Partagez | 

Commentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageCommentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim   Publié le : Jeu 1 Mai 2014 - 5:13

Merci d'avoir lu ma fiction. N'hésitez pas à me laisser toutes les remarques que vous pourriez faire sur mon texte.

Retour à la fiction

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.

Dernière édition par Mikan le Jeu 1 Mai 2014 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim   Publié le : Jeu 1 Mai 2014 - 9:39

Mikaaaaaan !!!   

Je ne ferai pas de critique complète aujourd'hui, pas le temps. Il y a certaines choses que j'ai remarquées sur la forme, et dont je te ferai part plus tard.

Pour l'instant, je voudrai juste dire que j'aime beaucoup ce prologue. Débuter par une naissance est classique, mais la façon dont tu le décris, c'est...   ah, gore. Ça y va avec la douleur et le sang. Un peu cliché, non ? Bon, je sais bien que ça dépend des gens, mais à force de toujours lire "elle accoucha dans la douleur", ça ancre des idées dans la tête des gens...   
Enfin, voilà, je connais des femmes qui ont accouché en 10 minutes chrono sans problème, des femmes qui ont accouché après 4h de travail, et une femme qui a été obligée d'accoucher par césarienne. Voilà, tous les cas sont dans la nature. BREF !!

La suite est bien. Ce pauvre bébé, tu sais quoi ? J'avais l'impression de lire une fanfic HP où les Dursley sont présentés comme des tortionnaires... pas de soins, pas d'amour, pas de nourriture...    Non, je plaisante.   

Les yeux oraculaires, c'est intrigant... !

C'est un bon prologue, qui donne envie de lire la suite !   

Mikan

MessageRe: Commentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim   Publié le : Jeu 1 Mai 2014 - 10:13

Hello !

J'ai hâte de lire tes remarques, merci d'avoir lu en tout cas ^^^^C'est la fic dont je t'avais parlée et que j'aurais aimé que tu corrige si tu avais eu le temps.

J'avoue que ce prologue n'est pas très original, mais bon... Comme c'est en quelques sorte le début d'une biographie, il fallait bien commencer par la naissance. Pour le reste, comme je voulais que le prologue soit sombre, ils ne pouvaient pas aimer ce bébé (c'est un démon voyons )

Pour ce qui est de cette remarque :

Hamtaro a écrit:
à force de toujours lire "elle accoucha dans la douleur", ça ancre des idées dans la tête des gens...   

Il ne s'agit pas de ça du tout Je connais aussi plusieurs femmes qui n'ont pas souffert ou pas trop pendant leur accouchement, d'autres qui ont failli y rester, des césariennes et tout ce que tu veux. Ici la question n'était pas de savoir ce qui est le plus répandu, mais juste de créer une atmosphère sombre. Il faut reconnaître que ça n'aurait pas du tout donner le même effet si elle n'avait rien senti

Le premier chapitre est déjà écrit, vous l'aurez... un jour, quand j'aurai envie de le publier XD

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim   Publié le : Jeu 1 Mai 2014 - 11:04

Je me doute que c'était pour l'ambiance, il faut reconnaître que ça marche bien !

J'ai juste fait cette remarque parce que... ça m'y a fait penser. Si tu savais le nombre de jeunes filles en quatrième, qui même après le cours sur la grossesse continuent de croire que la "délivrance" c'est le moment où la femme arrête de souffrir après l'accouchement...    BREF ! Je voulais juste faire la remarque, mais c'est vrai que pour installer l'ambiance sombre et le côté "enfant démon", ça s'intègre bien et le choix est justifié.

Du coup, pour la correction, bah, non, désolée, j'ai toujours pas le temps !
Mais si tu veux continuer à poster, même de simples extraits au lieu des chapitres entiers, tu pourras avoir des premiers avis, et dès début juillet je serai hors de tout (boulot, master, concours, FINI !) donc on reverra à ce moment-là si tu n'as personne pour corriger !

Mikan

MessageRe: Commentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim   Publié le : Jeu 1 Mai 2014 - 11:18

J'avoue que c'est un cliché assez répandu, mais c'est que du coup, ça leur fait peur aux petites XD Une fois, j'ai lu le témoignage d'une femme qui disait qu'elle avait carrément eu un orgasme pendant son accouchement. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, c'est sur qu'elle a pas dû souffrir   

Publier des extraits n'est pas vraiment une bonne idée pour le suivi de la lecture. En plus, le premier chapitre a une ambiance particulière qu'il ne faut pas couper. Par contre, d'ici juillet, je n'aurais pas publié beaucoup de chapitres : je n'en ai que sept d'écrits pour l'instant et comme je ne voudrais pas rattraper ma réserve trop vite (sachant que je n'aurais pas le temps d'écrire jusqu'à début juillet), je vais prendre un rythme de parution, assez lent (peut-être un par mois ou quelque chose comme ça).

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim   Publié le : Mer 7 Mai 2014 - 11:30

Ma chériiiiiiiie !! Je viens faire une critique constructive de ce prologue !
(avec l'accent de Christina, bien sûr   )

Spoiler:

Voilààààà !!    Mon avis avis général, je l'ai donné plus haut.

Bisous !!  

Mikan

MessageRe: Commentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim   Publié le : Ven 23 Mai 2014 - 13:49

Salut !

Merci beaucoup pour ce commentaire/correction :DJe corrigerai les fautes et pour le reste des remarques, j'en tiendrai compte si je reprends le prologue.

Pour te répondre : les deux autres enfants sont morts, mortalité infantile élevée. Je pensais que c'était implicite, mais peut-être que j'aurai du le préciser. Je vais voir pour ajouter une petite phrase.
Pour la fin, j'ai justement mis "fils" pour que ça sonne plus "dramatique", parce que même si ils en ont peur, ça reste leur fils (biologiquement parlant Hein) et du coup, c'est quand même horrible qu'ils laissent un inconnu le prendre.
Et enfin, pour ta remarque sur la vanille, comme tu le dis si justement, c'est un univers inventé ;)Je ne vois donc pas pourquoi ce pays ne pourrait pas la connaître vu que son emplacement géographique et ses réseaux commerciaux ne correspondent pas à la France du Moyen-Age.

Les chapitres seront beaucoup plus long, mais j'espère que tu auras le temps de me donner des avis détaillés comme ça

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim   Publié le : Sam 24 Mai 2014 - 5:03

De rien !

Ok pour la vanille. Pense quand même que c'est une liane tropicale et qu'elle ne ferait pas long feu dans la neige. Mais qu'elle puisse pousser plus au sud sur ce continent et que les échanges commerciaux l'apportent jusque dans leur village, ok. C'est juste le mot qui me dérange dans le contexte, parce que comme je dis, c'est très très typé. Mais bon, y a d'autres plantes qui ont l'odeur de la "vanille", aussi.

J'ai hâte de lire la suite !

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires Hailraen - Tome 1 Adeleim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1