Partagez | 

Commentaires sur Symbolisch -> +13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Flam'Assassin
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 27/04/2010

MessageCommentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Mar 27 Avr 2010 - 9:10

Bonjouuur !

Ou plutôt re !

J'ouvre le topic commentaires pour ma fanfiction "Symbolisch" !
J'en profite pour faire un petit lien pour mon topic auteur et pourquoi se priver, et sur Ma Présentation Générale!

Commençons par un petit disclaimer
(Merci Resha-Tsubaki)

L'univers de FullMetal Alchemist ne m'appartient pas, l'écriture d'histoires reliées à cette histoire pré-existante aux droits acquis par la maison d'édition du manga et par la société de diffusion dybex (pour la "saison 1" sur laquelle je m'appuie) ne m'apporte aucun revenu qui serait par voie de fait, illicite. Je ne fais ça qu'à titre d'exercice de style gratuit et à titre de hobby.

Au cas ou vous auriez oublié je vous sors un petit résumé (et cette fois ce n'est pas du réchauffé, c'est une exclusivité).

"Belle ambition que de vouloir devenir généralissime. Mais combien de temps un homme peut tenir en ne concentrant ses efforts que sur un objectif altruiste? Jusqu'où peut aller un homme s'il renonce à tout ce qui constitue une vie normale? A quel point peut-on vivre dans l'abnégation de soi? Moi, je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus. Je ne parviens plus à résister, nerveusement. Plus les frères Elric progressent dans leurs recherches, plus mon jugement sur le degré de corruption de l'armée s'aggrave. La situation devient dangereuse. Combien de temps mes amis seront près de moi? Pour combien de temps pourrais-je encore compter uniquement sur mes conquêtes et sur mes collègues? C'est ça, le problème, Hughes.

-Et qu'est-ce que tu vas faire pour y remédier, fit mon ami sceptique mais compréhensif

-Je vais me marier."

Voilà voilà !

Maintenant la liste des chapitres...

Chapitre Premier : Emily
Chapitre Second : Monster
Chapitre Troisième : Promesse Macabre

Flam'Assasin : Au plaisir de vous lire !

"La mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf." S.JOBS

Dernière édition par Flam'Assassin le Dim 2 Mai 2010 - 9:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://flaque230.livejournal.com/

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Mar 27 Avr 2010 - 10:58

NIIIIAAA!!!!!
Je suis fan!!!!!!!!!!!

Bon tu sais déjà ce que je pense de la version publiée sur ff-fr, mais je vais te redire que vraiment tu écris très bien! Il reste quelques petites fautes d'orthographe d'inattention, mais personne n'est parfait et pis j'étais tellement prise dans la lecture que je sais plus où j'en ai vu.
Finalement, je l'aime bien ce couple. Je sais pas ce que tu vas faire par la suite, en fourbe que tu es, mais j'aime bien Emily en fait XD (pour l'instant du moins)

Je suis fan!!! (comment je me répète ?^^)

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

T.In.Angels.T
Tache d'encre

Masculin Inscrit le : 27/04/2010

MessageFull Metal Alchemist   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 9:54

Soyons Franc, je m'attendais à autre chose.
Je n'ai pas trop aimé ton chapitre, j'ai trouvé le début assez long et ... oui... presque inutile, mis à part quelques descriptions d'Emily, le rituel est assez long ... Il ma fait légèrement pensé , ce que beaucoup de textes me rappellent ... Un texte de balzac où il décrit l'appartement o se déroule l'histoire pendant trente pages...

-> Il y a certains assages assez lourds comme je cite :"lâchement abandonnées dans un coin de mon bureau depuis tellement longtemps qu’elle avait du les dépoussiérer."

aussi je te conseille vivement de remplacer ce tellement par "si" qui est plus agréable.

-> Incohérence entre texte et dialogue !
Oui j'ai trouvé cela asser étrange que tu écrives ton texte dans un language courrant mais que les dialogues frolent le soutenu

-> Roy et Emilie mariés alors que la jeune fille n'a que 16 ans ? Même en 1920 et en temps de guerre je trouve cela asser étrange, si ses parents avaient vraiment besoin de la protéger puisque tu nous affirme qu'ils sont riches, ils pouvaient très bien engagé Roy, changer de pays ...

->J'ai remarqué qu'Emily préparait à manger le matin ... Pourquoi pas ... mais quelqu'un dont le rang est assez élevé pour qu'il soit inacceptable qu'elle travaille, et ne ferait ni a manger, ni nettoierait l'appartement de Roy car elle a des domestiques et tu nous le dis

->Quelque chose qui m'a bien fait rire; je cite :

Faîtes SILENCE ! avait-elle hurlé d’un seul coup d’une voix suraiguë, je ne veux pas entendre son nom dans ma demeure ! (elle fit une pause) Je disais donc, reprit-elle après avoir respiré un grand coup. Que vous ayez une maîtresse, je le conçois, et je l’admets. Mais que cette femme, se permette de me manquer de respect chaque matin lorsque je vous téléphone à dix heures pour savoir où est-ce que vous manger et s’il faut que je mette un couvert à table, ça, je ne peux pas. J’en ai assez de me faire envoyer sur les roses à chaque fois que j’ai une question à vous poser et ce, avec votre aval. Je suis votre épouse, bon Dieu de merde !

Faites silence
Cela me fait rire qu'une femme de son rang s'emporte comme cela envers son mari en sachant toutesfois qu'elle à 16ans et que nous sommes en 1920 !!!
Et puis le "je suis votre épouse bon dieu de merde" ... Hilarant
"Tu ne diras pas le nom du seigneur en vain" ... J'espère qu'elle n'est pas catholique au moins

-> Un autre passage qui m'a ien fait rire dans le drame; je cite :

"-Et pour ce qu’il s’agit de vous faire des enfants, Emily, avais-je dis enfin. Devenir père en ces temps troublés ne me réjouit pas, je ne pourrais pas consacrer à nos petits l’attention qu’ils méritent. C’est pourquoi nous attendrons un peu. Une attente courte, de deux ou trois années seulement...

-Mais... vous me désirez, n’est-ce pas?

-Oui, ça ne fait aucun doute, rassurez-vous ! Mais je vous crois vierge et je préfère attendre que nous nous connaissions bien.

... Et attendre que l’image du corps de Liza sorte de ma mémoire une bonne fois pour toutes.

-Vous êtes un vrai gentleman."

Alors Roy est un gentleman parce qu'il désire sa femme ?
Et "je préfère attendre que nous nous connaissions bien" ... Mais ils sont mariés tout de même!
Je ne comprend pas bien la relation qu'ils entretiennent ... Ils sont mariés mais n'ont presque pas de conversations ou alors sur des soupsons d'infidélité, ils dorment ensemble elle le réveille sensuellement etc ... etils ne se connaissent pas bien ... Bon c'est ton choix

-> Une phrase qui m'a interpelé "... Et attendre que l'image du corps de Liza sorte de ma mémoire ..."
Donc Roy éprouve encore du "désir" pour Liza, donc il l'a quitté récemment ... Mais ... Aucun homme qui a un chagrin d'amour n'épouse une fille de 16 ans du jour au lendemain ...même si il est amoureux il éprouvera du chagrin ! Un homme se saoule a la limite il a une aventure d'un soir ... mais il est pas d'humeur a se marier avec une petite bourgeoise de 16 piges qui n'a eue aucune relation et qui pense qu'un homme gentleman est un homme qui désire sa femme ...

-> Autre chose, la conversation avec le lieutenant. Roy décrit Emily comme une fille aux tendances dirais-je "Dark" mais il la décrit comme une fille sans attraits sans qualités ... juste un regard peut-être ... et après il avoue etre tombé amoureux d'elle ... J'aimerais en savoir qu'elle est la cause puisqu'il ne fait que faire sa mystification.

Bon après quelques touches d'humour avec l'orthographe qui sont sympas .

Bon voila a peu près tout ce que j'ai relevé comme erreures sur ta version à l'eau de rose de FMA, une vision que je n'avais pas imaginé ... Fin bon ... Soyons honnete je n'ai pas apprécier ton récit
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixfictions.forumactif.com/fictions-originales-f12/ca

Mikan

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 10:17

Flam' se fait attaquer!!!! Super Mémé présidente du fan club à la rescousse!!!

Bon d'abord je comprends que tu n'aime pas les descriptions et tout ça, à ton âge j'étais pareil, ça change avec le temps, on apprécie d'avantage ce genre de récit plus mûres d'une certaine manière.
Ensuite je te réponds mais que ça n'empêche pas Flam' de le faire. C'est un mariage arrangé avant tout, donc même si il ressentait encore quelque chose pour Liza, oui c'est normal qu'il ait épousé Emily si rapidement après.
Après je vois pas pourquoi, juste parce qu'elle a 16 ans elle ne pourrait pas avoir d'autorité. Une bonne éducation n'empêche pas le travail des hormones et tout ça et donc si elle est en colère c'est le genre de réaction normal. Au contraire, ça aurait été faux qu'elle reste posée malgré tout. Quand on est vraiment en rogne tout peut sortir, même les choses les plus surprenantes.

