Partagez | 

Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

LeeRyn
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 21/05/2010

MessageCommentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Dim 23 Mai 2010 - 6:46

Hep là ! Je vous ai vus ! Vous avez atterri ici ! Ne partez pas, ne partez pas ! Laissez moi un petit commentaire, d'abord ! ^^

Mon profil Auteur

Dernière édition par LeeRyn le Ven 17 Juin 2011 - 7:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Lun 24 Mai 2010 - 5:21

Sirius, je crois que je suis amoureuse

Après ce que je viens de lire, je suis obligé de laisser un commentaire.
Par où commencer... Le style est vraiment original, des sortes de petites saynètes.
C'est vraiment sympa, surtout quand on arrive à se visualiser les scènes.
J'ai ris à plusieurs moments je l'avoue.

Cependant, parfois je me suis perdu.
"Qui a dit quoi?", je ne savais plus.
Ce n'est pas bien dérangeant en soit, il suffit de se faire une rapide relecture, mais ça casse le rythme.

C'était drôle au final.

Bonne continuation.

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Lun 24 Mai 2010 - 5:25

Merci ^^

Je vais corriger cette erreur de "qui a dit quoi" tout de suite, je vais bien trouver un truc ^^

En tout cas, contente que ça t'ai fais rire ^^

Mon profil Auteur

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Mer 26 Mai 2010 - 11:38

Ave!
Je viens donc commenter cette première vignette^^

Avec le code on arrive à se repérer vu qu'il y a peu de perso. Par contre, bon tu vas trouver que je suis chiante, mais j'ai un "défaut" j'aime pas les dialogues...
C'est sympa comme style, j'aime bien les ellipses, et la touche d'humour (même Peter enceinte ça fait hausser le sourcil). Très léger, ça se lit très facilement, pas de faute (ou alors je ne les ai pas vu), on s'imagine bien les scènes malgré le peu d'indications de narration.

J'ai hâte de lire d'autres de tes écrits^^

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Mer 26 Mai 2010 - 14:35

Après avoir relu deux ou trois fois la phrase pour être sûre de bien comprendre, je demande quand même, pour être vraiment, vraiment sûre : t'aime pas les dialogues en général ou juste ceux-là ?

Sinon, je suis contente que tu sois passé sur ces petits vignettes qui, j'avoue, m'ont fait beaucoup rire à écrire ^^

En même temps, je m'amuse d'un rien, mais bon ^^

Je t'avoue qu'en général (si ta phrase à le premier sens que je lui donne), moi non plus, j'aime pas trop les dialogues. Surtout parce que j'ai du mal à en écrire Je les trouve nuls, en général, mes dialogues.

Je comprends donc sans problème si tu n'aime pas ces dialogues-là et pas les autres.

Mais bon, c'est venu tout seul et ça me lâchait plus alors j'a posé pour avoir la tête libre, lol ! XD

Comment un phrase peut vous obséder jusqu'à vous pousser à bout, mdr !

Pour ce qui est de mes autres écrits, sur Harry Potter et autres fandoms, pour l'instant, c'est la dèche, lol !
J'ai posé ces vignettes parce que je les trouvais franchement marrantes et que je voulais voir si ça faisait sourire les autres aussi ^^

Si, sinon, j'ai écris un peu sur Twilight (ici), des OSs qui sortent un peu du carcan du livre, en particulier parce qu'il y manque Bella mais que ça reste bien ancré dans l'univers, mais je ne suis pas sûre que les livres de Stephenie Meyer soient dans ton registre personnel de lecture ^^

En même temps, il y a les personnages, l'univers, mais sans Bella, tout de suite, l'histoire change un peu, c'est moins 'Twilightien', lol !

Je me vends, je me vends, lol !

En tout cas, très contente que ça te plaise ^^ (fière, aussi, mais faut pas le dire XD)

Merci d'avoir eu la patience et la gentillesse de me laisser un commentaire, c'est toujours un plaisir !

(héhé ! 2 commentaires en 3 jours, c'est pas mal ! :3 *se frotte à son doudou en ronronnant* )

Mon profil Auteur

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Mer 26 Mai 2010 - 14:45

Je n'aime pas les dialogues en général. Mais au moins les tiens ne sont pas comme on trouve dans certaines fic constituées uniquement de ça : du gros gnangnan n'importe quoi avec des fautes à tout les mots, et un age mental moyen de 10/12 ans
Mais j'ai bien apprécié ta fic malgré ça.
Je n'ai ni lu, ni vu Twilight, mais c'est parce que je ne suis pas branchée vampire, ça ne m'intéresse pas, mais après pourquoi pas lire une fic dessus du moment qu'on peut la comprendre sans connaitre le fandom original ?

Bonne continuation, contente que tu sois contente de mon commentaire^^

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Mer 26 Mai 2010 - 14:48

Bon, comme promis je fais un petit tour sur tes "vignettes" ^^
Je ne suis pas une grande fan des dialogues (en général), mais vu le style, c'était un peu inévitable ^^
Je n'ai pas vraiment accroché, Peut être à cause de la fatigue... mais petites humeurs jouent sur mon appréciation ^^" Mais ça n'en reste pas moins très sympathique et quelques répliques m'ont bien fait sourire.

Quoiqu'il en soit, ça fat du bien de lire des petits délires comme ça, ça détend vraiment (et n'est-ce pas le but après tout ^^)
J'aime bien les fics où il y a des personnages originaux, ça permet de sortir un peu de ce que l'on connait, alors la petite soeur de Sirius m'a bien plu, surtout a bigloucher sur Remus (j'adore Remus !)

Comme le souligne Mikan, pas de fautes (ou peu, mais pareil, je n'en ai pas vu... en même temps, je suis une bouse en orthographe Mais si la mandarine le dit, ça confirme tout ^^), c'est très agréable de lire un texte "propre".

Continue comme ça, c'est vraiment sympa

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Mer 26 Mai 2010 - 15:33

Merci merci ! ^^

Décidément, vous et les dialogues ! XD

Je suis contente que ça t'ai plu, même un peu, et, à la limite, relis le un jour où tu seras de meilleur humeur, moins fatiguée, et tout, ça se trouve, ça te plaira plus ^^(*se vend, se vend* XD)

C'est vraiment agréable d'avoir un commentaire même pour le peu que j'ai écris et le délire débile que ça peut être !

Je suis contente que ça t'ait détendue, c'est fait pour ça et c'est très bien si ça marche ! ^^

---

@ Mikan : pour Twilight, c'est juste une proposition, lol !

Comme on dit "dans la vie, il faut se vendre un peu pour réussir", j'applique ce principe de base, mdr !

Bon, ça reste du Twilight, hein, c'est les même personnages et ça parle - un petit peu - de vampires, mais, c'est surtout, je pense, une humble "seconde vie" pour un univers qui, une fois la fin du 4ème livre venue, prend un peu fin, comme le crépuscule qui s'efface pour laisser place à la nuit. On en rêve, c'est beau, un peu effrayant parfois, mais bon, c'est la fin du jour, aussi.

J'ai "effacé" Bella, mis un autre perso à la place, changer d'époque et de lieu (sauf dans "Trois hommes sur une branche..." mais ça ne se voit pas vraiment) et me suis plus attachée à la part "sentimentale" que fantastique des personnages, et en particulier Edward, le héros de Twilight. Il reste du fantastique mais dans un univers vampirique, c'est un peu inévitable, mais ce n'est pas ceux sur quoi je m'appuie.

A la limite, va faire un tour, vite fait (en sachant que, même si tu ne connais ni les livres ni le fandom, le premier OS "je me souviens de..." résume les quatre livres, donc pas de problème ^^), visite, et voit.

Ça se trouve, ça te plaira ^^

Et, ça se trouve, pas du tout, lol

Mais bon, comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien".

---

Merci à toutes les deux de vos commentaires, je suis contente d'avoir vos avis !

Mon profil Auteur

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Lun 5 Juil 2010 - 12:58

Bien le bonsoir !

Petit passage pour ton OS Sirius, je crois que je suis amoureuse.

Bon je ne suis pas fan du tout de ce genre de mise en forme pour les textes, avec uniquement du dialogue (je lis très rarement du théâtre, je sélectionne vraiment de ce côté là xD).

Mais là c'est du délire et j'avoue m'être bien marré !

Un texte court mais bien sympa, et la fin est...

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Dim 10 Juil 2011 - 11:54

Coucou ! Il était temps que je vienne lire tes textes !

Pour " Sirius, je crois que je suis amoureuse " :

J'ai commencé par bien mémoriser le code pour les dialogues. J'avoue que c'est pas pratique. Là, à la limite, mettre le nom de chacun devant la réplique, ç'aurait été moins confus. Mais bon, c'est pas si important que ça. Je ne me suis pas trop emmêlée, donc j'ai pu profiter de l'histoire.
Et l'histoire... et bien ! Euh... Très marrant ! Malgré la quasi absence de narration, on comprend facilement ce qui se passe, sans que le dialogue soit dénaturé pour autant (genre, faire des répliques impossibles pour expliquer un truc alors que ça aurait été plus simple de le décrire. Là ce n'est pas le cas, et ça rend bien). L'histoire entre Rémus et Cassiopée est très sympa, et la fin est juste... mais WTF quoi ! XD Hem.
Non, Sirirus et Peter ensemble, ça donne vraiment envie de vomir...

Pour "Au fait, je t'aime toujours, tu veux un café ?" :

Le UA me gène un peu, j'ai du mal à accrocher. Mais c'est bien écrit malgré tout. Je signale au passage l'horrible faute sur les deux dernières lignes (ça casse un peu l'effet dramatique) :
Citation :
C’est ça qu’elle aurait dut lui dire. Il aurait comprit.

Il aurait comprit…

--> il aurait compriS. C'est mieux

Au plaisir de lire d'autres de tes OS

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le : Mar 19 Juil 2011 - 6:34

Vinou et Le Hamster, je suis contente que ça vous ait plu - Viinou, malgré le fait que tu n'aimes pas ce genre de texte et Le Hamster malgré le code.
Je suis contente aussi que ce sois compréhensible sans narration.

Le Hamster, pour "Au fait, je t'aime toujours, tu veux un café ?", la faute est corrigée. Merci de l'avoir pointée, j'ai du mal avec ces accords.

Mon profil Auteur

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaire(s) sur "Sirius, je crois que je suis amoureuse..." et autres OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1