Partagez | 

Commentaires sur Effet Papillon

Aller à la page : Précédent  1, 2Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur Effet Papillon   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:48

Oui, j'aime le sadisme, mais ça ne m'empêchera pas de m'en plaindre

C'est... y a pas de mots. Je suis complètement traumatisée, mon bébé Edo torturé sauvagement T_T Et Havoc qui risque de ne pas revenir le jour même... Mais la fin, j'ai pas compris o_O
Edo est revenu plusieurs années en arrière ou bien il n'est pas réellement chez lui ?
**neurones qui explosent**

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur Effet Papillon   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:49

Un autre lecteur s'était demandé si Edo avait appris à transplaner...

Voilà la réponse
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Edo, transplané ? Pourquoi pas si c'était un crossover !

Un beau chapitre, je ne peux pas m'empêcher de me demander si les choses vont vraiment s'arranger puisque tu n'arrêtes pas de nous torturer è_é
Et Trisha va-t-elle écouter la demande de son fils de 5 ans ?

Vivement a suite !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Bon, je commence par ce qui fâche ? Je trouve juste que le passage à l'hôpital pour Jean est trop rapide. Dans le sens, il vient de se faire opérer, il voit les médecins et hop, il peut sortir... voila, c'est juste ça

Sinon.... ça va être un Trisha/Havoc ? o_O J'en ai jamais lue, c'est troooooooooooop chou ! *w*
Mais elle accepte de partir à Xing avec un homme qu'elle ne connais pas... confiante la maman ^^
Je veux bien que Jean a une bonne tête, mais bon, c'est du rapide xD

J'adore, c'est trop mignon, enfin un peu de douceur ^^
Mais je me dis que sans Franck au labo n5, qui va les dénoncer ? Est-ce que tu va terminer l'histoire sur cette note de joie, ou bien est-ce que tu vas torturer encore du Edo ? T_T

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Effet Papillon   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:50

Que te répondre... ?

Tu sais, après une opération sur le col du fémur, on fait en sorte que la personne se relève et marche très rapidement. On va dire qu'il faut faire pareil pour lui, ok ?

Pour le Trisha/Havoc, le même ancien lecteur y a pensé aussi ^^ Tu verras par toi-même.

Ensuite, le départ est un peu rapide, mais en même temps, rien ne les retient à Amestris (Trisha risque d'y mourir et Havoc... Tu verras pour Havoc). Et pis, on ne résiste pas à un Edo tout sourire et larmoyant !

Enfin... c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé à ce qui allait arriver dans le labo 5 sans Frank. Petite incohérence, j'avoue. Mais une autre bonne âme se dévouera bien pour les dénoncer à sa place, non ?

Prête pour la suite ?
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur Effet Papillon   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:50

Ouuuuuh ! La boulette

Quel chapitre triste T_T
J'étais contente de voir Ranfan, mais... Jean
Ed ne perd pas sa mère, mais il le perd lui. Je me demande ce qu'il lui a dit...

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur Effet Papillon   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:51

Alors c'est ça que Jean lui a dit... c'est beau.
"Merci", comme quoi, un simple mot peut dire tant de choses.

J'ai beaucoup aimé cette fic, vraiment très belle, bien écrite. Je suis heureuse que ça se termine comme ça, même si on a toujours envie d'un happy end, un fin plus mitigée est tout autant appréciable.

Merci pour cette belle histoire, j'ai hâte de découvrir les autres.

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Effet Papillon   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:51

Un grand merci, je suis contente que ça t'ait plu ! Pour info, la mort d'Havoc était prévue dès le départ. C'est comme ça. Je ne suis pas spécialement fan des HappyEnd, je préfère une "fin heureuse" pour les personnages que j'aime bien. Ça peut donc être les gentils ou les méchants, ça dépend. C'est pour ça que j'ai été extrêmement déçue par la fin de Death Note... (12 volumes achetés pour RIEN que de haine...)

Dernière édition par Le_Hamster le Dim 27 Juin 2010 - 11:16, édité 1 fois

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur Effet Papillon   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:52

J'ai lu toute ta fic d'un coup!
J'ai adoré!

Elle est très belle et touchante et malgré la mort de Jea c'est une belle fin (et pourtant je suis une adepte des happy end)
Bravo!
Bye
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur Effet Papillon   Publié le : Mer 11 Mai 2011 - 6:53

Bien le bonjour ! J'ai lu le prologue et les trois premiers chapitres, je viens donner mon avis.

Un prologue pas mal, je ne suis pas fan du style utilisé mais c'est objectivement un prologue qui fonctionne. Le décor est planté, les personnages sont un peu mis en place, y a de quoi vouloir lire la suite...
Peut-être que ça en dit un peu trop, avec l'histoire des expérimentations. Je pense que ça aurait pu être intéressant de laisser cette ''révélation'' pour le premier chapitre et laisser planer le doute sur ce qui se passe pour conserver l'allure enfantine de la narration et l'incompréhension que ça implique.

Je suis toujours un peu frileux avec les histoires de vilains scientistes, ça a trop souvent tendance à tomber dans la surenchère surréaliste à souhait avec un final en forme de morale casse-bonbons. J'espère que ça ne tourne pas comme ça ici xD
Et je t'avoue que Ed en martyr me sort par les yeux, mais quelque chose de bien (je n'aime déjà pas du tout ce personnage tel qu'Arakawa l'a créé, il suinte l'émo à 15km ).
Donc je ne sais pas du tout si je saurais accrocher à une histoire comme ça, à voir sur la suite.

Mais concernant le prologue il est plutôt bien écrit, et bien mené dans son style.

Concernant le premier chapitre, là j'aurais une grosse critique à faire, c'est par rapport au rythme. Je trouve que tu passes extrêmement rapidement sur certaines scènes. Je conçois que ce ne sont pas les plus passionnantes, mais ça donne une teinte complètement bâclée à ton texte. Je pense par exemple à la scène de l'entretien d'embauche, qui fait totalement irréelle tellement elle est rapide. C'est presque « je rentre, on me dit OK, je sors ».

C'est là aussi que j'ai du mal à cerner le contexte de l'histoire : époque (comme c'est un UA je ne déduis pas forcément que ça se passe à l'époque FMA) et lieu (c'est quoi ces labos ? Pourquoi ils sont équipés de portes de prison ?). Je pense que l'idée doit être claire dans ta tête mais il faudrait que ton texte donne suffisamment d'indices pour que ce soit le cas pour tes lecteurs aussi.
Dans le même genre, j'ai du mal à me représenter les lieux, il faudrait s'attarder sur les descriptions.

Je regrette aussi le côté cliché des répliques de Frank, dans le genre :
Citation :
"Mais qu'est-ce qu'il y a dans ce couloir ?"

Frank se pencha vers lui avec un sourire mauvais :

"Des trucs qu'il vaut mieux pour toi que tu vois pas, si tu vois ce que je veux dire..."

Franchement, si tu ne veux pas que quelqu'un aille quelque part tu lui dis tout sauf ça... Ca m'aurait paru plus naturel que tu mettes par exemple « Frank sembla très gêné de la question, puis après un temps de réflexion il finit par dire que ce couloir renfermait les salles où étaient entreposés les déchets médicaux » , quelque chose de plus subtile, qui laisse voir une tension et un problème sans nous le coller sous le nez d'entrée de jeu.
Là encore c'est une question de rythme, ça va beaucoup trop vite et on se doute tout de suite de ce qui va se passer.

Le vrai point fort de cette fic c'est qu'il y a un travail sur le suspens de fin de chapitre. Mais vraiment, il faudrait reprendre et travailler beaucoup de scènes, ça a trop l'air bâclé, et c'est dommage.
J'ai lu pas mal de fics avec des auteurs comme ça qui « torchent » les scènes qu'ils jugent ennuyeuses et ne s'appliquent que pour celles qu'ils aiment, mais le problème c'est qu'on peut avoir une très jolie scène en plein milieu complètement gâchée par les scènes qui l'entourent et sont écrites à la va-vite, alors je t'encourage vivement à reprendre ces scènes.

Concernant les chapitres 2 et 3... J'avoue ne pas trop savoir quoi dire.
L'histoire autour de ces expérimentations est encore trop floue pour que je puisse me prononcer, je trouve étrange d'avoir cette explication d'une recherche de gène mais de voir les scientifiques maltraiter leur précieux cobaye... Mais je verrais par la suite.

Voilà.
Mon plus gros conseil pour ce que j'ai lu serait de porter plus d'attention aux scènes « anodines », de ne pas se concentrer uniquement sur les scènes que tu as vraiment envie de raconter mais aussi sur toutes celles qui entourent, qu'on n'ait pas cette impression de bâclé et de vitesse. Je n'ai pas encore poussé ma lecture suffisamment loin mais si il y a une très jolie scène plus loin ce sera vraiment dommage que les autres la gâchent au lieu de lui faire un joli écrin, quoi.
Surtout que tu as des qualités d'écritures, donc tu devrais pouvoir t'en sortir.

Argh bon j'ai fini ma tartine x)

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Effet Papillon   Publié le : Mer 11 Mai 2011 - 7:05

Ne t'inquiète pas Vinou, j'aime tes tartines

J'ai relu les chapitres en question, et je comprends ce que tu veux dire. Effectivement, un travail de réécriture serait envisageable.

Si je peux me permettre de m'expliquer : cette fiction est la deuxième que j'ai écrite. Après mon énorme pavé, j'ai voulu allégé le texte des descriptions et autres pour cette histoire. Un peu trop, apparemment. Ce n'est pas une excuse pour la piètre qualité du texte, mais cette fic est vraiment vieille.

Je tiendrai donc compte de tes remarques pour l'améliorer. Merci.

En espérant tout de même que la suite s'améliore assez pour te plaire

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur Effet Papillon   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur Effet Papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2