Partagez | 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Messages : 1292
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi
Localisation : Mondragon


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Ven 16 Nov 2012 - 12:29

Est-ce que cela vous surprend si je vous dis que le dernier film que j'ai vu c'est Révélation, chapitre 5 (autrement dit Breaking Dawn, deuxième partie)(en passant, ce qu'ils sont nuls les titres français!!!!!).

J'ai découvert le film sans vraiment de surprise, non seulement parce que je connais le bouquin par cœur mais aussi parce que j'avais vu et lu tout ce que j'avais pu trouver sur internet.
Toutefois je dois avouer que c'est le meilleur de la saga. Le début est vraiment fidèle à la saga, comme les autres films mais le réalisateur (et surtout la scénariste) a su apporter de la surprise.
Cela faisait d'ailleurs polémique avant la sortie du film car la bande annonce laissait présager une fin différente du livre. Sans spoiler ceux qui éventuellement iraient le voir, je peux dire que la fin est a la fois identique et différente.
Les acteurs son comme toujours particulièrement convainquant mais j'avoue décerner une mention spécial à Michael Sheen qui incarne encore une fois avec brio et génie Aro Volturi. Il est géniallissime ce type.
Les génériques de début et de fin sont parfaits. La musique est superbe, Carter Burwell signe à nouveau la B.O. mais on a aussi droit aux musiques d'Alexandre Desplat et Howard Shore, auteurs des B.O. des opus 2 et 3.
Seul point négatif, les images de synthèses pour le bébé, son visage est assez flippant!!!

Mais sinon je le conseil, il est vraiment génial (encore plus quand on est fan de la saga^^), je vais d'ailleurs le revoir dimanche et sans doute une troisième fois avec le chéri militaire d'une amie (et l'amie en question bien sûr) quand il sera en permission. Parce qu'une fois n'est pas coutume, un garçon aime Twilight^^ (c'est pas non plus le super fan^^ lol).

_________________________________________________
Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"


Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)


Dernière édition par Bellusagi le Ven 14 Déc 2012 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Zimra David
Romancier

Messages : 593
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Ven 16 Nov 2012 - 12:56

    Personnellement je suis allée le voir mercredi et je l'ai pas trop aimé... Enfin, en même temps j'avais pas du tout aimé Twilight de base (vous allez me dire ; pourquoi être allée le voir alors? Eh bien, parce que j'avais vu la première partie au ciné le soir des vacances de Noël, parce que y'avait littéralement que ça au ciné pas en 3D, et donc moins cher, et que y'avait la tempête à Clermont, donc on voulait se réfugier comme on a pu! ). Je trouve que Kristen Stewart ne joue pas bien, dans le sens où elle a franchement aucune expression, genre ça fait "blasée - choquée - transie d'amour", et c'est dommage parce que je pensais que le scénario du film pourrait l'aider à se développer côté émotions, mais non. Après, la seule que je trouve convaincante perso' dans ce film, c'est celle qui joue Jane, là, elle colle parfaitement je trouve!
    Par contre, l'ambiance dans la salle m'a limite encore blasée que le film : genre dès que Pattinson ou Stewart sort un truc, même pas forcément drôle, tout le monde rigole... Même quand vraiment, la réplique est même pas drôle...! Du coup, au début ça m'amusait, mais quand toute la salle est poilée pour rien, c'est un chouia agaçant!
    Après, je suis d'accord que les musiques sont bien, c'est un des rares trucs que j'aime dans les Twilight! :-°
    Après, j'ai trouvé que l'"idée" concernant la fin est pas mal
    Spoiler:
     
    . Après je mettrai juste un avertissement (je sais pas s'il y en avait un) pour les gamins, parce que j'ai trouvé deux, trois scènes de décapitation un peu choquante pour un jeune public.
    Enfin, mon bilan personnel est que je n'aime toujours pas Twilight, et que je pense que ça reste vraiment trop "superficiel"... Je n'avais déjà pas accroché aux livres de Meyer, qui je trouve n'ont pas de réels fils conducteurs, on dirait qu'elle les a écrit au jour le jour, limite sans liens entre eux, dans le sens où si on lit le 3, on retrouvera pas d'éléments qui se résolvent grâce à des indices dans le 1, etc. Ensuite, j'ai trouvé la fin vraiment un peu trop cucul, mais néanmoins fidèle aux livres. Après, c'est mon avis en tant que "non-fan" et encore le terme est un peu faible, de Twilight. En général, même quand je n'aime pas l'histoire, ou que je n'ai pas forcément accroché aux films, j'arrive à avoir un avis sur le film en lui-même sans que le fait que je l'ai aimé ou pas n'entre en compte, et concernant Twilight... Disons que si on a aimé les autres, on aimera celui-là, que les décors sont bien, les musiques vraiment pas mal, les effets spéciaux un chouia trop exagérés, mais que l'histoire reste vraiment trop superficielle et tournée en niaiserie, mais après c'est qu'on accroche ou pas à ce genre de trucs je pense! Mon bilan serait donc que ce n'est pas un "grand" film de fantastique, comme ont pu l'être les Seigneur des Anneaux, mais que c'est un film regardable si on aime bien les histoires d'amour sans réel scénario autour!

_________________________________________________
    "Federal Agents don't move !
    -LAPD !
    -NSA !
    -NCIS !
    -M.O.U.S.E !"

    NCIS LA


"Did you know that dolphins are just gay sharks ?

Glee
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

So.Bubule
Auteur de l'année

Messages : 125
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Dim 18 Nov 2012 - 9:05

Pour ma part j'ai été voir pleins de films...
Mais ceux que je conseille

Argo
C'est pas mal, un peu farfelu par moment, des plans bien inspirés de trucs genre les Hommes du Président, mais Affleck est pas vilain en real...
Y a des moment un peu didactique aussi, mais bon c'est pas un film d'auteur, et faut aller vite pour ce genre de prod...
C'est classique en sommes, et moi j'aime bien le classique, je trouve ça efficace malgré toutes ses limites...
Un bon film pour ma part.

Amour.
Alors là, j'ai adoré. Mais je ne pense pas le revoir un jour dans ma vie. C'est assez contradictoire, c'est un film qui m'a beaucoup touché, et je pense que c'est pour cela que je ne veux pas le revoir.
A la sortie de la salle, je savais pas trop quoii en dire, c'est une histoire qu'il faut digérer et dans mon cas ça a été long.
Mais magnifique. 2h de film et j'ai rien vu passé. C'est beau, juste beau.

Into the Abyss
Que je conseille aussi
Un super docu, avec une forme certes tres télévisuelle mais Herzog bosse comme ca, et malgré tout, les histoire qu'on raconte sont bouleversante.
C'est de la vraie émotion, pas un très racoleur genre W9, c'est franchement bien foutu
Y a des archives assez troublantes aussi...
Bref si vous arrivez a le trouver, foncez y !

God Bless America
Je me suis jamais autant marrer depuis le film Super !
C'est dans le même genre, un mec qui pète les plombs et tue tout le monde avec une petite nana paumée et complétement frappadingue.
Moi j'aime beaucoup ce genre de divertissement.
La satire s'essouffle en cours de route, mais moi je trouve ça toujours très drôle.

Y a eu aussi Paperboy (bof), Les Hommes sans Loi (mes yeux ont brillé), Rebelle (pas accroché), Dans la Maison (sympa...)

Ce soir, Looper, je reviendrais vous en parler, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://sobubule.deviantart.com

avatar

Matiou
Écrivain populaire

Messages : 406
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Dim 18 Nov 2012 - 11:40

So.Bubule a écrit:
Dans la Maison (sympa...)
Je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé.
Un film qui parle d'un voyeur pour les voyeurs. On nous présente l'intimité d'une famille "normale" à travers les yeux d'un gosse un peu trop curieux. Et puis, il y a Fabrice Luchini. J'aime bien ce type. ^^

J'ai loupé la séance Looper, mes amis ont été le voir pendant que j'étais à Paris ...

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Zimra David
Romancier

Messages : 593
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Mar 20 Nov 2012 - 4:38

    Ah, moi aussi j'ai vu Dans la maison! J'ai bien aimé aussi! Je crois que je me rappellerai un moment du "Ces fucking pétasses!" de Kristin Scott Thomas!
    Concernant Looper, je dois avouer que j'ai mis un petit moment à vraiment être "dans le truc". Après, je suis pas trop du genre à me casser la tête sur les paradoxes du temps pendant un moment : je pige ou je pige pas. Là, heureusement j'ai réussi à comprendre! *hallelujah* Du coup j'ai pu vraiment me concentrer sur l'histoire. Le seul truc qui m'a un peu déçue, c'est qu'au final, vers le milieu du film j'avais deviné la fin, parce que ça me paraissait un peu évident et du coup j'ai pas été super surprise par la tournure des évènements... C'est le seul truc que j'ai trouvé assez dommage u final, parce que du coup au moment où il commençait à y avoir de l'action qui se suivait, sans retour dans le temps etc., on avait compris où ça allait finir... Enfin, sinon j'ai quand même bien aimé. Le gamin me faisait littéralement flipper par moment!
    Par contre, je trouve que l'ami Bruce a pas super bien vieilli! Je le revois, dans Le Cinquième Élément et ça m'a bien fait bizarre sur le coup!

_________________________________________________
    "Federal Agents don't move !
    -LAPD !
    -NSA !
    -NCIS !
    -M.O.U.S.E !"

    NCIS LA


"Did you know that dolphins are just gay sharks ?

Glee
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

So.Bubule
Auteur de l'année

Messages : 125
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Ven 23 Nov 2012 - 9:53

Alors je reviens avec mes derniers visionnages

Looper donc,
Hum.
L'histoire est pas mal, la façon de la raconté aussi. Je peux pas nier que j'ai beaucoup aimé le traitement du machin dans le temps et que franchement, le film est louable parce que le scenar ne se casse pas la gueule dessus.
Après, j'ai pas trouvé ça beau.
Y a une flopée d’élément de réal que je ne supporte pas. Les mises aux point dans l'image particulièrement. Ça fait très série télé, le truc qui nous oblige à regarder l’élément crucial du plan, y a aucune découverte, aucune liberté du regard, et je déteste ça surtout quand on est sur une image en scope.
J'adore la série B en temps normal, mais la je n'en pouvais plus.
Y a un gros changement de rythme en milieu de film, qui en soit n'est pas un problème, mais qui allonge la durée, et c'est dingue à pleins de moment je me suis "qu'est ce que je fous la"
D'habitude j'adore les films bourrins. Les flingues, le sang la violence, j'aime ca. Mais à un quart d'heure de la fin il se passe des trucs, c'est à la limite de la parodies, qui ne sert a rien a l'intrigue en plus, et j'ai pas envie de spoiler, mais pour faire simple, je me suis demandé si dans le contrat de Bruce Willis y avait pas cinq ligne sur l'obligation de le voir niquer tout le monde... (cette phrase était longue)
Et puis ouai, Bruce Willis quoi... Pourquoi lui, je me suis crue dans Expendable, et c'est chiant !
Alors par contre, je pense que ma réticence aux scènes d'action vient de la distribution du film. Je l'ai vu dans un UGC, et le son était lamentable, trop fort et trop aigu. C'est simple le film a commencé, je me suis tout de suite tapé un méchant acouphène...
Mais y a des incrustations vraiment laides, et ca je me demande si c'est à cause de l'ecran...

Bref, moi je dis a voir, mais chez soi. Parce que c'est de la série B sur grand écran, et dans 10 ans ce sera un nanar.


Skyfall.
Alors par ou commencé.
Je n'aime pas particulièrement la saga James Bond. Déjà parce que c'est un héros qui ne me touche pas. Les nanas, les belles voiture, le luxe, l'espionnage, c'est pas du tout un univers qui me parle et qui me donne envie. Ensuite, je me rappelle de la période Pierce Brosnan, parce que j’étais gamine et c’était la période qui m a introduit dans le délire, et j'aime pas Pierce Brosnan, j'le trouve mauvais. Enfin, l'année dernière en licence on a bossé tout un semestre sur James Bond, et on devait voir tous les films, lire des bouquins... Bref des trucs qui te donne la nausée quand aujourd'hui on te parle de Martini Shaken not stirred...
Mais à coté de ça j'avais adoré Casino Royale...
Bin maintenant, Skyfall est mon JB préféré.
Alors je sais pas si c'est le fait de l'avait vu après Looper, et que forcement ca à remonté mon morale ciné, ou si c'est parce qu’après l'avoir étudié, je peux voir les details que je trouve trop cool. Mais c'est vraiment un super film, et je m'y attendais pas, parce que vraiment je pensais pas qu'on pouvait faire mieux que Casino Royale...
En plus je kiff Sam Mendes et je me suis retrouver plus devant un film de Mendes que devant un JB.
La photo est juste magnifique (je spoile pas mais la séquence finale est d'une beauté...), le rythme du film est terrible (mon téléphone n’arrêtait pas de vibrer, et à aucun moment j'me suis dit "y a un temps mort je peux voir qui me textote" ou "quelle heure il est..." j’étais captivée de bout en bout.
La séquence de pré-générique est waouh, j'avais presque envie d'applaudir, et le générique qui suit est super beau, même si je suis pas du tout fan d'Adel, le graphisme est génial, tous les éléments y sont (bon à par un passage ou je me suis dit "hein? ")
Nan c'est génial, moi j'ai beaucoup aimé, je me suis laissée surprendre par le film, et ouai, j'aime ce James Bond.
Apres c'est vrai que c'est vachement inspiré de Batman, mais j'adore Batman, donc j'en fous complétement...
Et pour finir, je n’achète pas les James Bond, je les télécharge, mais celui ci, franchement, je l'avoue, je chopperais le blu-ray...
Bien sur y a des défauts, mais les mises au point (et il y en a !)sont bien mené, y a pas d'effets parasites... Par contre encore une fois y a des incrus vraiment laides.

Ce qui me fait pensé que, au final, c'est peut être le numérique sur grand écran qui rends les CGI vraiment pas belles...
Je sais que sur pas mal de films j'ai été complétement frustrée de voir de effets moches en ciné et vraiment très beau par la suite sur ma télé... Donc peut être...
Enfin...

Et Royal Affair
Alors... je suis pas fan des films historiques en costumes... Disons que je trouve l'ambiance vite chiante, avec la musique redondante, la lumière/photo qui est souvent la même et surtout cette idée peut-être vraie mais oh combien lassante qu'au XVIIIeme on baisait comme des lapins et dans tous les coins...
Bon. Dès le titre on sait très bien que ça va parler de coucheries... Et oui, on parle de coucheries. Mais c'est pas le plus important ! Et c'est ca qui est bien !
Alors déjà j'ai aimé découvrir l'histoire, parce que bon on peut pas dire qu'on nous parle beaucoup de la révolution au Danemark en cours, et ca c'est bien. Ensuite j'ai trouvé les acteurs supers bons. Ils ont des noms chelous que je n'arrive pas à prononcé (donc pas à écrire non plus) mais le roi Christian est impressionnant, pathétique mais aussi tragique... A la fin, il m'a même semblé sympathique...
Le héros, Mads Mi-trucs, (qui était le Chiffre dans Casino Royale, ça se rejoint ) est... bon moi cet acteur il me fait peur, je trouve qu'il a une gueule pas normale et le voir joué un "gentil" ca m'a tout de suite passionné... Et il incarne un truc fascinant parce qu'il est pas fait pour montrer beaucoup d’émotion et là, bin tous les moments où elle apparaissent ca devient juste ouf. Il est juste du début à la fin. Je sais pas comment expliquer...
J'ai trouver ca drôle par moment, peut être un peu facile aussi, mais bougrement intéressant sur la dimension politique.
J'ai pas regardé l'heure une seule fois non plus et c'est un bon point. Mais j'avoue qu'il y a des longueurs qui m'ont rappelés que j'aime pas vraiment les films en costumes, et que les voix off ca me saoulent aussi et que les champs contre champs silencieux c'est une technique bâtarde/désuète/digne des feux de l'amour... Donc bon, j'ai pas adoré...
Disons que je l'ai vu à la suite de Skyfall et forcement c'est pas la même chose...

Dimanche je me fais Les Cinq Légendes en 3D... Mes yeux pleurent déjà. Et puis je voudrais bien voir Au delà des Collines, donc je repasserais surement bientôt !
Je fais de la pub, mais vraiment, si vous en avez l'occas, prenez une carte illimité de ciné, ça change la vie...


Bon, he bien, j'edite !
Le 12/12/12 (j'aime ce chiffre ! )

Frenkenweenee (je ne sais pas comment ça s’écrit)
Alors c'est mignon.
Mais sans plus. Disons c'est du Burton comme on le connait, le mêmes thèmes, les mêmes design, toujours Elfman à la musique.. J'ai l'impression qu'il se recycle mais n'evolue pas...
Pas de 3d pour moi mais l'image noir et blanc en aurait pâti selon moi.
Sinon, c'est quand même assez glauque et mal saint... et degueu par moment... Avec tout de même des jolies références, Gremlins, Godzilla.
Par contre je reste choqué de la fin que je trouve pas montrable aux gosses, moi j'aime pas les chats donc je m'en fout mais y avait deux petites mômes dans la salle et j'ai vraiment penser à elles...

Rebelle
De Kin N'Guyen, pas le dessin animé...
Alors la, allez le voir !
C'est pas du tout joyeux, c'est même franchement déprimant mais c'est un tres tres beau film.
Moi c'est le genre de cinéma que j'aime et que je rêverais de faire. Le sujet est la, il est fort, les acteurs sont géniaux, la photo est belle... Genial.
Y a des moment vraiment droles et touchants, d'autres foutrement durs et j'ai presque pleuré à plusieurs reprises mais ca tombe pas dans le sentimentale.
C'est un film humain, moi je l'ai vu comme ca en tout cas.

Hitchcock
Il sort en février, et vous devez aller le voir !
il est super. C'est divertissant au possible. A voir en VO obligatoirement pour mesurer le jeu de Hopkins !
Il casse peut être pas la baraque, mais pour passer un très bon moment y a rien de tel. Il est foutu un peu comme les films de la période classique hollywoodienne, la aussi c'est Elfman à la musique, et c'est vraiment sympa !
J'ai pas envie de vous dire quoi que ce soit dessus, parce que la sortie est dans longtemps, mais regardez un peu sur le net, ca donne envie !

The Hobbit
Bah ouai bien sur. j'aime le chiffre 12.
Alors je voulais entrer dans la salle vierge d'info et j'y suis arrivée ! J'ai esquiver toutes les bandes annonces, les articles dans les magazines, je tournais la tête dans le metro pour pas voir les affiches !!! C’était ridicule !
Bref, 3D pour le coup.
Et je ne pense pas que je serais très objective, parce que je suis une fan de Jackson et de Tolkien et même si une partie de moi a chercher des défauts et en a trouver, tout le reste de mon moi a balayé ls trucs qui peuvent décevoir (il parait, bon moi je pense que c'est chercher la petite bête, ou ne pas être dans la magie du truc...)
3h splendides, ou jetais captivée, ou j'avais l'impression d'avoir à nouveau 12 ans et ça fait du bien. (ouai j'avais 12 ans quand j'ai lu le livre, j'vous ai dit je kiff ce chiffre) et comme pour la communauté je suis rentrée dedans à la première minute, et j'ai découvert l'histoire comme une gamine (surtout que j'ai que des souvenirs, mais je sais très bien ce qui n'est pas dans le livre !)
Retrouver la musique, découvrir les persos, les revoir pour certains c’était magique... Y a des séquences magnifiques ou je me suis dit, wow et rien d'autre !
La 3d est pas degueu pour le coup, 3h et pas de mal de tete, même si forcement l'image s'assombrit et que moi avec ma myopie et mes lunettes de vue par dessous je peux pas mettre ma tête dans un angle chelou sinon je louche... il me faut des lentilles...
Ouai... The Hobbit, Jackson... C'est repartie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://sobubule.deviantart.com

avatar

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Messages : 1292
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi
Localisation : Mondragon


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Ven 14 Déc 2012 - 11:30

Le Hobbit: Un voyage inattendu

Je vais commencer par dire qu'il est génial, extraordinaire et que si vous avez aimé le seigneur des anneaux vous ne pourrez qu'aimé ce film. Je vais mettre tout le reste en spoiler pour justement ne pas spoiler tout ceux qui voudraient aller le voir^^


Spoiler:
 

_________________________________________________
Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"


Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

So.Bubule
Auteur de l'année

Messages : 125
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Mar 18 Déc 2012 - 15:57

Encore d'autre films, je passe ma vie au cinéma

Anna Karenine
Je me demande encore ce qui m'a motivé à aller le voir.
J'aime pas Joe Wright, je deteste Keira Knightley, j'aime pas les histoires d'amour, ni les film en costumes... Pourquoi?...
Bref, la réal est sympa, le concept intéressant mais au bout de 20 minutes l'idée du théâtre tournant m'a fait mal à la tête et j'en avais marre.
Et le film dur plus de 2h... c’était dur...
Trop de musique, Jude Law est d'une chiantitude indescriptible, les decors sont certes beaux mais y a des longueurs a n'en plus finir...

Les Betes du Sud Sauvages
Sublime.
J'ai pleuré dès la deuxième minutes, c'est beau et émouvant, un film sur l'humain, la nature la vie tout court.
Génial.
La camera est un peu degueu par moment mais c'est le style qui veut ca, et la gosse est juste terrible.
A voir !!


Bon, je vais revoir le Hobbit...

Re edit, oui encore

Cogan, Killing them softly
J'attendais beaucoup de Andrew Dominik, parce que je suis une grande fan de Jesse James, et j'avoue avoir été un peu déçue par ce thriller.
Le montage de début est excellent, dérangeant au possible et il annonce bien la couleur du film, on va s'en prendre plein la tronche dans des séquences entrecoupées de longs dialogues (sisi le début dit tout cela)
Et oui on s'en prend vraiment plein la tronche, moi qui aime les film violents par moments j'ai trouvé ça presque trop, trop réaliste pour être vu
Le montage, la rythmique du film et les effets sont dignes d'un grand chef, et Dominik est un génie pour moi.
Mais trop de dialogues qui servent a rien. Tarentino est doué pour cela, alors faut lui laissé cet honneur.
La dernière repique est d'une beauté ironique je voulais applaudir !

Mes Heros
Bah c'est mauvais. Pas la peine d'aller plus loin.
C'est racoleur, putassier et pas drôle.

L’Odyssée de Pi
Alors bon moi je met zéro au scenario, parce que bon y a pas grand chose...
Mais c'est à voir en 3D. C'est joli... Tres turquoise et on sait pas pourquoi, mais le turquoise c'est joli... Nan sérieux, des méduses turquoises, des baleines turquoises, des iles turquoises... C'est pas du spoiler...
D'ailleurs on ne peut rien spoiler dans ce film, la bande annonce dit tout en 2 minutes la ou le film met 2h !
C'est trop très long par moments, mais c'est jolis...
Le fond du film est aussi très spirituel, j'ai beaucoup aimé les 20 premières minutes pour cela, et c'est une idée qui s’étire avec les images, mais dès qu'ils montent sur leur bateau, ah j'aime pas.. J'aime pas les bateaux, en mer, dans l’océan...
J'ai pas forcement aimé tout le barda CGI. Les seuls vrais animaux filmés sont ceux du générique de début, tout le reste c'est du faux. Alors certes c'est bien fait, mais pour le félin Narnia l'avait fait avant, et pour les singes, la Planète des Singes aussi...

The Master

Wow.
Un film a voir ! Joaquin Phoenix est incroyable dedans. Je suis resté scotché devant la performance des acteurs.
L'histoire aussi est bien foutu, sur la liberté, la domination de soi et des autres... On va vendre ce film comme un truc sur la scientologie, et c'est vrai ca en parle, mais je pense que c'est plus fort que ça.
Bref je recommande complétement, le 9 janvier quand il sort courrez y !

Et voila c’était le dernier film de mon année cinéma 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://sobubule.deviantart.com

avatar

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Messages : 1292
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi
Localisation : Mondragon


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Mar 18 Déc 2012 - 16:08

Je suis retourné voir le Hobbit et j'adore toujours autant.

J'ai du coup percuté quelques détails de plus, genre l'un des nains ben c'est le père (ou le futur père) de Gimli^^, Aragorn à déjà 23 ans à cette époque (oui je sais on s'en fou on le voit pas^^) et bien d'autres encore mais ce serait dommage de vous spoiler^^.


EDIT

Alors me revoilà pour parler d'Iron Man 3.

C'est juste une pure merveille!!!!!!!!!! Souvent les suites sont de moins en moins bien, l'histoire s'essouffle et on s’ennuie mais là pas du tout. Le méchant est le plus méchant que Tony Stark ait jamais affronté, il y a encore plus d'humour que d'habitude et Robert Downey Jr. est toujours au top (bon en plus j'ai un petit faible pour cet acteur^^). Il y a toujours la petite séquence à la fin qui mène a un autre film (bon là on sait pas encore). Dans Iron Man 2 c'était une référence à Thor... Je vais continuer en spoiler comme ça si vous ne voulez pas de détails avant de le voir...^^
Spoiler:
 

J'ai aussi vu Hansel et Gretel.
Il est vraiment super sanglant et super bien fait. J'ai passé un excellent moment. Les acteurs sont très doués, l'histoire va au delà du conte que l'ont connais sans pour autant partir dans le n'importe quoi.
Il y a d'excellent effets spéciaux et pour une fois (ça m'arrive rarement) je n'ai pas remarquer de détail insolite^^.

Les Ames vagabondes.
Quand les premières affiches et les bandes annonces sont sorties j'étais vraiment très déçu par les acteur s qui ont été choisis. Il ne corresponde vraiment pas à la description qui en est faite dans le livre. Bon il y a toujours des différences dans les adaptations mais là c'est un peu trop. Heureusement les acteurs sont bons alors mêmes si je suis toujours déçu le film était agréable à regarder même s'il a beaucoup de défaut.
Il est par exemple assez court, à peine deux heures alors que le livre est un vrai pavé et ils se la sont joué à la Harry Potter 6, c'est-à-dire qu'ils ont inventés des scènes au lieu de mettre celles du livre...
Bref, il est bien mais ils auraient pu faire beaucoup mieux.

Warm Bodies
Renommé en France "Un zombie amoureux" ce film est indescriptible ou presque.
Franchement, il y en a qui se plaigne de Twilight... Mais là c'est une catastrophe! Je n'ai jamais lu le livre mais ça ne m'a pas du tout donné envie (hallelujah je l'ai regardé en streaming, ça m'aurait bien dégouté de payer pour voir ce truc). J'ai trouvé les acteurs très mauvais, l'histoire pitoyable et très mal conçues. Et j'ai même pas l'excuse de l'avoir regardé en français^^.
Sincèrement, je le re-regarderais pas^^, même si on me payait pour ça^^.


RE EDIT

A propos des Âmes vagabondes...
La dernières fois je l'avais regardé en streaming parce que je tenais plus^^ mais là je suis aller au ciné.
Heureusement pour moi ce n'était pas le ciné où je vais d'habitude et où les places sont à 8€. Je ne retire rien de ce que j'ai dit un peu plus haut à propos du film, je vais juste parler de la VF. D'habitude on se plaint du doublage qui est plutôt mauvais. Là je voudrais juste parler des dialogues qui sont une pure horreur.
Olala, il y a des répétitions à peu près tout le temps, des phrases pourries qui veulent quasiment rien dire et alors le pire du pire, la traduction... Sans déc', même moi j'aurais mieux fait. Par exemple, les traducteurs ne savent pas faire la différence entre aimer (amour) et aimer (apprécier). C'est assez choquant mais bon c'est de la VF alors c'était à prévoir .

_________________________________________________
Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"


Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Lun 15 Juil 2013 - 5:03

    One Piece Z.
    Depuis le temps que j'attendais qu'Oda nous sorte un pistolet avec des balles en kairôseki.

_________________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

avatar

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Messages : 1292
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi
Localisation : Mondragon


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Lun 15 Juil 2013 - 5:24

Je suis contente d'avoir attendu comme ça je n'ai pas eu à rééditer mon post^^. Alors j'ai vu deux films ces derniers temps, les voici:

World War Z
J'adore tout ce qui touche aux zombies, e dévore tout, jeux vidéos, BD, série TV... Ici un film. Bon on est d'accord qu'une épidémie zombiesque (ouais ouais je sais ce mot n'existe pas) c'est absolument pas original on a déjà vu ça. Mais les zombies eux sont originaux, très différents de ceux qu'on peut voir dans The Walking Dead par exemple; les personnages n'agonissent pas pendant 20 minutes (je parle dans la durée du film pas de la trame temporel de l'histoire) avant de se transformer.
C'est pas un film dégeu ou on voit du sang partout et des gens se faire bouffer à tour de bras. C'est plus de la psychologie et du suspens, certains passages sont ben flippant et l'ambiance de la salle de ciné rend tout ça encore plus stressant (mais j'adore^^) et j'aime bien la fin ouverte qui permettrait, pourquoi pas, un autre film mais qui laisse aux spectateurs tout le loisir de s'imaginer la suite.
Et puis Brad Pitt, j'ai trouvé qu'il jouait très bien, le rôle de père de famille lui va décidément comme un gant.
Bref si vous aimez les zombies c'est un film à voir.

Moi, moche et méchant 2
J'adore Gru et les trois petites filles mais on voit que l'idée s’essouffle un peu. L'histoire est sympa mais banale et sans aucune surprise.
J'ai passé un excellent moment et de toute façon, ayant adoré le premier je n'aurais pas imaginer ne pas voir le second. Toutefois il n'est pas de la trempe des dessins animés que l'on re regarde souvent....;

_________________________________________________
Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"


Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)


Dernière édition par Bellusagi le Lun 15 Juil 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Lun 15 Juil 2013 - 12:15

Moi moche et méchant 2 : assez sympa, moins surprenant que le premier mais les persos sont toujours aussi attachants ^^

Monstres Académy : même critique que pour moi moche et méchant 2 ^^

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shinigami-note.actifforum.com/

avatar

Zimra David
Romancier

Messages : 593
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Lun 15 Juil 2013 - 13:18

    J'ai vu World War Z aussi, et je suis d'accord avec toi Bellusagi : pas forcément LE scénario de la mort qui tue tout neuf, mais j'ai bien aimé comment ils ont tournés l'histoire ! Après, je ne tire qu'une seule conclusion de ce film : pour survivre à une catastrophe nucléaire/une attaque d'aliens/des robots déchaînés/une horde de zombies (rayer la mention inutile), il FAUT être dans l'armée américaine ou dans la famille de Brad Pitt !  

_________________________________________________
    "Federal Agents don't move !
    -LAPD !
    -NSA !
    -NCIS !
    -M.O.U.S.E !"

    NCIS LA


"Did you know that dolphins are just gay sharks ?

Glee
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Messages : 1292
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi
Localisation : Mondragon


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Lun 15 Juil 2013 - 13:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on est des citoyens lambdas on meurt...
En tout cas j'ai hate de trouver le film en VOST voir ce que ça donne^^.

_________________________________________________
Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"


Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Mer 24 Juil 2013 - 13:44

Moi moche et méchant 2 : monstrueux, peut-être même mieux que le premier. Il n'y a pas le côté original de suivre un méchant, mais il est plutôt bien pensé et juste à mourir de rire.
Juste pour le plaisir, les chansons de fin (spoile du coup mais bon, c'est pas comme si on s'attendait pas à cette fin dès le début )



_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Dim 15 Sep 2013 - 13:14

J'ai revu le Dracula de Copola.

Outre avoir abordé ce film avec un regard neuf et apprécié pleinement le talent du réalisateur, cette séance ciné-salon a renouvelé mon adoration envers Gary Oldman. Et ça, c'est bien.

Et je suis toujours aussi dingue de la voix de Jean-Pierre Moulin.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Messages : 1292
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi
Localisation : Mondragon


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Lun 16 Déc 2013 - 13:04

Alors me revoilà avec de nouveaux films^^!!!

Le premier: Hunger Games 2
Je l'attendais vraiment avec impatience celui là car j'adore les bouquins et j'avais trouvé le premier plutôt bien fait. Et là... c'est le drame... Non je blague^^. En fait excellente surprise je l'ai trouvé très bien. Le rendu est super comparé au livre, les acteurs jouent super bien, le scripte colle à la trame du livre.
Bref rien à redire. Une de mes amies l'a trouvé très dur mais bon en même temps c'est le thème quoi... et puis elle n'a pas lu les livres alors elle n'était pas préparé.
Enfin bon, si vous aimez les livres et que le premier film vous a plut... allez le voir et éclatez-vous^^! Il vaut le coup.

Le second: La reine des neiges
Dernier Disney en date je le trouve vraiment réussit. Je trouve d'ailleurs que ces dernières années la qualité des Disney est excellente.
Pour ce qui est de celui-ci j'ai adoré. L'histoire est sympa (tirée d'un conte d'Andersen), les personnages hyper attachants, beaucoup d'humour et des chansons hyper sympas.
Je suis certaines que ceux qui ont créés Olaf étaient sous amphèt mdr^^.
Deux petits point négatifs: celle qui fait la voix de la reine des neiges crie plus que ce qu'elle chante (donc j'ai hâte d'entendre la VO^^) et la relation Olaf/Sven (et leurs caractères d'ailleurs) ressemble un peu trop à celle (et à ceux) de Pascal et Maximus dans Raiponce.
Mais bon j'ai quand même adoré et si vous êtes fan de Disney ben vous adorerez aussi   .

Le troisième: Le hobbit - La désolation de Smaug
Ouah une pure tuerie! Je me suis éclaté.
Bon bien sûr il faut passer sur les passages qui sorte on ne sait pas trop d'où, mais très bien fait et qui ne choquent pas (contrairement à l'incendie du terrier dans HP6) et la présence de Legolas alors qu'il n'est pas dans le livre.
Enfin bon c'est tout de même un très bon film. Il dure 2h40 mais je ne les ais vraiment pas vu passer.
Comme toujours j'ai hâte de découvrir la VO mais la VF est plutôt sympa (pour une fois).

Bref trois bons films malgré un couac ou deux par-ci par-là alors à vos porte-monnaie et direction la salle de ciné     .

_________________________________________________
Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"


Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Matiou
Écrivain populaire

Messages : 406
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Mar 17 Déc 2013 - 15:40

Bon ok, j'étais super fatigué mais c'est quand même la première fois que je somnole dans une salle de ciné ... Franchement, je n'ai pas trouvé la Désolation de Smaug super prenante. C'est lent, ça tire en longueur. Comparé au premier épisode, j'étais un peu déçu. Ca reste un très bon film mais il a quelques défaut par rapport à son petit frère.
Je n'ai pas retrouvé l'incroyable envie de voir la suite en sortant de la salle. J'étais même plutôt content de pouvoir me dégourdir les jambes.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Ven 20 Déc 2013 - 8:13

Moi je l'ai préféré au premier, au contraire, je l'ai trouvé moins lent. Après, j'avoue qu'il y a des ajouts par rapport au bouquin qui n'apportent vraiment rien au film et à l'histoire, c'est même un peu nul d'ailleurs pour certains aspects =/

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Dim 22 Déc 2013 - 11:10

Entre 3 films pour SDA et 3 films pour le Hobbit, y a fatalement un moment où il va rajouter des tas de trucs...   

Hier et aujourd'hui, j'ai vu DaVinci Code et Anges et Démons. Je les avais pas lus parce que je trouvais le battage médiatique autour assez rebutant. Du coup que j'avais rien à faire, j'ai vu les films. Et c'est pas si mal. C'est pas spécialement très recherché, les sujets sont classiques, mais c'était distrayant. Je m'attendais quand même pas à la fin de Anges et Démons, même si après coup, c'était facile de deviner...   

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Mar 24 Déc 2013 - 2:51

Hunger Games 2
C'est simple, il a racheté à mes yeux le premier qui m'a bien trop souvent ennuyé par ses longueurs abusives. Là au moins cette fois c'est prenant jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde, de suivre les (més)aventures de Katniss. AUcune longueur à déplorer, on est dans le bain tout de suite, pas mal d'actions entre beaucoup de séances d'émotions, bref j'ai apprécié et maintenant j'attends de pieds ferme le prochain volet !

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shinigami-note.actifforum.com/

avatar

Sophitiä
Tache d'encre

Messages : 46
Féminin Inscrit le : 03/09/2013

MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Ven 27 Déc 2013 - 11:48

J'ai vu aussi Hunger Games 2, je l'ai adoré, il est très fidèle au livre, l'émotion est au rendez-vous comme dans le bouquin, l'action est là, bref, très bon moment passé au cinéma ! Je redoute la suite dans le sens où le troisième livre est sûrement le pire en terme d'horreurs/morts etc, ça va être horrible d'assister à ça au cinéma >_<

Et pour La Désolation de Smaug, aaaah, quel bonheur de retrouver Peter Jackson ! Plus entraînant que le premier, un peu long et fatiguant avec la 3D (que je trouve par contre totalement inutile pour le coup...) mais vraiment bien. L'invention du personnage de Tauriel donne une petite présence féminine mais je vois pas l'intérêt du pseudo triangle amoureux. Moi j'ai bien aimé les scènes rajoutées par rapport au livre par contre, mais par contre, j'aurais aimé voir certains moments du livre mais bon, tant pis... Hâte de voir le troisième !

Et Hamtaro, j'te conseille de lire Anges et Démons si t'as aimé le film (aaah, Wawan <3) j'ai beaucoup aimé le livre et on comprend mieux beaucoup de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Ven 17 Jan 2014 - 11:17

Albator, corsaire de l'espace.

On aime : les séquences de fan-service, c'est-à-dire les gros plan sur un visage à moitié dans l'ombre, les cheveux qui volettent dans une brise inexistante, les ralentis de mouvements et re-gros plan sur le visage...

Hé, si on va voir un film appelé Albator, c'est bien pour voir Albator, non ?

On aime moins : les légères libertés prises pour le film, comme le changement de nom de la race extraterrestre, ou cette histoire de matière noire pas super claire.
Le seul personnage féminin du film qui ne semble être là que pour montrer que sa combinaison à elle est super bien ajustée. Dommage.

Au final : on aime.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Lun 10 Fév 2014 - 14:41

    Je reviens tout juste d'une séance du dernier Miyasaki : Le vent se lève. Bon, à l'origine, je devais aller à la séance d'hier soir, mais comme une idiote j'ai refermé la porte de ma chambre en laissant les clés à l'intérieur... Le mec avec le passe est arrivé une heure plus tard, du coup j'ai dû remettre ce film à plus tard. Qu'importe, je vais pouvoir maintenant vous en dire plus sur le dernier film de la carrière de ce célèbre réalisateur qui est parti à la retraite juste après.

    Jirô Horikoshi est un garçon passionné d'aviation mais qui ne peut pas piloter en raison de sa mauvaise vue. Admiratif de Caproni, un ingénieur italien en aéronautique, il décide de suivre sa voie et de devenir ingénieur à son tour.

    Ce résumé donne l'impression que ce film va être gentillet ; c'est faux. Des thèmes plutôt sombres sont abordés : la guerre, la maladie, les tremblements de terre (celui qu'on voit au début du film est plutôt impressionnant. Faut dire que nous Occidentaux n'assistons pas à ce genre de spectacles quotidiennement). Même si je n'ai pas vu toutes les œuvres de Miyasaki, il ne me semble pas qu'il ait déjà réalisé quelque chose d'aussi "sombre". Je nuance l'utilisation du mot sombre, car il ne faut pas croire que ce film est déprimant.

    Ce que j'ai trouvé assez glauque chez le personnage principal est son détachement par rapport à la guerre : il construit des bombardiers, mais ce qui l'intéresse, c'est de créer de beaux avions. Ce n'est pas un simplet ni un idiot, mais on peut voir qu'il est détaché de la réalité et vit dans un monde d'avions, ne se rendant pas compte de nombreuses choses (la guerre ou bien la situation de sa femme). On suit sa progression de ses dix ans à trente ans environ (je dis approximativement, son âge n'est précisé à aucun moment. On sait juste combien d'années se sont écoulées depuis tel événement, comme l'incendie ayant ravagé Tokyo ou bien son entrée chez Mitsubishi). Sa relation avec Nahoko était aussi émouvante. Quant à la fin, celle-ci montre un achèvement, on n'a rien à rajouter.

    Voili voilou, un petit aperçu de ce film encore tout chaud dans ma tête =)

_________________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

avatar

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Messages : 1292
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi
Localisation : Mondragon


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le : Dim 16 Fév 2014 - 14:40

J'avais vu la bande annonce et elle m'avait vraiment donné envie de le voir. Malheureusement je déteste aller au ciné seule et comme la plupart de mes amis ne sont ps fan de ce genre de film d'animation... Mais bon je le regarderais en streaming chez moi^^.

Bref, ces derniers temps je suis aller voir Frankenstein^^.

Alors c'est une superproduction américaine typique.
Le monstre qui est en fait un beau gosse (avec de faux airs de Christophe Lambert d'ailleurs^^), une damoiselle en détresse intelligente mais très très blonde^^. Les méchants contre les gentils. Des scènes parfois pas très réalistes. Et la fin tout à fait prévisible.
Par contre j'ai bien aimé que les gargouilles (les gentils) soient très "humains" dans leur comportements c'est-à-dire imparfaits, faisant des erreurs... et la reine (jouée d'ailleurs par l'actrice jouant Eowin [impossible de me souvenir de son nom] dans SDA), pas si gentille que ça.
Bon et les méchants, c'est des méchants, ni plus, ni moins^^.
Le scénario n'est ni original ni nullissime.

Donc dans l'ensemble c'est un film sympa qui permet de passer un bon moment sans toutefois "casser la baraque".

Et ensuite, la Belle et la Bête.

Je ne suis habituellement pas fan des films français et celui-ci m'a conforter dans mon idée. Pffffff...
Je suis d'accord avec la plupart des critiques, c'est-à-dire que les décors, paysages et costumes sont grandiose mais qu'à côté c'est pas terrible, terrible.
On sens l'influence de Disney, surtout dans certaines scènes et le jeu des acteurs est assez pitoyable. Excepté Vincent Cassel (qui soit dit en passant est pas vraiment l'acteur que j'aurais choisis pour incarner un prince sensé être hyper beau) et Léa Seydoux qui relèvent un peu le niveau. Et encore même eux...
Après parlons du scénario, faire de la bête un veuf c'est une bonne idée mais que ça femme ait été une nymphe... euh... et pour ce qui est de la relation Belle/Bête, on passe de "je vous déteste, etc..." à "je vous aime" en un quart de seconde. Il manque une phase de découverte ou les personnage tomberaient amoureux l'un de l'autre.

Et la fin je la trouve vraiment mais alors vraiment bâclée. Mais bon, le film est quand même basé sur le livre original alors ne l'ayant pas lu je ne peux pas dire si cette fin diffère ou pas du tout^^.

Bref, ce film ne vaut vraiment pas le prix d'une place de ciné^^.
Bref, ce film est dénué de romantisme et même ce qui pourrait être surprenant... on le voit venir à 10 km!!!!

_________________________________________________
Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"


Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)


Dernière édition par Bellusagi le Dim 9 Mar 2014 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageRe: Le dernier film que vous avez vu   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Le dernier film que vous avez vu ?
» Le dernier film que vous avez vu
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Dernier Film que vous avez vu ?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Les folies Phénixiennes :: Les passions phénixiennes :: La salle de ciné-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015