Partagez | 

Commentaire Il est temps pour toi de vivre ta vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Mimicam
Tache d'encre

MessageCommentaire Il est temps pour toi de vivre ta vie   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:36

Salut

Si vous voulez commenter, critiquer, donner votre avis positif comme négatif sur ma fic Twilight "Il est temps pour toi de vivre ta vie" c'est ici, je crois...

MERCI pour vos messages d'avance
A bientot

Mimicam
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Whyle
Assistant

Féminin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Commentaire Il est temps pour toi de vivre ta vie   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:36

Pas mal le début de ton histoire =)
C'est une des premières fictions que je lis sur Twilight, alors pardonne moi si je suis un peu perdue au début. Mais bon, j'ai plutôt aimé, et je te remercie ;p !
Ton écriture est fluide, elle se lit toute seule. C'est agréable x) ! Cependant, fais attention, il y a des fautes par-ci par-là, et je pense qu'il serait bon que tu embauches un beta lecteur =)
Ne t'inquiète pas, je suis sure que certains seront ravis de t'aider.

Par contre, je crois que j'ai un reproche à te faire. En effet, je pense qu'Emmett est un peu Occ dans ta fiction. Mais à part ça, je pense que je vais continuer à lire afin de pouvoir bien commenter ta fiction. Encore merci et bravo pour ton travail =)
Continue comme ça ;p !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Mimicam
Tache d'encre

MessageWhyle   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:37

Salut

Merci pour ton message, je suis désolée de ne avoir répondu a ton message de la dernière foi, je suis pas mal occupée.
Merci pour ton message, j'espère que la suite de ma fic va te plaire, je suis désolée pour les faut mais ma correctrice fait se qu'elle peut, je fais vraiment beaucoup de faut pour finir ma correctrice ne les vois +.
Je vais me faire passer pour une nul mais quand tu écrit occ pour Emmett tu veux dire quoi?

Encore merci pour ton message
j'espère à bientot

mimicam

Whyle
Assistant

Féminin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Commentaire Il est temps pour toi de vivre ta vie   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:38

Non, tu ne te fais pas passer pour une nulle, au contraire =)
C'est moi qui aurait du mieux t'expliquer.
Et bien je trouve qu'Emmett est un peu Out Of Character dans ta fiction, c'est à dire que le caractère qu'il a dans ton chapitre ne correspond pas forcément avec celui original dans le livre. Est-ce que tu comprends un peu mieux ce que je veux te dire ?

Ne t'inquiète pas, je continuerai à lire ta fiction dès que j'aurai le temps.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Mimicam
Tache d'encre

MessageC'est plus claire   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 8:38

Je comprends se que tu veux dire, c'est vrai que Emmett n'a pas le meme caractere que dans le livre, je suis de ton avis mais les autres personnages aussi n'ont pas tout à fait le meme caractere que dans le livre, je ne sais ou tu en es dans ma fic, tu vas voir que Bella et Edward ne sont pas les meme que dans le livre.
J'espère que ça ne va pas trop te dérenger.
Si tu as besoin je suis là, se sera avec plaisir que je réponderai a tes questions.

Bonne lecture
A +

mimicam

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaire Il est temps pour toi de vivre ta vie   Publié le : Lun 5 Juil 2010 - 12:28

Bonjour !

Je passe faire un petit commentaire sur le début de ton histoire

Premièrement je précise que je ne connais absolument pas Twilight, mais j'ai eu envie de voir un peu ce qui pouvait s'écrire dessus en espérant pouvoir comprendre.

Bonne surprise, car ton texte est tout ce qu'il y a d'abordable même pour quelqu'un qui ne connait pas du tout l'univers de base.
Tu as bien introduit les éléments de l'histoire, ce qui m'a permis de pouvoir comprendre un peu qui est qui dans tout ça. Peut-être que pour quelqu'un qui connait l'oeuvre d'origine, cela fait un peu répétitif, mais dans mon cas je trouve ça très bien.

Il y a quand même un certain nombre de fautes d'orthographe :/ Ce n'est pas catastrophique mais ton texte gagnerait à en avoir moins.
As-tu quelqu'un de disponible qui pourrait te servir de bêta lecteur ? Ca te permettrait de voir des fautes que tu n'avais pas vues et de comprendre où et pourquoi il y a des erreurs

Ton chapitre en lui-même a beau être court il est bien structuré, il pourrait presque être mis sous forme d'OS puisqu'il a une "fin", et il reste intriguant car il annonce une suite.

Hormis les soucis d'orthographe, tu te débrouilles bien et ton écriture est agréable

Bonne continuation !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Mimicam
Tache d'encre

Messagevino    Publié le : Ven 23 Juil 2010 - 13:41

Vino je suis désolée d'avoir tardé à te répondre j'ai été très occupé avec mon BAC enfin bref

MERCI BEAUCOUP pour le commentaire ça me fait très plaisir surtout que c'est ma première fic.
Pour l'orthographe j'ai une beta lectrice elle fait ce qu'elle peut parce que je suis dyslexique et je fais vraiment beaucoup de fautes mais je viens de trouver une deuxième beta donc ça devrai être mieux prochainement.

MERCI
A bientot

mimicam

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaire Il est temps pour toi de vivre ta vie   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaire Il est temps pour toi de vivre ta vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1