Partagez

 Baptiste Munroe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Baptiste Munroe

Baptiste Munroe
Tache d'encre

Messages : 30
Masculin Inscrit le : 24/04/2010
Localisation : dans les pattes de Killy


Baptiste Munroe Empty
MessageBaptiste Munroe   Baptiste Munroe Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 16:06

I - Votre personnage :

Nom : Munroe
Prénom : Baptiste
Jour et Lieu de Naissance : sur l'île le 13 octobre 1984
Famille ou lien de filiation désiré : Meilleur ami de Killy et confident de Mikan

II - Descriptions :

Physique : Malgré une apparence plutôt frêle, Baptiste cache sous ses vêtements un corps loin d'être débile. En effet même s'il a, à première vue, une carrure loin d'être celle d'un catcheur, lorsqu'il ôte les vieux tee-shirts dont il a l'habitude de se vêtir, on ne peut que remarquer sa musculature plutôt bien développée (ni trop ni pas assez). Il se trouve être un jeune homme plutôt grand pour son âge et éprouve donc pas mal de difficultés à trouver des habits à sa tailles et qui lui plaisent à la fois. En observant de plus près son visage on lui trouvera souvent un regarde vif, ses yeux noisettes s'éclairant joyeusement et s'accompagnant même d'un grand sourire dès que quelqu'un lui adresse là parole. Plutôt typé, ayant une peau mâte et de belles dreads noires, il est difficile de ne pas voir ce jeune homme, pratiquement toujours accompagné de son briquet(bien qu'il ne fume que très peu), lorsqu'il se promène en ville.


Caractère : Notre jeune homme a un caractère très facile, patient il sait être compréhensif avec les autres. C'est ce qui fait, il pense, qu'il lui est possible d'être à la fois l'ami de Killy et le confident de sa sœur. Il aime rendre service à ceux qui en ont besoin, ce qui parfois lui amène quelques soucis dont en général il arrive au final à se dépêtrer. Bien qu'il arrive à se faire très facilement des amis, il y a toujours parfois risque que dès le premier regard il sache qu'il ne vous appréciera pas, il fera alors tout pour rester le plus neutre possible en présence de la personne pour ne pas se laisser emporter Mais pour faire en sorte d'avoir le moins souvent possible à subir ce genre de situation il préfèrera être franc et prévenir directement la personne, pour lui signifier qu'elle l'exaspère dans ses moindres faits et gestes et qu'il serait préférable qu'ils ne se croisent et ne se voient que peu fréquemment. Il a tendance à faire étinceler la pierre de son briquet dès qu'il commence à être en état de stress.


III - Histoire :

*Nan, mais la barbe... c'est quoi ces sujets de dissert bidons ?...*


Le garçon s'agitait sur sa chaise, il lu à voix basse ce qui se trouvait sur la feuille qu'il tenait.

"Sujet 1 : Expliquer le texte de la page 2 puis donner votre avis sur le point de vue de l'auteur ..."

Tournant vivement la feuille il revint à la première page dès qu'il eu lu le nom de l'auteur.

"Bon, Sujet 2 : Pour vous, pourquoi garde-t-on notre passé en mémoire, qu'est ce que la vie et que voudriez vous faire de la votre?"

Abasourdi par ce sujet totalement incongru dans une copie de français, Batiste se mit à réfléchir à la question. N'y ayant jamais pensé plus que ça il se lança dans un écrit qui serait surement hors sujet, mais qui l'inspirait complètement.

Sujet N°2 :

La vie est une chose personnelle, chacun en connait une totalement différente de celles des autres. Elle peut être longue, courte, faite de réussites, comme d'erreurs. Les gens, pour avancer, se donnent souvent un but, une envie d'accéder au bonheur, d'avoir une bonne situation ou simplement de ne pas perdre cette vie. Certains utilisent leur vécu pour se fixer des buts différents ou nouveaux. Je vais pour ce sujet faire l'analyse de ma vie et essayer de l'utiliser comme exemple, pour répondre dans l'ordre a ces trois questions :
Pourquoi garde-t-on notre passé en mémoire?
Qu'est ce que la vie?
Que voudrais-je faire de la mienne?


Né sur notre bonne vieille île, j'y ai toujours vécu. Ma mère travaillant à la cuisine chez les Phoenix, j'ai vécu dès mon plus jeune âge une vie assez similaire à celle du jeune premier. J'ai d'ailleurs gardé de nombreux souvenirs de moments passés a ses coté. La naissance de sa soeur, Mikan, m'enchanta car on me laissait souvent jouer avec elle malgré son rang de futur leader de l'île.
Souvent lorsque Killy et moi étions devenu assez âgés, nous nous aventurions en ville. Nos sorties plutôt fréquentes attisaient l'envie de Mikan de nous rejoindre. Elle se confiait énormément à moi et me demandait tellement souvent que je lui raconte la ville, qu'un jour, je réussis à prendre mon courage à deux mains pour demander l'autorisation à sa mère de l'emmener avec Killy et moi un après-midi. Je me demande souvent si ce n'est pas de ma faute, si actuellement elle a tant envie de sortir en douce du château d'ailleurs...
Cette sortie ravit la jeune fille ce qui me ravit également. Son frère faisait tout pour la protéger de tout ce qu'il pouvait trouvé suspect, il ne profita donc que très peu de cette promenade, contrairement à Mikan qui profitait au maximum de sa pseudo-liberté. La voir aussi heureuse m'a vraiment fait du bien ce jour là, bien qu'elle nous fit plusieurs demande très difficiles à exhausser, telles que voir un dragon et monter sur une girafe lorsque nous lui avons fait visiter le zoo de l'île.
En fin d'après-midi nous sommes rentrés, Mikan était sur un nuage, Killy soulagé qu'il n'y ai eu aucun incident et moi complètement conquis par la complicité qui s'était installé entre Mikan et moi.
À présent, je suis majeur. Je sors quand je le souhaite et mon amitié avec Mikan est devenue tellement forte que c'est à moi qu'elle confie ses peines et ses joies. Je pense ressentir certaines choses pour elle, mais le souvenir de cette journée en ville avec elle et son frère me forcent à lui cacher cela. La mémoire de cette petite fille qu'elle n'est plus a présent semble me hanté. Et vouloir commencer une histoire amoureuse avec elle est une idée que je n'arrive pas a me faire réellement. Killy étant de plus mon meilleur ami j'aurais peur qu'il prenne cette histoire comme une trahison. Ma vie présente est donc ampli de questionnements, qui viennent pour la plupart de mes actions passées (de l'amitié formée avec Killy et des moments de tendresse fraternelle avec Mikan) et portentsur mon futur (sur les possibles relations que voudrais entretenir avec Mikan, sur l'assurance que mon amitié avec Killy dur s'il apprenait mes pensées...).
Pourtant j'espère , j'imagine, je rêve à un futur où ces questions ne se poseraient plus, où l'amour que j'éprouve ne serait plus caché, où cette relation que je veux ne serait pas contestée. Mon avenir est déjà tout tracé en ce qui concerne mes occupations, je vais reprendre la suite de mes parents au palais et donc acquérir un statut m'éloignant encore de la possibilité d'une relation avec Mikan... Comment les gens du pays pourraient-ils laisser la détentrice du pouvoir s'amouracher d'un jeune cuisinier ? Il faut que je renonce à ce rêve, même si je garde en moi l'espoir qu'un jour Mikan m'apprenne la réciprocité de ces sentiments pour moi.

En prenant ma vie pour exemple je vous est exposé ma vision de l'importance de garder en mémoire notre passé. Du fait que ce passé interagira toujours avec notre présent et sera bien souvent décisif dans nos choix futurs. Je m'excuse d'avance si j'ai fait un hors sujet total et tien a signalé que cette histoire est fictive.


*Mais pu*ain qu'est ce qui m'a pris d'écrire un truc pareil ?*

Baptiste relisait sa copie et se senti obligé d'y rajouter la dernière page. l ne s'étais pas rendu compte que ces propos risquaient d'être mal pris et qu'il n'aurait jamais du y mettre les noms des vraies personnes. Mais il n'avait plus le temps de tout changer la fin de l'épreuve sonna.

_________________________________________________
Baptiste Munroe Dragonanimated_423353
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur
 

Baptiste Munroe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Belles Montres 2010] Jean-Baptiste Viot
» [Del Amo, Jean-Baptiste] Le Sel
» ma toile Baptiste
» Avis de marché - DRAC Rhône Alpes - Lyon (69) - Cathédrale St Jean-baptiste - restauration et nettoyage des parements intérieurs - Lot 3 : restauration de sculptures et stucs
» Jean-Baptiste Du Bos (ou Dubos)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: S'amuser à écrire :: Jeux d'écriture :: Role Play :: Jeu :: Présentations-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015