Partagez | 

 Nos petites bêtes

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 10 Fév 2015 - 3:53

Voici la passionnante et triste histoire de mon aquarium (et des poissons qui étaient dedans).

Après installation du bac, plantation des plantes aquatiques et mise en eau, nous avons laissé le temps à l'eau de se stabiliser (mais pas autant qu'il aurait fallu). Nous avons ensuite introduit nos pensionnaires (achetés en animalerie malheureusement parce que plus simple) :
5 guppys (1 mâle et 4 femelles)
5 nez rouges
2 corydoras
1 ancistrus
Bref, treize beaux petits poissons, avec en prime une dame guppy déjà pleine qui avait pondu une bonne quinzaine de petiots.

Dans les premières 48h, deux petits nez rouges sont morts. Ils mesuraient moins de deux centimètres et devaient certainement être trop faibles, il y a fort à parier que l'acclimatation s'est mal passé. Dans ce même laps de temps, notre enfoiré d'ancistrus a fait sa première virée dans le bac du filtre. Je ne vous raconte pas le coup de stresse de ne le trouver nulle part, ni dans les plantes, ni caché dans les éléments... Par acquis de conscience, nous avons fini par regarder dans le bac, et là, nous l'avons trouvé. Après une bonne heure à batailler, nous avons fini par réussir à le faire sortir et la vie à repris son cours.

Deux jours plus tard, il y retournait... Et là, pas moyen de le sortir rapidement, nous y avons passé bien 3/4 d'heure d'affilé le premier soir, puis rebelote le lendemain. Mais il avait l'air en bonne forme donc il n'y avait pas vraiment lieu de s'inquiéter pour lui. J'ai naïvement baissé le niveau de l'eau en me disant que si il y avait plus de marge, il ne pourrait plus aller dans le bac... J'avais tort. Et nous voilà repartis pour un troisième round encore à peine deux jours plus tard. Il y est resté la semaine cette fois tellement on en avait marre. Et au moins, ça nous a laissé le temps de trouver comment fermer complètement l'accès au bac.

Bon, ça, se sont les trépidantes aventures de l'ancistrus voyageur, mais entre temps, nous subissions une véritable hécatombe parmi la population marine. Je retrouvais mes poissons morts, les uns après les autres le matin ou en rentrant le soir. La faute à la maladie des points blancs (je vous épargnerai le nom du champignon qui en est responsable). Je n'ai malheureusement pas tout de suite percuté les symptômes et ils ont commencé à se recouvrir de petits points blancs, un peu comme des grains de sel. Sur le coup, je pensais que l'eau était mauvaise donc j'ai multiplié les séances d'entretien en changeant un peu d'eau et en nettoyant toujours le éléments tout ça, tout ça... parce que bien sûr, en se déposant au sol le champignon avait commencé à faire moisir certains endroits. Mais ça n'a rien changé. Cette maladie peut apparemment ressortir suite à un gros stress et je me demande si les multiples tentatives pour faire sortir l'ancistrus du bac n'y sont pas pour quelque chose.

La semaine dernière, j'ai enfin compris ce qu'était cette maladie et j'ai donc traité l'aquarium, mais c'était déjà trop tard et les plus contaminés sont morts quand même. Bien sûr, les bébés guppys n'ont pas résisté non plus. Résultat des courses : deux survivants, un nez rouge et un guppy. Deux espèces communautaires qui sont censées avoir besoin d'être en bande mais ces deux-là semblent très bien vivre d'être seuls. Je me demande s'ils ne sont pas responsables de tous ces meurtres Le traitement est terminé, mais j'attends que le médicament soit évacué (je ne pouvais pas changer toute l'eau d'un coup à la fin du traitement). Tous les poissons portent en eaux cette pathologie apparemment, donc j'espère que les nouveaux arrivants seront plus sereins.

En attendant, l'aquarium est bien vide avec seulement deux poissons...

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 10 Fév 2015 - 6:56

Olala !

Bon, perso, j'ai jamais eu d'aquarium, c'est vraiment spécial. Quitte à reprendre des poissons, ce sera quand j'aurai un jardin et que je pourrai faire creuser un vrai grand bassin.

Par contre, pour l'acclimatation, peut-être que tu pourras, à l'avenir, commencer par les mettre dans des verres séparés, contenant l'eau de l'aquarium. Histoire qu'ils ne soient pas tous ensemble d'un coup, et qu'ils s'habituent d'abord à l'eau, avant de s'habituer à être ensemble. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas s'ils étaient déjà ensemble au départ, mais voilà, ça pourra leur éviter une part de stress, peut-être.


(oh ! le premier nouveau message sur le fofo depuis des semaines ! )

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 10 Fév 2015 - 8:08

Ils étaient dans des aquarium communs à l'animalerie mais les espèces étaient séparés. Par contre, pour ce qui est de les habituer à l'eau, c'est le B.A-ba de l'acclimatation : ça dure 3/4 d'heure le temps de laisser d'abord les poissons s'habituer à la température de l'eau, puis de mélanger progressivement de l'eau de l'aquarium avec l'eau contenue par les sacs. Mais je ne vais pas racheter tous les poissons d'un coup. Des nez rouges d'abord (parce que le petit se sent seul, il me fait de la peine à nager avec son reflet), puis d'autres plus tard.

Je pense que le stress vient surtout des séances de récupération de l'ancistrus : ça a duré pas mal de temps à chaque fois avec trifouillage dans le bac...

Les bassins c'est très jolie mais du coup, ici, on peut pas mettre de poisson d'eau chaude XD du coup je me suis rabattue sur un aquarium, mais c'est assez contraignant.

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 10 Fév 2015 - 9:31

Alors... Tu sais, je suis spécialisée en aquariophilie... Bien que je n'ai pas pratiqué depuis une dizaine d'années, j'ai largement les bases.
De ce que tu dis de l'acclimatation, ça me parait bien, d'abord on met le sac dans l'eau, puis petit à petit on rajoute de l'eau dedans, ça c'est bon.

En revanche, les points blancs ne sont pas en chaque poisson. Ça c'est de la connerie que sorte les vendeurs (je le sais, j'ai fait les mêmes études et le même boulot qu'eux xD). Elle peut être dû à un stress, certes, et les multiples changements d'eau sont à exclurent, quelque soit la raison.
Ton aquarium est un mini écosystème à lui seul. plus il est petit, plus il est difficile à stabiliser. Quand tu le mets en place, si on dit d'attendre, c'est pour que le cycle de l'azote se fasse. Et pour ça, il y a pas 36 moyens, ils faut du sable, des vraies plantes et de la patience. Au moins trois semaine, pas moins. Sinon, quand tu mettra tes poissons, il vont se prendre la montée de nitrite en pleine tronche et mourir. L'idéal est de faire un test avant de les mettre (mais c'est pas évident de l'interpréter quand on connait pas bien ce cycle, ça c'est plus pour les aquariophiles), ou mieux, attendre si possible 4 à 5 semaines afin d'être certain que c'est stabilisé.

Ensuite, autre boulette du vendeur, on vend pas plus de 10 poissons à la fois !
Les intégrer perturbe l'écosystème qu'est l'aquarium, en mettre plus de 10 augmente grandement les risques de provoquer une poussée de nitrite, et donc de tuer les poissons.

Par contre, les poissons ne s'entendent pas mal. Je veux dire, dans le sens où il n'y a pas besoin de les "présenter" comme les oiseaux ou les rongeurs. Certaines espèces ne sont pas faites pour vivre avec d'autres pour des raisons technique (température, PH....), ou pour d'autres choses comme ceux qui s'attaquent aux poissons voilés, ceux qui sont calmes et ceux qui sont agressifs...

Bref, les espèces que tu as pris, c'est bon, mais évite d'en prendre plus de 10. En cas de souci, tu peux changer MAXIMUM un quart de l'eau de l'aquarium et en temps normal, environ 1/10ème toutes les 3 semaines. Ne JAMAIS nettoyer les éléments du filtre avec autre chose que de l'eau. Et dans l'idéal, changer l'eau et nettoyer le filtre à quelques jours d'écart car cela détruit les bonnes bactéries.
Méfies-toi des vendeurs... Ce sont des vendeurs, en gros, ils sont là pour faire du chiffre et te faire revenir.

Si tu as des questions, n'hésite pas, ça fait travailler ma mémoire

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 10 Fév 2015 - 10:33

En fait, l'aquarium était en eau depuis plus d'un mois déjà quand on a mis les plantes. Mais on a fait un grand changement d'eau à ce moment là et du coup, on aurait du attendre plus longtemps avant de mettre les poissons (on a attendu deux semaines encore en plus). On a juste refait un changement important après le traitement histoire d'épurer un peu le médicament (question alimentaire surtout).Pour les points blancs, en fait, j'avais vu que ce n'était pas quelque chose qu'ils "attrapaient" comme un virus, mais plutôt quelque chose qu'ils développaient d'eux-mêmes un peu comme quand on fait une réaction allergique.

Je ne prends pas d'info auprès des vendeurs en animalerie, pas confiance... Je me suis renseignée sur des sites et forum spécialisés auprès de passionnés qui semblent connaître leur affaire. Et puis, la vendeuse m'a bien confortée dans mon idée... En gros, elle nous aurait laissé mettre plus de vingt poissons sans problème (on n'a qu'un 100L) Du coup, je m'étais "instruite" sur l'acclimatation et l'entretien un peu comme j'ai pu. Dis moi si je me trompe : laver les masses filtrantes seulement avec de l'eau et surtout pas toutes en même temps pour ne pas briser l'équilibre des bactéries et tout ça. Par contre, je n'avais vu nulle part qu'il valait mieux limiter le nombre d'arrivées. C'est quand même honteux que les vendeurs n'informent pas les clients ! Résultats des courses : nous n'iront plus chez eux alors qu'ils pourraient fidéliser les clients en leur donnant de vrais bons conseils. Pas seulement pour ça : j'ai lu plusieurs témoignages suivant lesquelles cette enseigne utilise de la javel pour nettoyer ses bacs... Et puis, deux des nez rouge étaient certainement encore trop petits pour être vendus.

Merci pour ces conseils Edo ! Au moins, si jamais j'ai besoin, je sais à qui demander maintenant

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 10 Fév 2015 - 11:55

Ah ouais, tes poissons se sont surement pris une belle poussée de nitrite :/
Les points blancs peuvent venir de plusieurs façons, le stress en est une, un choc thermique (mauvaise acclimatation) ou un choc du à un autre composé de l'eau (toujours dû a une mauvaise acclimatation).

Tu peux nettoyer tous les éléments de ton filtre le même jour, effectivement, seulement à l'eau. Par contre, c'est bien de ne pas le faire en même temps que le changement d'eau (justement par rapport aux bactéries).
Après, nettoyer sur plusieurs jours juste le filtre, c'est plus pour l'eau de mer....

Ah ben, il y a peu d'animalerie qui font pas n'importe quoi avec les animaux... Mais nettoyer des aquariums à la javel, ça me parait bizarre, ça tuerait les poissons.

Fais attention aux forums, certains sont bien, d'autre pas :/
Mais j'ai jamais été sur des forums d'aquariophiles, je préférais rester le nez dans mes aquariums ^^ D'ailleurs je suis malheureuse de ne pas pouvoir en avoir chez moi (c'est un vieux sol en bois, il ne peut pas supporter le poids d'un aquarium, même un 96L )

Oui, pas de souci, n'hésite pas

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mer 11 Fév 2015 - 1:02

Tien d'ailleurs dis moi. Mon eau est un peu dure. Du coup, je me demandais quels effets ça pouvait avoir sur les poissons. J'ai vu qu'il y avait des produits pour adoucir l'eau, mais je n'ai pas envie de mettre des produits dans l'eau si ce n'est pas absolument nécessaire. Du coup, la dernière fois, quand on a fait le changement d'eau, j'ai ajouté de l'eau filtrée et ça l'a en effet un peu adoucie. Je ne trouve pas d'info fiable sur internet, tout le monde dis tout et son contraire à ce sujet.

Je sais que tout ce qu'on trouve sur internet n'est pas à prendre pour argent comptant Mais l'avantage d'un forum d'aquariophile c'est qu'il réuni une bonne dose de personnes expérimentées qui parlent suivant ce qu'elles ont pu constater ou faire. De plus, comme ils échangent leur avis, il y a généralement plusieurs points de vue.
Si un jour on a la place (dans un autre appart), on aimerait prendre un 300L, parce que finalement 100L, c'est pas très grand. On l'a trouvé d'occasion, une très bonne affaire (heureusement parce que neuf on aurait pas pu) et du coup, on avait trouvé des 200L et 300L pas très chers, on a juste pas la place
Heureusement, tu as toujours tes chats

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mer 11 Fév 2015 - 4:16

Une eau trop dure peut tuer les poissons, en général sur du long terme.
Mais à part l'eau (réellement) distillée, il y a pas grand chose à faire :/
Le problème c'est que la plupart des animaleries qui en vendent ne changent pas les filtres, du coup, ils vendent de l'eau du robinet
Tu peux en trouver chez certains fleuristes aussi et demander à faire un test (s'ils rechignent, c'est que leur eau est pas bien filtrée xD)
Pour les produits, à mon époque, c'était pas super efficace (mais pas nocif pour les poissons). Ce qu'il faut faire (et je sais que c'est pas évident), c'est de plutôt mettre de l'eau qui a décanté au moins 48h, ça élimine déjà une partie (et aussi des saloperies qu'on a dans l'eau du robinet et qu'un carafe filtrante ne peut pas éliminée. Normalement, eau filtrée + décantée, ça devrait déjà limiter le problème. Faut acheter quelques bidons en jardinerie (ou avoir une collection de bouteilles ^^), sans bouchon.

A savoir aussi que les poissons que tu as pris, vivent dans une eau plutôt dure, mais si tu compte ajouter d'autres espèces (des néons ou des cardinalis par exemple (je dis ça parce que ce sont des poissons courant)), eux vivent dans une eau plus acide. Donc il faudra essayer d'équilibrer sur du neutre pour correspondre aux besoin différents (même si dans l'idéal, c'est mieux de ne pas les mélanger, mais là on rentre dans un domaine où il faut prendre tous les renseignements avant).

Les brocantes sont bien pour ça, mais un petit conseil, tu en sais pas comment les gens on manipulé l'aquarium, l'idéal, avant de le mettre en eau, c'est de refaire tous les joints. Ça peut t'éviter une mauvaise surprise ^^"
Ça prend 48h pour sécher (avec du silicone spécial pour aquarium, c'était 8€ le tube à l'époque), mais ça vaut le coup ^^
100L c'est pas énorme, non
Moi j'avais un 96L, il me reste seulement le matos (déco et surtout filtre (un montre pour 300L que j'avais trouvé en brocante ^^)), tout pourri dans ma cave depuis 5 ans
Vi, j'ai mes chachats poilus, et mes deux lapinoux d'amour <3 (le cochon est mort, tumeur cérébrale )

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 3 Mar 2015 - 11:57

Je continue de tester l'eau une fois par semaine et il n'y a que la dureté qui pêche. Mais vu que mes deux survivants le vivent très bien je ne m'en inquiète pas trop.
Je viens de racheter quatre nez rouge et un ancistrus (doré, il est beau !), j'espère qu'ils ne vont pas mourir L'animalerie où je les ai achetés donne de l'eau osmosée et propose de tester gratuitement notre eau, donc en cas de besoin ça peut être intéressant.

Par contre, bon, je sais que 100L c'est petit et que les petits aquarium se salissent plus rapidement que les grands, mais je n'ai eu que deux poissons pendant un moment et les algues n'arrêtent pas de proliférer : ce sont de petites algues vertes filamenteuses qui se développent sur les parois et sur les plantes. Est-ce bien normal ?

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 3 Mar 2015 - 12:39

Je ne pense pas que ce soit normal. Mais d'un autre côté, si les algues prolifèrent, c'est que l'eau est bonne, donc les poissons devraient plutôt bien se porter, non ?

Attendons l'avis d'Edo !

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 3 Mar 2015 - 12:58

Ca a l'air chaud patate à maintenir, les pitits poissons... Perso je recycle les aquarium abandonnés en terra pour mes arthropodes de compagnie, ils sont vachement moins chiants à tenir (oui j'essaie de vous convertir, ô mémé, les bestioles à multiples pattes sont les plus mignonnes).

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mer 4 Mar 2015 - 0:23

Non non non, les poissons sont plus mignons que les bestioles "à multiples pattes". D'ailleurs bonne nouvelle, pour l'instant je n'ai eu aucune perte. Les nez rouges se sont très naturellement mis en groupe avec celui qui me restait et le guppy est devenu pote avec eux (comme ils étaient que deux il a pris l'habitude de coller le nez rouge). Rien n'est gagné encore, mais la dernière fois, j'avais eu un mort la première nuit. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise ce soir.

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mer 4 Mar 2015 - 1:23

Ah, ces histoires, ça me rappelle toujours ce qui est arrivé dans l'animalerie près de chez moi (enfin, mon ancien chez moi).

Ils avaient mis une calopsitte dans la même cage qu'un couple d'inséparables (les verts à gorge rouge). Ils l'ont tuée dans la nuit. Faut vraiment être con, quand même...

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Jeu 5 Mar 2015 - 6:14

Les algues viennent souvent d'une mauvaise exposition à la lumière.
Ton/tes néon(s) sont neufs ?
l'al'aquarium est face à une fenêtre ?
Je regarde ce soir dans mes bouquins pour te dire ce que sont ces algues (ça veut pas revenir ><)

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Lun 16 Mar 2015 - 1:04

Le néon était neuf quand j'ai acheté l'aquarium puisque le gars venait de le changer, c'était en novembre, mais je ne saurais pas te donner le spectre exact. Il y a une grande fenêtre pas loin, mais malheureusement, même si l'appartement est grand, il n'y a pas des masses d'endroits où on pourrait mettre l'aquarium

Deux nez rouges sont morts deux jours après leur arrivée. Les autres ont redéveloppé des points blancs, mais j'ai pu les traiter à temps.

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Lun 16 Mar 2015 - 3:09

C'est assez compliqué pour les algues, il y en a des tas et pour des raisons diverses.
Sont-elles gluantes ? Si oui, ce sont les plus simple à dégager ^^
Ça veur juste dire que tu as la main un peu lourde sur la quantité de nourriture. Donc diminuer les flocons et quelques changements d'eau et on en parle plus.

Pour les autres, je n'arrive pas à joindre de photo depuis mon téléphone ><
Regarde : algues vertes Pithophtora et algues rouge Compsopogon. Ce sont celles qui me paraissent le plus logique. Dis moi si c'est ça ou pas ^^

C'est pas normal... il y a quelque chose qui ne va pas dans ton bac. Surveille la température, le chauffage est peut être défectueux et ça expliquerait tout ce bazar. Si ça varie, même juste quelques degrés, ça peut suffir.

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 31 Mar 2015 - 10:30

Mes poissons vont bien ! Et les algues ne sont pas encore réapparues. J'ai suivi tes conseils Edo, merci J'ai bien tout nettoyé, changé un peu d'eau et diminué les doses de paillettes Faut dire que mon précédent ancistrus était sans arrêt collé aux vitres (quand il n'était pas dans le bac du filtre...) Celui-là semble plutôt amoureux du rocher en plastique.

Je viens d'aller chercher ma minette chez le vétérinaire. Stérilisation pour la princesse. ça s'est bien passé, mais elle est encore dans le cirage et du coup, elle veut sa môman pour lui tenir compagnie (véridique, elle a même pas voulu de son doudou -oui, mon chat a un doudou-, elle s'est direct collée à moi). Plus qu'à faire attention qu'elle tombe pas du lit.

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mer 1 Avr 2015 - 3:37

Bonne nouvelle pour les poissons, Mikan.

Oh, la pauvre chérie ! Je me rappelle quand ça a été la mienne, la pauvre voulait absolument monter sur son coussin (oui, elle dormait installée sur la table de l'ordinateur) mais elle avait trop de mal pour sauter... elle a fini par se résigner à rester par terre. Enfin, monter, ça allait, c'est pour redescendre que c'était dur.

Mais ça va passer vite. Bientôt, tu devras l'empêcher de bouffer le pansement !

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mer 1 Avr 2015 - 13:30

Super si mes conseils ont pu t'aider !
Je pratique plus depuis pas loin de 10 ans, alors parfois même les trucs de base m'échappent ^^"

Pauvre petite minette, mais ça va vite aller mieux pour elle !
Ma dernière a pas voulu se laisser attraper pour enlever les fils, on a dû surveiller qu'ils tombent bien tout seuls....

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mer 1 Avr 2015 - 13:37

La mienne avait mangé les fils après avoir arraché le pansement... Comme ça, pas besoin de les faire retirer par le véto

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mer 1 Avr 2015 - 23:58

Le véto qui l'a opérée ne met pas de pansement. Les fils sont à l'air libre (et c'est très moche d'ailleurs...). Mais du coup, la plupart du temps, les minettes les enlèvent toutes seules. Elle va déjà un peu mieux, elle arrive à descendre du lit, mais c'est seulement pour aller se coucher à côté XD C'est reposant de pas l'entendre grogner après l'autre chat

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Ven 3 Avr 2015 - 12:55

.... C'est pas normal qu'elle ai du mal. Tous mes chats opérés faisaient les cons quelques heures après.

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Ven 3 Avr 2015 - 14:17

La mienne est restée tranquille pendant quelques jours. Les fils, quand même, ça tire. Ça lui faisait mal.
Mais dès que ça a été mieux, elle s'est mise à tirer sur le pansement.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le : Mar 12 Mai 2015 - 3:29

Elle a déjà 5 ans la petite bête aussi faut dire. Ça a duré trois jours, mais elle s'est bien remise. Par contre, le véto a dû lui enlever les fils, elle ne l'a pas fait toute seule comme elle aurait dû.

J'ai racheté 5 guppys (1 mâle et 4 femelles), et tout le monde va bien ! Ils ont tous survécu à l'acclimatation. Le bac est bien plus vivant et même les nez rouges ont l'air d'apprécier. En tout cas, le guppy mâle se sent bien je suppose, parce qu'il passe son temps à harceler les femelles, le coquinou XD

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé


MessageRe: Nos petites bêtes   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Nos petites bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

 Sujets similaires

-
» pour les petites fesses lol
» Les animaux des "Drôles de petites bêtes"
» Petites phrases rigolotes
» Mes petites Rattes
» petites babioles pour nous les filles
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Phénixie : site, forum et Association :: La Phénixie :: Les Phénixiens-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015