Partagez | 

Commentaire(s) sur la suite d'OSs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

LeeRyn
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 21/05/2010

MessageCommentaire(s) sur la suite d'OSs   Publié le : Sam 22 Mai 2010 - 17:37

Je vous vois, je vous vois !

Oh ! Vous vous êtes perdus ? vous avez cliqué sur un lien tout à fait fortuitement ? Oui, mais vous étiez sur mon petit OS donc j'imagine que c'était pour le lire, alors pourquoi ne pas me laisser, en bonus, un petit commentaire, histoire de me dire ce que vous en avez pensé ?

Mon profil Auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaire(s) sur la suite d'OSs   Publié le : Jeu 27 Mai 2010 - 4:57

Salut!
Je viens de lire ton histoire!
Et c'est plutôt pas pas mal!
Jacob et Renesmée sont mignon et j'aime la complicité qu'il y a entre Jacob et Edward.
Ca fait plaisir de voir que Rosalie a changée.
Mais par contre, Edward est trop différent, il a oublié Bella! Même si en quelque sorte il reste le même (par rapport au petit discours qu'il fait à Seth) il est trop différent e ça me fait bizarre!
En plus j'arrive pas à passer au dessus du fait que Bella est morte, je sais c'est bête mais j'ai l'impréssion qu'Edward sans Bella, qui plus est Edward avec une autre, c'est incomplet, que ça sonne faux.
Bref je suis une inconditionnel de ce couple lol.

Mais j'aime quand même beaucoup ton histoire que je trouve très bien écrite et très agréable à lire. Pis je suis contente, les Volturis se sont pris la raclée du siècle lol!

Bye

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Commentaire(s) sur la suite d'OSs   Publié le : Jeu 27 Mai 2010 - 9:02

Merci de m'avoir lu et de m'avoir laissé tes impressions !

Pour Bella, je me doutais que ça ferais ça mais je sais que je n'arriverais pas à la jouer et puis, c'est un des rares personnages que j'aime trop pour le toucher, alors j'ai préféré lui offrir une mort rapide et pour une cause noble et pile dans son caractère (amour et amitié toujours en premier dans sa vie) que de la massacrer en tentant en vain de la jouer moi-même.

Et puis j'avoue que j'adore les OCs aussi ^^

En tout cas, je suis ravie que, malgré l'inconvénient majeur que semble représenter pour toi la mort de Bella, tu ais lu mes OSs quand même jusqu'au bout et qu'ils t'aient plu quand même !

Et puis, je pense qu'Edward est différent parce qu'il est en face d'un bébé, un vrai. Renesmée, sa fille, a grandie trop vite pour qu'il ait vraiment le temps d'être gaga et puis, la période ne s'y prêtait pas, avec toute la transformation de Bella puis l'histoire avec les Volturi.

Là, il a le temps de gagater devant l'adorable bout de chou qu'il a trouvé et qui l'adore ^^

Et il n'a pas oublié Bella, il fait juste fi de la douleur de sa perte autant qu'il peut pour sa famille, et sa fille en particulier.
Ca se ressent surtout dans "je me souviens de..." je pense. Mais comme le dit Jacob dans "le nouveau-né de Chine", Edward est "imprégné" de Pandora, donc tout son univers se recentre sur elle. Ca ne veut en aucun cas dire qu'il ne pense plus à Bella, qu'il ne l'aime plus, juste qu'il a plus de faciliter à supporter sa perte étant donné qu'il a Pandore pour "compenser le manque" en quelque sorte, même si ce n'est pas vraiment comme ça qu'il voit sa relation avec la petite.

Pour les Volturi, je les aime beaucoup mais je ne voulais pas avoir à les gérer dans la fic' que j'ai commencé et avec laquelle les OSs sont en rapport direct (d'ailleurs "je me souviens de..." en est le prologue, je l'ai juste transformé en OS pour introduire mon univers Twilightien avant que les OSs n'y plongent complètement, en attendant d'avoir fini la fic' pour pouvoir la poster).

Mais je suis très contente - et fière aussi - que malgré la mort de Bella, mon histoire t'ait plu.

Je suis également heureuse de savoir que tu la trouve bien écrite et facile à lire, j'avais aussi peur de ça. ^^

Merci encore de m'avoir lu et laissé ce commentaire, c'est un plaisir !

Mon profil Auteur

caropat07
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 16/01/2011

MessageRe: Commentaire(s) sur la suite d'OSs   Publié le : Lun 14 Fév 2011 - 6:48

Salut !

J'ai lu les deux premiers OS.

Le premier m'a vraiment touché. Tu as su utiliser des mots parfaits pour décrire la douleur d'Edward, tu as su la transmettre parfaitement. J'en reste sans voix. Certes, tu es très méchante pour Bella, mais tu es pardonnée parce que tu as une immense qualité d'écriture.

J'ai moins aimé le deuxième, mais j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi.C'est très bien écrit, et tu as encore su faire passer tes messages. Le lien entre Edward et la petite fille est vraiment très bien décrit, j'ai adoré. Et j'avoue que donner une remplaçante à Bella est une idée originale, en tout cas vu comment tu l'as amené.

Mais j'ai une préférence pour le premier. Va savoir pourquoi...

Je lirais les autres quand je pourrais, mais en tout cas, bravo, vraiment.

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Commentaire(s) sur la suite d'OSs   Publié le : Sam 19 Fév 2011 - 13:28

Salut !

D'abord, merci de m'avoir lu, ça me fait très plaisir !

Ensuite, je suis heureuse que cela t'ait plu, même si le deuxième moins que le premier, mais je pense que c'est parce que Bella a disparu.

Dans le premier, Edward le raconte mais on ne le vit pas à proprement parler.
Dans le deuxième, c'est du concret, elle n'est pas là, ça se lit, ça se voit, ça se sent. Et Edward "s'imprègne" (faute d'un mot plus fort dans l'univers de Twilight) de la petite, arrêtant de souffrir insupportablement (même si en silence) de la mort de Bella, son premier amour. Et le personnage principal de l'histoire originale, que l'on suit durant les quatre tomes et auquel on s'attache inévitablement.

En tout cas, je reste soufflée par l' "immense qualité d'écriture" et le "bravo" !
C'est adorable !

Merci à toi, vraiment !

Mon profil Auteur

aurore0851
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 22/07/2011

MessageRe: Commentaire(s) sur la suite d'OSs   Publié le : Ven 22 Juil 2011 - 6:23

Cette série d'OS m'a "bouleversée". D'abord la mort de Bella, c'est super horrible. Comme Bellusagi, je suis une inconditionnelle du couple et chaque fiction sans Bella c'est un crève coeur pour moi.
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire la tienne car tu écris très bien. Puis après l'arrivée du bébé, soudain, mignon ! Mais là, une espèce de colère en moi, genre : il peut pas remplacer Bella ! Et ce dernier chapitre, sur l'arbre ça m'a fait vraiment tout bizarre. J'ai vraiment eu l'impression de ressentir l'émotion de l'histoire et au moins, tu as su garder les sentiments d'Edward à l'égard de Bella intacts, même si quelque chose d'autre le transcende, et je comprends mieux à ce moment ce que tu as voulu transmettre.
Après, c'est pas forcément le Edward qu'on connait, avec les tournures de phrases, etc. mais franchement j'ai beaucoup aimé.

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Commentaire(s) sur la suite d'OSs   Publié le : Sam 23 Juil 2011 - 2:25

merci ^^

De m'avoir lu, d'abord, de m'avoir laissé un commentaire, ensuite, et d'avoir manifestement aimé ce que j'ai écris, enfin.

Je ne trouve pas grand chose à répondre à tout ça, tes sentiments sont clairs et parfaitement compréhensibles, mais je vais tout de même faire honneur à ton commentaire.

Comme je le disais à Bellusagi, j'aime trop Bella pour la jouer, ce serait la massacrer et je refuse de faire comme tant d'autres fic' où Bella n'est plus Bella et Edward juste à moitié Edward.

Bien que dans ma fanfiction (qui est en correction totale et arrive donc un peu difficilement, étant très intransigeante sur mon écriture), qui se déroule alors que Pandora a 15 ans, Edward soit si renfermé qu'elle n'a plus entendu sa voix depuis bientôt 12 ans, qu'il l'évite et refuse de la toucher, ne se laissant aller à sa passion pour elle que la nuit, en la regardant dormir - et qu'elle croit qu'il la déteste - je pense que mon Edward reste quand même proche de celui des livres. De l'évolution qu'il aurait pu avoir dans les mêmes circonstances.

Edward est un peu un enfant dans le corps d'un homme mort - et le cycle qu'il perpétue avec sa famille n'aide pas - il revis en boucle sa vie. Il refais sans cesse les mêmes classes, les mêmes cours, les mêmes devoirs. Il boucle un cycle et y reviens, perpétuellement, sans fin et sans changement. Et les vampires n'évoluent plus, une fois morts ils restent ce qu'ils étaient. Alors comme l'adolescent qu'il reste pour l'éternité, Edward refais en boucle les mêmes erreurs.
Si Bella était morte et que Pandora était arrivée, avec une logique presque irrépressible, il aurait été avec cette dernière comme il avait été avec son premier amour : il l'aurait aimée, quittée, blessée et serait revenu, tout ça pensant faire son bien alors qu'il ne lui faisait que du mal.

Dans l'OS "Deux hommes sur une branche" c'est la vue d'Edward que l'on a, mais ce qu'il refuse de comprendre, c'est qu'elle souffre de son côté de ce qu'il fait en pensant à son bien. Edward reste Edward. ^^

Pour son phrasé, je me suis référé à langue française et non à la langue anglaise pour construire son vocabulaire et sa syntaxe. Je suis remontée un peu plus loin que le début 19ème, mais ce n'est pas totalement intentionnel. A vrai dire, je n'ai pas vraiment lu les grandes œuvres classiques qui auraient pu m'éclairer sur ce point mais à l'époque de ces OSs j'étais plongé dans un livre passionnant sur Mme de Maintenon, dernière femme de Louis XIV, ce qui m'a beaucoup influencé*.
Si je n'ai pas suivis les livres de la saga sur ce point c'est que j'aime bien plus ma langue que l'anglais, même si c'est un langage intéressant. Elle est plus riche et plus complexe et permet bien plus de choses à mon sens. De plus, les livres que j'ai lu étaient en français, vu mon niveau d'anglais précaire, et je n'ai pas pu goûter les subtilités du langage d'Edward face à celui de Bella et leurs camarades, je voulais cependant retranscrire cette différence dans notre langue, en l'appuyant un peu s'il le fallait.
Et puis, pour être tout à fait franche, et cela a un peu motivé ma décision aussi, je vois bien Edward avec ce phrasé à la fois noble et musical qu'est l'ancien langage français. Ça lui donne la classe et le cachet qu'il mérite, je trouve. ^^

Voilà qui pourra peut-être t'éclairer un peu sur les choix que j'ai fais dans cet univers.

Merci encore de m'avoir lu et plus encore de m'avoir laissé un commentaire. Je suis heureuse que tu ais aimé, c'est toujours un plaisir.

* Si ce livre t'intéresse, c'est "L'allée du roi" de Françoise Chandernagor.

Mon profil Auteur

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaire(s) sur la suite d'OSs   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaire(s) sur la suite d'OSs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1