Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Chatbox 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Chatbox 466446

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Chatbox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Chatbox Empty
MessageSujet: Chatbox   Chatbox EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:26

    Je pensais à quelque chose, comme ça. Pourquoi ne pas mettre une chat box sur le forum ? Ainsi, les glandeurs comme moi pourront s'occuper les autres connectés en leur parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Chatbox 958710

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:44

Tu veux dire comme le mini-chat de SA ?
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:49

Je crois plutôt qu'il s'agit d'une chatbox à part entière, présente tout en haut (ou en bas, c'est selon) du forum, sur lequel on pourrait se connecter n'importe quand pour taper un brin de causette entre membre.
Bien entendu, je plussoye l'idée à 100 % et j'ai un ensemble d'arguments à faire valoir en la faveur de la mise en place d'une chatbox, mais... Attendons d'abord que la dictatrice intervienne. Enfin en attendant chacun peut y aller de son avis, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Chatbox 958710

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:54

Perso je plussoie aussi, ça peut être sympa comme alternative à la section flood pour poster des petits délires (tant qu'Etehporp et Harry Potter n'apprennent pas l'existence de ce chat Chatbox 583145 ).
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:04

    Y a un chat sur SA ? *était même pas au courant*
    Aux dernières nouvelles (qui remontent à il y a un an et demi), sur forumactif, dans le panneau d'administration, on peut activer l'option "chat-box" qui apparaît en haut dans le message d'accueil ou en bas après le "online"
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:15

Sur SA c'est un mini chat, présent sur la page du site, à droite. Mais c'est quand même beaucoup moins fun que de la discussion en salve !
Sinon c'est exactement comme tu dis, Resha, pour la mise en place d'une chatbox via forumactif, rien de plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Chatbox 958710

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:17

Et ce serait quoi qui diffèrerait avec une chat-box par rapport au mini-chat ? (Pour moi c'est la même chose Chatbox 561413 )
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:22

hé bien c'est de la discussion en temps réel, une chat box, on peut papoter en instantané. On peut le faire aussi sur un mini-chat mais a priori ce n'est pas fait pour ça, c'est davantage des messages ponctuels, qu'on y écrit...

L'avantage ? C'est que l'on peut facilement faire des sortes de mini-conférence, sur une chatbox, par exemple pour de grandes occasions (ex : les 1 an du forum, quand ça sera le cas !), ou tout simplement se faire des soirées 'Chatbox party' où chaque membre vient, selon ses disponibilités, et on peut entamer des tas de discussions en live, toutes plus enivrantes les unes que les autres !

En bref, une chatbox, ça renforce les liens entre les membres, ça améliore les interactions entre nous, ce n'est que du positif pour améliorer l'ambiance d'un forum, bref, c'est quelque chose que je souhaiterai vivement par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:11

J'ai voulu mettre une shoutbox sur le site mais comme on est en version gratuite je peux pas.
Pour le forum, Killy on en a déjà parlé c'est non, si vous voulez discuter vous avez le flood.

Edit : bon en fait si on peut mettre une shoutbox quand on met le code au bon endroit^^ Donc voilà, notre site à désormais une belle shoutbox toute neuve. Attention au premier qui fait peur au visiteur hein^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Contenu sponsorisé





Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les trucs relous :: Problèmes et suggestions-
Sauter vers: