Partagez | 

commentaire sur Déino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Iris-Ardell
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Messagecommentaire sur Déino   Publié le : Lun 5 Avr 2010 - 3:00

J'ai failli oublier la partie commentaires ! C'est donc ici que vous pourrez me faire part de vos critiques concernant "Déino".

N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesetchaos.blogspot.com/

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Lun 5 Avr 2010 - 10:00

C'est un prologue très intéressant, l'intrigue est très bien lancé, quoi que la scène du film d'horreur est un peu cliché, mais elle colle tellement bien à l'ambiance.
J'aime bien ton style, c'est fluide et agréable à lire, juste une petite remarque ; ta première est au présent, et le passage au passé dans la deuxième phrase est un peu gênant, tu devrais tout mettre au même temps^^

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Lun 5 Avr 2010 - 10:19

Je vais voir ça tout de suite. Merci d'avoir lu !

Heu, tu parles de quelle phrase ?
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesetchaos.blogspot.com/

Mikan

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Lun 5 Avr 2010 - 10:41

Dsl en fait c'est moi qui ai mal lu . Quand j'ai lu 'remplit" je l'ai pas envisagé au passé simple vas savoir pourquoi je considérais ça comme une action continue... du coup ça m'a fait bizarre.

Ton premier chapitre est très sympa. Elle est un peu bizarre cette fille, j'ai vraiment hâte de savoir de quoi il retourne et surtout comment tu compte résoudre cette enquête difficile.
Par contre est très courts, peut-être aurais-tu pu t'arrêter plus sur les sentiments de Laïs, mais je suppose que c'est fait exprès et que tu nous dévoileras sa psychologie plus tard, mais je trouve que ça manque un peu, après tout sa mère adoptive est morte. C'est la deuxième fois qu'elle perd un parent.
Je suis très curieuse de connaitre la suite

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mar 6 Avr 2010 - 5:10

Pour les sentiments de Laïs, tu as raison, ça manque un peu. Je vais tacher d'y remédier dès que possible. J'ai pas mal de texte à corriger d'ailleurs et je ne m'en sens pas le courage... Mais je garde tes commentaires dans un coin de ma tête et j'y penserai quand je ferai la correction, promis. En attendant merci d'être passée. La suite ce sera ce weekend.

Iburo
Tache d'encre

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mer 7 Avr 2010 - 11:44

Hey toi ^^^

Ecoute, je viens de lire, car le nom du titre déjà me paraissant accrocheur, ça donne envie de savoir de quoi il s'agit ^^^
Je n'ai pas eu le temps de lire plus loin que le passage où l'inspecteur, le commissaire et la jeune fille vont trouver le témoin du premier meurtre étrange, celui du clochard.

Il se trouve que j'ai noté quelques petites choses à propos de quelques petites choses ^^^
D'abord les références que je vois, ensuite, la mauvaise nouvelle (si on peut l'appeler mauvaise, car en réalité, je veux juste t'aider ^^^) et ensuite la bonne, pour finir sur une bonne touche !

1 - (je sais, ça veut rien dire et on comprend pas, mais tu vas voir . Je vois un p'tit peu de référence du côté Black Cat (le chat noir qui attaque volontairement, ça se voit pas tous les jours ^^^) et pourquoi pas une ambiance Cimetière (oui, le macabre de Stephen King est assez absorbant) ; je vois aussi du Sleepy Hollow (la forêt, le regard de l'enfant... le mystère et le doute, est-elle maudite ? -> oui, je me suis posée la question ^^^)

2 - Côté mauvaise nouvelle, les personnages ne sont peut-être pas assez étoffés (mince, je ne trouve pas de mots plus doux...), on voit leurs humeurs du moment, mais on ne sait rien de leur vie... pourquoi ils sont comme ça, comment ils en sont venus à certaines conclusions sur la vie, l'univers et tout le reste... Ensuite, les bohémiens, les "gens du voyage", ne sont pas du tout agréables envers les autres, surtout envers deux mecs de la police qui viennent pour ils ne savent quelle raison. Ils ne sont pas "je te montre ça, je te donne ça"... peut-etre que s'ils savent pourquoi le commissaire et l'inspecteur sont là, le comportement que tu leur donne est normal, mais en général, ils ne sont pas aussi avenants.

3 - Cependant, c'est très bien ficelé, j'adore les enquêtes criminelles, et je m'éclate souvent à jouer les inspecteurs de police pour trouver qui a tué Katrina dans l'ascenseur ! En général, j'ai bon ! Et j'avouerais que là... je sais pas trop à quoi m'attendre ! C'est un savant mélange entre le fantastique (on ne sait pas si c'est réel ou non) et le policier ! J'aime bien ces trucs un peu mythiques, je me suis déjà fait une idée de la jeune fille, sans doute à double personnalité ; comme je te l'ai déjà dis - j suis impardonnable, car quand on lit quelque chose, ça doit être en entier ' - je n'ai pas lu la fin, mais je m'y attèlerai ! Donc, ce que je pense pour le moment, c'est qu'elle a une sorte de créature mystérieuse qui la hante, ou à laquelle elle a sans doute ouvert son âme pour ne pas mourir (elle a échappé à l'accident et elle semble ressentir quelque chose lorsque cette créature agit)

Voilà ^^^
J'espère que ce commentaire n'est pas trop méchant... je suis pas du genre à plomber les gens... et le tact n'est pas vraiment mon meilleur ami !

Bonne continuation ^^^J'ai hate de lire la suite !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mer 7 Avr 2010 - 12:30

Non non, ton commentaire n'était pas trop méchant. En fait, je suis contente que tu me donnes ton avis. Pour ton hypothèse sur le dédoublement de Laïs, tu as presque bon ! Tout cela sera expliqué au fur et à mesure. J'ai conscience que mon récit pêche par absence de détails concernant les protagonistes. Quand j'aurai le courage de remanier et de corriger mon texte, je tiendrai compte de ton avis. De tous les avis en fait, dans la mesure du possible.

Mikan

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mer 7 Avr 2010 - 13:22

C'est bien intriguant tout ça... c'est quoi cette histoire ? tu nous mets l'eau à la bouche avec ce témoignage, quoi qu'un peu providentiel quand même, mais ça arrive quand même parfois dans la réalité non?
Le personnage de Laïs mériterait vraiment d'être plus approfondi, il y a de quoi faire quelque chose de très intéressant mais tu survole un peu trop ces changements d'humeur et je trouve ça dommage. Après tout c'est très étrange, ça fait se poser des questions. Je comprends que tu ne veuille pas trop en dévoiler quand même.
Tu aurais aussi pu insister plus sur sa peur, surement un besoin d'être en sécurité, sinon pourquoi aurait-elle choisi de vivre chez le commissaire ?

C'est assez agréable à lire, fluide, mais un peu trop rapide.

Mikan

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 5:22

Eh bien quel chapitre! Elle est de plus en plus intrigante cette petite Laïs. Aurait-elle un lien avec les agressions ?
C'est dommage que tu passe aussi vite sur le début avec l'entretient entre le proviseur et le commissaire. Et je trouve encore une fois que les sentiments de Laïs ne sont pas assez approfondis, on comprend pas trop ce qui lui arrive, pourquoi elle attaque Kévin comme ça. Et surtout elle a l'air de se satisfaire de la situation, il aurait fallu creuser ça. Tes chapitres ne sont pas très longs donc je pense que tu devrais pouvoir développer un peu sans que ça n'alourdisse.

Ta fic m'intrigue vraiment et un un potentiel à exploiter, surtout au niveau de la construction des personnages. Vivement la suite.

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 5:49

J'espère que la suite répondra à tes questions concernant notamment la psychologie de Laïs. Merci beaucoup d'être passée en tout cas.

Whyle
Assistant

Féminin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 9:19

Pas mal ce début de fiction, ton écriture est plutôt agréable.

Cependant, j'aimerai te faire part de quelques remarques, que j'ai noté pendant ma lecture, de peur de les oublier :
-Le cri de l'enfant aurait mieux été placé s'il avait été juste avant celui de la victime fictive. Cela l'aurait un peu plus effrayée [Sam et le lecteur par la même occasion].
-Je me suis permis de lire les précédents commentaires, et effet, je pense qu'il aurait mieux fallu que tu t'arrêtes un peu plus sur le caractère des personnages. Au moins l'un d'entre eux, afin de bâtir une personnalité solide qui porterait ton histoire pour ce prologue, le rendant davantage captivant.

Parce que, sans vouloir te vexer, le rendu de ton prologue est un peu froid, un peu neutre. Je ne saurai trop expliquer si le meurtre sanglant y est pour quelque chose ou non, mais je pense que tu aurais pu définir un peu plus nettement les contours de ton univers.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. Je vais me plonger dans la lecture du premier chapitre, afin de voir si ton style est identique, ou si tu as fait exprès d'écrire le prologue d'une façon différente.

Encore merci et bravo en tout cas ;)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 11:13

Après avoir lu les deux autres chapitres, je pense que j'ai pu me faire une idée plus précise sur ta fiction.
C'est agréable à lire, et tu installes une douce ambiance de suspense, d'intrigue qui va nous emprisonner jusqu'à la fin de ta fic ;p ! J'aime beaucoup.
J'ai du mal à saisir qui est le personnage principal dans ta fic cependant, car j'hésite entre Laïs et le policier. Mais je penche pour le policier, vu qu'il est dans la même situation que nous : il ne connait pas la vérité. Et de ce fait, il est plus humain, et on s'identifie rapidement à lui.

J'apprécie aussi cette histoire de paranormal que tu ajoutes progressivement dans ta fiction, ça la rend un peu plus originale. Encore merci et bravo pour ton travail. Même si je n'aime pas me sentir perdue, j'accroche bien à ta fic.

Continue ;)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Lun 19 Avr 2010 - 10:15

Merci beaucoup pour tes commentaires, Whyle. En fait, l'idée de départ était de faire de la jeune fille l'un des personnages centraux de l'histoire mais si tu trouves qu'on s'identifie mieux au policier, ma foi... La vérité, c'est que le véritable personnage principal n'a pas encore été nommé.

Merci encore !

Whyle
Assistant

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mar 27 Avr 2010 - 3:11

Très étrange ta fic, mais on commence à avoir des débuts de réponses.
Et vois-tu, plus j'ai de réponses, plus ça m'intéresse ton histoire =)

Le récit est assez bien écrit, et j'aime ton écriture fluide et légère. Cependant, j'ai parfois l'impression que l'intrigue part un peu dans tous les sens, et que des évènements non prévus à la base "s'incrustent" dans le plan original prévu. Enfin, c'est peut-être pas très clair ce que je te raconte, mais j'ai l'impression que certaines scènes s'enchainent sans avoir de grands rapports entre eux, si ce n'est que le démon qui habite Laïs.
Oui, parce que parfois on a le point de vue et l'histoire qui se développe au point de vue de Lais, puis parfois au point de vue du policier. Peut-être que les transitions sont un peu rudes, ou floues, et c'est pour ça que j'ai cette impression. Désolée si tu ne comprends pas ce que je veux te dire, mais j'essaye (même si ce n'est pas clair) de partager ce que j'ai ressenti au niveau de ma lecture.

En tout cas, si c'est un peu "fouillis" au niveau de la cohérence de l'enchainement des évènements, (ou comment tu les fais suivre, et pardonne moi si l'expression que j'ai employé te froisse), je trouve que les caractères des personnages sont maintenant bien mis en place, et j'adore. En plus, on a plus d'informations sur Lais, on la comprend mieux, et surtout, je pense qu'elle nous est moins "inconnue", et que l'on peut commencer à l'apprécier pleinement.
Au fait, j'aime beaucoup le petit échange (ou la tentative d'échange), qu'il y a entre Kevin et Lais, ça les rend humains, dans ce récit qui fait froid dans le dos.

Bref, continue comme ça, et vivement la suite. J'aime beaucoup ton histoire, et je la trouve très intéressante ;p !
Encore merci et bravo !

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mar 27 Avr 2010 - 5:37

Tout d'abord, merci beaucoup de continuer à commenter mon histoire. Ensuite, pour le problème que tu dénonces, désolée mais je ne vois pas trop comment faire pour le corriger. Je me suis contentée d'écrire ce que j'imaginais sans me soucier il est vrai des transitions. C'est venu comme ça en somme. J'espère que la suite te plaira quand même.

Mikan

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Ven 30 Avr 2010 - 5:15

J'ai enfin trouvé le temps de lire ton chapitre 4! (le 5 dans le week end )

Woua! Déjà j'ai l'impression qu'il est mieux écrit que les autres. Ou alors juste parce qu'il est plus long avec de narration, non?
Tu t'attardes plus sur Laïs ce qui est plus agréable pour la lecture, tout en gardant cette part de mystère qui tient le lecteur en halène.
On dirait qu'elle est possédée... C'est très étrange cette situation. Et l'incident avec son père alors qu'elle était toute jeunette, il en faut de la force pour faire du mal à un adulte quand on a 4 ans.
Décidément, j'aime beaucoup ton intrigue!

Whyle
Assistant

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mer 5 Mai 2010 - 1:20

Pas mal ce dernier chapitre, j'ai bien aimé te lire =)
En tout cas, Lais me surprendra toujours ! Le sang froid dont elle a fait preuve après s'être rendue compte qu'elle l'avait tué aussi cruellement ... ça fout un peu les jetons xD !

Bref, ce chapitre était bien. L'intrigue est dvenue encore plus forte depuis que les doutes du policier se sont évanouis. De plus, j'ai vraiment envie de connaitre le passé de Lais ... Juste pour essayer de la comprendre. Ouvrir le thorax et mordre le coeur d'une personne, et se réveiller couverte de sang, c'est assez trash. Ce qui m'étonne, c'est le manque de remords, voire de peur. Elle n'avait absolument pas l'air ébranlée par ce drame, au contraire. Elle gardait toute la maitrise de ses moyens.
Peut-être aurais-tu pu nous fournir un espèce de rapprochement avec les réactions qu'elle a eu après les anciens meurtres qu'elle a commis, comme celui de Sam par exemple. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse x)

Encore merci et bravo pour ce chapitre, j'ai hâte de lire le prochain ;p !

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Sam 22 Mai 2010 - 4:20

Oups, je n'avais pas vu tes commentaires. Pour ce qui est de l'incident avec son père, Laïs avait cinq ans à peine.

Je vais poster la suite et te remercie de laisser des commentaires. J'espère que la suite te plaira.

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Dim 10 Oct 2010 - 6:51

Salut!
Je viens de lire les dix premiers chapitres de ta fiction et je trouve qu'elle est extra!
(Désolé de ne pas avoir laisse de commentaires avant mais j'aî pas eu le temps)
C'est une fic originale, certes mais je la trouve vraiment originale! L'histoire est différente de ce qu'on voit d'habitude et l'ambiance est telle qu'on se plonge dedans à fond. A tel point qu'on croirais être dans l'histoire, comme dans les vrais romans.
Je trouve que tu as réussi a créer une atmosphère bien a toi, je sais pas trop comment expliqué ça mais j'ai l'impression de me trouver dans une histoire qui se déroule aux Etats-Unis alors que le nom de la ville principale est français. Tu as su mélangé les deux sans que ça paraisse bizarre.
J'ai l'impression de pas être très clair dans ce que je te dis, désolé.
Laïs est un personnage très étrangen, qui fait froid dans le dos mais auquel on s'attache quand même. En fait on déteste le démon qui la possède, mais pas la personne qui est possédée.
En tout cas bravo.
Je vais essayer de commenter par chapitre a partir de maintenant.
Bye

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Dim 10 Oct 2010 - 10:48

Merci, merci beaucoup pour ce commentaire ! Ravie que ça te plaise. Je te souhaite une bonne lecture pour la suite.

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Lun 14 Jan 2013 - 13:32

Bonsoir !

C'est le résumé de ton histoire qui m'a mis l'eau à la bouche, et en même temps, j'ai eu drôlement peur : ça ressemble beaucoup à mon propre résumé de policier-fantastique. Alors j'ai lu toute la fic, histoire de vérifier si c'était si ressemblant que ça

Après lecture attentive, il n'y a que l'idée de base : faire intervenir une créature "surnaturelle" dans une enquête policière, qui soit similaire à mon projet, ce qui me rassure

Tu as un style très agréable à lire, on est vite plongé dans l'ambiance, et j'ai bien aimé la forme, en particulier du prologue, qui ressemble à s'y méprendre au pilote de n'importe quelle série policière digne de ce nom

J'aime beaucoup le commissaire, et l'explication sur la créature est plutôt sympa.

Quand j'aurai vraiment le temps, je ferai un véritable commentaire construit de cette fic, mais pour l'instant, je voulais juste laissé un petit mot pour dire que j'ai lu et apprécié ton histoire

Tu as fait ma soirée ! D'ici le week-end prochain, j'irai lire le tome 2

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le : Mar 16 Juil 2013 - 14:43

Merci beaucoup Hamtaro.   Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum...

Contenu sponsorisé

MessageRe: commentaire sur Déino   Publié le :

Contacter le membre :

commentaire sur Déino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1