Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Langues - Page 3 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Langues - Page 3 466446

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Langues

Aller en bas 
+15
Hamtaro
Schutzengel
Bellusagi
Kin Yu
Elsanfus
Cookie
So.Bubule
Edofanart
Drakhus Von Carstein
Vinou
Killy
Ezarc Cesire
Mikan
Flam'Assassin
Resha Tsubaki
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelles langues maîtrisez-vous ?
Français
Langues - Page 3 Vote_lcap33%Langues - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 29 ]
Anglais
Langues - Page 3 Vote_lcap28%Langues - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 24 ]
Espagnol
Langues - Page 3 Vote_lcap9%Langues - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Allemand
Langues - Page 3 Vote_lcap9%Langues - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Japonais
Langues - Page 3 Vote_lcap3%Langues - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Chinois
Langues - Page 3 Vote_lcap1%Langues - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Russe
Langues - Page 3 Vote_lcap1%Langues - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Italien
Langues - Page 3 Vote_lcap3%Langues - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Grec
Langues - Page 3 Vote_lcap0%Langues - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arabe
Langues - Page 3 Vote_lcap5%Langues - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Polonais
Langues - Page 3 Vote_lcap0%Langues - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Finnois
Langues - Page 3 Vote_lcap0%Langues - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Néerlandais
Langues - Page 3 Vote_lcap1%Langues - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Portugais
Langues - Page 3 Vote_lcap1%Langues - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Roumain
Langues - Page 3 Vote_lcap0%Langues - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vietnamien
Langues - Page 3 Vote_lcap1%Langues - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Autres
Langues - Page 3 Vote_lcap3%Langues - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:43

Killy a écrit:
Ah, pas de déclinaison en chinois, ça tombe bien, c'est un peu le genre de chose que j'ai en horreur Langues - Page 3 583833 En prime j'ai fais 4 ans de latin alors...Je pèse mes mots =D
    Il y a des déclinaisons en russe… Langues - Page 3 583145 Mais juste féminin, masculin et neutre !
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:09

Y'en a aussi en japonais Langues - Page 3 275220
Enfin d'une certaine manière. Disons qu'avoir bouffé six ans de déclinaisons latines, et trois ans de déclinaisons de grec m'a aidé à comprendre des trucs au niveau de la construction des phrases (parce qu'elles sont hyper fourbes et après pour traduire... Langues - Page 3 929173)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:10

J'aimerai savoir une chose... Quelqu'un n'a-t-il pas coché Français? Langues - Page 3 958710
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:16

Resha Tsubaki a écrit:
Killy a écrit:
Ah, pas de déclinaison en chinois, ça tombe bien, c'est un peu le genre de chose que j'ai en horreur Langues - Page 3 583833 En prime j'ai fais 4 ans de latin alors...Je pèse mes mots =D
    Il y a des déclinaisons en russe… Langues - Page 3 583145 Mais juste féminin, masculin et neutre !

Ca change pas du latin en gros Langues - Page 3 583833 Enfin, après, si tu me donnes de très bons cours, Princesse...=D


@ Vinou : 2 topics ça serait parfait, un pour chaque langue ^^

@ Elsanfus : oui, moi, trop de précipitation dans mon vote XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:32

    Si, ça change du latin, parce qu'il n'y a pas cinq déclinaisons ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 3 958710

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:20

On m'avait dit qu'en russe il fallait aussi conjuguer les verbes différemment selon si l'action était accomplie ou non, si on allait la faire ou si on l'envisageait seulement... C'est vrai ? Si c'est le cas, je suis pas prêt de parler russe, ché trop duuuur Langues - Page 3 561413
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:08

    En conjugaison, il existe deux formes par verbe, qui ne s'utilisent qu'au passé et au futur.
    L'imperfectif est toujours utilisé au présent. Si on l'emploie au passé ou au futur, alors c'est qu'on se concentre sur la durée de l'action.
    Le futur se construit simplement avec le verbe être + l'infinitif du verbe. Pour le passé, on retire le radical, puis on rajoute -l -la -lo ou -li si le sujet est au masculin, féminin, neutre ou pluriel.

    Le perfectif est utilisé pour le futur est le passé. On l'emploie lorsqu'on insiste sur le résultat.
    Le futur se conjugue comme si c'était du présent. Le passé se conjugue comme du présent.

    Grosso modo, en russe on a 2 formes à apprendre pour savoir tout conjuguer, c'est franchement un truc facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 3 958710

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:11

Ah Ok, c'est moins hard que ce qu'on m'avait dit Langues - Page 3 583145 (un truc du genre si tu dis "la porte est ouverte", tu conjugues différemment selon si tu penses aller fermer la porte dans l'instant, si tu comptes la laisser ouverte ou si tu va la fermer une heure plus tard xD )
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:16

    Y avait peut-être un truc comme ça dans l'ancien russe, qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Kin Yu
Plume d'oie
Kin Yu


Messages : 152
Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les Étoiles.


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:22

Hum, bon, la liste des choix m'a fait un peu peur... Personnellement, je ne maîtrise que ma langue maternelle (le français) et je me débrouille en anglais (parce qu'on l'a appris à l'école).

J'essaye de traduire quelques fanfics pour ne pas perdre la main, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacrer. Ça compte, les langues qu'on a inventées soi-même ? Langues - Page 3 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1420261/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:56

Oula! Je suis longue à réagir moi! J'avais pas vu cette section! Ça craint un max!

Donc j'ai noté trois langues, ma langue maternelle, le français, logique.
L'espagnol que je maitrisais plutôt bien l'ayant pris en seconde langue au collège et au lycée (finalement ça aide de redoubler deux fois lol), et comme j'ai encore de l'espagnol dans mes cours ça va.
Et l'anglais, là ça peut surprendre parce que j'étais une quiche en anglais à l'école mais depuis que je regarde les films et série TV en VO (c'est plutôt rare que je les regarde en français maintenant) je maitrise beaucoup plus et de mieux en mieux chaque jour.

Et euh voilà. J'ai fait de l'italien aussi mais seulement un an alors même si j'ai quelques reste je maitrise pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 3 958710

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:08

Kin Yu a écrit:
Ça compte, les langues qu'on a inventées soi-même ? Langues - Page 3 583145

Tu peux sélectionner "autres" Langues - Page 3 583145
Mais c'est vrai que je n'envisageais pas cette option, en général les langues inventées par nous-mêmes restent méconnues à la majorité de l'humanité (sauf pour Tolkien mais lui c'est pas pareil, il nous surpasse en fourberie sur ce coup).
On pourrait aussi compter les mixes linguistiques, dans ma famille on ne parle que rarement qu'une seule langue bien correctement avec certaines personnes, donc c'est des mots dans une langue + des mots dans l'autre, des bouts de phrases et tout et tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Schutzengel
Tache d'encre
Schutzengel


Messages : 60
Masculin Inscrit le : 03/01/2011

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:34

Je ne parle que le français. J'ai eu des cours d'anglais, comme tout le monde je crois. J'aime beaucoup l'allemand, et je comprends quelques mots, mais je ne l'ai jamais étudié (à mon grand désespoir).
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:48

Ca viendra peut être... ne perds pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Schutzengel
Tache d'encre
Schutzengel


Messages : 60
Masculin Inscrit le : 03/01/2011

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:55

Merci, j'ai bien l'intention d'apprendre à mes heures perdues. Ça risque d'être long, mais je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 3 958710

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:13

L'allemand c'est chouette comme langue.
Wie Schade, la plupart des gens lui colle souvent une réputation de langue dure pas fluide et pas poétique... Les stéréotypes ont la vie dure :/

Lance-toi si tu en as l'occasion, ce n'est vraiment pas difficile comme langue Langues - Page 3 79715 (le plus pénible c'est les déclinaisons, en fait... Du moins c'est le seul traumatisme que je garde de mon étude de l'allemand).

Revenir en haut Aller en bas
Schutzengel
Tache d'encre
Schutzengel


Messages : 60
Masculin Inscrit le : 03/01/2011

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:32

Langues - Page 3 275220 Je voulais dire, ça risque d'être long avant de trouver des heures de disponible. Je ne rate jamais une occasion de l'entendre parler, et je suis d'accord, c'est vraiment une belle langue. Je sais qu'il y a des déclinaisons, comme j'ai fait un peu de latin et de grec autrefois ça devrait être un peu moins difficile à cerner.

En passant, j'ai vu que vous donniez des cours de langues étrangères, si quelqu'un se sent l'âme généreuse et se lance dans les cours d'allemand, il ou elle aura toute ma gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 3 958710

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:49

Notre estimé collègue Kiki avait émis l'idée de se lancer dans les cours d'allemand, mais je ne sais pas si ça se fera (mine de rien s'improviser prof c'est vachement dur). A ce propos, ce sont plutôt des initiations que des cours, on fait ça pour transmettre ce qu'on aime mais on n'a pas de diplôme de prof Langues - Page 3 79715 on fait ce qu'on peut mais on n'a pas les méthodes, ça ne vaudra jamais de vrais cours c'est plutôt à prendre d'un côté ludique ou enrichissant d'un point de vue culturel.

Petit EDIT pour ne pas flooder et répondre, puis aussi pour remonter ce topic si vous n'y avez pas participé Langues - Page 3 79715 :

Mr. Smith a écrit:
Mais oui au fait Vinou, combien de langues maitrises-tu donc?

Maîtriser très correctement dans tous les registres, uniquement le français (même si le vietnamien est ma langue maternelle je serais bien infoutu de soutenir une thèse dans cette langue. C'est ma langue d'émotion mais pas ma langue « technique »). J'ai parlé l'allemand à très bon niveau mais comme je ne pratique plus du tout la langue depuis des années je n'ai gardé qu'une bonne compréhension et une expression très aléatoire et pleine de fautes malheureusement (ah les déclinaisons, ma bête noire. Le truc qui m'a fait détester le latin et me fait désespérer d'un jour apprendre le russe qui en est bourré, et plein d'exceptions en plus). Je peux regarder ARTE sans les sous-titrages \o/ et ça me permet une compréhension très très moyenne du yiddish (que je suis par contre incapable de parler).
Puis pour redire, comme beaucoup de gens je parle anglais (enfin, je dirais plutôt que je comprends très bien l'anglais mais je fais toujours des fautes quand je le parle et j'ai un accent à couper au couteau), et comme plus d'un milliard de personnes sur cette planète je parle mandarin (ce qui me permet étrangement de pouvoir communiquer avec... Des Coréens xD - ça me gonfle d'entretenir par ce biais l'amalgame Asiatique = Chinois mais bon Langues - Page 3 275220 - ).

Sinon j'ai de plus ou moins vagues notions dans de nombreuses langues mais de là à dire que je les parle il y a un monde (même un Univers, en fait).
Comme je le disais à mémé il n'y a pas longtemps, je savais par exemple lire le thai (mais bon ça aussi j'ai perdu beaucoup faute de pratique), sauf que ça ne sert à rien puisque... Je ne parle pas le thai Langues - Page 3 275220 (à part « bonjour/merci/hôtel/taxi/manger/autres mots de gros touriste », quoi).
En fait, j'aimerais beaucoup maîtriser de très nombreuses langues, c'est mon côté amoureux des cultures du monde, mais bon, premièrement je ne parle même pas le français à la perfection, et de deux je sais bien que mon cerveau n'a pas la place de stocker un panel de 50 langues donc je me fais une raison... (Ou alors il me faudrait une deuxième tête pour augmenter la mémoire de stockage mais c'est moyennement esthétique).

Pour résumer l'affaire je dirais donc que je me débrouille aisément dans cinq langues mais que seul le français me permet de parler de tout dans n'importe quel registre de langue et sans manquer de vocabulaire (ce qui est logique, j'ai fait mes études en France, j'ai évolué dans tous les milieux en France, je me suis adapté à tout type de situations en France...).


Voilà voilà, j'arrête de raconter ma vie et je vous laisse raconter la vôtre, parce qu'il y a des gens ici qui n'ont pas répondu au sondage donc si vous en avez envie, venez parler des langues que vous parlez et de vos relations avec les langues en général =)
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:52

Ça alors, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu au sondage Langues - Page 3 174475

Bon, bah, pour ma part, c'est français (ma langue maternelle) et anglais (appris à l'école, mais surtout dans mes lectures, parce que l'école, vous savez ce que c'est, toujours le minimum syndical...).

Latin et grec ancien, pour les langues mortes.

Et j'ai aussi mis Autre parce qu'avec Kin Yu, on a créé une langue. Langues - Page 3 275220
Au départ c'était pour le fun, et c'était pas vraiment réfléchi. Maintenant, il faut vraiment que j'y réfléchisse, parce que ça fait pas assez sérieux... :-° J'en aurai même besoin d'une ou deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:29

Moi j'ai mis français, anglais et japonais.

En anglais je suis presque parfaitement bilingue, mon meilleur ami est américain et il m'invite fréquemment aux états-unis, ça aide... Mais je crois personnellement avoir fait les plus grand progrès grâce aux série américaines en streaming xD. En effet, les épisodes en VOSTFR sortant plus vite que les VF, j'en ai vu des tonnes. Si bien que maintenant je les regarde carrément en VO sans sous-titres xD.

Je lis même des romans en anglais sans que ce soit laborieux maintenant ^^

En japonais je me débrouille de mieux en mieux (j'en fais quand même depuis dix ans même si cela ne fait que 3 ans que je n'apprends plus seule). Je dois connaitre quelque centaines de kanjis (et les kana évidement), et je le parle bien tant qu'on me demande de dire des trucs de la vie de tout les jours. (je pourrais pas causer science ou philo en jap xD).

Ensuite je comprends le jap très très bien (à l'oral) sans doute aussi bien que l'anglais, c'est à dire presque parfaitement.

Bon, je baragouine aussi en espagnol, (ma mère est né en Espagne et ayant plein de famille là bas je devrais pourvoir me débrouiller) mais la vérité c'est que mon espagnol est laborieux, et que mon niveau mérite tout juste un 10 sur 20 au bac (d'ailleurs, c'est ce que j'ai eu) mdr.

Donc je ne compte pas l'espagnol dans les langues que je maîtrise... Langues - Page 3 764242

J'ai fais un ans d'italien aussi, mais j'ai tout oublié Langues - Page 3 275220

Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 3 958710

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:57

… Je retire ce que j'ai dit. Je ne parle pas français du tout comme un Français. A l'écrit je m'en sors très bien parce que je réfléchis à l'ordre et la place des mots, à l'oral c'est une catastrophe.
Je dis juste ça parce qu'aujourd'hui, encore, on s'est foutu de ma gueule quand j'ai dit « c'est le truc de moi ». Bordel quand je parle je tourne mes phrases françaises comme des phrases vietnamiennes, et ça c'est tous les jours et souvent des phrases bien bancales Langues - Page 3 Facepalm je suis un inadapté...
Langues - Page 3 764242
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Tache d'encre
Roots


Messages : 56
Inscrit le : 17/04/2011

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:36

    Les langues... Je n'aime les langues, mais je suis nulle pour les apprendre.

    Je parle, grande surprise, français. Étant dans une région francophone depuis ma naissance, c'est tout à fait normal. Je le maîtrise assez bien puisque je peux me vanter de reprendre mon frère ainé et parfois, mon père, lorsqu'ils parlent (grosse fierté Langues - Page 3 583145 ), de faire relativement peu de fautes à l'écrit et d'être capable de dénicher les fautes faites par les autres (ce qui est l'une des plus grandes preuves de maîtrise d'une langue, je crois). Bref, le français, je le vis, le mange, le parle, l'aboie, le ... x)

    Je me débrouille en anglais. En même temps, 8 ans de cours dont 2 ans d'anglais intensif, faut bien que ça serve. Malheureusement, étant très très nulle, je fais des fautes comme des chevals, je parle 100% sans accent (anglais, je précise) et j'ai un vocabulaire bien faible... Faut dire aussi, je pratique très peu par flemmardise... Bon, j'me motive, dès ce soir, je m'inscris sur des forums anglais ! (bon, ça fait 1 an que je me dis ça...).

    Je comprend et parle plus ou moins le néerlandais. Mon grand père est flamand, j'ai de la famille en Flandres, des amis également et... je suis belge. Bien assez d'arguments que pour me forcer à étudier cette langue de barbare (a). C'est facile à parler, assez logique, mais verbes irréguliers, grammaire, je vous maudits. Enfin, je dis ça, mais le néerlandais est une langue que j'adore (non pas pour la langue elle même, mais pour ce qu'elle représente - un lien avec mon grand père et une langue que peu de personnes comprennent dans mon entourage directe).

    A part ça... Je connais quelques mots en chinois et japonais (et je rêve d'approfondir ces connaissances), j'aimerai apprendre le latin & le russe, je comprends parfois l'espagnol (beau-père espagnol; ça aide), mais bon... Beaucoup de rêves, ça... Je vais déjà essayer de gérer les trois langues que je connais plus ou moins >.<
Revenir en haut Aller en bas
Herr Doktor
Assistant
Herr Doktor


Messages : 270
Masculin Inscrit le : 23/12/2011
Localisation : Königsberg


Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:44

je maitrise le français, incroyable mais vrai Langues - Page 3 133364

mais aussi la langue de la perfide Albion, j'ai eu le droit a tellement de cours dessus étant jeune que je sais la parler malgré moi Langues - Page 3 893776 , et j'ai quelques notion en Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 3 958710

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:42

Oh dear lord... L'affliction profonde en ce dimanche trilingue bien relou pour mon cerveau. J'avais envie de couiner ici (et ai failli ouvrir un second topic similaire à celui-là avant de le voir traîner), parce que...

C'est pas flagrant vu ma fréquence de publication d'histoires, mais j'aime bien écrire un peu à mes heures perdues.
Or, faut savoir que je viens juste de reprendre mon fichier texte après avoir achevé un powerpoint professionnel (in english sinon c'est pas marrant). Mon texte est tout en français, précisons. Et là, première phrase, bam, je te torche une vieille phrase en anglais qui fait über tache en plein milieu Langues - Page 3 JBuY, et j'ai pas tilté de suite, je suis resté perplexe avec le doigt en suspend au-dessus de la touche "." par étrangeté à finir cette phrase.
Ca m'arrive d'avoir du mal à trouver mes mots d'une langue à une autre, mais je crois n'avoir JAMAIS écrit involontairement dans une langue à la place d'une autre sans en avoir conscience. Ca fait méga peur, camarade. Je vais appeler mes neurologues de service pour analyser ça parce que là c'est vraiment n'importe quoi.

Notons que avant le powerpoint j'ai causé avec ma môman en hurlant (elle se sourdifie de plus en plus, c'est chiant Langues - Page 3 497507 ) en vietnamien par téléphone. Pitêtre que mon cerveau en a eu ras les lobes pariétaux et a fait la grève du commutateur linguistique ce soir. Enfin bref ça me perturbe d'avoir écrit cette phrase à la con sans me rendre compte que j'avais permuté de langue, c'est un peu flippant quant à l'état de mes neurones ce soir Langues - Page 3 JBuY

Voilà, je tenais à partager ce phénomène troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:32

Ahahahha ! Tu m'étonnes que ça te perturbe ;p Mais là où tu penses que ça fait peur, moi je vois une magnifique connexion de neurones ! Tu parles tellement bien tes différentes langues que tu n'as pas d'effort à fournir pour "switcher" de langage tellement tu les as bien assimilé. Mais bon, j'pense que ça doit pas t'arriver souvent, et c'est pour ça que ça t'a fait flipper :)
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les langues étrangères dans les fictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: