Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Initiations linguistiques - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Initiations linguistiques - Page 2 466446

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Initiations linguistiques

Aller en bas 
+7
So.Bubule
Elsanfus
Killy
Vinou
Resha Tsubaki
Edofanart
Mikan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

A quelle langue aimeriez vous être initié ?
Allemand
Initiations linguistiques - Page 2 Vote_lcap9%Initiations linguistiques - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Chinois
Initiations linguistiques - Page 2 Vote_lcap11%Initiations linguistiques - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Espagnol
Initiations linguistiques - Page 2 Vote_lcap9%Initiations linguistiques - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Italien
Initiations linguistiques - Page 2 Vote_lcap14%Initiations linguistiques - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Japonais
Initiations linguistiques - Page 2 Vote_lcap18%Initiations linguistiques - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Portugais
Initiations linguistiques - Page 2 Vote_lcap7%Initiations linguistiques - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Russe
Initiations linguistiques - Page 2 Vote_lcap18%Initiations linguistiques - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Vietnamien
Initiations linguistiques - Page 2 Vote_lcap14%Initiations linguistiques - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:00

    Wow, j'ai trois élèves ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques - Page 2 958710

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:04

Waaaah j'en ai... Quatre en viet et 3 en chinois !!!

Gian người Trung Quốc rất hài lòng !!! Initiations linguistiques - Page 2 645670 (Chinois fourbe est bien content ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:05

Ben... c'est une grosse faute, mais bon, je t'accepte quand même vas Initiations linguistiques - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:05

Moi aussi je serais bien curieuse d'apprendre le chinois Initiations linguistiques - Page 2 466446

Mais y a toujours pas le wesheux... C'est pas sérieux les jeunes, c'est une langue d'avenir pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques - Page 2 958710

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:05

Le wesheux c'est trop dur d'avoir l'accent quand c'est pas ta langue maternelle Initiations linguistiques - Page 2 275220
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:06

    Le russe aussi c'est une langue d'avenir è__é Et c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques - Page 2 958710

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:07

Le viet je sais pas si c'est une langue d'avenir, mais c'est jouli aussi (comment ça, non ? Initiations linguistiques - Page 2 583145 )
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:09

Ok. Monsieur! Madame! On commence les leçons à partir de quel heure?
Je suis sérieux en plus. Initiations linguistiques - Page 2 583145

Par contre Dam, précise la prononciation quand tu écris, ça peut aider. Initiations linguistiques - Page 2 958710
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques - Page 2 958710

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:12

@Els' : heu si je fais ça j'en ai pour trois heures xD non mais je vous ferai un topo prononciation pour bien tout expliquer parce que sinon là ça va faire gros flood. Dès que Mikan donne le feu vert pour poster des "leçons", j'envoie la sauce Initiations linguistiques - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:12

Raaa, pour le japonais (et l'italient du coup), mais amis il faudra attendre un peu. Il faut que je sois un peu plus dispo et que mon ordi arrête de me mener la vie dure, mais quand j'aurai le nouveau ça ira mieux...

Ben direction la section de gestion qu'on en cause deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:15

Vinou a écrit:
Le wesheux c'est trop dur d'avoir l'accent quand c'est pas ta langue maternelle Initiations linguistiques - Page 2 275220
Oh si tu veux de l'accent ecoute deux trois trucs de booba, c'est dur je sais, et je m'en excuse, mais rien n'est facile...
Tout est dans la variation d'octave en fait, c'est une langue très musicale de loin...
Nan c'est bien le wesheux, dites vous que c'est le meilleur code qui puisse exister Initiations linguistiques - Page 2 466446 les illuminatis ne nous comprennent pas, on a toutes nos chances de survie!

ouai je sais, j'ai des betes d'argu
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:16

    Si c'est fait comme ce que je pense (c'est-à-dire une partie par langue), ce serait pratique que le professeur y soit modo, comme ça il peut faire des post-its, des annonces…
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques - Page 2 958710

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:35

So.Bubule a écrit:

Oh si tu veux de l'accent ecoute deux trois trucs de booba, c'est dur je sais, et je m'en excuse, mais rien n'est facile...

Tu vas rire, il paraît que je l'imite bien Initiations linguistiques - Page 2 275220 (oui j'ai déjà osé u_u). Peut-être ai-je une ascendance wesheuse dans ma famille ? Initiations linguistiques - Page 2 174475
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:41

Non ce sera pas comme ça. Chaque prof créera son topic et ils seront tous dans la même section.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:06

    Personnellement je préférerais un forum par langue, comme ça on peut faire plusieurs sujets, genre "leçon 1", "exercices 3"… Ce serait plus rangé alors qu'on s'y perdrait facilement dans un sujet, surtout si des nouveaux arrivent =/
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:48

Je ne pense pas qu'il y aura tellement de topic que ça par sujet, on a un système de classement qui sera expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
oumirim
Tache d'encre
oumirim


Messages : 16
Féminin Inscrit le : 06/08/2010

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:28

Initiations linguistiques - Page 2 645670 Initiations linguistiques - Page 2 645670 j'aimerai vraiment tout apprendre , nah j'aimerais surtout apprendre l'allemand , je sais pas pourquoi j'adooooooooooooooore , c'est magnifique , et ensuite il ya le russe , aussi magnifique , pour le chinois j'ai vraiment envie de l'apprendre mais c'est tellement dur , chapeau au chinois , Initiations linguistiques - Page 2 918381 Initiations linguistiques - Page 2 918381 voila pour le japonais c'est la langue que j'aurais voulu le plus apprendre mais malheureusement c'est déja fait Initiations linguistiques - Page 2 645670
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques - Page 2 958710

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:43

Si tu veux apprendre le chinois (bon je n'ai pas la prétention d'être professeur, hein) tu es bienviendue sur le topic consacré Initiations linguistiques - Page 2 79715
D'ailleurs j'avais un peu zappé puisque mes « élèves » sont au choix en vacances/en phase de guerre avec un PC qui crame... Je vais sans doute poster quelque chose dans pas longtemps.
Mais ce n'est pas une langue difficile contrairement à ce que ça paraît, c'est même très facile puisque c'est vraiment très logique comme langue Initiations linguistiques - Page 2 79715
Enfin n'hésite pas, moi je suis content si les gens ont envie d'apprendre, le topic est là pour ça ^^

Je vous aurais bien fait l'allemand aussi, mais les années de non pratique de la langue m'ont rendu très mauvais alors que je suis sorti du lycée avec un niveau bilingue :/ ça me soule un peu, mais en même temps j'ai tellement jamais l'occasion de parler allemand Initiations linguistiques - Page 2 405957
Kikounet avait dit qu'il pourrait le faire, à voir s'il est toujours motivé quand il sera de retour, donc tout n'est pas perdu pour te donner des leçons d'allemand sur le fofo Initiations linguistiques - Page 2 79715

Et si toi tu te sens de donner des leçons d'arabe, je prends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:48

Owi ! \o/ Une initiation à l'arabe ça m'intéresserait aussi ! (enfin, si tu te sens de le faire hein Initiations linguistiques - Page 2 79715 On ne te force pas ^^)
Vinou, je peux savoir qui se bat avec son pc ? Initiations linguistiques - Page 2 275220 Maieuh ! Je vais bientôt récupérer mon mien tout réparé d'abord ! Initiations linguistiques - Page 2 958710
Je vais péter les plombs à essayer plusieurs langues en même temps, mais même si je suis nulle pour ça, j'adore les langues étrangères ! Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir s'exprimer autrement au passage, de voir les différences culturelles et... je flood là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Twilight57
Tache d'encre
Twilight57


Messages : 18
Féminin Inscrit le : 04/08/2010
Localisation : Metz


Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:16

Moi c'est l'italien qui me tente bien. Je sais parler un chouïa espagnol Lol et l'italien m'a toujours attiré:P
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques - Page 2 958710

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:37

Voui Edo, je parle de toi. Tu te rends compte que j'attends que tu récupères une machine opérationnelle pour balancer mes leçons d'écriture ? Ne suis-je pas adorable ? Initiations linguistiques - Page 2 583145

Sinon je suis comme toi, si je pouvais j'apprendrais plein de langues étrangères, mais je suis déjà content d'en parler plusieurs (dont l'anglais qui est quand même assez indispensable :/).

@Twilight : moi les langues latines je ne m'y frotte pas, j'ai suffisamment ramé pour maîtriser le français (et j'ai poussé le masochisme à étudier le latin Initiations linguistiques - Page 2 275220 ).
Revenir en haut Aller en bas
Twilight57
Tache d'encre
Twilight57


Messages : 18
Féminin Inscrit le : 04/08/2010
Localisation : Metz


Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:41

Mdrrr, personnellement si je pouvais maitriser au moins l'espagnol je serais ravie xD mais ce n'est pas le cas malheureusement Mdr'. Après l'Italien comme j'ai dit m'attire Mdr.

Je ne peux pas dire que je maitrise de langue à part le Français peut etre :P car j'ai essayé d'apprendre l'Anglais à l'école mais j'ai vite abandonné n'arrivant pas à mieux de 4 de moyenne MDR donc je suis plus tentée par les langues latines xDD
Revenir en haut Aller en bas
oumirim
Tache d'encre
oumirim


Messages : 16
Féminin Inscrit le : 06/08/2010

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:00

j'aimerais vraiment faire professeur la premiere fois dans ma vie plutot que le contraire mouahahaa donc j'essairais de faire de mon mieux des que j'aurais du temps libre , car en je voyage demain Initiations linguistiques - Page 2 645670 et je devrais dabord lire vos examples de cours :et ainsi en profitee pour apprendre le chinois et le russe .voila , ah en fait juste une question c'est dans quel topic qu'il ya vos cours , je ne les trouves nul part Initiations linguistiques - Page 2 919258
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:27

    Pour le russe… *glups* Ben en fait j'ai fait des cours à Killy (ne me tuez pas), faudrait que je puisse récupérer le cahier et vous scanner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques - Page 2 958710

Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:47

@Oumirim : c'est juste ici Initiations linguistiques - Page 2 79715

Pour faire tes propres cours, pense à lire le post-it de la section. Et ne te base peut-être pas sur mes cours pour faire les tiens parce qu'ils sont un peu bordéliques Initiations linguistiques - Page 2 275220 (je fais de mon mieux mais je ne suis hélas pas prof :/).

@Resha : ah bah bravo ! Le couple princier se défile en douce pour apprendre le russe ! Vous mériteriez le châtiment du prince-agrumes pour une telle insolence ! Initiations linguistiques - Page 2 851339
Mais je suis toujours preneur de cours de russe... Fufufu Initiations linguistiques - Page 2 913364

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiations linguistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiations linguistiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: