Partagez | 

Alundra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Alundra
Tache d'encre

MessageAlundra   Publié le : Jeu 29 Avr 2010 - 11:15

Mes écrits se découpent en deux sections : textes et projets.
Je vais commencer par mes projets qui sont au nombre de trois et qui ne sont pas publiés. Le premier est la suite directe du jeu The Adventures of Alundra qui est en soi mon premier vrai projet heroic fantasy et premier vrai projet de roman. J'ai 32 pages de premier jets, donc c'est laid, c'est mal écrit, tout doit être refait. Comme c'est plutôt secondaire, je laisse de côté pour le moment.
Le deuxième est lui aussi heroic fantasy est se nomme Le Chasseur. Comme son nom l'indique, c'est l'histoire d'un chasseur. Inspiré des traques sur FFXII et de Monster Hunter, ce projet est aussi une réaction anti-fantasy qui s'oppose à tous les canons du genre. Ici, on ne parle pas d'empire au seuil de la perte, d'humanité en guerre, on parle que du héros, et rien de plus. C'est donc un vent de fraîcheur, des aventures, de l'évasion. La simplicité et un heroic fatasy intimiste.
Le troisième est, comme je l'ai dit sur mon post de présentation, un projet plus littéraire qui porte le titre "Dégénérescence". Par un récit interne, on vit et pense comme le personnage principal. Sauf que s'il a toutes ses facultés de raison, sa femme et son enfant, eux, sont atteints de Huntington qui fait qu'ils perdent leurs cerveaux. Je n'en dis pas plus, sinon je dévoile les clés littéraires.

Maintenant, venons aux textes qui sont publiés et disponibles sur mon blog. Il y en a 64, je pense. On peut classer les textes selon des catégories : Trouble, Réconciliation, Muse et Inventions.
Trouble est une catégorie finie et englobe ma première année d'écriture de textes. C'est un ensemble de billets sombres porteurs de pensées misanthropiques et mélancoliques. Haine de soi et des hommes, incompréhension : en un mot, le trouble.
Réconciliation est donc la période qui suit. On revient à une confiance, on reprend goût aux choses. Mais les pensées de cette partie sont diffuses dans les Muses et les Inventions.
Muse est sans doute la partie la plus importante. Grand rêveur que je suis, j'ai en moi cette figure fantasmée que tout auteur a. Si elle a de multiples formes, si elle se retrouve en plusieurs personne, elle reste une instance inaccessible. A défaut d'aimer, on se contente de chanter nos désirs...
Le terme Invention, enfin, se suffit à lui même. Ce sont des histoires, des nouvelles.

Voilà en gros tous mes écrits. Bien sûr, je ne peux pas tout mettre ici mais vous pouvez toujours me contacter =)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Alundra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1