous offrir de magnifiques graphismes, et ils nous font des trucs tout moche...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist 958710

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Mar 2010 - 2:00

+10 Mikan, je crois que j'ai arrêté le visionnage au même épisode (un peu plus loin peut-être). Je me suis presque forcé sur la majorité des épisodes d'ailleurs. Ce n'est que mon avis mais ils ont salopé le boulot sur une bonne partie... Cet anime ne rend pas hommage au manga comme il aurait du (et pu, ils ont les moyens quand ils se les donnent) le devenir.

Comme tu le dis, Edo- belle soeurette, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec les graphismes : un coup ils te font un truc qui te clou à l'écran tant c'est bien fait, et l'épisode d'après c'est laid, raide, inexpressif. Voire on reconnait à peine le personnage, ou le fond serait peint par un gamin de 6 ans ce serait pareil.

J'exagère, mais ils m'énervent tellement... Quand ils s'en donnent la peine le résultat est tellement bon ! Pourquoi ne pas avoir mis tant d'application sur par exemple les 10 premiers épisodes (que j'ai trouvé mauvais de chez mauvais, avec en prime un bon gros HS comme entrée en matière... Ca met moyennement l'eau à la bouche).
Ca laisse perplexe quant à l'objectif de cet anime : en faisant aussi vite (et donc en bâclant), ils ont pu sortir des DVD avant les fêtes de fin d'année. J'ai du mal à croire que ces premiers épisodes n'aient pas eu un but exclusivement marketing (parce que le côté "amour de l'animation bien faite", je ne l'ai pas vraiment ressenti...)

Bref, déçu-déçu par cet anime sur beaucoup de points, et sur de nombreux épisodes. Ok, FMA saison 1 c'était une grosse déviation de scénario par rapport à celui de maîtresse Arakawa (au passage, pendant que j'y pense... Mikan, est-ce qu'il faut écrire les noms de famille japonais en majuscules lorsqu'on les transcrit ? Oui j'aime faire preuve de bienséance Fullmetal Alchemist 913364 ), mais au moins cet anime transmettait beaucoup en émotions et en qualité.

Je reste assez peu convaincu par FMAB, mais je pense qu'une fois les larmes de désespoir qui accompagneront la lecture de la toute dernière page de FMA coulées en abondance, je me remettrais sur cet anime pour voir si ma vision a évolué...
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Mar 2010 - 2:01

    Ah, FMA... J'ai commencé à le lire il y a un an et demi. Cet été, une amie m'a ressorti tout ça, puis, en traînant sur youtube, j'avais vu une vidéo où on disait qu'Alphonse clamsait à la fin de l'animé. Ca m'a intriguée, j'ai regardé le dernier épisode. Gros choc, il meurt pas mais en plus la fin est particulière. Petit tour sur wikipedia (qui est pratique pour le peu de mangas qu'ils ont), et je vois qu'un film prend la suite. Je le regarde dans la nuit-même (il devait déjà être minuit ou une heure quand j'ai regardé l'épisode ^^), et là, gros choc de la fin. J'ai été absolument déçue, ça m'a dégoûtée de tout l'animé. Une semaine plus tard, j'apprends l'existence de Brotherhood. Je commence à regarder et tout le monde parle de la première version dans les commentaires. Pour ma "culture G" ainsi que l'histoire différente qui pouvait peut-être avoir quelques avantages, je regarde.
    Et je n'ai pas aimé. Sauf l'épisode 37 (le HS) qui ajoutait une bonne touche d'humour parmi tout le noir et l'embrouillement. J'avais sauté les épisodes 30 / 33 environ tellement ils m'énervaient avec l'histoire de Wrath.
    Brotherhood me sert à tuer le temps, sinon je confirme qu'il n'apporte rien et est trop coupé (un animé sert souvent à rallonger, le contraire est moins fréquent).
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist 958710

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Mar 2010 - 2:02

FMAB c'est clair comme de l'eau de roches : c'est un anime destiné aux fan (ou au moins aux connaisseurs de FMA). Ca m'étonnerait que des gens qui n'ont jamais ni vu le premier anime, ni lu un seul tome du manga arrivent à accrocher sur Brotherhood, parce qu'en plus d'aller trop vite il y a beaucoup de passages un peu "psychologiques" passés sous silence, et c'est difficile de s'investir dans une histoire dont on se sent exclu émotivement parlant :/

FMA première saison avait beau ne pas suivre le manga, il avait le mérite de nous faire rentrer dans l'univers. FMAB je pourrais me le mettre en fond sonore quand je fais la vaisselle si j'avais la chance de comprendre le japonais Fullmetal Alchemist 405957 ...

C'est vraiment dommage parce que sur certaines scènes ils ont vraiment fait du super boulot, mais comme tout ne suit pas cet exemple c'est difficile de ne pas être déçu Fullmetal Alchemist 919258
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:30

La vitesse de l'enchaînement de l'animé est certes trop rapide pour les néophytes, mais perso ça ne me dérange pas. Pour ma part je trouve que cela n'enlève rien au charme relatif à la saga, et pour une fois qu'un animé suit vraiment fidèlement le scénar' de base...Pourquoi s'en privé ? Fullmetal Alchemist 645670
Toujours est il que les épisodes me semblent devenir de plus en plus prenant à partir des épisodes 40, en tout cas perso le 51 m'a une nouvelle fois laissé sur le derrière, malgré le fait que je connaissais déjà les évènements qui allaient s'y dérouler, et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir la mise en scène de la suite.
Alors comme le dit Damdyn', c'est peut être réservé aux gros fanas de la série et dans ce cas ça me fait vraiment plaisir de m'y sentir inclus, en tout cas je pense que l'animé est à voir au moins une fois dans sa vie (pour tout fan qui se respecte), peut être qu'il sera davantage apprécié quand celui ci touchera à sa fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist 958710

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 10 Avr 2010 - 1:42

C'est pas faux mon Kikounet. J'admets que le tout s'est grandement amélioré sur les derniers épisodes que j'ai regardé (jusqu'au 35 ou par là). Néanmoins, je ne sais pas... Il manque quelque chose par rapport à FMA premier anime qui fait que je n'accroche pas. Cet anime-là (FMAB) fait plus propre niveau réalisation que son aîné, mais je le trouve trop propre justement. FMA 1 avait un charme "artisanal" que n'a pas Brotherhood. FMA 1 m'a ému sur beaucoup de choses, Brotherhood ne m'a apporté pour le moment aucune émotion.

Peut-être que j'attendais trop de ce nouvel anime, surtout après qu'on ait eu les manga qui ont débarqué en France, mais pour le moment je ne vais pas regarder la suite. Quand j'en ressentirais l'envie, mon avis sur la chose sera peut-être moins critique et je pourrais apprécier FMAB à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:13

Pour ne pas encombrer mon topic de commentaires je te réponds ici Vinou.

Pour ma part, je ne supporte pas la Liza qui dégaine à tout bout de champ sans féminité et qui n'a pas de vie à côté de l'armée, qui est, après tout, celle du premier animé d'un certain côté. Arakawa ne nous la montre que très peu en civil mais moi je la trouve plutôt féminine avec ses jupes, ses talons et ses cheveux détachés, d'autant que le holster à la cuisse c'est classe quand même Fullmetal Alchemist 913364 Pour le comique on nous l'a montré une fois tirer sur Blacky et c'est devenu ça marque de fabrique Fullmetal Alchemist 929173", j'espère que FMA B va corriger un peu ça dans les esprits.

Hohenheim
Spoiler:

Et j'avoue que l'idée de les mettre ensemble m'est venue assez naturellement et moi je ne l'ai jamais trouvée bizarre. Pour tout te dire, je préfèrerais presque ça au Royai. J'avais peur que ça fase artificiel parce qu'ils se connaissent pas dans le manga, mais finalement ils vont bien ensemble^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist 958710

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:17

Ca n'a pas la place sur les commentaires de ta fic ? Bon soit, c'est toi la Dictatrice, hein Fullmetal Alchemist 913364

Oui le premier anime avait ce soucis de sous-exploitation des personnages secondaires, qui avaient éventuellement droit à une histoire personnelle un peu dévoilée mais dans le cas des militaires rien du tout quoi. A part Roy et ses cauchemars d'Ishbal, les autres n'avaient pas vraiment de passé et par conséquent pas assez de profondeur.

Dans le manga, Arakawa les exploite vraiment, même si elle reste surtout axée sur ses personnages "principaux". Hawkeye, quand j'ai lu les manga pour la première fois, j'ai eu l'impression que ce n'était pas du tout la même que celle de l'anime quand on en arrive à découvrir plus sur son passé...
Même si il subsiste une réserve, peut-être et certainement voulue par Arakawa, qui fait qu'on la voit exceptionnellement en état de faiblesse (je crois qu'on la voit une fois pleurer, ou peut-être qu'elle ne pleure même pas d'ailleurs...).
Néanmoins, j'aime beaucoup la fausse froideur qui se dégage du personnage.

Pour Hohenheim je pense pareil, j'ai du mal m'exprimer dans les commentaires. Je disais que c'était intéressant dans ta fic parce que justement pour une fois on prend la peine de l'aborder "correctement", et pas comme un bourreau d'enfants qu'il n'est pas ou un monstre d'égoïsme méchant et con.
Bon, les fics qui se basent sur le premier anime, c'est presque compréhensible : tout ce qu'on voit de lui c'est un type bizarre de 300 piges incarné dans un corps qui pourri après avoir lâchement abandonné sa femme et ses gosses Fullmetal Alchemist 405957 ...

Enfin, pour ce qui est de Liza et Roy... Moi je les vois vraiment trop comme des frère et soeur de coeur et de galère, j'ai vraiment du mal à envisager autre chose dans leurs rapports...

Mikan a écrit:
on nous l'a montré une fois tirer sur Blacky

Et il a été bien embêté car il n'avait rien à dévorer sauvagement pour se venger <_<...
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:32

Rien à dévorer ? Même pas un Kiki qui passait par là ? XD

Disons que comme ça dérive en discussion sur les perso mieux vaut continuer ici, au moins on est libre de répondre autant qu'on veut tant qu'on reste dans le sujet.

Tu crois qu'elle ne pleure pas? Fullmetal Alchemist 174475 Mais Tu ne sais pas ce que tu dis ni à qui tu le dis mon pauvre! On voit que le royai te passe au dessus de la tête! Et quand Lust débarque en disant que Roy est mort ? Là c'est le monde qui s'écroule quand même.
Et puis, tu as lu le tome 23 ? sinon ne lis pas le spoile

Spoiler:
Personnellement je ne voit pas du tout une relation frère/soeur entre eux. Et puis il y a des indices qui ne trompent pas : déjà, détail mais qui n'échappe pas à un partisan du royai : Roy nous fait une petite crise de jalousie quand Barry chope Liza par la taille. Ensuite quand l'équipe est démantelée, et c'est le plus flagrant, il compare chacun de ses subordonnés à une pièce d'échec, et il dit que c'est sa reine, ce serait un peu fort s'il la voyait juste comme sa soeur. Ensuite quand il va chez madames Christmas pour contacter Grumann, elle lui propose de partir en vacances avec "Elizabeth" et Roy répond qu'elle est partie avec un autre (en sachant que c'est le pseudo de Liza pendant la planque avant de faire attaquer par Glutonny). Je m'arrêterai là, ce ne sont que des détails disséminés dans le manga mais à force de les lire on retient pas mal de choses ^^

La sous exploitation des personnages secondaires fait parti des choses que je n'aime pas dans le premier animé, alors que j'aime beaucoup la façon dont Arakawa les met en scène tout en gardant une part de mystère, ça laisse place à l'imagination et j'aime bien "inventer" ce qu'ils pourraient être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist 958710

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:38

Ah non c'est vrai que je ne pensais pas à cette scène-là en me souvenant plus si elle pleurait ou pas... (D'ailleurs, je pensais à quelle scène ?! Mon dieu, mon copain Alzheimer est de retour x_x).

Oui je suis tout à fait d'accord que le Royai est imminent et "naturel" dans le manga (pas lu le tome 23, je ne l'ai pas encore), je te rejoins tout à fait sur tout les indices... Mais c'est comme ça, mon cerveau ne les conçoit pas en tant que couple Fullmetal Alchemist 405957 (si tu as un médoc' pour ça je prends, mais voilà j'y peux rien... C'est comme les Roy travestis, c'est inhérent à ma nature tordue <_<).

C'est ça qui est bien avec les fanfiction, c'est que tout ce qu'on voudrait voir dans une oeuvre on peut l'inventer. Et on peut enfin donner une vraie vie à des personnages qui n'ont pas la chance d'en avoir Fullmetal Alchemist 913364 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:45

Le Roy travesti faut dire que ça a la classe Fullmetal Alchemist 913364
Par contre non je n'ai pas encore inventer le médicament "acceptation du royai" Un lavage de cerveau peut-être =/
Bon, si on la met avec Hoho ça va ? ^^
Lis vite le tome 23 vilain! Quand un FMA sort on lui tombe dessus le jour même ! (mais nan je suis pas complètement fanatique... mais il se trouve, que le jour de sa sortie en France, je me suis par hasard retrouvée dans un magasin où ils le vendaient... Fullmetal Alchemist 929173 )

Par contre, et là ça va peut-être te surprendre, je n'utilise pas trop Maes dans mes fic. On le voit un peu apparaitre parfois mais c'est assez rare et souvent vite fait alors qu'il y aurait beaucoup à faire avec lui. Olivia Armstrong aussi est très intéressante au niveau construction d'un personnage mais je l'aime pas alors Fullmetal Alchemist 405957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist 958710

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:56

Chibi-Mikansama a écrit:
Le Roy travesti faut dire que ça a la classe Fullmetal Alchemist 913364

Tiens, c'est la première fois qu'on me dit un truc comme ça Fullmetal Alchemist 275220 (pov' Roy, je suis méchant quand même).

Olivia je sais pas trop quoi en penser. Un chapitre, je l'adore, celui d'après elle me gave et je lui mettrais bien une gentille baffe si je l'avais en face de moi... Mais elle a malgré tout un bon potentiel de fic, effectivement.

Maes, ce qui me chagrine avec le manga c'est qu'il meurt vraiment trop vite. Je suis peut-être "parasité" par le premier anime, mais là on le voyait pendant la moitié de l'histoire puisqu'il meurt (de mémoire) en plein milieu de la série. On avait plus le temps de l'aimer et sa mort n'en avait que plus d'impact. Comme il meurt au bout de quatre tomes sans qu'on l'ait beaucoup vu, je trouve sa mort moins "violente" dans le manga que dans le premier anime (mais bon, c'est mon impression quoi).

Celui que j'aimerais voir d'avantage sur le devant de la scène, c'est Havoc. Comme l'ami Matiou, je l'aime bien, ce mec. Je suis un peu dégoûté qu'on ne le voit presque plus depuis qu'il s'est fait planté par Lust >_<... Bon, je garde espoir qu'il ait plus de rôle dans ce fameux tome 23 (ne me dit rien, ou je te fais plus de Maes en petite tenue Fullmetal Alchemist 913364 ).

Le tome 23... Erf, je voulais l'acheter ce week-end, mais j'étais pas en forme alors j'ai pas bougé de chez moi, finalement x_x...
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:09

Non promis je te dis rien, mais tu dois bien admettre que depuis qu'il est en fauteuil roulant, il y a forcément moins d'intérêt à le montrer avec tout ce qui se passe autour. Après je pense pas qu'Arakawa l'abandonne comme ça, on le revoit, ou reverra forcément avant la fin du manga. (comme ça tu sais pas si on l'a déjà revu ou pas^^)

Je suis entièrement d'accord avec toi pour Maes, et ne parlons pas du deuxième animé où tout le début est survolé puisque vu dans le premier. Moi j'ai pleuré quand Elycia s'est mise à crier à l'enterrement Fullmetal Alchemist 764242 (et pourtant il l'a eu à la suite d'un adultère cette chose à couettes Fullmetal Alchemist 583833) Dans le manga on le voit pas trop, mais celui de l'animé est pas mal comme personnage je trouve ; toujours d'apparence joviale, complètement gâteux, mais il a vraiment la classe quand il prend un air sérieux Fullmetal Alchemist 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist 958710

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:21

madame Hughes, la vraie a écrit:
et pourtant il l'a eu à la suite d'un adultère cette chose à couettes

J'ai mis un petit temps à comprendre le sens caché de cette phrase Fullmetal Alchemist 275220

Oui moi aussi je trouve qu'ils avaient bien joué sur les deux facettes de Hughes avec le papa gâteaux un peu tarte et à côté le mec qui prend des risques pour les autres, qui jouent un peu le rôle de grand frère tout en restant à sa place.
Le manga m'a pas mal déçu sur ce point.
Je vais honteusement avoué que j'ai complètement abandonné FMA suite à la lecture du tome 4, parce que je trouvais complètement déshonorante pour le personnage le peu de considération qu'il a eu. J'ai du relire plusieurs fois le chapitre de l'enterrement pour retrouver un peu de l'émotion que m'avait donnée l'anime.
Dans Brotherhood je vais éviter de trop m'étaler parce que je suis trop déçu par les premiers épisodes. C'est bâclé de chez bâclé (c'est pour ça qu'à mes yeux cet anime est uniquement destiné aux fan, car ceux qui ne connaissent pas FMA à mon avis ils décrochent rapidement tellement ça va vite et qu'il manque d'éléments). Je n'ai pas du tout retrouvé Hughes, dans cette nouvelle version.

Pour Havoc je m'y attendais qu'on ne le voit plus des masses, mais à chaque fois qu'il fait une petite apparition je suis tout content. Si Arakawa l'a laissé en vie, ça serait bizarre qu'elle ne l'exploite pas un peu d'ici la fin de son histoire (si et seulement si -théorème mathématique- elle décide de lui épargner une mort tragique comme ce cher Maes x_x).
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:34

+1 pour le deuxième animé.

Pour ce qui est du premier, j'ai découvert FMA avec celui-là, mais j'ai arrêté au bout de quelques épisodes pour lire les mangas avant ce qui fait que je n'ai pas eu cette déception pour la mort de Maes.
Et maintenant je regarde plus FMAB, autant avant je regardais quand même les raw histoire de voir un peu comment ils nous animaient ça, mais c'est tellement pareil que j'en vois plus trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist 958710

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:05

Ben pareil, découverte avec le premier anime (mais avant que les manga ne paraissent en France, donc je n'avais rien pour comparer).
Après quand j'ai eu les premiers tomes en main, ça m'a fait bizarre, je trouvais ça moins bon que l'anime (patapé !!!). J'ai même laissé de côté le manga après avoir lu le 4, et j'y suis revenu... Un an plus tard, je crois... Alors que je m'ennuyais et que j'ai décidé de relire le 4. J'ai fini par acheter la suite mais au final, c'est le manga que je préfère (même si je garde une affection particulière pour l'anime parce que je suis un gros nostalgique Fullmetal Alchemist 583145 ).

Mais Brotherhood, je bloque dessus. Peut-être aussi parce qu'on ne l'a qu'en VO -> je ne dis pas qu'elle est mauvaise, attention, mais ayant découvert FMA en français et suivi ça sur 51 épisodes, je me retrouve paumé avec les voix japonaises, et pire ça me fait hyper bizarre de les entendre parler japonais (pour en revenir au problème déjà évoqué que l'univers n'est pas japonisant du tout). Je sais, je suis peut-être super bizarre, mais j'y peux rien je le ressens comme ça Fullmetal Alchemist 929173 ... Peut-être que si j'avais découvert FMA en VO j'aurais préféré la VO, mais ça à moins de remonter le temps on saura jamais Fullmetal Alchemist 583145 (et pourtant, je sais que la VO est bien meilleure, mais c'est comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:15

Beurk la VF! Quand j'étais petite je regardais les animés en VF et maintenant j'y suis allergique. Et pis bon, moi ça travail mon oreille pour la compréhension du japonais oral donc j'avoue que je privilégie la VO.

En fait j'ai découvert FMA y'a environ 2 ans (c'est tard hein^^) donc le manga était déjà pas mal avancé alors pour le coup c'est avec l'animé que j'ai pas accroché. J'ai eu l'impression qu'ils avaient fait du bricolage pour combler les vides laissés par Arakawa à l'époque de la création de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist 958710

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:31

Ouais mais moi je peux me brosser pour l'avoir en vietnamien en France, l'anime FMA Fullmetal Alchemist 405957
Mais comme je l'ai dit, si j'avais découvert la VO avant la VF, j'aurais très certainement préféré la VO ! En fait je suis très "autiste" dans mon comportement, je n'aime pas trop qu'on me change mes repères et les voix en sont un énorme. Mater 51 épisodes d'un anime en associant des voix spécifiques à des personnages, ça laisse des traces. Et puis, franchement, cette VF n'étais pas si moisie, surtout si tu remontes aux anime des 80' ou les cultissimes dialogues improvisés de Ken le survivant Fullmetal Alchemist 275220 (forcément, quand tes oreilles ont subi ça, tu deviens beaucoup plus indulgent sur la qualité d'un doublage Fullmetal Alchemist 405957 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Bandes dessinées/Dessins animés-
Sauter vers: