Partagez | 

Commentaires sur Les One-Shots du Hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageCommentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:53

Commentaires sur

Le Recueil de textes

C'est ici que vous pouvez faire part de vos impressions, critiques, encouragements.

Retour à l'histoire

Dernière édition par Hamtaro le Mer 14 Nov 2012 - 13:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:55

**lance des tomates**
Ben oui, tu dis qu'on ne doit pas oublier ^^

Bon, alors ce premier OS, je l'ai déjà lu, mais j'ai pris plaisir à le relire. J'aime beaucoup le parental Royed, je trouve ça mignon et naturel, ça montre un peu les faiblesses qu'Edo tente de cacher alors qu'il n'est encore un enfant (ça me fait penser à mon drabble ça ^^).

Un jolie OS, tout mimi, agréable à lire et touchant. J'aime beaucoup.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:56

Ah ben celui-là aussi je l'ai déjà lu ^^
J'aime bien, c'est effrayant. ça fait très science fiction, c'est amusant. En même temps, j'avais mal pour lui, atroce
Et la fin... AAAAAAAAAHhh !!!

Comment ça c'est pas constructif ? Mais si ! J'aime ! ^^
C'est celui-là que tu as proposé pour le concours ? Je vais me faire laminer
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:56

Tes Os étaient vraiment biens, même si le dernier était assez flippant. En plus, j'ai réalisé une dissection avant hier en Tp, et ton récit me parait d'autant plus réel et atroce.

Bref, commençons par le commencement. Ton premier Os était original et touchant, une profusion agréable de sentiments et d'émotions vives. Edward est émouvant à vouloir se montrer fort, même si parfois il craque parce qu'il est humain. Je ne m'attendais pas du tout au "papa", c'était surprenant et presque dérangeant. Je me sentais presque mal à l'aise comme l'était Roy, qui venait de l'engueuler durement, sans aucun tact. La réaction de l'équipe était formidable et réaliste. Bref, surement un effet de ton style oral ;p !
Cependant, je tiens à te prévenir du contre coup. Les dialogues entre Edward et Roy étaient vraiment très beaux et humains. Cependant, à cause de l'énorme utilisation des points de suspension dans le "monologue" du p'tit blond (certes, il était hésitant, mais cela tu pouvais le transmettre autrement, par des phrases ou des réactions de sa part. Là, on n'a que les points de suspension, et l'on ne fait que deviner l'état dans lequel il est quand il parle), bref, sans vouloir te vexer, je trouve que ce "monologue" a perdu beaucoup de sa valeur à cause de ça. Alors que le texte était touchant et poignant. Attention, trop de "..." tue les "..." !
Enfin, ce n'est que mon avis. Sur ce coup-ci, ça m'a particulièrement gênée alors que je commençais à m'habituer à ton style.

Le deuxième Os était captivant. Un peu trop réaliste aussi, vu que la petite souris (morte) qui se tenait dans la cuvette me revenait par flashs. Peu flatteur pour Edward d'être comparé à un cadavre de souris, mais c'est tout à fait ce que j'ai ressenti. Et tu l'as bien écrit, on ressentait particulièrement bien la panique qui régnait dans sa tête.
La fin était vraiment bien trouvée, et on reste dans le flou le plus total, les idées et théories auxquelles tu ne donnes aucune solution s'embrouillent dans notre esprit. En bref, tu as très bien conclut cet Os. Et à toi de voir s'il fallait mieux insister davantage sur les sentiments qu'il ressentait à être coupé et avoir ses viscères tripatouillées par un inconnu. Personnellement, ça m'a suffit xD !

Encore merci et bravo, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire ;p ! Vivement d'autres Os x) !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:57

@Edofanart :

Ne t'en fais pas, on ne peut pas faire constructif à chaque fois Et non, ce n'est pas celui-là, pour le concours (si tu parles bien de celui qui a lieu sur SA) il faut que le personnage rêve. Je ne suis pas sûre qu'avec la fin, ça corresponde bien.

@Whyle :

Ma première dissection a été assez épouvrante, mais au moins, la bestiole est morte... Au contraire d'Edward. Si tu te destines à une carrière dans la bio, arme-toi tout de suite : tu auras à faire pire que les dissections... Personnellement, je le vis très mal.

Pour le premier, dans le monologue.... Hum. Merci de ta franchise, c'est ce qu'on attend d'un revieweur digne de ce nom. Je tâcherai de corriger ça, je te préviendrai quand ce sera édité et tu pourras me dire si c'est mieux. C'est vrai qu'étant donné que je "vis" la scène dans ma tête, je ne prends peut-être pas la peine de mieux détailler les sentiments ou les attitudes. L'inconvénient du style oral Je corrigerai ça, promis ^^
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:57

Excuse moi si tu l'as mal pris, mais je pense que c'est mieux pour toi d'être vexée ou peut-être triste momentanément, enfin je n'en sais trop rien (1) et d'ensuite pouvoir t'améliorer, plutôt que je te dise uniquement tes qualités sans mettre en avant aussi les petites faiblesses, et que tu sois flattée momentanément mais que les défauts restent. Rien n'est parfait, je le sais bien, mais j'espère que ce que je t'ai dit (2) te fera progresser.

Merci d'accepter mes petites critiques, et si à l'avenir tu n'en veux pas, je le comprendrai =)

ps : Hâte de lire ta correction ;p !

1.(on n'a jamais pris la peine de me critiquer, et je le regrette)
2.(peut-être trop durement, et si c'est le cas je regrette. Mon but est de t'aider pas de te descendre :s)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Hamtaro
Bettapouale

Hélà !

As-tu fini de t'excuser à tout-va ? Il ne me semblait pas dans mon message donner l'impression de l'avoir mal pris. Au contraire !

C'est une chose d'être félicitée sans cesse, mais c'est bien plus agréable que les compliments soient pondérés d'une critique plus objective, qui mette en avant les petits défauts. D'ailleurs, si ta lecture s'est trouvée gênée par mon monologue trop plein de "..." je considère que c'est plutôt un gros défaut ! ^^

Je ne l'ai pas mal pris, et je ne suis ni vexée ni triste ! Que le lecteur pointe les défauts d'une fic prouve qu'il s'y intéresse vraiment, ou du moins qu'il tient à lire de meilleures fics à l'avenir

J'essaierai de modifier quand j'aurai le temps de m'y pencher, il faut que je change tout en restant dans l'ambiance, ça va pas être simple pour moi... (si tu as des suggestions je suis preneuse !)

N'hésite surtout pas à me dire ce qui ne te plait pas dans mes fics, je n'en serais jamais vexée, au contraire ! La franchise et l'objectivité sont de grandes qualités :!:

Tu es trop timide...

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:58

Merci beaucoup =)
Excuse moi, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire pour remanier ce "monologue". Garde le texte surtout, et les hésitations d'Edward. Mais fais les juste passer autrement. Par exemple, quand il finit une phrase, ajoute un petit texte du genre : dit-il en baissant la tête, prenant une inspiration avant de continuer
Ou alors : , avoua-t-il tandis que ses mains devenues moites ne cessaient d'arracher, ou de jouer avec l'herbe qu'il y avait autour de lui, afin de contenir son angoisse/hésitation/malaise ...

Enfin, c'est comme cela que j'écris, donc je ne sais pas si ça va passer. Et puis, je ne vois pas comment faire pour te conseiller davantage. En tout cas, courage, et ne perds pas ta motivation. Je suis certaine que cet Os pourrait être une pure merveille. Il a toutes les qualités pour. Essaye juste de transformer les petites faiblesses en force, et cela passera tout seul ;p !

Oui, je suis d'un naturel plutôt timide. Surtout quand je ne sais pas comment les gens vont réagir. Va savoir pourquoi x)

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:58

Ah ! Mais c'est la fête ! Pleins d'OS

Alors, "Un año de amor". C'est tout simplement trop réaliste pour ma santé mentale.
Ma cervelle de dérangé à tout suite imaginée que c'était Edo qui s'adressait à Roy, mais comme il n'y a pas de paring, j'imagine que c'est à nous de voir u_u
Je ne sais pas trop quoi dire, c'est un texte assez touchant, qui sent peut être bien un peu le vécu.

Le Vilain Petit Canard Alors là, bravo ! Je suis en train de pleurer comme une madeleine, c'est malin Tu as commencé à entamer ma santé mental avec l'histoire de l'anniversaire, quand Ed refuse de le fêter à cause de sa mère, et tu m'as achevé avec le manque de reconnaissance de son entourage. ça me fait fortement penser à mon drabble "juste un enfant", c'est sur le même principe. J'ai tendance à être très touché par ce genre de textes surtout quand ils sont bien écrits, comme c'est le cas ici.
Juste une chose, que devient Al ? Je ne t'en veut pas de l'avoir expédié, mais on se demande où il passe, même en étant absorbé par les malheurs de notre nabot adoré. Peut être que juste une petite apparition rapide à la fête ferait oublier cet... oubli xD A moins que ce soit volontaire.

Bon...maintenant, je vais me pendre (je plaisante, hein u_u c'est là que je ne donne plus de signe de vie, tout le monde va paranoyer ! hummm...)

Très beaux ces deux OS, et je suis comme tu as dû le comprendre, particulièrement touchée et émue par le second.

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:59

Je viens de lire ton premier OS.

C'est...surprenant. Mais j'aime beaucoup. Je préfère cette relation la entre Roy et Edward et que les voir en couple. C'est trop bizarre ils vont pas ensemble lol.

Enfin c'était touchant et très agréable à lire.

Deuxi-me OS, comment dire.... les mots me manque, c'était...... bizarre! Mais bien t'inquiète!

Le troisième est.... triste. C'est beau mais qui parle?

Et le quatrième c'est tout mignon et j'aime bien comment ça termine, c'est tout simple et clair mais c'est génial.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:59

Pour "un ano de amor", c'est effectivement Ed (qui parle) en s'adressant à Roy.

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 4:23

Hum... C'est sympa comme parodie, j'aime bien la fin, le grand Roy qui se prend un vent magistral^^
Par contre j'ai moins aimé le style avec toutes ces parenthèses partout. Ton récit va très vite et j'avoue ne pas m'être trop prises dedans, je l'ai suivi de l'extérieur. Sauf le début, comme je connais le dessin animé je revoyais bien les scènes de "farces" XD
Bref, c'est sympa mais dommage que ce soit si rapide.

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 12:27

Et bien, je n'ai aucune expérience dans le domaine de la parodie, de l'humour tordant et des délires à n'en plus finir....

C'est la première fois que j'essaye. Donc, c'est normal que ça ne vous ait pas fait rire... Mais sourire, ça j'en suis sûre ! Je t'ai fait sourire au début ! Si Si !

Mikan

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 12:43

Sourire oui, surtout à la fin en fait XD
Mais à cause de toi tu sais ce qu'il s'est passé ? Je me suis revue le dessin animé cet aprèm au lieu de faire ma rédac de japonais
J'espère que tu referas des parodies pour t'améliorer dans ce genre^^

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 15 Avr 2010 - 2:04

Mouarf ! Tu ne m'avais dit que tu n'aimais pas ce film-là ? Même si ce n'était pas drôle, je suis fière de t'avoir donné envie de le revoir !

Il me semble qu'il n'y a qu'en s'entraînant qu'on s'améliore, non ? La prochaine version sera un peu plus sérieuse, et plus respectueuse de l'histoire du film ^^ Pour les parodies... pourquoi tu ne me dis pas quelle histoire tu aimerais voir parodiée ?

Mikan

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 15 Avr 2010 - 3:54

Nan mais en fait finalement le premier, même si il est méga culcul guimauve ça passe, c'est surtout le 2e et le 3e que j'ai pas aimé .

Quelle histoire je voudrais voir parodier ? Bah écoute je vais déjà finir ma reprise de Blanche Neige et pis je te dirai ça après XD

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 15 Avr 2010 - 6:13

Euh... "Le Cygne et la Princesse".... y en a eu plusieurs ??? Mais je suis complètement à la ramasse, moi....

Mikan

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le : Jeu 15 Avr 2010 - 6:41

C'est du flood mais je réponds quand même (ne pas prendre exemple XD)

Oui y'en a trois. Et je t'assure que les deux et trois sont nuls " Forcément comme ils meurent pas à la fin y'a possibilité de faire des suite. Le deuxième je crois que c'est leur premier anniversaire de mariage, et le troisième je sais plus. C'est vraiment dommage que ce soit un truc pour gosse parce que Juliette aurait du mourir à la fin ça aurait fait mieux!

Kin Yu
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Profil d'auteur : Par ici !

MessagePour le dernier DRABBLE (défi 1 du GWED2)   Publié le : Mar 19 Juil 2011 - 7:50

re- Hey !

C'est tout mignon J'aime bien Havoc. Et il y a même un chat La fin est un peu abrupte, toutefois. Ça donne un sentiment d'inachevé...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » - J. Addison
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1420261/

Éden et Myrtle
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 29/10/2015
Profil d'auteur : Une lycéenne, un lycéen, nous sommes de grands lecteurs et aimons écrire. Fiction en cours!

MessagePoint de vue intéressant   Publié le : Lun 21 Déc 2015 - 11:37

J'ai apprécié la lecture de cet OS. Le rapport père/fils est très intéressant, mais j'aurais aimé qu'il soit légèrement plus poussé. Le style d'écriture est très agréable à lire. De plus, le choix des lieux, comme celui de la tombe de la mère Elric, permet de visualiser et rend le sujet plus concret.
Donc je vais volontiers lire tes autres fictions, voir si le niveau est toujours bon!

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur Les One-Shots du Hamster   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur Les One-Shots du Hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1