Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 466446

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!

Aller en bas 
+9
Twilight57
LeeRyn
ArmonyChan
Njehm
Mikan
Whyle
Edofanart
Hamtaro
Bellusagi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:45

Alors comme ça mon cher Drakhus t'aime pas Twilight?

Mais c'est qu'on va encore se battre alors!
J'ai bon espoir de gagner une nouvelle foi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:45

Hamtaro ne connait pas Twillight.

Il a voulu lire quand on lui en a parlé. Pas le temps. Puis il y a eu l'adaptation ciné. Hamtato est resté perplexe devant la bande-annonce.
Twilight : ni vu ni lu, et pas l'intention de s'y mettre tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:46

Pourtant c'est vachement bien écrit! Moi j'adore mais ça vient beaucoup du fait que j'adore les histoire d'amour et les happy end!
Mais bon l'auteur a écrit un autre bouquin un plus pour adulte c'est de la science fiction, ça s'appelle "les âmes vagabondes" c'est complètement différents! Je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:47

Peux-tu en dire un peu plus sur les "Âmes vagabondes" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:47

u_u Twilight, j'ai essayé. J'ai été le voir au ciné, je suis ressortie morte de rire par tant de niaiseries (ce n'est que mon opinion, nous sommes d'accord). J'ai quand même tenté de lire le livre parce qu'on me le conseillait et que je préfère lire que de voir un film. J'ai dû m'arrêter à la moitié, ça ne passe pas...

Bien évidement, je ne critique pas les fans, chacun son truc Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 79715
Mais j'ai essayé, j'ai pas accroché, voila... (et puis quelle idée de prendre Roberrrrto ? Moi je dis : Vive Dan ! Dan dans Equus *w* Dan à New York, sur les planches de Broadway, Dan en face de moi !!!! AAAAAAAAAAAAHHHH !!! Hum... je m'égare, pardon u_u)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:48

Alors plusieurs réponses:

Le_Hamster Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 611545 Alors je vais craément te recopier le résumé ce sera plus simple et si t'as des question par rapport à ce dernier je répondrais volontier!

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vien d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver?

Alors oui ya une histoire d'amour mais non le livre ne tourne pas autour, au contraire de twilight aui est une histoire d'amour avec les vampires la c'est une histoire de science fiction avec une histoire d'amour (techniquement pas qu'une mais pour plus de détails faut lire Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 79715 ), tu vois la différence? Une suite est prévue et apparement le film aussi, j'ai hate de le voir!
Et même si je vois très bien Kristen Stewart (héroine de twilight) jouer le rôle de Mélanie Stryder, je pense que Natalie Portman ferait une Mélanie excellente! Enfin bon ce n'est que mon avis!

Edofanart Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 611545 Je reconnais que certains passages sont gnangnan, mais j'adore les histoire d'amour alors que veux tu!? Mdr Et pour ce qui est de ce cher Dan et ben je suis contente qu'ils ne l'est pas choisi parce que il a trop une tête de gentil (certes Robert Pattinson dans Harry Potter aussi mais depuis ya eu de l'évolution lol) alors que Rob ben il a bien la tête du Bad Boy, bon ok de profil c'est pas terrible mais pourquoi tous les acteurs ressembleraient à des gravures de mode? Je vous le demande!
Bref je m'emporte donc je m'arrête lol! Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:49

Je dois avouer que le gnan gnan, c'est pas mon truc.
Je comprends parfaitement que tu aimes, et beaucoup de personnes m'ont dit que les livres étaient vraiment bien. Je vais peut être réessayer de lire le premier tome. (il faut dire que je l'ai arrêter parce que j'étais en route pour New York, pour aller voir Equus ! *w* Du coup, le livre est passé à la trappe et je n'ai jamais eu le courage de me replonger dedans... Mais qui sait.)

u_u Parce que Dan a une bonne tête, tu trouves ? Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 275220 Non, sérieux, je l'ai eu en face de moi, il est à peine reconnaissable. Il est carrément mignon, il a des yeux hallucinants, un jeu d'acteur époustoufflant, j'en tremblais de la tête aux pieds ! Par contre, dans les film HP... il est pas arrangé.
Robert... ben il est... ben c'est Robert, quoi ! Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 275220
Bon, j'arrête de flooder, montrons le bon exemple !


J'ai une question, on m'a dit que la mièvrerie se calmait dans les tomes suivants, c'est vrai ? Parce que si c'est le cas, je veux m'y ré attaquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:49

Oui effectivement ya un peu moins de gnangnan et plus d'action, de trahison, et de testostérone mdr!

Mon préféré reste le premier tome parce que c'est la rencontre mais si je dois en choisir un autre c'est le 4.

Celui ou sa bouge le plus c le trois je pense et c'est celui qui m'a ait parler de trahison et dans le 2 ben ya beaucoup beaucoup beaucoup de testostérone et de torse nu (surtout dans le film!) grace à l'apparition des loup garou.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:50

Hop ! Je viens pour soutenir Twilight x) !
Certes, au début, je n'étais pas convaincue du tout. Et les hordes de groupies n'aident pas.
Il faut dire que c'est ma soeur qui a tout déclenché. Elle voulait le bouquin, je lui ai acheté, elle l'a dévoré. Puis, les semaines passant, le livre trainait dans le salon. Et un jour, j'ai eu la curiosité de jeter un oeil (plus curieuse que moi, c'est difficilement possible) et là, ça a été une révélation.
Pure et simple. C'était envoutant, voire même fascinant. (Oui, je sais, le premier tome s'appelle Fascination x) !)
Et j'ai enchainé tous les autres tomes à une vitesse terrifiante ! 8D !


Donc bref, tout ce baratin pour vous montrer que si l'on prend la peine de lui accorder une chance, le récit papier de Twilight en vaut la peine. De plus, la magie s'installe peu à peu, et n'en démord pas aux tomes suivants, au contraire !

(et j'ai eu la chance de ne pas avoir vu le film (décevant) avant de lire)
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:50

Chouette!

Enfin quelqu'un qui aime Twilight

J'ai également lu le premier tome avant d'avoir vu le film, idem pour le tome 2 et le 3 et 4 aussi forcément!

Je les ai également dévoré, en 4 jours a peu près j'avais lu les 4 tomes!

C'était trop bien. Moi aussi on m'en a parlé.

La soirée du nouvel an juste avant la sortie du premier film, deux amis à moi en parle, du coup en rentrant le lendemain je vais voir la bande annonce et là je dis à une amie à moi a la fac: on va le voir?, Ok qu'elle me répond, mais je voulais absolument lire les bouquin avant donc le mercredi de la sortie du film j'ai acheté les 4 livres et le lundi quand je suis aller voir le film ben j'avais lu les livres, je les avait carément dévoré et je les avait même recommencer mdr!

Ah en tout cas que c'est agréable d'en parler avec quelqu'un qui aime aussi!

Bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:50

pour ma part, j'ai malheureusement vue le film avant de pouvoir lire le livre... peut être que c'est pour ça que j'ai plus de mal à accrocher :/

Mais promis, je vais m'y attaquer dès que j'aurais le temps. Votre enthousiasme est contagieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:51

Tant mieux alors si ça te motive.
Car sincèrement, je ne te pousserai pas à lire un livre s'il n'en vaut pas la peine =)
Et celui-ci mérite franchement le détour. Au pire, s'il y a trop de guimauve selon toi, je peux le comprendre, mais pour ma part cet effet s'est atténué au fur et à mesure des tomes ;p !

Et surtout, te laisse pas influencer par ce film x)
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:04

Moi je n'ai pas vu le film, juste la partie de base ball, poussée par ma cousine qui adore la chanson et qui l'a donc mis alors comme j'avais les images sous les yeux ben j'ai regardé, mais rien que ça ça ne m'a franchement pas plus. Mais vraiment rien! les dialogues, les jeux des acteurs (si on peut appeler ça jouer) les effets...
J'aime pas trop les histoire de vampires et les histoires d'amour (enfin quand l'histoire tourne surtt autour de ça) du coup ça m'a carrément refroidi quand j'ai eu un résumé en détail du premier bouquin, même si j'avais décidé de ne pas me fier au film. Peut-être un jour, mais je promets vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:05

Je maudis celui ou celle qui a osé faire ce film ... u_u
Quoique, c'est un peu grâce à cette personne et le buzz de son film que l'on a pu connaitre une formidable auteur.

La musique, huh ? Muse. Et j'ai halluciné quand je l'ai entendue dans le film. Première réaction : "C'est pas possible, mais qu'est-ce qu'ils foutent là ?!"
Ce n'est qu'à partir du quatrième tome de Twilight que j'ai compris. Je crois me souvenir que c'était une note de l'auteur qui vantait (à raison) les talents de ce magnifique groupe x)
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:06

Chouette alors!
Pour les films c'est vrai que le premier est fidèl mais aurait pu l'être plus, et le ddeuxième l'est presque trop a part un sacré détail qui me gonfle (ils en ont foutu deux en couple alors que la nana sort avec un autre dans le livre et que celui du film est un abruti fini) mais bon c'est qu'un détail faut vraiment avoir lu les livres autant de fois que mois pour que ça prenne le choux!

Heureuse que notre enthousiasme contamine! Sincèrement pour les films ya pas grand chose a faire ce qui est bien c'est que ça donne vie aux personnages, visages, attitude, etc.... ce qui est dommage c'est que d'autres détails sont gachées mais on peut pas tout avoir et puis il y a très peu de livres bien adaptés!

Enfin voilà quoi!

ps: Pour les âmes vagabondes on appréçit encore plus le livre a la deuxième lecture (à la première j'ai eu du mal avec les premiers chapitres)

ps 2: Effectivement Stephenie Meyer adore Muse! D'ailleurs ya une chanson de leur nouvel album dans le deuxième film!
Revenir en haut Aller en bas
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:07

Ah Vraiment ?
Je ne l'ai pas entendue alors x) ! (certainement à cause des groupies qui gloussaient)
Quelle est donc cette belle chanson alors ? (au moins un point positif dans ce film, la bande sonore !)
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:07

Le titre de la chanson c'est I BELONG TO YOU (New Moon Remix)

Du coup j'ai eu du mal a la repéré aussi parce qu'elle est un peu différente de celle de leur album vu que c'est un remix justement par contre impossible de me rappeler où elle est dans le film faudrait que je le regarde ou que j'attende le DVD pour vérifier!

Et oui le DVD édition collector double DVD est commandé lol c'est mon cadeau d'anniversaire (bon il aurait quelques jours de retard puisqu'il sort que le 24 mars quand même lol) J'adore regarder les scènes qui ont suprrimés et/ou raccourcies!
Revenir en haut Aller en bas
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:08

24 mars ...
xD ! Quelle coïncidence, le jour de la sortie du nouveau film de Burton sur Alice au Pays des Merveilles.
Ça devrait pas être permis des coups du destin pareils :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:08

Perso ça me fait ni chaud ni froid mdr parce que je déteste Alice aux payx des merveilles (pas que la version Disney hein) le personnages m'insupporte! Et l'histoire....... encore plus!
Autant que ce que cette chère Mikan peut pas blairer Blanche-Neige
Revenir en haut Aller en bas
Njehm
Tache d'encre
Njehm


Messages : 56
Féminin Inscrit le : 22/06/2010
Localisation : Derrière toi... Mouhahahaaa!