Ensuite le gentleman. Elle dit ça parce que MALGRÉ son désir, il ne l'a encore pas touchée parce qu'il ne se connaissent pas et pas l'inverse, parce qu'elle est jeune et qu'il ne veut pas la brusquer et pas parce qu'il la désire .

Bon après voilà, on peut pas tout aimer, mais tu attaque Flam'Assassin, je mords, dsl XD

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

T.In.Angels.T
Tache d'encre

Masculin Inscrit le : 27/04/2010

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 10:23

Admettons qu'elle se soit emportée, elle serait sortie de table, presque véxée!
Elle n'aurait pas crié dessus à son mari qui a 20 ans de plus qu'elle puis s'adressant a lui "de plus très cher ... Je suis votre femme bordel de merde!"
Pour l'époque, le rang, et l'age, je trouve cela éxagéré

Que les ténebres vous guident dans l'obscurité du chemin de la vie
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixfictions.forumactif.com/fictions-originales-f12/ca

Flam'Assassin
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 10:32

{Point ne puis-je m'empêcher de penser que ce commentaire a été écrit le coeur lourd de ressentiment envers mon commentaire}

Mais j'ai sûrement tort, tout naturellement.

Alors déjà il semblerait que tu n'aies jamais fait de philosophie ni même que tu ais eu un malheureux cours d'histoire sur les mœurs de la vie aristocratique / bourgeoise dans la fin du dix neuvième siècle, début du vingtième. Cela s'avère regrettable car tout ton commentaire est basé sur... ce que tu ignores.

Ensuite, le vouvoiement est ambigüe car, tu dois certainement être germaniste pour avoir manqué un truc aussi gros mais... Je suis partie du principe que l'univers se rapprochait des états-unis des années 1880-1920, étant donné que la carte d'Amestris se rapproche quand même vachement d'un continent type Amérique du Nord, que les noms sont souvent en Anglais et qu'on ne nomme King Bradley "führer" que pour faire l'incursion d'un parallèle au nazisme dans un pays qui n'est pas l'Allemagne (en tout cas, pas avant qu'Edward ait passé la Porte) pour que Justement, l'aspect "mode miroir" des deux côtés de la porte soit renforcé.
Ainsi donc, je suis partie du principe, bien que l'auteur originel de Fullmetal Alchemist soit Japonais (ou coréen, je ne sais plus) que la langue "maternelle" de Roy Mustang et de son univers était.. la langue anglaise.

Or, qu'est-ce qu'il se passe, en anglais, mon petit Maurice?

tu - > You
vous - > You

Ensuite, la fracture entre le blablatage de Roy oral et le blablatage de Roy mental (car, oui, mon petit Maurice, tu auras remarqué que le narrateur est interne et que c'est Roy...) c'est tout simplement la manipulation qu'exécute Roy sur ses pensées. Haha.
Ca ne t'es jamais arrivé, Maurice? De penser "Salut m'sieur" et de dire "Bonjour, monsieur" quand tu vois un prof? Toi je ne sais pas, mais Roy, lui, ça lui arrive.

Je te signale que la loi du mariage n'a été révisée qu'en 1960, mon Maurice chéri. En France, en tout cas. Donc jusqu'en 1960 (approximativement) on pouvait marié sa fille à partir de quinze ans avec la seule autorisation de son pôpa ou de son tonton ou de son frère aîné majeur (si les deux premiers de la liste étaient décédés).

Replaçons le contexte, cela fait deux ans que Roy a vu Emily pour la première fois, deux ans qu'on la lui a présenté comme une fiancée potentielle. La décision du mariage a été prise seulement six mois avant la cérémonie, pour la simple et bonne raison qu'entre temps (donc, la première rencontre, et les fiançailles) Roy et Emily se sont envoyés des courriers et ils ont pris la décision que... ce serait la meilleure décision.

Pour ce qu'il s'agit du mariage et des relations entre Roy et Emily c'est normal que ce soit complexe puisque la situation en elle est même est un véritable noeud de complexité

Bien que ta critique soit justifiée (et motivée) je le dis, je le confirme, un bon nombre des reproches que tu prêtes à mon récit sont à renvoyer à la culture de l'expéditeur.

Youpla boum

Quant aux descriptions on aime ou on aime pas, chacun ses délires.

Flam'Assassin

"La mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf." S.JOBS
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://flaque230.livejournal.com/

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Jeu 29 Avr 2010 - 3:32

Mikan a tellement venté tes qualités d'écriture que je ne pouvais décemment pas passer à côté de cette fic, au moins pour me forger ma propre opinion. Verdict ? Mikan a raison ! ^^

Je ne suis pas très chaud avec les personnages originaux dans les fanfictions, mais là j'adhère.
J'aime le côté contrasté d'Emily. D'aspect "poupée" mais qui élève cependant la voix quand elle se sent menacée dans son couple. Ca évite le côté fade dans lequel un personnage effacé et un peu poupée de porcelaine aurait pu tomber.

