Partagez | 

Commentaires sur "Miss Printemps"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageCommentaires sur "Miss Printemps"   Publié le : Mer 8 Oct 2014 - 6:57

Par-ici pour les remarques, commentaires, critiques, ou simples avis !
Lâchez-vous !

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Miss Printemps"   Publié le : Mer 8 Oct 2014 - 11:52

Salut :D !

Merci beaucoup pour ce TS, c'est vraiment cool de pouvoir lire de nouveau du Edwin comme ça x)
Et que dire pour la dédicace ... ça me fait plaisir, merci encore :DD !

En tout cas, c'est un véritable plaisir de retrouver ton écriture :) Tout est bien équilibré, et on se laisse emporter avec douceur dans ton histoire. J'apprécie beaucoup le fait que tu ajoutes des détails au début pour rappeler l'univers d'FMA et des personnages, ça donne un réalisme qui est intéressant :) Et puis tu maîtrises bien les caractères des personnages ! (chose à laquelle je suis sensible également, donc ça m'a beaucoup plu !). Ton écriture est fluide, régulière et est agréable à lire.

Le thème que tu as choisi est très sympathique, et léger :) ça fait plaisir de se poser pour lire une histoire tranquille, de temps en temps. Tu arrives très bien à traiter le sujet des premiers amours, et le fait qu'Edward n'est pas vraiment conscient de ces choses là :) Je viens de finir la première partie, et j'ai adoré ma lecture ! Merci encore :)

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur "Miss Printemps"   Publié le : Mer 8 Oct 2014 - 12:32

Je suis vraiment contente qu'il te plaise ! Merci beaucoup !

(j'avais posté tout d'un coup avant de voir que c'était vraiment énorme... donc je vais découper en plusieurs post même s'il n'y a techniquement pas de chapitres )

À très vite pour la suite-et-fin !

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Miss Printemps"   Publié le : Mer 8 Oct 2014 - 12:57

Mais de rien :D ! Je vais surement me le finir ce soir :)
Pas la peine de le découper, du moins je ne pense pas que ce soit utile. C'est assez conséquent, certes, mais la longueur est appréciable et comme on est porté par ton écriture, on n'est pas incommodé par la longueur. Après je parle pour moi, mais ça me fait un peu chier m'agace quand la coupure arrive trop vite :')
Mais en tout cas, de nouveau merci :D !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Miss Printemps"   Publié le : Mer 8 Oct 2014 - 15:59

Yo !

Pour la seconde partie de ce TS, c'est vraiment bien ! Ton écriture fait mouche, et tu poursuis bien ton intrigue :D

Il y a juste parfois des moments un peu trop prévisibles entre Winry et Edward, mais vu que ce sont des adolescents et qu'Ed est un peu inconscient des sentiments qu'il peut provoquer, ça passe :) Voire complètement aveugle. Peut-être un peu trop ahahhaa ! ça fait une paie que je n'ai pas lu le manga ... Il est vraiment comme ça le petit Edward ? :') Et sinon c'est amusant comme Al prend presque la place du grand frère, en l'informant un peu sur ce qu'il se passe :')

Mais j'apprécie beaucoup comment tu traites le sujet. Je me répète, mais l'explication d'Ed après les révélations d'Alphonse sont assez justes, et c'est cool :) Tu flirtes un peu avec les clichés de l'Ed un peu aveugle (comme dit plus haut), mais tu en profites pour aller encore plus loin et y apporter quelque chose. Alors c'est vraiment cool :)

Excuse moi si je pars un peu dans tous les sens dans cet avis, et si je ne vais pas trop en profondeur des choses ... Honnêtement ça fait longtemps que je n'ai plus lu et commenté une fiction pour le plaisir :) ça fait du bien :) Mais je n'en ai plus l'habitude ahahha ! Encore merci pour cette lecture :)

Vivement la suite !

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur "Miss Printemps"   Publié le : Jeu 9 Oct 2014 - 5:50

Merci beaucoup !

Je ne pense pas que Edward soit aussi aveugle dans le manga, mais bon, c'était pour l'effet comique. Mais même s'il peut être long à la détente, une fois qu'il a compris, ça turbine !

J'espère que sa petite revanche sur les filles va te plaire !

À bientôt !

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur "Miss Printemps"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur "Miss Printemps"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1