Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Musiques De Films ... 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Musiques De Films ... 466446

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Musiques De Films ...

Aller en bas 
+12
Zack
Edward Smith
Pirez
Astate
Twilight57
Elsanfus
Killy
So.Bubule
Vinou
Resha Tsubaki
Mikan
Flam'Assassin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flam'Assassin
Plume d'oie
Flam'Assassin


Messages : 137
Féminin Inscrit le : 27/04/2010
Localisation : Sud de la France


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:01

Voilà alors, moi, je passe le plus clair de mon temps libre au cinéma... pour voir des films ! Et souvent, avec des très bons films on découvre de superbes bandes originales et j'en écoute énormément, énormément !

Alors je vais commencé par celles que je joue au piano :
-Barry Lindon : Sarabande (Haendel)
-Harry Potter : plus ou moins toute la BO du prisonnier d'Azkaban
-Amélie Poulain : Toute la BO
-Good-Bye Lenin : "j'y suis jamais allé", "summer 73"
-La petite sirène : "Partir Là Bas"
-Les aristochats : "tout le monde veut devenir un cat"
-Lord Of The Ring : deux ou trois
-Star Wars (Dark Vador's Theme) et "Main Theme"
-The pink panther : la mélodie qu'on connait tous
-Manon des sources : La force du destin (verdi)
-Les Looney Tunes

Et les autres que j'écoute un peu aléatoirement :
-Twilight parce que franchement, Carter Burwell a vraiment été bon sur ce coup là
-Bridget Jones
-Remember Me
-Eternel Sunshine of the spotless mind
-Lovely Bones
-(tous les harry potter)
-Hannah Montana (et ouiii ! une BO de nénettes mais ma foi, moi j'aime bien pour une fois, dédramatisons le commerce US)
-(tous les seigneurs des anneaux)
-Le cinquième élément,
-Subway
-Nikita
-Leon (ERIC SERRA FOR EVEEER)

Voilà quelques extraits (j'ai un IPOD de 8 giga remplis de musiques de films donc vous pensez bien que ce n'est vraiment qu'un échantillon cette liste)...

Et vous, qu'écoutez-vous dans cette veine de mélodies???



Flam'Assassin : Au plaisir d'entendre Musiques De Films ... 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://flaque230.livejournal.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:09

J'adore la BO d'HP aussi, mais je préfère celle du premier film. Après tu as déjà citée mes préférée, Star Wars, le Seigneur des anneaux, Amélie Poulain.
Sinon je suis tombée amoureuse de la BO de Someday's Dreamer. C'est un manga shojo super culcul, mais j'aime bien, c'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Flam'Assassin
Plume d'oie
Flam'Assassin


Messages : 137
Féminin Inscrit le : 27/04/2010
Localisation : Sud de la France


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:11

Chibi-Mikansama a écrit:
J'adore la BO d'HP aussi, mais je préfère celle du premier film. Après tu as déjà citée mes préférée, Star Wars, le Seigneur des anneaux, Amélie Poulain.
Sinon je suis tombée amoureuse de la BO de Someday's Dreamer. C'est un manga shojo super culcul, mais j'aime bien, c'est mignon.


Oh mon dieu ! La bouuurde j'ai oublié de dire que je jouais quelques morceaux de la très longue BO de FullMetal Alchemist et de Fruits Baskets aussi Musiques De Films ... 583145 (culcul mais j'adore la musique, c'est délicat, c'est pur, c'est rafraichissant... c'est japonais, en fait Musiques De Films ... 929173)

Flam'Assassin : aux oreilles nipponisées
Revenir en haut Aller en bas
http://flaque230.livejournal.com/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:13

    - Star Wars
    - Le Fantôme de l'Opéra (version de 2004)
    - The Fountain

    Sinon, dans le temps, j'écoutais quelques OST de manga, comme ceux de Clamp par exemple.

    Flam' -> Tu t'entendrais super bien avec mon père, il passe sa vie au cinéma et il a plein de DVDs o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Flam'Assassin
Plume d'oie
Flam'Assassin


Messages : 137
Féminin Inscrit le : 27/04/2010
Localisation : Sud de la France


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:15

Resha Tsubaki a écrit:

    Flam' -> Tu t'entendrais super bien avec mon père, il passe sa vie au cinéma et il a plein de DVDs o.o

Le cinéma... C'est le bieeeen Musiques De Films ... 466446

Flam'Assassin : <3 hypnotisée par les écrans géants
Revenir en haut Aller en bas
http://flaque230.livejournal.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Musiques De Films ... 958710

Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:21

Phantom of Paradise, y'a pas photo. Excellent film bourré de références (de vieux, mais de références quand même Musiques De Films ... 583145 ) et BO délirante de Paul Williams avec quelques chansons interprétées par Jessica Harper Musiques De Films ... 875776 .
Pour moi c'est culte, je connais presque le film par coeur répliques sur répliques tellement je l'ai vu et revu, et alors les musiques... <3 Musiques De Films ... 583145

(Voui je suis un profond maniaque de cette oeuvre, pour moi le best of the best dans ce genre-là Musiques De Films ... 913364 ).
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:26

    Oh, je vais justement regarder Phantom of the Paradise prochainement, justement (ça vient du même bouquin que le fantôme de l'opéra sur lequel je chante =D)
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Musiques De Films ... 958710

Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:30

Si tu veux en discuter après c'est avec grand plaisir ! Je l'ai tellement vu avec mon frère qu'on a décelé pleins de clins d'oeil, de trucs parodiques et autres dans ce film ! (Je te jure, déjà quand on était gosse c'était notre référence utlime ! xD) Mais franchement, il est juste jubilatoire... C'est intemporel comme truc, c'est burlesque et hyper bien monté, enfin bref j'arrête là mon éloge parce que c'est pas objectif...
Mais y a peu de chances que tu n'apprécies pas, enfin je pense Musiques De Films ... 79715
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:38

Musique et films? Hum ca sent bon!

Dans mon cas j'avoue avoir un énorme coup de cœur pour les thèmes des films de Miyazaki, Le château ambulant est proprement à tomber, Chihiro je n'en parle même pas et Le château dans le ciel idem! Musiques De Films ... 913364
Ensuite saluons tous le génie de John Williams, y a pas à tortiller, il a la classe le vieux!

Après pour les B.O moins classiques, je place celles de Kill Bill et Pulp Fiction en pôle position Musiques De Films ... 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:00

Très bonne idée, ce topic ! Perso j'écoute quelques BO de film, tels que :

- les Rocky (surtout les 1, 2 et 3, qui comportent des morceaux mythique, dont 'eye of the tiger' de 'Survivor')
- les Kill Bill, avec des morceaux vraiment sympatoches (le thème de fin qui dure 10 min est vraiment fun)
- les Star Wars (la marche impériale...Vraiment mythique, mais le thème principal de La menace fantôme est très bon aussi)
- le thème d'Indiana Jones, classique mais sympa !
- les Retour vers le futur
- Les Matrix, qui comportent leur lot de très bonnes ziks ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:25

Généralement, toutes celles de Disney pètent.
J'aime également toute la BO de Orange mécanique.
Après il y a d'autre films genre "You're the Best" dans Karate Kid, ou la cultissime musique de 2001 : L'Odysée de l'espace.

Et évidemment celle de Joe Hisaishi notre maître à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight57
Tache d'encre
Twilight57


Messages : 18
Féminin Inscrit le : 04/08/2010
Localisation : Metz


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:20

J'aime toutes les musiques Disney xD

Quant aux restes des BO, les musiques des films Twilight, Film Starstruck (Film Disney Musiques De Films ... 645670) et en général des musiques diverses provenant de part et d'autre de différents films
Revenir en haut Aller en bas
Astate
Tache d'encre
Astate


Messages : 43
Féminin Inscrit le : 19/07/2010

Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:09

Oh, le beau sujeeeeet ! ! ! ! Musiques De Films ... 875776 Je suis une accro de bo de film, c'est la base de mon alimentation dossier musique !

J'aime beaucoup toutes les BOs déjà citées, saufs quelques unes, faute de les avoir écoutées (orange mécanique notamment) Mais je peux ajouter ma petite contribution.

Je suis une grande fan de Yoko Kanno, la compositrice de Gost in the shell - stand alone complex. Elle a fait entre autres la BO d'Arjuna, que j'adoore, et surtout celle de la série Cobow Bebop, qu'est un pur bonheur : C'est bon et y'en a beaucoup !

Sinon, j'aime beaucoup la BO de Noir, excellente pour se mettre dans l'ambiance pour écrire des trucs glauques ou déprimants (mais je l'écoute pas tellement en ce moment, allez savoir pourquoi Musiques De Films ... 929173 )

Dreaming, dans la bo de Coraline est un très beau morceau. En fait, toute la BO est chouette, mais y'a des moments ou sa part dans des sonorités un peu angoissante, donc c'est pas toujours agréable à écouter comme ça.

Et mon dernier coup de coeur musical, c'est la Bo de... How to train your Dragon ! Musiques De Films ... 583145 Je sais pas si vous avez vu/aimé ce film, mais j'ai eu droit à la séance VO/3D et ça a été mon grand bonheur de cette année (oui, j'aime les trucs de gosse, mais j'assume)
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Musiques De Films ... 958710

Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:22

Orange mécanique, en dehors de la BO seule c'est un film que je te conseille fortement. Très particulier et assez unique en son genre, mais une référence, vraiment.
Pour savourer pleinement la BO à sa juste valeur il faut voir le film, c'est du grand génie (du Kubrick, quoi Musiques De Films ... 79715 ).

Ce que j'aime beaucoup aussi, ce sont les BO des bons western spaghetti du terroir x) !
Je suis très fan depuis gamin de la musique de la horde sauvage du film Mon nom est Personne notamment.
Morricone est un génie qui a composé des airs simplissimes qui restent dans la tête toute la vie (puis franchement reprendre les Walkyries comme ça y avait que lui pour se le permettre Musiques De Films ... 275220 ). Vraiment ce type a construit beaucoup de mon univers imaginaire enfantin...
Revenir en haut Aller en bas
Pirez
Tache d'encre
Pirez


Messages : 16
Masculin Inscrit le : 31/10/2010
Localisation : Jamais très loin, jamais tout près.


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:30

La majorité de ce qui est bon a déjà été cité, je pense. Les Star Wars, Seigneur des Anneaux, Matrix, Retour vers le futur. Je les écoute souvent.

Je vais faire mes petits ajouts, néanmoins, pour certains films moins connus.

- Friday Night Lights : Que ce soit la série télé ou le film dont elle est issue, l'OST est surtout composée de morceaux relaxants à la guitare par le groupe Explosions In The Sky. Après une dure journée, ça fait toujours plaisir.

- Tron : Mon film préféré. La bande son est surtout électronique, et ce fut l'avènement de la carrière de Wendy Carlos. Il se paie même le muxe dans certains morceaux de mélanger orgue d'église, chant et musique électro.

- Tron Legacy : La suite du film sus-mentionné. Le film n'est pas encore sorti en salles mais la BO s'annonce déjà énorme, avec le duo français Daft Punk à la compo. Exemple

- The Rock : Très peu d'info par rapports au(x) compositeur(s), mais le rythme militaire est tout juste mythique.

Et, si on s'intéresse aux séries télés :

- Hard Knocks : Une série qui ne comporte que cinq épisodes par ans mais qui à une BO très à l'américaine. David Robidoux, le compositeur, aime utiliser l'orchestre symphonique pour arriver à ses fins. Et ça paye.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptySam 29 Jan 2011 - 11:51

Je suis personnellement dans ma période "Disney", dont je loue à jamais les compositeurs de ces chansons mythiques, dont Elton John pour le Roi Lion et Phil Collins pour Tarzan et Frère des Ours. J'ai cependant toujours une préférence pour les versions originales en anglais, mis à part pour le Bossu de Notre Dame où nos français se débrouillent très bien, et l'allemand pour Circle of Life. Petit coup de cœur à la bande originale d'Hercules, qui certes massacre la mythologie greco-romaine mais propose LA bande son, du Gospel dans un film sur le Grèce antique... J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptySam 29 Jan 2011 - 11:56

Oh, tiens, je l'avais oublié ce topic.

En ce moment je suis très Harry Potter. Autant les films sont bien ratés, autant la BSO est sublime, surtout la première ♥
J'ai eu une période disney y'a pas longtemps aussi, ça revient assez régulièrement. Mais ce que j'écoute encore le plus souvent c'est l'OST de someday dreamers. L'animé est sympa, un peu quelconque mais ça se regarde, et surtout la bande son remonte le niveau, c'est très agréable de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Zack
Tache d'encre
Zack


Messages : 11
Masculin Inscrit le : 04/03/2011
Localisation : Il y a très très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Req   Musiques De Films ... EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:26

Y'a bien la BO de Requiem for a Dream :'O tellement énorme !

Celle de "A la poursuite du bonheur", de "[b]Never Back Down[/b]" qui déchire *_____*
Revenir en haut Aller en bas
nathalie63
Tache d'encre
nathalie63


Messages : 25
Féminin Inscrit le : 14/10/2010
Localisation : Puy-de-Dôme


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:32

Citation :
Y'a bien la BO de Requiem for a Dream :'O tellement énorme !

j'adoooore cette musique!!

c'est vrai que je cherche souvent des bo ou ost. Tu trouves dès choses vraiment super certaine fois!

En ce moment j'aime beaucoup la bo de Vampire diaries (fan de twilight donc bon ^^)
et après c'est des chansons tirées de films, souvent connus d'ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
edo-metal
Plume d'oie
edo-metal


Messages : 109
Féminin Inscrit le : 05/07/2010
Localisation : Terrer loin d'ici


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:13

Zack a écrit:
Y'a bien la BO de Requiem for a Dream :'O tellement énorme !

Moi aussi je suis d'accord, elle est vraiment énorme cette BO !
J'aime bien aussi les musique de Hans Zimmer avec celle pour gladiator entre autre Musiques De Films ... 466446

sinon quand j'entends dans un film des ost qui me plaise bien, je vais direct les chercher Musiques De Films ... 645670
j'ai écouté il y a un petit moment déjà (mais j'en ai pas eu de nouvelle depuis ^^) celle de résident evil 4 et de Tron legacy qui sont vraiment génial *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-fullmetal.skyrock.com/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:55

edo-metal a écrit:
Tron legacy qui sont vraiment génial *o*

Quelque chose me dit que ça a à voir avec les génies qui l'ont composé... Je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
edo-metal
Plume d'oie
edo-metal


Messages : 109
Féminin Inscrit le : 05/07/2010
Localisation : Terrer loin d'ici


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:57

Edward Smith a écrit:
edo-metal a écrit:
Tron legacy qui sont vraiment génial *o*

Quelque chose me dit que ça a à voir avec les génies qui l'ont composé... Je te comprends.

Exactement Musiques De Films ... 133364^Je trouve que les daft punk sont vraiment super Musiques De Films ... 645670
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-fullmetal.skyrock.com/
Herr Doktor
Assistant
Herr Doktor


Messages : 270
Masculin Inscrit le : 23/12/2011
Localisation : Königsberg


Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:55

j'écoutes souvent:

Ennio Morricone (la trilogie des dollars et il était une fois...)

John Williams (star wars, les dents de la mer, Jurrassik park, indiana jones)

Basil Poledouris (conan le barbare, robocop)

les BO de Stanley Kubrick

Prokofiev (Alexandre Nevsky)
Revenir en haut Aller en bas
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Musiques de films   Musiques De Films ... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:59

J'ouvre ce petit topic pour parler de musiques de film.
Personnellement, il y en a que j'aime beaucoup, mais voilà, depuis quelques temps, je suis de plus en plus victime du "déjà vu" J'ai regardé deux films dernièrement (Hook ou la revanche du capitaine Crochet et Le roi lion 2), et là, pendant les passages musicaux de grosses impressions de déjà vu me prennent.

Pour le premier, certains passages me faisaient clairement penser à du Star Wars et d'autres à du Harry Potter (oui, Hook a été fait avant Harry Potter, je sais Musiques De Films ... 133364) donc je vais sur la fiche technique du film où je tombe sans surprise sur John Williams. Il est partout, on va dire que c'est normal.

Pour le Roi Lion, je sais pas, j'ai eu des impressions de Pirates des Caraïbes. Donc pareil, fiche technique du film, et hop ! Hans Zimmer ! C'est fou la vie !

Pourtant, tous ces films ne sont pas vraiment proches dans le temps, alors... c'est moi où au final, les compositeurs d'OST ont une marque un peu trop identifiable ?
Je veux dire, c'est normal qu'ils aient un style, en quelque sorte, mais là, c'est vraiment très très flagrant et ça me chagrine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Musiques De Films ... 958710

Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:32

Rhôôô mémééééééé ! On a déjà un topic de musiques de films : http://www.phoenixfictions-forum.com/t259-musiques-de-films
Musiques De Films ... 3415537289 

Pour répondre à ta question, perso ça me dérange pas que les compositeurs aient un style identifiable. J'ai même envie de dire que je suis un peu déçu quand ça ressemble pas à ce que je connais (mais c'est mon côté un peu autiste), genre quand j'ai été voir Django Unchained je m'attendais à du Morricone bien ''morriconesque'' et même si c'était pas moisi j'ai franchement pas jubilé comme c'est le cas pour mes western spaghetti d'enfance (je verse toujours ma larme sur le thème de l'Harmonica illustrant l'immondissime scène de pendaison fraternelle et l'intégralité de mes poils se dressent à chaque audition de Ecstasy of gold malgré ma glabritude corporelle). Bon y a peut-être aussi le fait qu'aucune scène du film en question ne m'aie marqué au niveau des précédents... Bref.

Mais aussi, si on prend par exemple les films de Burton (contrairement à Sergio Leone c'est pas spécialement un réalisateur que j'adule même si je vénère son court-métrage Vincent) ben les compositions de Danny Elfman sont assez facilement identifiables mais du coup c'est comme Leone+Morricone, le duo fonctionne vachement bien et l'image colle avec le son, dans CES univers spécifiques.
J'pense que si j'entendais une compo de Elfman dans un autre film qu'un Burton ''classique'' ça me perturberait parce qu'il y aurait dissonance dans ma tête au même titre que Tarantino ne sait pas utiliser le boulot de Morricone.

Par rapport aux exemples que tu cites je ne me prononcerais point, puisque je ne connais point xD

Sinon et dans le même style, j'ai fini par chopper de l'urticaire à force d'entendre des ''clichés'' musicaux. Exemple le plus frappant à mes oreilles : le Hallelujah de Leonard Cohen (que j'aime beaucoup au demeurant) repris dans je ne sais combien de films pour faire une scène "nostalgique et larmoyante". C'est d'ailleurs le seul élément que j'ai trouvé un peu blasant dans The Edukators parce qu'à l'époque où je l'ai vu au cinoche j'avais déjà du me taper 3 ou 4 films où la chanson ressortait. Et là tu te dis mais bordel avec le nombre de chansons qui existent sur cette planète y a pas moyen de trouver autre chose que du vu et revu ??? Elle est jolie cette song mais quand même, c'est passé où d'être original sans copier ses voisins ?
Rhâââ je stop avant de râler comme un gros porc xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques De Films ... Empty
MessageSujet: Re: Musiques De Films ...   Musiques De Films ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques De Films ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abécédaire des Personnages de Films/Séries-TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Le coin des mélomanes-
Sauter vers: