Partagez | 

Commentaires sur l'Emprise du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.

MessageCommentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:17

L'emprise du passé
    Les conséquences du passé resurgiront toujours, malgré tous nos efforts…
    Personnages principaux : Roy & Riza & OC
    Chapitres : 26
    Statut : En cours

Crédits : Le manga ne m'appartient pas.
    Tiré de Full Metal Alchemist
    13+

Ma première fic de FMA.

Spoiler:

Dernière édition par Resha Tsubaki le Dim 20 Nov 2011 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:17

Yeah!!! Contente que tu la poste ici^^
C'est émouvant, c'est grâce à elle qu'on s'est connues XD
J'aime bien cette fic, et pis j'avais gagné le chapitre d'avance quand même!
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:18

Que de souvenirs =P
    Et dire que depuis, on se parle tout le temps ^^ Promis, un jour je me mettrai à l'écriture de "L'affranchissement du passé".
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:18

Et bien... le prologue ne nous apprend pas grand chose puisqu'il est repris du manga, mais tu nous sert quand même les sentiments des personnages. J'imagine que c'est important pour la suite u_u
Que je vais lire et commenter à la suite (mais inutile de faire un double post ^^)

Bon, le prologue m'avait laissé septique, mais le premier chapitre démarre bien ^^
Hawkeye cache plein de choses, la vilaine (Mustang va encore fouiner et tout découvrir, nan ?)
Le seul truc qui m'a perturbée, c'est le "Je vous présente Roy Mustang..." Je sais pas pourquoi, c'est pas très bien passé (mais ce n'est que moi, des fois, faut pas chercher )

A quand la suite ?
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:19

Une jolie écriture, tu détailles bien l'action et les sentiments des personnages =)
Le prologue, même si on le connaissait grâce au manga (je n'ai pas vérifié les dialogues, mais je me doute que ce soient strictement les mêmes), était agréable à lire puisque bien écrit =) M'enfin, je ne vois pas trop pourquoi tu t'es amusée à le réécrire, mais passons.

En ce qui concerne le premier chapitre, ton style est toujours aussi bon. Va savoir pourquoi, je n'arrive pas à accrocher avec la petite Kim, bien trop mystérieuse à mon goût. Certes, je me doute que leur histoire à toutes les deux, elle et Riza, est palpitante et très belle, mais vois-tu, je trouve que ça fait beaucoup trop d'intrigue dès le premier chapitre. De plus, cela arrive de façon brutale, et j'ai du mal à l'avaler.
Sinon, tu écris bien, et ta fiction a l'air prometteuse =)

Vivement la suite ;p !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:19

Citation :
Le seul truc qui m'a perturbée, c'est le "Je vous présente Roy Mustang..." Je sais pas pourquoi, c'est pas très bien passé
    J'admets, je ne sais pas pourquoi j'ai sorti ça… C'est moi ^^

Citation :
M'enfin, je ne vois pas trop pourquoi tu t'es amusée à le réécrire, mais passons.
    Edo donne la réponse :

Citation :
J'imagine que c'est important pour la suite

Citation :
je trouve que ça fait beaucoup trop d'intrigue dès le premier chapitre. De plus, cela arrive de façon brutale, et j'ai du mal à l'avaler.
    Dommage pour toi, parce que niveau intrigue, j'estime que tu vas être très servie ^^ Je te donnerai quelques tapes dans le dos pour digérer.

Citation :
Une jolie écriture
    Je trouve justement que l'écriture est pourrie et trop légère ^^ Si tu veux je te ferai écrire le dernier truc que j'ai écrit, qui date d'il y a… Oh, trois semaines, j'estime que c'est un peu différent… Mais contente que ça te plaise, néanmoins =D

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:20

Bam ! Mustang est un boulet ! J'adore !
J'ai bien cru qu'on ne saurait pas pour son poignet, tu as gardé le suspens jusqu'à la fin du chapitre ^^
L'intrigue s'alourdie, on se pose de plus en plus de questions... je me demande quel est le fin mot de l'histoire...
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:20

Oh Mon Dieu quelle horreur !
Enfin, ça l'est moins si ces blessures que tu as vaguement décrites (heureusement pour nous et mon estomac) sont volontaires de sa part. M'enfin, ça m'étonnerait fortement, quoique le poignet et le bras sont les endroits cibles de ces mutilations, qu'elle s'est blessée en toute conscience. Mais vu le caractère de notre lieutenant, je m'inquiète quand à l'identité et surtout à l'état mental de son tortionnaire.
J'ose espérer que la petite ne porte pas les mêmes marques ...

En tout cas, c'était un très bon chapitre, qui m'a beaucoup plu. J'ai hâte de lire la suite. Le souci avec ta fiction, c'est que comme l'intrigue est très forte, on est pressé de connaitre la suite xD ! Ton écriture est bien, et si tu penses que tu t'es améliorée, et bien c'est tant mieux ;p !
Encore merci, et vivement la suite x) !!

ps : pense à mettre le lien vers les commentaires en bas de tes chapitres, plusieurs fois j'allais répondre sur le topic de ta fiction avait que mes neurones ne se reconnectent !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:21

Edo -> Eh oui, mais ça c'est connu ^^ J'aime bien le faire tourner en bourrique.
    Whyle -> J'y avais pensé, je le ferai, merci =) Tiendras-tu le coup ? C'est ma toute première fic, si on ne compte pas tous les trucs que j'ai foutus à la poubelle.

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:21

Ben dis donc, que d'action!
J'ai tout lu d'un coup et j'aurai voulu ne pas m'arrêter sauf que... ben t'as pas encore publié la suite lol!
Je me demande qu'elle est l'histoire qui lie Riza et la petite Kim.
Je me demande surtout comment ça va se terminé!
Enfin je verrai bien!
Bye
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:22

Je vous publie la suite tout à l'heure, alors, en sortant de cours =)

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Mer 7 Avr 2010 - 5:39

Wouaw!
Je me doutais bien que ce n'étais pas que sa tutrice mais j'avais des doutes!
Bon je suis dèg' qu'elle soit morte, j'aime bien ce personnage, mais bon je sens que Mustang qui s'occupe de Kim, ça va être intéressant lol!
J'ai beaucoup aimé!
Bye

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Mer 7 Avr 2010 - 6:03

Merci =) Ne t'en fais pas, il y a encore 19 chapitres, beaucoup de choses ont le temps d'arriver ^.^

Spoiler:

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Mer 5 Mai 2010 - 10:41

Excuse moi pour le court commentaire qui va suivre, mais je me devais de laisser une petite bafouille après avoir lu ton chapitre, qui est vraiment bien =)
(ne t'inquiète pas, je me rattraperai après ;p ! Pour le prochain xD !)

J'ai beaucoup aimé te lire, ton style et fluide, et très agréable. Même si on est toujours un peu perdu dans l'histoire parce que ignorants, j'ai bien aimé. Surtout la belle scène d'action (flashback), et celle qui a précédé la belle scène d'action que l'on va avoir dans le prochain chapitre (avec les méchants bien armés).
Riza est complètement charismatique telle que tu la dépeins, et j'adore ! Roy est tout aussi paumé que nous, et c'est rassurant. En tout cas, j'adhère complètement.

Je comprends mieux les marques que Riza avait sur le bras (et cette explication me soulage presque :') !), mais je dois avouer que ses pouvoirs d'alchimie me laisse pantoise. Mais j'ai hâte de découvrir leur origine dans les prochains chapitres =D !

En tout cas, bravo pour ta fiction, j'ai bien aimé. (non, sans blague !)
A bientôt lors de ma prochaine lecture ;p
Encore merci et bravo !

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Mer 5 Mai 2010 - 13:00

Tu connaîtras l'origine de ces effrayants pouvoirs alchimiques dans… Longtemps, j'en ai peur.
    Ca ne fait rien pour ton message, je ne sais pas faire de longs commentaires en ce qui me concerne… ^^'

Spoiler:

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Mer 5 Mai 2010 - 14:15

Ah! Lieutenant je vois que vous avez appris à écrire votre prénom correctement, ça fait plaisir^^
Hein ? C'est pour quoi faire cette arme ??
*se barre en courant*
(à tous ceux qui passeraient par là j'ai déjà commenté la fic deux fois donc c'est normal si je le fais pas ici XD)

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Dim 9 Mai 2010 - 14:52

Décidément j'aime beaucoup cette fic!
J'avais quelques chapitres de retard mais voilà! Retard rattrapés!
Ben dis donc J'ai été totalement surprise (chose stupide) par la paternité de Mustang! J'avoue, j'y avais pas pensé.
C'est toujours si agréable a lire. Bref je me régale.
Je me demande quelle va être la réaction de Mustang quand il saura, mais le saura t-il? En tout cas il risque d'en vouloir à Liza! Après tout il avait le droit de savoir!
Bon voilà j'ai rien d'autre a dire lol!
Désolé mon commentaire est pas très constructif (on comprend pourquoi je suis pas critique lol!)
Bye

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Lun 10 Mai 2010 - 4:43

Merci ^^ Tiens, ça t'avait pas traversé l'esprit ? Je pensais que c'était prévisible =O Je posterai le prochain chapitre bientôt =)

Spoiler:

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Mer 19 Mai 2010 - 15:10

Bien sur que la paternité de Mustang était prévisible mais j'y avait juste pas pensé! Je connais pas assez bien l'histoire originale encore du coup des choses auquelles vous pensez ne me vienne pas. (Mais bon là j'avoue, j'ai fait fort!)

Ces deux chapitres, sont sympa, on "revoit" Liza vivante et on apprend comme elle s'en est sorti malgré son très jeune âge.
Et aussi comment elle s'est fourrée dans cette pagaille!
Mais j'avoue, j'ai hâte de retourner au présent pour que Mustang découvre la vérité!

C'est évidemment toujours aussi bien écrit et agréable à lire.
J'aime vraiment cette fic!
Bye

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 20 Mai 2010 - 12:25

C'était le dernier chapitre sur le passé, le prochain relatera la suite du chapitre 6 =D
    Merci d'avoir lu !

Spoiler:

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 1 Juil 2010 - 5:30

J'aime cette fic, elle est vraiment belle

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 1 Juil 2010 - 6:07

Merci =D Vu que c'est ma première, je trouve plein de défauts, de mon côté… ^^'

Spoiler:

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Jeu 1 Juil 2010 - 6:21

Ouais, mais bon, comme n'importe quel auteur, je pense

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Sam 28 Aoû 2010 - 13:02

Bien le bonsoir, princesse Resha !

Je viens laisser un petit commentaire sur le prologue de votre fic

Je n'ai pas lu la suite mais en fait ce prologue me gêne un peu :/
C'est relativement bien écrit et c'est une très bonne introduction, mais c'est trait pour trait la scène du manga correspondante.

Ca commençait bien en reprenant le début de la scène, mais je pense que ça aurait été mieux de ne pas t'alourdir sur la description de cette scène, ou alors il aurait fallu que tu en fasses une scène totalement narrative pour éviter de retrouver en dialogue le texte des bulles qu'on trouve dans le manga.

En ayant écrit de cette façon le prologue est un peu « inutile » puisqu'il ne fait que reprendre le début du tome 15 :/
Pas vraiment inutile, mais trop "copié" en fait : je pense que tu aurais pu conserver ce texte mais en le fusionnant avec ton premier chapitre de sorte à ce qu'on ait pas une impression de chapitre plagiat. Ou alors conserver ce prologue (parce que c'est bien écrit donc ce serait dommage de le supprimer par exemple) en le prolongeant en apportant des éléments que le manga ne mentionne pas (un dialogue entre Roy et Riza, une découverte inattendue...). Quelque chose qui fasse charnière entre ce début strictement identique au manga et ton histoire à toi.

Concernant le chapitre 1, j'aurais juste une petite question parce que j'ai commencé à le lire mais je suis pris d'un doute qui m'a arrêté dans ma lecture : est-ce que cette fic contient des spoils sur les chapitres non parus en France ? Ou tout est inventé de toutes pièces sans que tu te bases sur ces chapitres ?
Parce que j'ai l'impression que ça contient du spoil et comme j'aimerais éviter d'en lire je préfère m'assurer (et si jamais ta fic contient effectivement du spoil il faudrait le préciser en en-tête avant ton prologue ).
Merci d'avance pour la réponse ^^ (et si il n'y a pas de spoil je pense que je reviendrais rapidement reviewer dans le coin, ça m'énerve de couper la lecture du chapitre 1 à cause de ce doute ).

A bientôt (si pas de spoil ) !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le : Sam 28 Aoû 2010 - 13:52

Hum, je sais, ce prologue est gênant... >__> Il s'agit là de ma première fic, que j'ai écrite en octobre, et il n'y a pas de spoils, à l'époque le manga n'était pas fini alors j'en ai inventé la fin, tu peux donc lire sans risque.
    Merci de ta lecture, je penserai à mettre à jour prochainement =)

[Petit conseil, ne m'appelle pas princesse si tu tiens à ta vie]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur l'Emprise du passé   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur l'Emprise du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1