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:49

Twillight ?
pour ma part j'ai eu le bouquin entre les main avant de voir le film, même si la bande annonce m'avait plutôt plu. Ma mère s'est fait offrir le premier tome puis a continué la série et il y avait deux amis qui le lisaient entre les cours (et à part le guide du dessin industriel de Jean-L. Fanchon, AUCUN autre pavé n'était encore entré dans notre classe) alors j'ai fini par m'attaquer au premier livre Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 405957

... Mais impossible d'aller plus loin que l'arrivée de Bella dans son nouveau lycée. J'ai pas du tout accroché, non pas avec l'histoire (pour ce que j'en avais lu) mais avec le style de l'auteur. Les phrases son beaucoup trop courtes! La moyenne du nombre de mots dans une phrase ne doit pas dépasser 6. ça donne peut-être un style, mais j'aime pas, je préfère les belles phrases bien garnies, bien complètes qui quand elles sont bien écrites, même si elles font plusieurs lignes, n'obligent pas le lecteur à remonter dans sa lecture en se demandant "merde c'était quoi le sujet de cette phrase déjà??".(sauf en cas de grande fatigue Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 583145 )

Ensuite j'ai téléchargé vu le film et... et ça se laisse regarder; même si le doublage français n'arrange pas l'affaire (comme trop souvent) le jeu des acteurs est limite et Bella a un truc qui m'irrite vraiment -peut-être la petite moue totalement perdu qu'elle affiche en permanence =__=
par contre le deuxième film, là c'est parti en sucette totalement... ça m'a tenté plusieurs fois de faire avance rapide (et d'ailleurs pour la scène avec la foule en rouge, c'est ce que j'ai fait ^^°)

Après c'est mon opinion, je comprends qu'on puisse aimer mais même en faisant des efforts, j'arrive pas à accrocher.. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://lokaian.deviantart.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:01

Bien sûr que t'as le droit de pas aimer lol!
Si tout le monde aimait les mêmes chose ce serait pas drole du tout!
Moi c'est vraiment mon style, les histoires d'amour gnangnan ou tout fini bien j'adore ça.
J'en lis aussi qui se termine mal et qui sont pas des histoires d'amour lol mais c'est rare.
Enfin bref, moi j'adore et dans 13 jours avec mes amies ont sera en train de faire la queue devant le ciné! Mdr!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Njehm
Tache d'encre
Njehm


Messages : 56
Féminin Inscrit le : 22/06/2010
Localisation : Derrière toi... Mouhahahaaa!


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:14

Le troisième sort bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lokaian.deviantart.com/
ArmonyChan
Tache d'encre
ArmonyChan


Messages : 13
Féminin Inscrit le : 03/06/2010
Localisation : Partout et nulle part


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: ...   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:39

Twilight... Twilight...
Je dois dire que je n'ai lu qu'un seul chapitre du dernier tome et j'ai vu le film en entier.
Honnêtement, je suis resté perplexe pour l'un comme pour l'autre.
D'une part, le livre m'a laissé une drôle d'impression. Peut-être par rapport à la manière dont l'auteur la écrit. :|
Ensuite, les personnages de Bella et Edward m'irritent. Par contre, j'apprécie assez Alice et Emmet.
Je pense que les livres sont un peu trop gnan gnan. Beaucoup trop de sucre pour moi. Bella est comment dire... particulière. Elle est trop obsédé par Edward et elle en occulte carrément ses proches. Puis bon la transformation en vampire... Là... J'ai zappé.
Edward, il est trop parfait quand à Rosalie... Alors là... J'ai cru voir Barbie en chair et en os et j'y tenais à mes Barbies. Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 788925

Le film... Une ambiance trop noire. Peut-être dû à l'angle de la caméra et au jeu de lumière. Kirsten Stewart ne me fait aucun effet et Robert Pattinson... Bof... C'est bien connu le maquillage rend les acteurs plus beaux qu'ils ne le sont en réalité.

Tout ça, pour dire que il y a du bon et du mauvais dans les deux supports. Mais que je ne suis pas une fan inconditionnelle. Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! 875776
Revenir en haut Aller en bas
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:33

[Avertissement !] Mon message va être long. C'est pour cette raison que tout est sous spoiler ou presque.


Twilight, Twilight, Twilight...

Toute une histoire !

Perso, j'ai beaucoup aimé les livres (au point de faire une fanfiction et quelques OSs sur l'univers). Je les ai dévorée, deux fois, et ai autant aimé l'histoire que les personnages.

Cependant, j'accorde sans problème que l'ont peu ne pas aimé du tout.

Voilà ce que je pense des livres :

Spoiler:

Non, pas de doute, c'est un bon livre, une bonne saga, un bon truc à lire. Moi, j'ai beaucoup aimé !

Mais, si vous avez dans l'intention de le lire, ne regardez surtout pas le film d'abord !

Vous l'avez fait ? Oh ! L'erreur monumentale ! Je vous souhaite mes plus sincères condoléances car, d'un coup, tout enthousiasme pour la version papier risque de mourir sans avoir eu droit de citer.

Comme je l'ai mis sur un autre forum (entièrement consacré à Twilight et HP, cette fois), voilà ce que je pense du film... :

Spoiler:

Après une telle déception face au film (que je n'ai "aimé" que parce qu'il mettait en image le livre), je peux comprendre que ceux qui sont passé par le cinéma avant de se rendre chez le libraire ait des réticences, de grosses réticences.

Moi-même, j'aurais fait le chemin inverse, je crois que je n'aurais même pas essayé de le lire. Et j'aurais eu tord, j'aurais raté quelque chose. Parce que oui, l'écriture est simpliste, c'est vrai, mais l'histoire est sympa. Et puis, le style de l'auteur, c'est comme tout, on s'habitue ^^

En revanche, un objet qu'il est agréable d'avoir entre les mains pour ceux qui ont aimé les livres (parce que les films oblitèrent trop de choses pour que ça corresponde vraiment), c'est le manga Twilight. Il retrace avec beaucoup de joliesse graphique la première moitié (à peu près) du premier livre.
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:20

Que de chose à te répondre!!!!

Alors dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi!
Pour ce qui est des physiques des acteurs, moi je trouve qu'Emmett est plutôt pas mal, Edward est effectivement pas assez roux, et quand je l'ai vu enlever sa chemise dans le second film ça m'a fait rire, surtout après avoir bavé sur le physique de ce cher Jacob, ou plutôt Taylor Lautner; et pour Rosalie effectivement pour la bombe sexuelle on repassera mais je la trouve plus belle dans le 1 que dans le 2 où elle est carrément moche, dans le 3 elle à l'air pas mal.

Mais je trouve que le jeu des acteurs compense vraiment ça. Parce que oui, je trouve qu'ils jouent super bien, super Kristen Stewart. Tout le monde la trouve trop banale pour jouer Bella, mais justement, Bella EST banale!!!
Je prie pour qu'ils nous changent pas les acteurs qui jouent Alice et Emmett pour le dernier film (divisé en 2 parties comme HP7), ce serait la cata! Moi non plus je peux pas blairer Bryce Dallas Howard.
Mais bon on verra bien! Croisons les doigts!

Pour ce qui est de la première moitié du tome 1 en manga, je suis totalement d'accord! Je l'ai dévoré, non seulement les dessins sont magnifiques mais ils sont un subtil et agréable mélange de ce qui est décrit dans le livre et de ce qui a été utilisé dans le film. J'attends le 2 avec grande impatience d'ailleurs!!!

Si on aime cet auteur, il faut alors lire son dernier sorti! "L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner". Je le trouve super! Ca nous rend les nouveaux nés attachant et nous donne une vision de la bataille du tome 3 puisque c'est du point de vu de Bree. On apprend plein de chose, et parfois même c'est dommage car du coup on remarque que Stephenie Meyer n'a pas exploitée certaines pistes qui auraient pu pimenter le tome 4!

Oh! Et effectivement dans les films il manque certaines choses qui auraient rendu le film (les films même) meilleur! Et ça continu dans le 3! J'ai vu plusieurs extrait et ils ont fait un mix de 2 scènes et ça dénature tout, grrrrr, ça m'a énervé lol!

LeeRyn: Tu as écris une fic? Des OS? Mais vas-y publie! Publie! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FMA][Harry Potter] "Au fait, je t'aime toujours, tu veux un café ?"
» C'est pour quoi ?
» Une phrase pour un mot !
» Une prophétie pour trois
» Piano pour répéter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Côté lecture-
Sauter vers: