Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 466446

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+10
Matiou
Killy
Bellusagi
Cookie
Hamtaro
Elsanfus
Drakhus Von Carstein
Vinou
Mikan
Flam'Assassin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flam'Assassin
Plume d'oie
Flam'Assassin


Messages : 137
Féminin Inscrit le : 27/04/2010
Localisation : Sud de la France


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 12:25

Bonjour les z'amis,

donc moi je viens ici pour ouvrir un débat (parce qu'on en avait déjà parler ailleurs mais je vais un petit peu développer).

Alors moi je n'ai jamais été vraiment amoureuse d'un prof (même pas un début de béguin, c'est pour dire), mais un jour j'ai vu un homme qui m'a beaucoup plue et dont je suis tombée amoureuse sans trop que ça puisse s'expliquer (mais gravement amoureuse, je suis restée deux ans dans le noir à pleurer comme une ... Bref). Et j'ai découvert que cet homme avait été mon enseignant pendant deux ans mais que je ne l'avais pas reconnu.

Donc, je me suis auto-excusée (même si ça ne se fait pas) par contre ce monsieur m'a directement évincée en m'expliquant que le fait qu'il eut été mon prof en des temps reculés stoppait immédiatement toute idée de relation dans sa tête (dont plus tard j'apprendrai qu'elle est très petite, sa tête).

Et là, toute à fait récemment, j'ai eu la situation inverse. C'est à dire un prof qui vient vers moi, m'invite à déjeuner, m'offre des cafés à tout bout de champ, me prête des livre, pose toute à fait innocemment sa main sur l'ourlet de ma jupe, commente toujours très innocemment et sans aucune arrière pensée mes nouvelles chaussures, la forme de mes cheville et la douceur de mes cheveux (oui, après avoir mis la main dedans naturellement).

J'ai toujours été habituée à sortir avec des hommes beaucoup plus vieux que moi, mon petit ami actuel n'a que cinq ans de plus que moi mais d'habitude mes "conquêtes" tournent plus entre 10 ans de plus voire 20 ans d'écart avec moi.

Pourtant, lorsque cet enseignant a commencé à se rapprocher de moi sans bien sûr aucune arrière pensée en allant même jusqu'à me proposer des weeks end dans sa maison de campagne, j'ai eu très peur de façon inexplicable.

C'est un prof qui fait craquer beaucoup de fille de ma classe, pourtant, son comportement je ne le trouve pas vraiment charmant mais plutôt inquiètant.

Voilà.

Que pensez vous, vous, de ces profs qui se rapprochent de leurs élèves vraiment très "innocemment" et/ou des élèves qui font pareil?

Pensez vous qu'une telle relation soit possible dans l'immédiat d'une relation de subordination Enseignant-Elève ou dans le futur quand le lien d'autorité n'existera plus?


Ami phoenixien, je vous écoute...


(enfin, on se comprend)

Flam'èche : Curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaque230.livejournal.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 12:33

Moi oui j'ai déjà eu le béguin pour un prof, mais j'avais 15 ans ça compte pas vraiment. C'était un jeune prof, mais c'est clair qu'il n'aurait rien pu se passer à l'époque. Par contre maintenant pourquoi pas ? XD (non, il a le même prénom que mon ex... Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 929173 )

Bref. Je pense que tant qu'ils sont profs, ils feraient mieux de rester à leur place. On est pas là pour faire ami ami (ou plus) avec eux, et eux non plus. Une relation prof/élève, courtoise et de bonne entente vaut mieux je pense. Qu'un prof se montre sympa avec ses élèves c'est très bien mais ça peut causer bcp de problème.

Bellusagi pourra témoigner de la suite.
Au lycée on s'était bcp rapproché de notre prof d'histoire (une femme). Comme elle animait un atelier dont on faisait parti on a vraiment sympathisé avec elle. C'est arrivé qu'on aille boire des verres avec elle, elle nous a même invité à déjeuner chez elle une fois.
Oui mais voilà, ça a créé des tensions dans la classe de la part des autres élèves qui voyaient ça très mal et qui restaient persuadés que du coup elle faisait du favoritisme. Nous ça nous a pas beaucoup touché, on les aimait pas non plus de toute façon et on s'ignorait royalement jusqu'à ce que d'autres profs viennent foutre leur nez dedans. Mais la prof elle en a vraiment bavé, jusqu'à sortir de la classe pour pleurer tellement ils étaient méchants.

Après pour ce qui est des relations plus qu'amicales je pense que c'est pas une bonne chance tant que subsiste un lien prof/élève, mais une fois l'année scolaire fini pourquoi pas^^


Dernière édition par Chibi-Mikansama le Sam 1 Mai 2010 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 958710

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 12:34

Ben alors moi je n'ai jamais été amoureux d'un(e) prof, et je ne crois pas avoir eu droit à un(e) prof amoureux/se de moi Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 583145

En revanche, puisqu'on parle de rapprochement, j'ai eu au collège un prof de gym qui s'est avéré être un pédophile (moi je n'ai rien subi, je vous rassure). Donc bon, je te dirais de faire gaffe quand même...

Après, les profs sont des êtres humains, il est parfaitement légitime qu'ils tombent amoureux et qu'on puisse en tomber amoureux.
Mais j'ai un peu de mal à concevoir comment on peu tomber amoureux de son prof ou comment un prof peut tomber amoureux de son élève, parce que personnellement les rapports avec mes profs ça n'a jamais été plus loin que je lève la main quand j'ai une question et le prof m'interroge au tableau. C'est un peu léger pour construire une relation qui amènerait à de l'amour.

Après, je ne juge pas, chacun fait bien ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Drakhus Von Carstein
Tache d'encre
Drakhus Von Carstein


Messages : 64
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 12:57

Ma foi, si l'on arrive a sortir de la relation eleve-professeur, c'est possible. Mais, d'un autre cotè, c'est assez mal vu les relation eleve-professeur. Alors je conseillerais plutot d'attendre.

Quand a ton professeur qui est inquietant. Lui a tu deja dit que ses...maniere te derange?
Revenir en haut Aller en bas
Flam'Assassin
Plume d'oie
Flam'Assassin


Messages : 137
Féminin Inscrit le : 27/04/2010
Localisation : Sud de la France


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 13:30

Drakhus Von Carstein a écrit:
Ma foi, si l'on arrive a sortir de la relation eleve-professeur, c'est possible. Mais, d'un autre cotè, c'est assez mal vu les relation eleve-professeur. Alors je conseillerais plutot d'attendre.

Quand a ton professeur qui est inquietant. Lui a tu deja dit que ses...maniere te derange?

Oui, j'ai même lourdement insisté sur ma gêne et mon inquiétude. Un de mes amis de son age et mon prof de philo de terminale sont déjà venus avec moi pour dire qu'ils s'inquiétaient de son comportement envers moi.

Pour autant, rien ne change. Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 929173

Flam'
Revenir en haut Aller en bas
http://flaque230.livejournal.com/
Drakhus Von Carstein
Tache d'encre
Drakhus Von Carstein


Messages : 64
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 13:31

Inquietant, c'est sur. Je propose l'elimination, c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 15:43

Hum... Je ne vois pas en quoi c'est "mal vu".
A cause de la différence d'âge?

L'amour ça ne se contrôle pas (ça dépend) malheureusement ou heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 15:52

Oui pour ça, et aussi parce qu'après on peut soupçonner le prof de faire du favoritisme. Et de toute façon c'est interdit. Un prof n'a pas le droit de sortir avec un élève.
Mais une fois cela passé moi ça me choquerait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:00

Mon prof est sorti avec une élève (mineure).
Tout le monde le sait, tout le monde en parle, profs comme élèves.
Et pourtant, aucune sanction d'un côté comme de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 958710

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:04

En fait Mikan il me semble qu'il n'y a aucune interdiction légale à ce type de relation, sauf si l'élève est mineur (auquel cas c'est un détournement de mineur).
Tant qu'il y a une relation sincère, je n'y vois pas d'objection.

Malheureusement dans ce type de relation on peut toujours supposer qu'un élève peut chercher un coup de piston par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:14

Ah bon ? Il me semblait qu'il y avait une interdiction pourtant. Peut-être pas en France alors.
Il est sorti avec une élève, mais était-ce une de ses élèves ? Sinon c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 18:56

C'était une de ces élèves. :/
Mais bon, ça remonte à un an maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 19:28

Je pense que ce genre de relation, c'est malsain. Surtout par rapport à ce que tu rapportes du comportement de ton prof. Perso, je comprends que ça te dérange, parce que c'est pas normal.

Maintenant, quand les élèves sont majeurs, dans les universités ou ce genre de d'établissements, ça me pose moins de problèmes. Je connais un prof qui est sorti avec plusieurs étudiantes. Mais elles étaient majeures (point très important) et à ce niveau d'étude, les prof ont des centaines d'élèves dans une même classe, il n'y a plus de favoritisme comme il pourrait y en avoir dans une classe de 30élèves comme au lycée. Et puis, à la fac en tout cas, les modalités d'examen ne permettent pas de faire du favoritisme.

Je ne sais pas quel âge tu as ni ce que tu fais comme études, mais dans ton cas, c'est le comportement du prof qui m'inquiète.
Après, du moment que les deux personnes sont majeurs et vaccinés, elles font ce qu'elles veulent...

NB : ça, c'est le genre d'interrogation que pourraient provoquer certaines fics. Regardez, par exemple, une fic Harry Potter sur le couple Harry/Rogue. Ça coure les rues. Mais c'est de l'abus de mineur. En plus d'une relation prof-élève qui, pour ma part, je pense, devrait être interdite si ce n'est pas le cas en France. C'est comme les Roy/Ed sur FMA. Dans la vraie vie, c'est anormal. Faut garder ça à l'esprit quand on lit n'importe quoi sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Flam'Assassin
Plume d'oie
Flam'Assassin


Messages : 137
Féminin Inscrit le : 27/04/2010
Localisation : Sud de la France


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 19:38

En france les enseignants n'ont pas le droit de sortir avec leurs élèves quoi qu'il en soit, majeurs ou pas ! Le droit d'autorité que peut exercer le professeur uniquement dans son cours implique certaines restrictions même en dehors de son cours dans les échanges qu'il nourrit avec ses élèves.

Alors après, dans les textes c'est une chose, dans la vie c'est autre chose.

Flam'
Revenir en haut Aller en bas
http://flaque230.livejournal.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 19:44

Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Et je trouve ça justifié quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 20:07

Oui c'est justifié, mais comme l'a dit précédemment Dam, ce sont des humains.
On ne contrôle pas nos pulsions et nos émotions.
Après c'est un problème d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 958710

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 20:14

Tout à fait.
De plus, on ne choisit ni son âge (pour revenir sur la question de la différence d'âge que ce genre de relations implique) ni les gens de qui on tombe amoureux/se.
C'est parfaitement humain et la seule réelle barrière à ça ce sont nos considérations éthiques et morales personnelles ainsi que celles que nous impose la société dans laquelle on évolue.

Après, regardez du côté des Grecs de l'Antiquité : y avait rien de plus normal à pratiquer la pédophilie entre un prof et son disciple... C'est simplement une question d'époque, de moeurs, de cultures...

Après, Flam', si ce mec te met mal à l'aise c'est qu'il y a un problème. Ne te mets pas en danger inutilement en le suivant je ne sais où, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 20:22

Oui je suis d'accord. C'est pas pour ça que je trouve ça justifié. C'est par rapport aux autres élèves, ça pourrait créer des tensions voire des jalousies. Nous on avait seulement sympathisé avec notre prof d'histoire ça nous avait mis à dos tout le reste de la classe et elle était accusé de favoritisme et tout ça, alors une relation amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 958710

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 20:26

Ah oui, dans ce sens-là c'est compréhensible que ça pose problème. Impossible d'avoir une bonne note sans être accusé, et le prof de même...
J'ai eu l'occasion de sympathiser avec deux profs, mais pour l'un c'était quelqu'un de tellement gentil que tout ses élèves l'adoraient donc il était sympa avec tout le monde pareil ^^" et l'autre je ne l'avais pas comme prof personnellement, donc pas de soucis de ce côté (et j'ai eu des cafés à l'oeil dans la salle des profs Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 913364 ).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 21:03

Citation :
Après, regardez du côté des Grecs de l'Antiquité : y avait rien de plus normal à pratiquer la pédophilie entre un prof et son disciple... C'est simplement une question d'époque, de moeurs, de cultures...

Hey là ! On se calme ! Il y avait quand même une sacrée différence entre les pratiques de l'époque et ce qu'on appelle aujourd'hui "pédophilie" !!

Et nos politiciens qui s'exilent dans les pays asiatiques pour forniquer avec des gosses ? On trouve ça normal là-bas ? C'est l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 958710

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 21:10

Non mais bien sûr, c'est pas la même chose, mais techniquement c'était de la pédophilie, point (un adulte avec un gosse, voilà).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 21:18

Dans la plus stricte définition du terme, je suis d'accord. Mais aujourd'hui, le mot n'a pas la même connotation. Faut quand même faire attention.
À l'époque, c'était pas seulement prof/disciple, c'était une sorte de rite d'initiation, un passage obligé en quelque sorte, pour passer du monde de l'enfance à celui des adultes. Et pour préciser, c'était tout aussi bien homme/garçon que femme/garçon ou femme/fille. Pas si bizarrement que ça, une "relation" homme/fille était un peu plus mal vue. Mais là, il faudrait se replonger dans la culture de la Grèce antique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? 958710

Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptySam 1 Mai 2010 - 21:26

Ca je le sais bien, c'était juste pour illustrer le fait qu'une relation prof/élève peut à l'extrême être un fait tout à fait banal dans les moeurs d'une culture alors que chez nous et aujourd'hui il n'en est pas de même.
Et je ne parle pas des gosses d'Asie qui se prostituent non plus, ça a encore moins quelque chose à voir là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Tache d'encre
Cookie


Messages : 64
Féminin Inscrit le : 05/04/2010
Localisation : Pays de mes confrères, COOKIELAND ! ♥


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:21

C'est très complexe comme sujet, vu qu'on à tous des expériences différentes.
Pour moi, ça me parraît inanmissible qu'un prof (collège, lycée) sorte avec un/une élève.
A l'université, c'est différent. J'veux dire si l'élève est majeur, et qu'il y a des vrais sentiments, c'est bien plus acceptable.
L'amour n'a pas d'âge, ok. Mais je trouve ça dégeulasse qu'un prof sorte avec une gamine de 15 ans, c'est juste de la "pédophilie" pour moi. Comment des ados peuvent se défendre ? Comment peuvent-ils dire "non" ?
Tout dépend du contexte, mais je répondrai par un gros "Non, un prof' n'a pas le droit de sortir avec un/une élève."
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:37

Je témoigne de ce qu'a dit Mikan!
Notre prof d'histoire était adorable, c'était plus ou moins la pire prof d'histoire que j'ai jamais eu, mais ça enlevait rien à ses qualités humaines!
Même après le départ de tous le monde, ses soit-disant "chouchou", c'est-à-dire l'année d'après (j'avais redoublé) je me battais encore (verbalement) avec une autre redoublante de ma classe qui disait qu'elle qu'on étaient favorisé, qu'elle aimait pas les autres élèves, etc.... Donc je pense que c'est aller trop loin.

Et c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire! Que ce soit d'amoitié ou d'amour. Il y a une frontière très mince entre le prof et l'élève avec de chaque côté une certaine marge d'erreur mais on dépasse trop souvent cette marge. C'est d'ailleurs trop difficile de ne pas la dépasser. Voir carément impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?   Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prof + Eleve = <3 ... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le confinement et vous...
» Hey ! Hey! Hey ! Vous écoutez RadioGlalaxy !
» Eileen☆ est parmi vous :3
» Bellusagi vous salue
» Bonjour tout le monde^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Un peu de culture pour les scribouillards :: Débats/Actualité-
Sauter vers: