Partagez | 

Commentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Iburo
Tache d'encre

MessageCommentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 13:15

J'aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de cette très courte partie de pièce de théâtre (dont j'ai écris une autre partie, qui rejoindra la première dans peu de temps ^^^)

Merci d'avance de me faire part sans gêne de ce que vous pensez ^^^

Pour ce qui est des poésies vogones :
Ici, vous pourrez me dire ce que vous avez pensé (ou pas, ce genre de poésies est assez... terrible quant aux dommages causés sur le cerveau) de mes poésies, qui seront sans doute nombreuses ^^^
Je ne ferai dans ce topic que des poésies vogones... Mais il est possible que j'en fasse d'autres non vogonnes !

Et surtout ne vous gênez pas, je veux savoir ! Tranchez-moi la tête s'il ne faut si vous avez trouvé ça absolument nul et minable ^^^

Dernière édition par Iburo le Dim 25 Avr 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...   Publié le : Mer 7 Avr 2010 - 10:40

Tu devrais lier les commentaires à la fiction c'est pas très pratique de devoir aller chercher le topic.

C'est intéressant comme situation, l'idée est originale, ça se lit facilement. Cependant le style théâtre donne trop peu d'élément pour qu'on entre réellement dans le récit à la lecture.
Y a-t-il une suite?

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Iburo
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...   Publié le : Mer 7 Avr 2010 - 15:58

En effet, il y en a une, mais c'est mon père qui l'a écrite et elle possède des droits d'auteur, donc je ne peux pas me permettre de la mettre ici... désolée.. Par contre, je ne me suis pas tout à fait rendue compte que j'avais mis la version ancienne donc je vais mettre la nouvelle version, et je vais ajouter la partie commentaire ^^^

Même si je croyais l'avoir mis ^^^

Merci en tout cas du commentaire ^^^

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...   Publié le : Dim 25 Avr 2010 - 13:59

Je viens de lire ta dernière publication et c'est... intéressant.
C'est assez "drôle" à lire du fait de tous ces mots inhabituels, mais malheureusement ça rend la lecture plus difficile, on bute sur les mots et je ne pense pas avoir tout compris.
Je ne pourrais pas te donner un vrai avis sur ce poème très original, en tout cas bravo à toi puisque tu ne semble pas avoir de mal à écrire dans ce dialecte

(PS tu as tout fait comme il faut, c'est farpait mais tu devrais mettre un lien vers tes commentaires à la fin du texte, sinon tu risque d'avoir moins de reviews)

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Iburo
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...   Publié le : Dim 25 Avr 2010 - 15:38

Arg ok, je vais m'empresser de le faire ^^^

Pour ce qui est de la poésie, je n'ai fais que prendre cet exemple :

O blas bougriot glabouilleux,
Tes micturations me touchent
Comme des flatouillis slictueux
Sur une blotte mouche...
(etc...)

Pris du premier poème vogon que l'on peut lire dans le livre que j'ai pris comme référence ; il n'est pas trop difficile, en effet, d'écrire ce langage, puisque, pour ma part, j'ai écris une poésie normale avant de changer quelques mots en mots incompréhensibles. Cela surligne à la fois une certaine absurdité, une légère pointe d'humour (puisque l'on ne comprend rien), un peu d'imagination de la part du lecteur, puisqu'il peut voir ce qu'il veut à travers ces mots farfelus (et velus) et enfin l'abstrait que j'aime dans certaines oeuvres !

En tout cas merci de ce p'tit commentaire ^^^
M'a touché !

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Commentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...   Publié le : Lun 26 Avr 2010 - 12:32

Ode à mon ralurou.

Je t'avoue, je n'ai quasiment rien compris.
Bon, déjà que pour lire, il me faut pas mal de temps. Là j'ai lu, sans jamais comprendre.
C'est un style pour lequel j'accroche à moitié.

C'est cool parce qu'au moins, c'est très original. Cependant, comme l'a dit Mikado Obâ-san, la lecture est difficile.
Or je fais parti de ces gros cons qui n'aiment pas trop se prendre la tête.

Peut-être n'ai-je pas d'imagination. :/

Bonne continuation.

Iburo
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...   Publié le : Lun 26 Avr 2010 - 13:01

Lool non, il ne s'agit pas d'imagination, c'est vrai qu'on peut se prendre la tête... disons que moi-même, oui, je l'avoue, j'ai essayé de le lire à haute voix sans jamais y arriver... Alors y'a pas de mal à pas aimer ça ^^^
La prochaine fois, je tenterai de faire une poésie moins gore comme celle-là à lire, c'est vrai que le style est assez particulier, et je suis contente qu'on donne un avis, même mauvais ^^^
Ca m'aide !

Merci en tout cas ! (et merci d'avoir au moins fait l'effort d'essayer de lire ^^^

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...   Publié le : Dim 10 Juil 2011 - 13:08

Salut !

J'ai adoré "Maître Corbeau et Messire Renard", c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas lire la suite ! Est-ce qu'on peut l'acheter quelque part ? J'avoue que je suis curieuse Ton début donne envie de lire la pièce

Et l'Ode... très honnêtement, j'ai pensé aux Schtroumph en la lisant. Tu sais, avec leur langage un peu bizarre. Sauf que là, c'est pire Je suis pas sûre d'avoir tout compris... Mais j'aime bien !!

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur le Corbeau et le Renard... et les autres histoires et poésies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1