Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 3 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 3 466446

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nos petites bêtes

Aller en bas 
+19
Mom0w"
Lucifuru
Zimra David
Kiwoo
Lou
Killy
LeeRyn
Njehm
Elsanfus
Drakhus Von Carstein
Flam'Assassin
Iris-Ardell
Vinou
Bellusagi
manga-fan
Resha Tsubaki
Hamtaro
Mikan
Edofanart
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 3 958710

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:55

Ah d'accord, je pensais qu'elle rejetait la "faute" sur toi... C'est horrible à dire mais parfois on s'attache bien plus à un animal qu'à un être humain... A la mort de chacun de mes animaux j'ai pleuré comme une madeleine, inconsolable pendant des semaines... Je garde un très mauvais souvenir de l'euthanasie, surtout envers les deux vétos qui ont pris tout leur temps pour arriver, et moi qui ne savait plus quoi faire (j'ai mis la salle de bain sans dessus dessous dans l'espoir de trouver de l'éther pour l'endormir moi-même, parce que je ne supportais plus de voir mon chat comme ça...), puis leur condescendance complètement invraissemblable de la part de gens qui devraient comprendre la peine de quelqu'un qui perd un animal. L'entrevue s'est conclu par une phrase : le prix de l'acte, pour pas que j'oublie de signer le chèque, hein...

Pour ce chat, tu as fait tout ce qu'un chat aurait pu espérer d'un maître. Tu l'as recueilli, tu t'en es occupé (et plus que bien, 7 kilos, quand même ! ^^), et même si ça fait mal au coeur l'euthanasie reste le dernier acte d'amour qu'on peut offrir à son animal quand il n'arrive pas à partir tout seul malgré son état de santé et sa souffrance.
Même si on ne se connait pas je pense à ton amie, j'espère qu'elle arrivera rapidement à surmonter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:09

Vinou a écrit:
et même si ça fait mal au coeur l'euthanasie reste le dernier acte d'amour qu'on peut offrir à son animal quand il n'arrive pas à partir tout seul malgré son état de santé et sa souffrance.
Même si on ne se connait pas je pense à ton amie, j'espère qu'elle arrivera rapidement à surmonter tout ça...
C'est ce que m'a dit le vétérinaire. Par contre, la facture fait mal aux dents (170€ pour l'euthanasie + 200€ avant pour essayer de le sauver), mais bon, on pouvait pas le laisser comme ça. Et oui, malgré tout, je m'y étais attaché. D'ailleurs, aujourd'hui encore je me retourne en me disant que je vais lui donner à boire ou lui faire un câlin Nos petites bêtes - Page 3 919258

C'est gentil pour mon amie, je vais essayer de la rappeler, mais il ne faut pas que je lui parle de son chat, sinon elle va encore craquer... heureusement que sa colocataire est aussi une très bonne amie, au moins, elle n'est pas toute seule.

Pour les animaux, je te comprends, j'en ai depuis toute petite, des chats, des chiens, des rats... j'en ai vue partir, c'est tellement difficile. Mon premier rat, mon père ne savait plus comment me calmer tellement je pleurais. Il a fait un crise cardiaque, sans prévenir. Je l'ai retrouvé mort dans sa cage en rentrant du travail Nos petites bêtes - Page 3 764242

Je me suis un peu blindée, mais ça reste très difficile.

Je m'en veux énormément d'avoir écouter le vétérinaire (celui qui le suivait, pas le véto de garde), qui m'a dit d'attendre pour lui amener alors qu'il ne buvait même plus. Déjà qu'on avait dû l'amener de force dans la semaine et qu'il l'avait hospitalisé... il nous l'a rendu en disant qu'il allait mieux. Sur le coup, c'était vrai, mais ça s'est vite dégradé et le véto disait que c'était juste un contrecoup des médocs, qu'il fallait attendre pour voir... j'aurais pas dû l'écouter. Il y a rien à faire, je m'en veux.


Dernière édition par Edofanart le Jeu 6 Mai 2010 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 3 958710

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:43

Pareil, mais moi je ne me suis jamais blindé.
Les rats c'est atroce : ils ne finissent jamais bien, ils ne partent jamais de leur belle mort. Comme les rats domestiques sont issues de souches de rats de labo, ils cumulent niveau mutations et ils sont presque toujours voués à se chopper des tumeurs, des cancer, des cardiopathies, des AVC et j'en passe... J'ai beau me dire que c'est naturel et avoir une vision très cartésienne de la vie, je ne m'y fais pas. Ca fait trop mal au coeur, et eux ne se plaignent jamais même quand ils souffrent le martyre. Difficile de prendre une décision quand on ne sait pas s'ils souffrent réellement ou s'ils peuvent encore vivre "bien" même dans des états lamentables...
L'euthanasie c'est vraiment un acte d'amour, parce qu'on passe outre notre égoïsme qui nous pousse à vouloir garder l'animal le plus longtemps possible à nos côtés, au détriment de son bien-être et de sa dignité.

Oui ne lui parle pas de son chat, essaye de la faire rire un peu avec des trucs débiles, il faut qu'elle s'aère l'esprit. Vraiment, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces animaux...
Bon courage à elle, et à toi aussi Nos petites bêtes - Page 3 79715
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:52

Ou, pour les rats et NAC en général, il dégénèrent en vieillissant, c'est dur à voir Nos petites bêtes - Page 3 919258
Mon plus vieux rat, je l'ai fait euthanasier à 3 ans et demi... c'est tellement difficile de les voir partir.

C'est vrai que les animaux ne se plaignent pas ou peu, alors je peux te dire que quand le chat hurlait de douleur, c'était vraiment atroce Nos petites bêtes - Page 3 764242

Je vais bien trouver un truc débile à lui dire, au pire des cas, je la fait partir sur Death Note ou sur du yaoi, sa fan attitude devrait reprendre le dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:02

C'est une bonne idée de vouloir lui changer les idées, mais si elle suit pas n'insiste pas. J'ai une amie qui avait fait ça avec moi alors que j'avais vraiment pas la tête à rire, et au final tout ce qu'elle a gagné c'est que je me confie plus à elle parce que j'avais vraiment l'impression de parler dans le vent et je lui en ai voulu alors que ça partait d'une bonne intention mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:32

Ne t'inquiète pas, je la connais depuis... bien 18 ans. Je sais quand il faut que j'arrête ou change de sujet Nos petites bêtes - Page 3 79715
Et je sais aussi ce que ça fait quand on veut te remonter le moral à tout prix alors qu'on a qu'une envie, quand nous laisse tranquille...

ça me fait penser qu'il faut que je scan les photos de mon chat et de mon rat ensemble ^^ Faut que j'arrive à vaincre ma flemme avant, ça va être dur xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:36

Bonsoir

Alors moi j'ai une lapine naine qui s'appelle Siska. Elle est adorable sauf quand elle fait des bêtises (comme ronger des câbles). J'essaie de camoufler les fils électriques et de les mettre hors de sa portée. L'année dernière j'ai dû l'amener deux fois chez le vétérinaire pour soigner ses dents qui poussaient trop. La première fois on m'a avertie des risque dus à l'anesthésie et j'ai pleuré devant la vétérinaire. J'ai pleuré et pleuré... Finalement, ça s'est bien passé. Aujourd'hui Siska va bien. Je ne sais pas ce que je ferais s'il lui arrivait malheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:38

Et tu nous montreras une photo de ta petite boule de poile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:43

Voilà voilà :

Nos petites bêtes - Page 3 P0812011
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:45

Oh!!! La grosse boule toute mignonne on dirait une peluche! ça donne trop envie de la caliner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:46

Ca pour avoir des câlins elle en a. Nos petites bêtes - Page 3 79715 J'en suis folle.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:47

Tu m'étonne. Des fois je me demande si ils en ont pas marre qu'on les chope dès qu'on peut XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:55

Trop mignon ton lapin ^^

Tu sais Mikan, certaines petites bêtes sont encore plus collantes que nous (exemple, Lilo, mon chat gris). Dès qu'on se lève elle se colle à nous et nous grimpe dessus avec ses gentilles petites griffes o_O
On ne peut pas faire un pas sans qu'elle vienne réclamer des câlins...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:57

Oui je sais mais c'est quand même pas la majorité XD Moi j'ai eu des chats qui restaient passifs, sans bouger, mais on sentait bien qu'ils étaient sur les nerfs et qu'ils attendaient qu'on finissent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 3 958710

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:01

On a envie de le prendre et de la caresser, elle est toute jolie ta lapine !

Moi c'était mes rates, les pots de colle. Quand je les laissais en liberté, elles me montaient dessus dès que l'occasion se présentait, elles se collaient sous mon nez si je lisais un bouquin, et si je marchais dans l'appart' je les avais constamment aux bask' Nos petites bêtes - Page 3 275220
Revenir en haut Aller en bas
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:03

En ce moment ma lapine est calme mais avant elle grimpait sur mes genoux quand je regardais la télé. Elle se blottissait contre moi et elle s'endormait même dans mes bras. Trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:03

C'est super affectueux un rat, c'est vraiment adorable Nos petites bêtes - Page 3 645670
Je suis triste de ne plus en avoir, mais je ne supportais plus de les voir mourir au bout de 2/3 ans Nos petites bêtes - Page 3 919258
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 3 958710

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:12

Ouais, pareil Nos petites bêtes - Page 3 764242 mais quand même, quand tu vois les idées reçues comme quoi ça pue, c'est méchant et con, on se demande où les gens ont été chercher ça...
Moi les miens dormaient même dans mon pieux avec moi, en boule au bord du lit <3
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:20

Les préjugés sont monnaie courante sur les rats... ça sent beaucoup moins qu'un lapin ou un cochon d'inde, c'est moins agressif qu'un hamster, c'est super intelligent, joueur et câlin... après, ils ont tous leur petit caractère, c'est ça qui est super Nos petites bêtes - Page 3 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:40

C'est affectueux les rats ? Je veux dire, ça aime les câlins ? Parce que moi je suis très tactile avec mes animaux, j'ai besoin de pouvoir exprimer ma tendresse pour eux. POur ça j'ai de la chance, ma lapine aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:44

ça dépend, tu peux tomber sur des rats câlins, et d'autres moins...
Les miens adoraient me grimper sur les épaules et j'en ai même un qui s'endormait dans mon cou (fallait que je fasse attention à ce qu'il ne tombe pas ^^).
Certains te colleront, d'autres préfèreront se promener, ça dépend vraiment des caractères. Un rat seul est généralement plus affectueux, mais ça vit normalement en groupe... (mais c'est très souvent vendu seul dans les animalerie ! Grrr ! Et souvent pas sevrés et parfois me^me malades ! Enfin, pas que les rats. Faut voir la taille des des cochon d'inde et des lapins quand ils arrivent à la vente, c'est effrayant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 3 958710

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:37

+1 les animaleries parfois ça fait vraiment peur... On se demande si ils aiment leur métier quand on voit l'état des animaux et leur méconnaissance des besoins spécifiques de chacun...

Les rats oui ils ont leur caractère, mais même les plus "sauvages" sont quand même hyper câlins. Une de mes rates refusait systématiquement qu'on la garde dans les bras, mais dès que je mettais un sweat à capuche elle allait roupiller dedans en se planquant dans ma queue de cheval (je pouvais la garder des heures dans la capuche, elle était sage comme pas possible Nos petites bêtes - Page 3 174475 )
Mon autre était plus pépère, du moment qu'elle avait de la bouffe à proximité tu pouvais en faire ce que tu voulais Nos petites bêtes - Page 3 405957 elle avait l'habitude étrange de dormir sur le dos, la tête calée sur le bord de la cage Nos petites bêtes - Page 3 275220 ...
Et ces rats, tout les copains les tripotaient dans tout les sens ils n'ont jamais mordu... J'ai eu une souris, elle elle m'avait bien ouvert juste quand je voulais la prendre, la vilaine xD un rat c'est un cochon-d'Inde avec plus de punch, quoi Nos petites bêtes - Page 3 405957

Le seul soucis qu'il y a avec ces animaux ce sont leurs problèmes de santé. Les femelles meurent à 80% de tumeurs mammaires, ils sont sujets aux AVC, aux problèmes respiratoires et rénaux... Et on s'y attache tellement que c'est vraiment le drame quand ils partent...
Revenir en haut Aller en bas
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:50

Oui j'imagine... On avait une chienne dans la famille qui est morte vers douze ans ou treize ans je crois. J'étais super attachée à elle et de penser qu'elle pouvait mourir me faisait pleurer. Et puis je suis partie à Strasbourg pour mon travail et j'ai pris l'habitude de vivre loin d'elle. Un jour mes parents sont venus me voir au travail et une de mes collègue a demandé des nouvelles de notre chienne. Là ma mère a fait une drôle de tête et j'ai compris que c'était fini. Ils l'avaient euthanasiée parce qu'elle avait des problèmes de santé et qu'il n'y avait pus rien à faire. C'est ma soeur qui l'a tenue dans ses bras pour la dernière fois. Nos petites bêtes - Page 3 764242 Je me suis sentie mal mais je n'ai pas pleuré. Je m'attendais à cette issue depuis un moment. Par contre, je me rappelle que la collègue avait presque un air satisfait. Plus tard elle m'a demandé des nouvelles de ma lapine et j'avais l'impression qu'elle attendait une mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:33

Les animaleries, c'est une horreur... j'y ai bossé deux ans et ce n'est pas pour rien que j'ai arrêté.
Le premier cours de vente en animalerie qu'on a eu, le prof est arrivé et nous à dit :"Vous aimez les animaux ? Oui ? Alors qu'est-ce que vous faites là ?"
Je dois dire que ça résume bien la situation... il ne faut pas aimer les animaux pour faire ce métier, sinon, tu pètes les plombs Nos petites bêtes - Page 3 919258
Ce qui est contradictoire, c'est que pour être bon dans ce domaine, il faut quand même les aimer... alors soit tu t'y intéresse mais tu es indifférent à leur souffrance, soit tu fais ce métier jusqu'à ce que tu craques... moi j'ai craqué au bout de deux ans alors que je devais en faire deux de plus...

Sinon, pour les rats, je confirme tout ce que dit Vinou.
Ma soeur a eu jusqu'à une vingtaine de rats en même temps et ce sont bien les femelles qui ont tendance à dégénérer en faisant des tumeurs :/ Le plus gros problème des mâles, c'est que parfois ils ont quelques problèmes... hormonaux et qu'il faut les faire castrer pour éviter qu'ils ne mordent. Mais ce n'est pas systématique, heureusement (faut juste le savoir ^^)

Dis moi Iris, ta collègue est un peu bizarre. Pourquoi donc parait-elle heureuse de la mort de ton chien ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:54

Oh tu sais, moi j'ai connu un coin très sympa, presque au milieu de la nature... et tu pouvais même pas laissé courir ton chat, parce qu'un voisin complètement cinglé s'amusait à les attraper et à les séquestrer... Et à moins d'aller lui demander en face si "il n'aurait pas vu ton chat" (ce qui faisait qu'il le relâchait un peu plus tard), tu étais sûre de ne pas le revoir.....

Vous savez, ça paraît aberrant, mais il existe des gens qui n'aiment pas, voire détestent, les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Contenu sponsorisé





Nos petites bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites bêtes
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..
» L'hypersexualisation des petites filles dans notre société actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: