Partagez | 

 Bienvenue à Lubakka !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Iburo
Tache d'encre

Messages : 44
Inscrit le : 22/03/2010

MessageBienvenue à Lubakka !   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 16:58

[HRP]Je me suis mise d'accord avec Killy pour qu'on fasse, dans le flood, une sorte de jeu qui mêlerait imagination avec jeu de rôles. La règle est simple : continuer l'histoire en faisant jouer son personnage... l'histoire en elle-même peut être inventée par ceux qui oseront poster à la suite. Ils deviennent par conséquent des personnages à part entière de l'histoire et doivent la faire avancer. S'ils ne s'en sentent pas le courage, ils doivent préciser dans leur post que ce n'est qu'une brève apparition qu'ils font là. vous pouvez donner l'orientation que vous voulez à l'histoire, les autres joueurs n'ont pas le choix et devront s'adapter en conséquences !
J'appelle ça un FPR -> Free role playing, où tu fais absolument tout ce que tu veux avec le personnage que tu te crées... tu peux faire n'importe quel personnage d'ailleurs, le but est d'inventer et de faire progresser l'histoire !
Killy saura m'appuyer en continuant, je pense ^^^[/HRP]


Plouc plouc plouc. C'étaient les gouttes d'eau qui tombaient dans la rue. enfin, les gouttes d'eau qui tombaient sur celles qui étaient dores et déjà tombées sur celles qui jonchaient à présent... euh, bref ! Il pleuvait là où il avait déjà plu, et de toute façon, c'était pas le problème de Mr Spoke. Ni de Vulli, qui tenait son jouet en forme de petit dragon chinois.
D'ailleurs, la jeune femme, bien qu'elle fut une jeune femme et non plus une petite fille, se croyait toujours une petite fille, et ne savait pas ce qu'était un dragon, ni un chinois puisque Lubakka, comme dit dans le titre, n'est pas la Terre, et donc personne n'avait connaissance de cette misérable planète du système solaire ; elle ignorait de ce fait le mélange des deux, c'est à dire un dragon chinois. Mais en fait, elle s'en fichait bien et cela ne l'empêchait pas de dormir. On dit souvent que les ignorants dorment mieux que les savants, tant qu'ils ignorent ce qu'ils ne doivent pas savoir. C'était donc vrai puisqu'elle dormait tout de même lorsqu'elle exécutait ce geste simple de s'allonger, de fermer les yeux et de voir tout un tas de choses psychédéliques bouger dans tous les sens devant ses yeux... oui, rêver, c'est ça !
Bref, cela ne l'empêchait donc pas de rêver.

Mr Spoke, le dragon - appelons-le juste Mr Spoke, puisque c'est le nom qu'elle lui avait donné - ne pouvait pas penser grand chose puisque ce n'était qu'un vulgaire jouet qui avait traîné dans la mélasse la plus abjecte. Vulli lui avait donné un nom, un toit, de la nourriture, même s'il ne répondait pas à l'appel dudit nom, n'avait que faire de traîner dans la mélasse la plus abjecte et ne mangeait pas... La femme atteinte de démence lui parlait tous les jours. S'il avait été vivant, ce qui, heureusement pour nos deux héros, n'était pas le cas, il aurait tenté de l'étrangler avant de préférer par la mâchouiller et il serait mort étouffé par l'incroyable chevelure envahissante de la pauvrette. En effet, sur Lubakka, nul coiffeur ! On se coupait les cheveux comme on pouvait, et Vulli ne pouvait pas faire grand chose étant donné qu'elle vivait dans une petite cabane isolée du monde, sans le moindre sou et mangeait les rats qui traînaient dans le quartier quand elle avait faim...

Donc, dans cette rue mal famée où il pleuvait des cordes, enfin, des séries de gouttes grosses comme des poings qui se succédaient sans cesse, depuis une demie-heure, la jeune femme attendait. Elle savait qu'il arriverait un jour, le grand Caddie ! Elle ne savait ni quand, ni où ni comment, mais elle le savait ! Et depuis le début de la journée, elle tournait dans toute la ville de Cilia pour le voir, ne serait-ce qu'une fois.
Et soudain...


Dernière édition par Iburo le Mer 28 Avr 2010 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Bienvenue à Lubakka !   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 17:02

Euh... Iburo... excuse moi mais soit tu t'es trompée de section pour poster ça, soit faudrait que tu explique ce que c'est...

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Iburo
Tache d'encre

Messages : 44
Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Bienvenue à Lubakka !   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 17:15

Ah oui ^^^

Désolée, j'ai complètement oublié ^^^

J'vais éditer mon premier post, ça sera plus simple pou la suite ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Bienvenue à Lubakka !   Publié le : Jeu 29 Avr 2010 - 1:46

Ah d'accord je comprends mieux^^
Dans ce cas c'est un jeu alors direction la section des jeux et pas du flood

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Bienvenue à Lubakka !   Publié le : Jeu 29 Avr 2010 - 17:23

Et soudain...Ce qui devait arriver arriva.

- Saluuuut, c'est moiiiiii !


Ce sont par ses surprenantes paroles, vraiment pas banales, que Killy fit irruption...Dans un bar adjacent. En fait il était venu là un peu par hasard, parce qu'il déambulait dans la ville depuis des heures, et qu'il n'avait qu'une seule envie désormais : éponger ses gouttes de sueurs et de pluie qui perlaient sur son front en étant posé bien au sec, avec une grande choppe de bière dans le gosier. Enfin il la boirait avant de s'enfoncer la choppe dans le bec...

- C'est étrangement calme, par ici, fit Killy, d'un ton très viril, et d'un air fort contrarié. Patron, t'attends quoi pour mettre un bon vieux morceau de jazz, et de m'apporter...mes fléchettes ?

Killy avait fort envie de se faire un 580. Ce jeu consistait tout simplement à partir de 580 points et le but était d'arriver pîle à zéro, via un jeu de fléchette sur une cible adéquate. Enfin...Ca c'est le jeu sous sa forme normale. Car dans le bar où il était entré, les fléchettes se jetaient aussi de la même façon, mais...sur des cibles particulières : les autres clients.

Ah, Patron, tant que j'y suis : t'as déja entendu parler du gang des Nounets ?

Le Patron frémit. Il semble qu'il venait de se rendre compte qu'il était en face de l'un d'entre eux...Et non des moindres. Après tout, Killy n'était pas la terreur de Lubbaka par hasard, ni pour rien...

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shinigami-note.actifforum.com/

avatar

Iburo
Tache d'encre

Messages : 44
Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Bienvenue à Lubakka !   Publié le : Mar 4 Mai 2010 - 1:28

Très étrangement, Vulli savait, sentait qu'il allait se passer quelque chose ! Elle le voyait, il était là ! enfin... quelque part par là... sous cette saleté de pluie qui avait décidé de ne pas finir ! Pas très loin d'elle en fait !
Toute sa misérable vie, elle avait attendu ce jour merveilleux ! Il était dans l'espèce de bar ou de truc machin, en face... pas très loin quoi... d’un commun accord avec Mr Spoke, elle s’élança en travers de la rue, telle une flèche un peu lente qui fonce droit sur sa cible. Ses pieds frappaient le sol et l’eau s’échappa sous l’effet de l’impact avec d’énormes « flouch », elle glissait, mais elle s’en fichait ! Parce que le grand Caddie était là ! Mais elle avait oublié de regarder de chaque côté de la rue et un bolide ne tarda pas à se faire voir à travers le rideau de gouttes énormes, suivant, lu, la route, telle une flèche tout de même plus rapide ! Elle était au milieu de la rue ! Mais elle ne pouvait pas mourir ! Elle devait voir le Grand Caddie ! Alors s’étant arrêtée par frayeur, elle reprit sa course folle furieuse pour finalement… éviter de justesse la voiture qui ne s’arrêta même pas pour lui rendre la touffe de cheveux qu’elle lui avait arrachés. Tant pis, ils étaient juste moins longs qu’avant ! C’était une technique comme une autre de s’inventer coiffeur, après tout !
Elle serra Mr Spoke dans ses petites mains et sourit, sous la pluie, trempée comme… euh… à vrai dire, il était difficile d’être aussi trempé qu’elle, sauf si l’on était un poisson de Gruyda. Donc, trempée comme un poisson de Gruyda, la jeune femme observait la vie qu’elle avait failli perdre… enfin, l’endroit où elle avait failli la perdre. Elle porta la main à ses cheveux et se rendit compte que le bolide n’avait arraché qu’une trentaine de centimètres et mouillés, ses cheveux traînaient tout de même par terre, même s’ils étaient moins épais. Elle poussa un soupir et décida de bouger un peu, quand même !
Alors Vulli se tourna pour voir la porte du bar, ouverte. Elle entra et vit qu’il n’y avait pas grand monde… mais alors personne ne savait que le Grand Caddie était là ? Bah… tant pis ! Elle n’avait plus qu’à s’asseoir au comptoir et demander gentiment à boire. Elle n’avait plus beaucoup de sous sur elle mais elle avait très soif malgré la pluie qui tombait dehors et ne demandait que cela, qu’on la boive ! Mais elle n’aimait pas boire la pluie… notamment parce que celle-ci demandait qu’on la boive.
Elle s'installa donc aux côtés de ce type bizarre dont elle n'avait JAMAIS eu connaissance jusqu'à ce jour, et l'ignorant totalement, elle dit au barman :

_ B’jour. Moi j’prends un whisky-coca et lui (montrant Mr Spoke) y boit dans mon verre.

Tout le monde sur cette petite surface planétaire savait Vulli folle, et c’est pourquoi le barman ne s’interrogea pas de son comportement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageRe: Bienvenue à Lubakka !   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Bienvenue à Lubakka !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à Lubakka !
» Bienvenue Christine
» Bienvenue chez les chtis
» Bienvenue chez les ch'tis
» Qui aime "Bienvenue au Groland" ?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: S'amuser à écrire :: Jeux d'écriture-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015