Partagez | 

Les fourberies de Dam-Vinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageLes fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Dim 28 Mar 2010 - 8:25

Comme l'enthousiasme de mémé Mikado (alias Mikan-sama ou plus simplement mandarine totalitaire ) fait plaisir à voir, je créer une galerie sur ce forum.
En parallèle avec le fofo SA, je posterai ici uniquement les trucs qui sortent du thème FMA, parce qu'ici ce n'est pas le centre d'intérêt de tout le monde (et ceux dont c'est le cas sont peut-être bien déjà tous inscrits sur SA donc aucun intérêt xD ).

J'ai posté ça aujourd'hui sur SA :

En temps que Chinois fourbe je suis un grand amoureux de culture chinoise ^^
Pour ceux que ça intéresse c'est une dao ma dan, un rôle type des pièces de l'Opéra de Pékin dont je suis particulièrement friand. Je me suis un peu lâché sur les décorations et les ornements du costume, c'est devenu un peu du n'importe quoi au fur et à mesure que je dessinais xD mais au moins c'est coloré (par contre mon scanner m'a encore fait une vacherie et c'est ressorti trop foncé ...)
Woilà ^^

(PS @Mikan : ton ordi te connait vachement bien pour te sortir le Maes d'entrée de jeu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Dim 28 Mar 2010 - 8:33

Le costume est superbe! Heureusement que tu t'es lâché^^ Pour ce qui est de la couleur je la trouve très bien comme ça, mais j'ai pas vu l'orignal donc je peux pas comparer.

Magnifique dessin comme toujours, en plus il y a vraiment un mouvement

(oui mon ordi me connait, c'est la Maes attitude^^. ça met de bonne humeur quand j'allume l'ordi, c'est pour me faire oublier qu'il est naze et qu'il faut que je le change tellement il marche mal...)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Dim 28 Mar 2010 - 9:14

• Très bien fait ! Les détails, tout ça… On peut échanger de main quand tu veux

Spoiler:

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Dim 4 Avr 2010 - 11:59

J'avais pas vue que tu avais posté !
Comme dit sur SA, j'adore ce dessin, il est superbe ! Les détails, les motifs, le visage, tout, je suis émerveillée !

A quand d'autres créations ?

Quand tu dis que ce sont des créations hors FMA, ça veut dire qu'il n'y aura pas d'autres "perverted-Ed" ?

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Vinou

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Lun 5 Avr 2010 - 13:33

Merci beaucoup à vous trois ! Resha, je ne suis pas certain que mes vilaines mains tordues t'iraient bien, mais si tu veux essayer on peut échanger
Sinon Edo, j'ai dit que je ne posterai pas de fanart FMA ici, parce que je pense que tout ceux que ça intéresserait sont déjà inscrits sur SA et donc n'auraient aucun intérêt à ce que je poste les mêmes choses ici, mais bien évidemment mon activité perverse sur SA continue et n'a aucune envie de s'arrêter

Voilà, en exclu pour vous des dessins revenus des tréfonds de l'âge de pierre (y a la date sur certains, ça remonte, punaise xD). J'en ai pris 3-4 montrables dans le lot, et tant qu'à faire je vous mets un petit commentaire sur ce qui me revient par rapport à chacun d'eux...

Les portraits de rockstar j'en ai fait énormément quand j'avais environ 15 ans. J'étais tout le temps malade donc souvent tout seul chez moi à m'emmerder, alors je prenais des photos et je les recopiais... Mon sujet de prédilection : George Harrison. Pourquoi ? J'en sais rien xD

Son pote John Lennon (à cause de mes cheveux longs, de mes lunettes et de ma grande passion pour ce mec, j'ai écopé du surnom "John Lennon" pendant un bout de temps...) :

Comme quoi, le Pinako/Roy n'arrive pas par hasard (je n'ai pas la date dessus mais il n'est pas tout jeune...) :

Un flingue. J'aimais bien dessiner des flingues et des motos à une certaine époque. La phrase est tirée de la chanson des Beatles du même nom :

Ce truc-là, je vous épargne les monceaux de conneries écrites par mes potes et moi, j'ai tout viré sur Paint pour ne garder que cette chose (je me suis pris un fou-rire en voyant ce machin, aucune idée d'où a pu naître le délire) :

Et pour finir, le plus étrange, je ne m'en souvenais même pas ( ) : Chulalongkorn, roi de Thaïlande du début XXème (pourquoi donc le roi de Thaïlande, je n'en ai pas la moindre idée. Y a peut-être un délire là-dessous mais je ne m'en souviens pas) :

Si vous êtes sages, je vous en mettrais d'autres, et les trucs vraiment tordus xD (si vous êtes sages )...

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Lun 5 Avr 2010 - 13:52

Génial !
Quel coup de crayon, c'est super !
On reconnait bien les personnes, j'adore ce que tu arrives à faire avec peu. Ce n'est pas bourré de détails et pourtant... les expressions sont bien présentes !

Le flingue, j'adore ! C'est super bien fait.
La chose... heu, c'est un aveugle qui a un sanglier à la place du chien ou bien je rêve ? o_O
Trop fort !
Le roi de Thaïlande, pourquoi, très bien fait aussi.
Et oui, je vois que les pratiques étranges de SM datent xD

Owi ! Des trucs vraiment tordus ! **sage comme une image**

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Vinou

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Lun 5 Avr 2010 - 14:40

Merci Edo-choue

Il y a peu de détails parce que j'ai toujours été un gros flemmard qui se sustente de peu c'est vrai qu'en y repensant, j'ai fait très peu de dessins vraiment appliqués et détaillés... Je m'ennuie vite sur les détails en fait, alors je dessine vite...
Le flingue est fait avec des trucs qui ressemblent à des fusains, je ne sais pas comment ça s'appelle (ça fait des baguettes mais en couleurs), j'aimais bien utiliser ça fut un temps (je ne sais pas si j'en ai encore, de ces petites choses...).

Sinon oui il semble que ce soit un sanglier, un phacochère ou un truc du genre xD mais franchement ce truc je ne m'en souvenais pas du tout, et comme il n'y a pas de date dessus impossible d'essayer de faire le rapprochement avec une période particulière de mon existence qui aurait pu donner vie à une telle chose !
Mais comme il m'a fait rire je vous l'ai mis

Mais dans mes cartons j'ai des trucs vraiment en vrac, des machins qui datent du lycée, des trucs grattés sur les bancs de l'amphi, des trucs tout récents et mélangés avec ce qui date de 5-6 ans... C'est le foutoir (mais OMG, je me marre en voyant les plus vieux, y a de ces trucs quand même )

(AKA Damdin')

Mikan

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Mer 7 Avr 2010 - 13:59

Pour des dessins faits à la va vite je les trouve vraiment très biens! Je suis impressionnée par tes "gribouillages". J'aime beaucoup le pistolet, c'est celui que je préfère.
Merci d'avoir consenti à les mettre^^

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Vinou

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Dim 11 Avr 2010 - 8:25

Merci, ma chère dictatrice ! à vrai dire le flingue je l'ai posté parce que j'ai une affection particulière pour ce dessin .

Comme promis, nouvelle salve :

Ce truc date, ça doit être fin du lycée mais je n'ai pas l'année dessus. J'ai viré aussi les trucs autours parce que ça me fous la honte xD (y a des truc pas catholiques dessus). C'est un ami du lycée, mais pourquoi est-il dessiné sur cette feuille, je ne m'en souviens pas ^^" (JP, mon ami, puisses-tu avoir trouvé la voie).

Ca c'est personne en particulier. Encore un gribouillis fait sur un coin de table, mais pas de souvenir là-dessus... Je l'aime bien quand même ^^

Là par contre, je me souviens parfaitement de ce visage, et pour cause, c'est un personnage qui peuplait mes bandes-dessinées personnelles de l'époque. Pas de nom, je garde ça pour moi, au chaud dans ma tête...

Un "monstre"
Il y a quelques années j'ai vu un des films de la saga Hellraiser, je suis tombé sous le charme morbide des cénobites cauchemardesques de ce film complètement tordu, et j'ai eu une looooongue période cuir/SM/latex suite à ça...

D'autres monstres, mais plus anciens (là encore, grosse influence beatlesienne pour le morse volant, je mettrais ma main à couper que j'écoutais I am the walrus en dessinant ce truc) :

Et pour finir, un assez récent :

Bon, voilà. C'est loin d'être les plus tordus quand même

(AKA Damdin')

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Dim 11 Avr 2010 - 8:46

Dam a écrit:
J'ai viré aussi les trucs autours parce que ça me fous la honte xD
Huhuhu... Tu aiguises d'autant plus ma curiosité.

Même tes persos gardent la pâte "asiatique", c'est fort quand même.
Trop drôle tes animaux. x)

Bon, ça va encore. Ça reste "normal" comme dessin.

Mais je veux vraiment voir le dessin n°1 non-censuré.

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Lun 12 Avr 2010 - 2:10

Ah ! Mais tu coupe le plus intéressant sur le 1er ! >.<

J'adore les 2 et 3 ! Il sont simples et superbes !
Le monstre... j'ai mis du temps avant de percuter ce que c'était censé être !
J'adore le morse volant ! Excellent !
Le dernier comme les 2 et 3. Simple, naturel, magnifique !

On reconnait bien ta patte ^^

Cladisse
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 11/09/2010

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Mer 15 Sep 2010 - 23:34

Vous avez tous un coup de crayon incroyable ! J'adore ! C'est trop beau !!!
Le premier reste mon préféré sur tout les croquis ! Avec des couleurs qui s'assemblent super bien !

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Ven 17 Sep 2010 - 6:26

Petit message éclair :

Vinou, j'ai remarqué que certaines images ne s'affichent plus sur l'hébergeur que tu as choisi. Donc, on ne peut plus les voir en grand.
Si tu pouvais rectifier ce qui cloche...

Vinou

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Sam 16 Oct 2010 - 16:29

Déjà, merci très en retard à ceux qui ont laissé un p'tit mot sur cette galerie (désolé je n'aime pas remonter ma galerie sans rien poster, ça me frustre ).

@Le_Hamster :
C'est normal, en fait je compte re-uploader les images que j'avais mises sur Casimage sur mon compte Imageshack. Parce que pas mal de gens m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir, que ça ramait ou qu'ils prenaient plein de popup sur Casimage.
Donc de temps en temps je vire quelques images de mon compte Casimage avec dans l'idée de les re-scanner pour les mettre sur Imageshack, mais je suis flemmard donc c'est pas encore fait. Je pense laisser par contre les fanart FMA sur Casimage (pas les futurs mais ceux qui y sont déjà) parce que je devrais éditer toute ma galerie sur SA pour remettre des liens valables et je ne m'en sens pas le courage

Et il y a des trucs que je ne remettrais sans doute pas parce que je les ai mis un coup juste pour rigoler un peu, parce qu'en privé j'ai notamment blablaté avec Edo-choue et maîtresse Mikan et qu'on en est venu à parler de mes dessins débiles. Mais ces trucs n'ont qu'une valeur sentimentale pour moi, ils n'ont pas d'intérêt esthétique, c'était juste pour la période « délire ».
Je vais éviter de trop mettre de ces bêtises sur la galerie, ça « pollue » plus qu'autre chose xD un truc de temps en temps pourquoi pas, pour la déconne ou la nostalgie, mais après c'est pas vraiment intéressant pour ceux qui ne sont pas dans le « délire »...

Alors... J'étais en train d'écouter l'album Passion Play de Jethro Tull, j'avais la pochette à côté du PC et une envie m'est venu de dessiner la danseuse qui est au dos x)
La photo d'origine est tellement surexposée que j'ai complètement extrapolé le justaucorps, mais je me suis bizarrement autant éclaté à faire cette copie que si j'avais fais un dessin personnel.

N'allez pas chercher un concept artistique à l'emploi d'un papier noir, c'est juste qu'en tendant le bras pour chopper un paquet de Canson c'est ça qui est sorti en premier, alors je me suis dit pourquoi pas... J'aime bien le rendu, alors je vous le montre, si jamais ça peut vous plaire

J'aime bien en général m'attarder sur les détails, les visages... Mais là vu l'épaisseur de mon crayon blanc, je ne me suis pas trop embêté avec ça. De toute façon c'est le corps qui est le plus fun à dessiner sur une danseuse x)

J'aime bien dessiner des danseuses... J'aurais aimé être une danseuse, dans une vie antérieure xD

(AKA Damdin')

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Lun 18 Oct 2010 - 3:25

Vinou a écrit:
J'aime bien dessiner des danseuses... J'aurais aimé être une danseuse, dans une vie antérieure xD
Moi qui pensais que tu voulais être factrice x)

Encore une fois, c'est très simple, mais tellement beau !
Un superbe coup de crayon, sans superflu, j'adore, c'est vraiment magnifique ! *w*

Vinou

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Sam 19 Mar 2011 - 16:24

Merci Edochoue Et non je ne voulais pas être factrice, relis mon profil RP c'est mon géniteur qui voulait d'un destin aussi exemplaire pour moi u_u xD

Je remonte cette galerie pour ma candidature en Designer, je poste en partie des dessins qui sont déjà sur mon disque dur donc ceux qui étaient sur SA les connaissent probablement, mais bon... N'ayant pas trop envie de montrer ce qui nait de mon cerveau atrophié en ce moment je préfère poster des trucs rigolos, c'est plus sympa quand même

Donc quelques fanart que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire à l'époque, je vous prie pour ceux qui ne les connaissent pas de ne pas prendre peur quant à mon état mental (j'arriverais jamais à vous faire croire que je suis normal mais essayez d'imaginer que c'est le cas ) :

Pinako/Roy (le pire c'est que je n'arrive pas à me souvenir comment j'ai eu l'idée de dessiner ça la première fois si quelqu'un se souvient de la genèse du délire je prends) :

Un Roy métalhurlesque SM que je m'étais éclaté à faire dans un vague accès de folie après m'être acheté des feutres

Rouleau à la crevette (juste pour Edo, même si il est sur ton frigo il était encore dans mon disque-dur je ne pouvais pas résister, avec cette sauce soja qui ressemble à un océan de mazout xD) :

Ma tronche, autoportrait fait à la demande de Els' et auquel j'avais dit que je finirais par penser à rajouter les lunettes... Et puis je l'ai jamais fait x_x (un jour peut-être) :

Et parce qu'en retombant dessus je regrette que le jeu n'ait pas pu se finir, voici les deux planches que j'avais faite pour un cadavre exquis en mode BD sur un autre forum, je m'étais beaucoup amusé avec ça et les autres membres avaient fait des trucs super poilants, je regrette beaucoup que ça n'ait jamais pu être achevé (en plus c'était ma femme qui avait l'honneur du grand final é_è)... (La diktatrice en personne y avait participé ainsi que notre designer en chef ).

Et puis parce que j'ai ces dessins sous les yeux depuis que je les ai retrouvés voici quelques petits trucs qui ont une petite valeur sentimentale pour moi :

Quand j'étais dans ma période gribouillis avec ces espèces de fusains colorés (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle), j'avais fait beaucoup de machins dans ce genre, et j'aime bien le souvenir bizarre qu'ils me laissent -notez le "SM" parfois un poil récurrent chez moi u_u - :
(Pardonnez la qualité, j'ai du prendre une photo parce que c'est un grand format ça ne rentre pas dans le scanner).

J'ai fait le dessin qui suit quand j'étais à la fac, il s'agit de Miss Annie Jones, femme à barbe célèbre en son temps (voilà comme ça si vous aviez encore des doutes quant à mes déviances... En fait le truc c'est qu'un de mes copains de l'époque lui ressemblait beaucoup ).
Bon c'est une copie de photo (dans un bouquin de « monstres » ), donc rien de bien artistique ou recherché. Mais je l'aime bien, elle m'avait occupé un moment alors que je m'ennuyait sec. J'aime bien regarder ce dessin, il me rappelle des bons trucs. (Le post-it couleurs c'est pour que le scanner reconnaisse le document, comme c'est du crayon à papier tout simple il ne le ''voit'' pas :/ ).

Ceci est une copie d'une photo qu'une amie m'avait demandé de faire sur une grande feuille, j'ai daté ça le 13 juillet 2006 et je ne l'ai jamais terminé, il est même très loin d'être achevé. Mais dans une espèce d'accès de débilité j'ai mis un grand coup de peinture rouge pour voir ce que ça donnait (j'ai fait ça sur le balcon qui porte encore les traces du méfait xD) et en fait j'aime bien le truc comme ça même si il est très inachevé...
Bon je suis gentil, j'ai refait le truc correctement sur une autre feuille pour mon amie hein

Voilà voilà, j'ai mis un petit échantillon pour mon postulat en designer, et puis pour le fun aussi.
Enjoy (ou pas xD).

J'essayerais de dessiner de nouvelles choses fun la prochaine fois que je remonterais cette galerie, en ce moment je suis pas trop dans une phase « dessin fun » donc je n'ai pas grand chose de nouveau à proposer qui soit sympathique.

(AKA Damdin')

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Dim 20 Mar 2011 - 4:23

Rhooooo ! Ça fait plaisir de revoir tout ça !
D'ailleurs, tu as oublié mon magnifique Edo au mont d'or xD
Ils ne sont pas sur mon frigo, il faut que je les retrouve.... Surement dans le dernier carton qui traine chez moi

Pour le Roy/Pinako, je crois que c'était un délire avec dodo.... Je crois, parce que c'était bien avant que je découvre les galeries sur cet ancien et regretté fofo.... Heureusement que le petit phénix est là aujourd'hui

Que dire... J'aime toujours autant ton coup de crayon, tes délires et tes idées bizarres xD

Vinou

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Lun 20 Juin 2011 - 13:29

Merci Edo-choue puis si je peux faire rigoler quelqu'un avec mes bêtises, je suis content

Remontage de sujet... Bonsoir !
Une de mes feuilles de « conneries du jour », gribouillis dessinés pendant une conversation fraternelle. Je l'ai posté sur un pitit forum encore tout jeune pour « montrer l'exemple » koff koff alors tant que j'y suis je le mets là aussi (ah ben oui, il faut que tout le monde profite d'un tel chef-d'oeuvre ).
Parfois il m'arrive de dessiner des choses intelligentes... C'était pas le cas aujourd'hui, mais je suis content de mon yaourth à voile disco (merci à mon gros porc de frangin qui laisse traîner ses ordures).
Désolé pour cet égarement et pour la qualité pourrie de mon scanner qui ne prend que les tons les plus foncés des dessins au crayon et bousillera à jamais toutes mes nuances... xD

Prenez ça pour une oeuvre conceptuelle u_u (si ça vous plait je peux en mettre au moins une par jour ) :

la chôse:

(AKA Damdin')

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Lun 20 Juin 2011 - 14:23

...

...

...

...

...

ça résume tout !
Le cheval qui fait "meuh" m'a achevée x)

Mikan

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le : Lun 20 Juin 2011 - 15:06

Trop fort !

J'avoue que moi aussi, c'est le cheval qui fait "Meuh" qui m'a le plus interpellée XD
Très réussi ton oeuvre conceptuelle Vinouchou. Même sans les nuances, on a le délire, c'est le plus important

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.

Contenu sponsorisé

MessageRe: Les fourberies de Dam-Vinou   Publié le :

Contacter le membre :

Les fourberies de Dam-Vinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1