Le côté descriptif est bien présent sans en devenir pesant, il y a ce qu'il faut pour coller à ton style et ce n'est pas chargé. Comme tu découpes bien tes paragraphes on en prend pas plein les yeux et la lecture est fluide et agréable.

Ton récit en lui-même me rappelle ces bouquins à la Stendhal (si mes lointains souvenirs sont bons ^^") avec les tracas amoureux de Roy et Emily, Liza qui s'interpose dans le duo, les affaires de mariage arrangé...
J'aimais pas trop ça avant, mais maintenant je trouve ça super intéressant à lire. En plus c'est bien écrit avec un respect du style qu'on pourrait attendre d'une telle fic dans le contexte que tu as donné.

(Et j'ai eu un petit rire -assez niais, j'en conviens- sur le coup du chat qui se transforme en dinosaure xD belle image, très recherchée en tout cas !).

Je n'ai pas eu le temps de lire le second chapitre, je te dirais plus tard ce que j'en pense
En tout cas, très bon premier chapitre !

@Une petite mise au point à Angels
: ici c'est un topic de commentaires, pas une arène pour les joutes verbales. Si ce qu'a dit Flam'Assassin par rapport à tes écrits ne te plait pas, défend t'en en argumentant sur le topic approprié, ou règle tes problèmes par MP si tu te sens blessé par son commentaire (auquel cas ce n'était pas son but, tu as mal interprété ses dires). Pas besoin de venir faire une review infondée suintant l'ironie sur sa fic juste pour te "venger". C'est un manque de respect total et une preuve évidente d'immaturité (et entre nous c'est loin d'être intelligent, ce genre de guéguerres).
Merci d'éviter ce genre de comportements.

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Flam'Assassin
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Jeu 29 Avr 2010 - 3:36

yess vinou ! tu me gâtes là !

C'est vraiment très gentil ce que tu me dis

Je pense que cette fiction est l'une de mes plus abouties (et en tout je crois que j'en ai publié plus de 50 en 6 ans) et je prends beaucoup de soin pour pas la gâcher en me laissant emporter par mon stylo ou bien en manquant d'attention.

Je suis contente que tu aimes !!!

Merci !

Flam'Assassin

Vinou

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Jeu 29 Avr 2010 - 13:14

Mais de rien voyons ! Me revoilou pour le deuxième chapitre !

J'aime vraiment beaucoup ta façon d'écrire. Il y a juste ce qu'il faut de "fioritures littéraires", sans que ça fasse too much. Tu ne rentres pas dans des descriptions interminables et pourtant on a de très bonnes représentations des scènes.

Oh punaise la boulette d'Edward avec le coup du mariage... Pauvre Liza, le truc qui fait mal...

D'où t'est venue l'idée de faire d'Emily un membre de la famille de Kimblee, au fait ? (Je dis ça parce que c'est tellement peu courant de trouver un peu de Kimblee dans les fanfictions ^^").

Je relève juste deux-trois trucs :

Citation :
Mais Fuery interrompit le Fullmetal alchemist coup de dossier qu’il avait lancé dans la tête de Edward pour l’occasion

Cette phrase est un peu lourde par le rappel d'Edward deux fois de suite, même si les termes employés sont différents. J'aurais mis quelque chose du genre "Fuery interrompit Edward d'un coup de dossier lancé furtivement" ou quelque chose dans ce goût-là pour éviter la redondance.

Et une répétition, là ->
Citation :
un monstre de beauté, d’élégance. Mais aussi de dignité, et d’élégance.

Sinon petite faute de frappe : il manque un mot dans cette phrase ->
Citation :
En rentrant à la maison, j’étais d’abord parce que la voiture et le chauffeur que j’avais délégué du QG pour rendre service à Winry durant ses premiers temps à Centrale City n’était plus dans l’allée.

(Je me permets de relever ces petits "problèmes" puisque cette fic te tient beaucoup à coeur, et qu'apparemment tu la veux la meilleure possible ).

Alors sinon, la situation de Roy est intéressante. J'aime beaucoup son hésitation latente, à ne pas savoir pour qui vraiment son coeur balance... Tout est dit en subtilité et ça accentue le côté hésitant, parce que justement rien n'est dit franchement. Par exemple quand Roy range le dessin d'Emily et pose par dessus la photo de Liza.
Quand il rentre chez lui et qu'il pense pour lui-même qu'elle est un rien sotte, cette gamine, alors qu'auparavant il se remémorait la lettre qu'il lui avait écrite...

Héhé le petit passage pervers sur la fin ^^
Juste avant... Le méchant suspens !!! Naon mais qu'est-ce que tu as fait de Liza ?!
Ca va pas arranger les affaires de Roy, ça... Il va resté tourmenté jusqu'à ce qu'il la retrouve !

En tout cas j'aime beaucoup, je lirais la suite avec grand plaisir !

(AKA Damdin')

Flam'Assassin
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Jeu 29 Avr 2010 - 13:27

oh mon dieu...

j'ai les larmes aux yeuuux

Je suis...

FOLLE DE BONHEUR !!!!!

Oh lalalaaaaaa Je suis trop contente !!! Merci Vinou, Merci, Merci, Merci, MERCIIIII !

J'en profite pour dire deux ou trois choses... Alors d'abord, la suite arrive bientôt bientôt bientôt.

Ensuite, je vais commencer à travailler sur un projet qui s'appellera... "Sache que je..."...

Comme il n'y a rien à la télé et que ce commentaire m'a fait pire que plaisir, je vais m'atteler aux corrections et faire un début de suite.

MERCI

Flam'Assassin : Flamèche : Flam' : Flamichou : Enfin, comme vous voulez.

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Dim 2 Mai 2010 - 12:10

Je ne vais pas trop m'étaler dans le commentaire, juste dire que j'apprécie l'histoire. Le contexte est original. Le personnage d'Emily encore un peu mystérieux à mes yeux (ça viendra dans la suite sûrement ^^).

J'aime bien.

Et j'ai hâte de lire la suite.

Flam'Assassin
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Dim 2 Mai 2010 - 12:14

Salut petit rongeur ! (tu sais que je m'occupe d'un de tes cousins? Un nain de russie, il s'appelle EdgarPoe, et nous nous adorons... EdgarPoe car il a un regard un petit peu mystérieux x) )

Je suis très honorée de recevoir un de tes commentaires parce que tu as pu voir que j'aime beaucoup tes histoires aussi !

Donc, au plaisir de se recroiser dans les reviews de l'un ou de l'autre !

Flam'happy

Mikan

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Mar 4 Mai 2010 - 5:10

=( Je n'ai malheureusement pas le temps de lire correctement ni de te faire un vrai commentaire donc j'y reviendrai en fin de mois mais j'ai pas pu m'empêcher de lire tes chapitres en diagonale.

Tes textes sont toujours très bien écrits, fluides, agréables, avec une intrigue prenante. Tout ça m'a l'air passionnant. Alors comme ça Emily veut tuer Liza ? (d'ailleurs comment se fait-il que tu mette un L d'un coup ?) Ben je l'apprécie plus cette petite, na!^^

Vinou

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Mar 4 Mai 2010 - 11:52

Ah bah comme les chapitres précédents, très bon texte ! Ton histoire est intéressante et on s'ennuie pas, c'est un plaisir à lire. En plus, tu fais des chapitres équilibrés, sans en faire un de quarante pages puis un de dix lignes...

Un truc bien foutu c'est l'effet de saccade du style employé pendant la descente des militaires chez les ravisseurs. Avec des phrases très courtes résumées parfois à un seul mot, on a vraiment l'impression de suivre le truc en direct.

Peut-être que la simple phrase décrivant Roy qui achève le mec c'est un peu léger par contre. Ne pas faire trop traîner les choses accentue le côté "insignifiante vermine" de ce type, mais en même temps on perd dans la rancoeur de Roy, c'est dommage je trouve...
Surtout qu'après il ne fait pas dans la demie-mesure...
Enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, je ne sais pas être plus clair ^^"

Ce que j'apprécie aussi, c'est que tu donnes un rôle à Havoc ! \o/ (oui je l'aime bien ce personnage et en général on le voit jamais dans les fics).

Et Liza, tu en as fait une vraie mégère sur ce coup x) !
Ca va mal finir cette histoire si Emily et elle se battent pour Roy jusqu'à ce que mort s'en suive... Mais c'est bien, les conflits et les trahisons c'est ce qui rend les histoires d'amour intéressantes. En plus tes chapitres sont loin d'être nian-nian alors que demander de plus ?
Tu coupes toujours au bon moment pour attiser la curiosité en plus vilaine !

Sinon, comme pour les précédents ce chapitre confirme tes qualités en tant qu'auteure. J'ai pris plaisir à te lire, et j'espère que ce commentaire pourra t'aider à te perfectionner !

(AKA Damdin')

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Dim 9 Mai 2010 - 15:53

J'ai le droit de rentrer dans la fic et daller taper la fameuse Emily?

Parce que il faut le dire, je l'aime pas du tout!

Je la sens pas.

Et ça viens pas (que) du fait que j'adore le personnage de Liza (alors que je n'ai pas encore eu le temps de voir l'animé d'FMA ni de lire le manga, mais a force de lire vos fics..... on s'attache! bref).

Parce que ya un truc par rapport au fait qu'apparemment elle aurait pu facilement tuer les 40 gars qui avaient été envoyés la tué et pis elle me donne l'impréssion de péter plus haut que son cul (désolé pour l'expréssion et la vulgarité) et ça m'agace profondément.

Oh et détail important, elle veut tuer Liza! Grrrrr.

Et Roy dans déc'! Il m'énerve. Trop gentil avec sa Chère Emily. Pas le Roy qu'on connait.

Bref, pitié que Emily dégage et que Liza reste, en un seul morceau de préférence lol.

Sinon c'est une fic sympa, que j'aime beaucoup, très agréable à lire et j'ai hâte de connaitre la suite (au cas ou tu l'aurais pas compris mdr!)Bye bye.

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Lun 10 Mai 2010 - 6:38

Pas mal cette fiction, je la trouve originale, surprenante et fraîche ;p J'aime beaucoup.
(en fait, je l'ai dévorée. Et j'admire beaucoup ton écriture, elle a un truc qui la rend très fluide et captivante. Mais bon, si je te complimente trop, après, ça va pas le faire ;p ! Alors on va dire que c'est une secret que j'adore ce que tu écris au point que je n'ai pas tant de choses que ça à critiquer)

Je te signale juste une toute petite faute d'écriture vers la début avant de commencer mon commentaire. Je cite : "Quand elle est debout"
Excuse moi, mais cette phrase m'a un peu perturbée :/ J'aurai davantage vu un : "Lorsqu'elle fut debout"
Parce que dans ta phrase : "Quand elle est debout, chaussée et échauffée, elle se retourne doucement.", Le quand induit une notion d'habitude, voire même autre chose mais ... en tout cas, ça ne correspond pas à la fin de la phrase.
Voilà, c'était juste une petite remarque xD !
J'en rajouterai une aussi. Sur cette phrase, la date de l'époque (pour la faire connaître du lecteur) est pour mal un peu maladroite : "est-ce un âge pour porter un enfant à notre époque, en 1920?" (soit le à notre époque, ou le 1920 est en trop parce que ça fait un peu lourd :/)
Oui, je chipote ! =D !
Mais ta fiction est vraiment très bien, et lorsque je m'aperçois d'infimes détails qui me perturbent, je ne peux pas faire autrement que de te les avouer =)

Bref, passons au contenu, maintenant que je n'ai plus rien à dire sur l'écriture et ton style ;p !
Non, sérieusement, j'ai adoré l'histoire autant que la manière dont tu écris.
C'est palpitant, et le personnage que tu as introduit ne manque pas de charme, au contraire !

Vois-tu, au début, je me suis dit que ça allait n'être qu'un boulet empêchant la relation entre Roy et Riza ... Mais tu m'as agréablement surprise ! En fait, j'ai vraiment commencé à apprécier Emily à partir de cette phrase : "un véritable délice visuel d’érotisme et de douceur. Dès le matin, c'est beau."
Là, j'ai eu l'impression qu'elle prenait une part entière dans la fiction, s'imposant autrement que par son rôle de potiche.
Et quelle a été ma joie quand elle a fulminé de colère ! Ça la rendait si humaine ! :')
(non pas que je n'aime pas Riza, au contraire. Seulement, Emily m'intéresse beaucoup, et je trouve que cette idée d'en faire un personnage central de ta fiction une idée de génie ;p !)

Bref, cette fiction a l'air vraiment prometteuse, et je suis sous le charme. En plus, tu as enfoncé le clou avec les aveux déchirants de Roy ... Une merveille cette description si tendre de sa nouvelle bien-aimée ! ;) !
Roy est mature, sur de lui et il a la classe comme ça =D

J'adore, et je te remercie chaleureusement pour ce beau moment de lecture ;p
(et désolée pour ce commentaire un peu court. Sérieusement, je pense que j'aurai pu en écrire davantage. Mais comme ce n'était que des compliments, j'ai passé. Ne t'inquiète pas, je vais essayer d'y réfléchir pleinement pour le deuxième chapitre, parce que je voudrais vraiment t'aider à améliorer (oui, c'est possible xD !) cette fiction)

Encore merci et bravo x) !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Dim 30 Mai 2010 - 14:39

Salut !
Je me laisse tenter par ta fic (je dois bien avouer que mon esprit perverti a tendance à aller automatiquement vers les yaoi mais bon, faut bien varier un peu xD)

J'ai été très surprise par le premier chapitre, je ne m'attendais pas à ça et encore moins à un Roy amoureux d'une adolescente (je dis ça alors que j'écris du royed <_<).

Les dialogues aussi m'ont surpris, mais c'est que pour l'époque et le rang de Mustang, c'est on ne peut plus approprié.

Je me suis laissé embarqué par la fluidité du texte, les descriptions, que j'ai beaucoup de mal à apprécier en général sont passée toutes seules, je les ai même trouvées belles, se fondant complètement dans la chronologie du texte.

Pour le second chapitre, ça fait bizarre de voir Roy comme ça ^^ Sérieux et investi. J'ai failli tomber de ma chaise quand il a proposé à Edo, Winry et Al de venir habiter chez lui à je me suis suis dit qu'il y avait une couille dans le potage xD Mais peut être que je me trompe.
Et Riza... je suis triste (et maintenant inquiète) pour elle...

Le troisième chapitre... je pensais avoir compris de travers, mais non, Liza a balancé des informations sur Emily... Maintenant, l'a-t-elle fait par vengeance ou bien n'a-t-elle pas eu le choix. Je penche pour la première option, même si - par rapport à son caractère original - ça parait peu plausible. Mais bon, ça n'enlève rien de la qualité de la fic, au contraire, c'est un véritable complot et je suis curieuse de voir comment tu vas tourner toute cette histoire.

J'ai tellement aimé que j'en ai oublié de manger C'est malin x)

Bravo pour ce très beau début, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Mikan

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Sam 10 Juil 2010 - 6:21

Enfin ! J'ai enfin pris le temps de lire ton deuxième chapitre ! Une merveille tout comme le premier !
Tu sais vraiment bien rendre le personnage d'Emily intrigante et pourtant, elle sonne faux, creux. On lui découvre tellement de qualité et de talents qu'on se demande si ce genre de personne peut vraiment exister, mais je suppose que ça fait parti du "mystère Emily" ^^ J'aime beaucoup la discussion entre Roy et Jean et la prise de conscience qui va avec puis le rapprochement entre les mariés (il était temps XD)

Par contre (désolée j'ai repris mes activités de bêta y'a peu du coup tout me saute aux yeux ^^")

J'ai relevé plusieurs passage où les verbes auraient mérité d'être au passé simple pour casser un peu la "monotonie du récit" puisqu'ils marquent un changement.
Code:
Le téléphone sonnait, au bout d’un long moment de platitudes réglementaires entre le FullMetal et moi-même, mon lieutenant décrochait puis me tendit le téléphone.
Je réfléchissais un moment
Je l’étouffais de baisers, la déshabillais, la caressais et... j’arrivais au travail à 11 heures 23

Ensuite, deux petites phrases avec des répétitions pas gênantes mais qui enlève un peu à la beauté du style
Code:
un monstre de beauté, d’élégance. Mais aussi de dignité, et d’élégance.
les gens adorent les gens qui s’occupent des autres gens

Et je terminerai sur une petite faute d'orthographe. Je ne sais pas si il y en a d'autre, mais celle là clôture le chapitre, donc on la remarque assez bien ^^
Code:
Liza Hawkeye a été enlevé

A part ça j'ai vraiment aimé ce chapitre, j'aime vraiment ta manière d'exploiter la psychologie complexe de Roy. !

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Jeu 22 Juil 2010 - 15:13

Coucou !
Un beau chapitre que voila. Un peu plus court que les autres, non ? (enfin, ce n'est pas un reproche )
J'ai été un peu perturbée par le début, certaines phrases me paraissent un peu bancales :/

C'est un chapitre très riche je trouve et Emily m'est plus qu'antipathique.
Je trouve qu'on vit bien le flux de l'histoire avec Riza et je suis tombée des nues face à ce qu'a osé faire Roy !
J'aime beaucoup ^^

Bon courage pour la suite (et pour le retard, nous avons tous une vie, ne t'inquiète pas, je suis certaine que tout le monde va comprendre ^^)

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Ven 23 Juil 2010 - 5:08

Hey !!

Et ben, elle fait peur, la petite Emily !

Liza n'a pas été très intelligente, sur ce coup... J'ai un peu de peine pour elle en voyant cette facette d'Emily, mais bon, elle l'a cherché...

Un bon chapitre, quoiqu'un peu court. Mais j'aime toujours autant ^^

Bonne continuation !

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Ven 6 Aoû 2010 - 3:40

Salut Flam !
Un chapitre un peu guimauve sur les bords (et dégoulinant ^^), mais les choses devaient être un peu éclaircit et c'est ce que tu as fait.
Je n'arrive pas à aimer Emily, elle est trop louche, j'arrive pas à la cerner.
Et Roy devient complètement dingue, c'est presque à croire qu'il est hypnotisé. Enfin, comme on dit : l'amour rend aveugle. Et il va lui falloir une canne blanche à ce rythme.

C'est un beau chapitre, bien que quelques phrases un peu mal tournées, mais rien de bien méchant ^^
Cette histoire m'intrigue de plus en plus.

Bon courage pour la suite et rétablis-toi bien, j'espère que ça va aller

Mikan

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Sam 7 Aoû 2010 - 5:37

(Chapitre 3)

Eh bien quel chapitre ! Tu m'as tenue en halène tout le long, mais il m'a paru moins long que les précédents, je me trompe ?
On ressent vraiment la tempête qui fait rage en Roy, par contre, je trouve bizarre, que même en étant compréhensifs vis-à-vis de ce qu'il s'est passé, aucun de ses subordonnés ne cherchent d'abord à le calmer. ça me parait aussi un peu ooc de la part de Liza de vendre Emily comme ça, mais pour les besoin du scénario pourquoi pas, un peu de vengeance ça peut faire du bien aussi XD

Une petite remarque aussi, attention aux répétitions. Quand on a le nez sur le texte on fini par ne plus les voir mais j'en ai noté deux qui m'ont fait tiquer.
Citation :
Elle est parvenue à abattre 8 criminels mais elle est parvenue à articuler qu’ils étaient au moins quarante.
Citation :

ni même à lui adresser un peu plus la parole
l’envie de lui adresser la parole s’était évaporée.

Emily apparait peu et le fait qu'elle se retrouve à l'hôpital gravement blessée atténue la chose mais elle me parait toujours un peu "Mary Sue" sur les bords, Roy lui a appris à utiliser l'alchimie des flammes ? (désolée je ne me souviens pas si c'est dit dans les chapitres précédents, juste qu'elle connait l'alchimie), parce que si ce n'est pas le cas je trouverais étrange qu'elle ait pu se servir des gants de Roy (à moins qu'on apprenne dans un prochain chapitre que ses brûlures sont dues à autre chose.)

En tout cas ce chapitre marque un sacré tournant, un bon rebondissement !
Un très bon chapitre encore une fois, bien que je l'ai moins aimé (au point de vue stylistique) que les précédents, mais je suis difficile, tu écris vraiment bien, ça coule tout seul, c'est agréable à lire, et il n'y a que deux/trois fautes d'inattention.

Vinou

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le : Sam 28 Aoû 2010 - 13:37

Guten Abend, Flam' !

Ouuuuh j'étais en retard sur ce chapitre 4, ça m'est revenu ce soir qu'il était en ligne. Alors qu'en est-il...

Peu d'action dans ce chapitre mais je sens ta patte machiavélique comme dans les chapitres précédents x)
C'est bien fichu tout ça, avec retournement de fourberie comme je les aime. Arroseur arrosé mais en bien plus sadique. Le coup précédent je trouvais Liza bien vicieuse, ce coup-ci Emily surenchérit et c'est pas pour me déplaire.

Emily d'ailleurs je la sens pas du tout, elle est affreusement machiavélique... On dirait presque un Parrain avec son sourire, là x_x

Tu vas aller crescendo dans le vice ? x) Non mais c'est un compliment, ce chapitre 4 m'a autant plus que les précédents même si je commence à ressentir une certaine aversion pour Emily (mais n'est-ce pas là le but du jeu...).

Comme toujours j'aime beaucoup ton écriture, ta façon de composer tes chapitres sans en mettre ni trop ni trop peu. Tu restes axée sur un événement tout en gardant un fil conducteur qui ne se perd pas.
Toujours très bonne, cette fic !

Il y a juste un truc qui me chiffonne au niveau conjugaison, par exemple ici :
Citation :
(il se stoppa, lissa nerveusement un pli imaginaire sur son pantalon, respirait un grand coup et recommençait )
J'ai l'impression que la concordance des temps n'est pas bonne, mais je n'en mettrais pas ma main à couper (la conjugaison française et moi ça fait 12). Si tu as sous la main un correcteur compétent en la matière je serais content de savoir si effectivement cette phrase est juste, parce qu'elle sonne bizarrement à mes yeux.
Désolé pour ce paragraphe mais ça m'a travaillé pendant toute la lecture :/

Bon en tout cas, je vois que le chapitre 5 aussi est en ligne, je pense que je le lirais bientôt.
Bis später, donc !

(AKA Damdin')

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur Symbolisch -> +13   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur Symbolisch -> +13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut