Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Le confinement et vous... 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Le confinement et vous... 466446

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le confinement et vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Le confinement et vous... Empty
MessageSujet: Le confinement et vous...   Le confinement et vous... EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:34

...Ca vous réussit ? Ou alors vous avez déjà envie de vous pendre ? Allez-y, venez dans ce beau topic nous raconter votre ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Le confinement et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous...   Le confinement et vous... EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:42

J'en ai marre, je veux sortir... J'ai largement de quoi m'occuper entre le télétravail (on a deux/trois trucs qu'on peut faire malgré la fermeture de la librairie), les lectures, le ménages, les projets pour L'atelier du Scribouillard... Mais franchement, mon petit trajet maison/boulot - boulot/maison à pieds me manque. Il fait beau en plus !
Pis je vais pas cacher que la fermeture prolongée de la librairie, ça m'amuse pas bien... J'espère qu'on aura pas trop de souci Le confinement et vous... 919258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Because Banana
Tache d'encre
Because Banana


Messages : 24
Féminin Inscrit le : 25/03/2020
Localisation : wordpress


Le confinement et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous...   Le confinement et vous... EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:17

Est-ce hier ou avant-hier qu'ils ont annoncé le prolongement pour 5 semaines ? je ne me souviens déjà plus ... ça va votre moral?

De mon côté j'expérience mon premier jour de chômage partiel (d'où mes réponses en pleine après-midi) donc le forum tombe à pic Le confinement et vous... 645670 ! Sinon pour le moment je m'en sors bien, j'ai de quoi m'occuper entre livres, reprise d'écriture, forums et PS4 (God of War et Dead Cells en ce moment)
Donc le moral est plutôt bon, il faut juste que j'évite de regarder les infos car cela m'affecte plus que je le pensais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Le confinement et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous...   Le confinement et vous... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:29

Pour l'instant l'annonce n'a pas été faite, ce sont les recommandations du conseil scientifique. Le gouvernement n'a pas encore donné sa décision, mais y'a quand même de grandes chances pour qu'il suive l'avis du conseil.
Tu lis quoi pour t'occuper ? Moi j'ai pu embarquer pas mal de bouquins de la librairie, et là, je découvre Les Doldrums, une bonne surprise ; roman d'aventure jeunesse, ambiance Mary Poppins/Harry Potter mais sans magie, parfait pour les rêveurs de 10 à 12ans Le confinement et vous... 466446 (oui, je travaille au rayon jeunesse maintenant, alors je lis surtout des livres pour enfants ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Because Banana
Tache d'encre
Because Banana


Messages : 24
Féminin Inscrit le : 25/03/2020
Localisation : wordpress


Le confinement et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous...   Le confinement et vous... EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:50

Ah, je pensais que c'était officiel ... en même temps je ne regarde pas trop les infos (pas bien) mais un soir je les ai trop regardées et j'ai eu un mal fou à m'endormir.
Rayon jeunesse ? Le confinement et vous... 466446 Doldrums ? Je ne sais plus ce que lisent les jeunes ou quelle saga est célèbre de nos jours (#la fille pas si vieille que ça). J'avais acheté avant le confinement les 4 premiers tomes du Witcher après avoir vu la série (et j'en suis déjà au 4ème u_u). Je voulais connaitre l'oeuvre originale et surtout voir les débuts du Witcher (en complément de la série) car côté jeu vidéo je n'ai joué qu'au 3ème, pas au 2 ni au 1.

Vous pensez qu'un jour ils vont lancer une version remasterisée du Witcher 1 ? ahaha ! Je rigole, il faudra juste que j'accepte un jour de me piquer les yeux pour découvrir ça moi-même

Du coup après il me reste dans ma bibliothèque soit : les piliers de la Terre, l'amie prodigieuse ou la promesse de l'aube. Ou des bouquins pro que je n'ai jamais eu le temps de lire jusqu'ici et ça me ferait pas de mal de le faire ! Mon choix se réduit ... T'as bien fait d'en embarquer pas mal !
(je suis bavarde en ces temps de confinement, wow ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Le confinement et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous...   Le confinement et vous... EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:00

Du coup, ça va, il te reste encore un peu de quoi lire ^^ Normalement, on va finir par sortir un jour, même si ils se foutent un peu de nous en allongeant deux semaines par deux semaines...

Et sinon, parmi les scribouillards, y'en a qui font du sport pendant leur confinement ? Ou tout le monde a une activité débordante canapé/cuisine ? Le confinement et vous... 275220

Edit : et j'en ai marre de ces saletés de journalistes qui présentent des peut-être comme des informations certaines et vérifiées et qui posent tous les jours les mêmes questions aux médecins comme si il avaient que ça à faire...  ><

Edit 19/04 : les librairies ont le droit de réouvrir sous forme de drive ! Le confinement et vous... 466446 on a bossé sur l'organisation hier, on devrait pouvoir recommencer à ouvrir à partir de mardi Le confinement et vous... 3532638152  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Because Banana
Tache d'encre
Because Banana


Messages : 24
Féminin Inscrit le : 25/03/2020
Localisation : wordpress


Le confinement et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous...   Le confinement et vous... EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:25

Hello ! J'avoue que pendant le début du confinement je ne faisais pas assez de sport, et quand j'ai commencé à avoir du mal à dormir je me suis fixée une séance de 30 min tous les deux jours et ça va mieux. ça, et le fat que j'ai repris un peu l'écriture (enfin surtout mon blog de conseil, pas encore les écrits perso mais je ne désespère pas !). Je revenais par ici pour vous partager (égoïstement ?) cette nouvelle, mais ça m'a fait du bien

Et je me suis aperçue (avec horreur) que je n'avais pas vu ni lu l'atelier du Scribouillard. J'ai lu les deux cahiers et lu quelques articles, c'est vraiment bien Le confinement et vous... 645670 ! ça m'a remis beaucoup de baume au coeur, merci Le confinement et vous... 466446 je me restreins un peu et fais durer le plaisir, je me garde des articles pour les jours à venir ahaha

Cool si les librairies peuvent ré-ouvrir, je ne le savais pas Le confinement et vous... 645670 ! Dommage que je n'ai pas de voiture ahaha
ça va, ça se passe bien ?

J'espère que vous allez tous bien Le confinement et vous... 466446
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le confinement et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le confinement et vous...   Le confinement et vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confinement et vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» Combien mesurez-vous ?
» Les jeux qui vous ont le plus marqués
» Si vous étiez un animal...
» Tout ce que vous voudrez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Le coin du flood-
Sauter vers: