Partagez | 

Mes petits dessins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

LeeRyn
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 21/05/2010

MessageMes petits dessins   Publié le : Ven 28 Mai 2010 - 11:19

Bon, je vois qu'il y a déjà un peu d'activité par-là donc je me lance aussi ^^

La plupart de mes dessins viennent des différentes petites histoires que j'ai écrites.

Voilà les deux premières :

Je vous présente Marie ^^

https://redcdn.net/hpimg10/pics/5262881_Marie.jpg

https://redcdn.net/hpimg10/pics/7621331_Marie___couleur.jpg

Edition :

J'allais en rester là mais en retrouvant mes dessins, sur mon ordi, j'ai retrouver celui-ci :

https://redcdn.net/hpimg10/pics/925878Sanjana.jpg

Ce n'est qu'une ébauche mais j'ai un amour particulier pour lui.

Elle s'appelle Sanjana.

Mon profil Auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Ven 28 Mai 2010 - 11:44

Sympathique, tes personnages !

Dommage que la seconde ne soit restée qu'à l'état d'esquisse, j'aime bien son air mélancolique, elle mériterait que tu la reprennes ou la finisse

Je ne suis pas très fan des personnages maigres, mais ça rend assez bien sur la première et son côté punkette. Après ça ce sont mes propres goûts, mes camarades de SA connaissent mon goût immodéré pour le gras alors ne t'arrête pas à cet avis

Avec quoi tu as fait la couleur ? Crayons de couleurs je suppose ^^ les crayons de couleurs peuvent avoir un super rendu mais il faut prendre soin de "lisser" les couleurs avec tes doigts ou un mouchoir, sinon ça fait brouillon et c'est un peu dommage :/
Pour coloriser ton premier dessin, tu devrais essayer aux feutres si tu en as sous la main (pas des feutres pour l'école maternelle, hein, je te vois t'esclaffer au fond de la salle... Si si, j'te vois ù_ù). Ce n'est que mon avis mais un dessin de ce style mériterait vraiment des couleurs qui claquent et malheureusement les crayons de couleurs sont trop ternes, ils ne rendent pas justice au côté rebelle de ton personnage :/

Mais en tout cas, c'est très sympa !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Ven 28 Mai 2010 - 12:27

Merci beaucoup Vinou ^^

Eh bien Toi tu aime le gras et moi je n'aime pas ça, on va pas s'entendre, lol !

Non, en fait, je n'arrive pas à dessiner des personnages "normaux", ils sont tous filiformes, je n'arrive pas à faire autrement.

En revanche, je suis contente que, malgré le peu de gars, mes petits dessins te plaisent ^^

Marie est une punkette, oui, et c'est bien du crayon de couleur. Je fais rarement dans la couleur, donc je ne m'y connais pas et je préfère m'y prendre avec un matériau que je peux à peu près effacer...

Mais je vais peut-être essayer au feutre. De toute façon, ça ne me coûte pas grand chose, je ne fais jamais la couleur sur l'original.

Et puis, si tu t'y connais en colorisation par ordinateur, je serais ravie de voir ce que tu peu faire de ma petite Marie ^^ Si quiconque s'y connait, d'ailleurs !

Pour Sanjana (la jeune fille mélancolique), je ne sais plus où je l'ai mis, donc, malheureusement, je ne peu pas le reprendre. Et puis j'avoue que j'aurais peur de gâcher le peu que j'ai fais. Ça fait une éternité que je n'ai pas dessiné.

Les dessins de Marie date de 6 ans, déjà. Sanjana, elle, date d'à peu près 3 ans. Une éternité, tu vois ^^

*

D'ailleurs, le dessin suivant date de la même époque que Marie, voici Lys :

https://redcdn.net/hpimg7/pics/792825Numeriser0023.jpg

Et 3 ans plus tard (à l'époque de Sanjana, j'ai dessiner cet ébauche de visage pour Lys, toujours :

https://redcdn.net/hpimg7/pics/107987Numeriser0006_.jpg

Mon profil Auteur

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Ven 28 Mai 2010 - 12:51

Tu as vraiment un très bon style, tu as de quoi faire de très bons dessins.
J'aime beaucoup Lys, surtout le mouvement de la robe. Après moi ça ne me dérange pas que les personnages soient maigres, c'est un style et ça ressort très bien sur tes créations.

Désolée je n'ai pas de conseils à te donner, juste te souhaiter bonne continuation.

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Vinou

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Ven 28 Mai 2010 - 12:54

Je ne critique pas les personnages filiformes, hein c'est juste mes préférences, moi j'aime bien faire dans le "dodu", par convenance perso, puis c'est plus intéressant pour les jeux d'ombres et en général les poses ont l'air moins cassées et plus fluides... Néanmoins sur des personnages comme Marie le style un peu raide rentre dans le style du perso et l'effet rendu est bon.

Alors sinon, je ne touche à rien d'informatique, tout est totalement hand made chez moi pour la simple raison que... Je n'ai un ordinateur que depuis trois ans à peu près, et deuxièmement je ne chéri pas vraiment l'informatique en matière d'art. C'est assez rare que je sois ému ou touché par de la colo informatique, je préfère l'artisanal ^^ (enfin si ça te tente je peux imprimer ton dessin noir et blanc et faire une couleur aux feutres, je suis d'humeur feutres en ce moment ).
Si les feutres t'intéressent, apparemment les feutres à alcool ont un super rendu (une membre du fofo SA utilise ça et c'est vraiment très propre comme résultat... Personnellement j'ai des feutres à aquarelle, c'est pas mal pour pas trop se casser la tête à passer des heures sur des colorations mais vraiment je pense que c'est le type de colo qu'il faudrait sur ce personnage... En peinture ça ne rendrait pas en tout cas...).

6 ans et 3 ans ? Une éternité ? Les dessins que j'ai postés ici datent de mes 14-15 ans jusqu'à 18, donc tu vois tu as de la marge
C'est toujours sympa de voir les vieux dessins des uns et des autres, et surtout le bagage affectif qui va avec...

Le dessin de Lys est bon, mais l'effet vent est un peu trop prononcé je trouve. Il faudrait garder un peu de mou au niveau du tissu de la robe à droite de la feuille, pour ne pas qu'on ait cette impression qu'on tire dessus. Pour la même raison les plis du vêtement devraient prendre des orientations plus variées, parce que là ils convergent trop au même endroit et ça donne vraiment l'impression qu'on tire d'une main sur la robe. J'explique pas super bien, je sais :/ enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire ^^"
Néanmoins le reste est très joli, et chapeau le travail sur les cheveux.
On voit un peu la façon dont tu fais évoluer ton personnage avec l'ébauche du visage, je ne sais pas si tu continues à la faire vivre dans tes dessins mais le trait est nettement affiné sur le visage du second par rapport au premier. Tu te détaches d'un style manga assez classique pour aller sur ton propre style

(Et voilà j'ai encore fait un énorme pavé pour parler dessin... Dis-le si je soule, je comprendrais ).

(AKA Damdin')

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Ven 28 Mai 2010 - 14:28

J'adore ! J'ai une grosse préférence pour les deux derniers que je trouve sublimes !
Tu as un bon coup de crayon !

Pour le côté technique, je laisse Vinou faire, moi, je suis une bouse

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Ven 28 Mai 2010 - 14:29

Question de génération peut-être? Ces goûts pour les maigres ou les dodus.
Personnellement je préfère les maigres mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les dessins de Dam.

Bref, je dois te dire que j'aime beaucoup ton style.
C'est un peu celui que j'aimerai avoir lorsque je dessine des filles.
Mais à l'inverse de toi, je n'y arrive pas.
Donc je t'encourage fortement à continuer.

Le truc qui m'a fait "rire", c'est que tu as les même traits qu'une de mes amies.
Tu fais de nombreux traits assez fin ce qui donne un bon cachet aux cheveux.
J'aime surtout la fille aux yeux vairons, mais je la préfère sans couleurs.
Le ton sépia c'est le must.

Des dessins tout en finesses en somme, du tout c'est ainsi que je l'ai perçu.

Bonne continuation.
Je souhaite sincèrement en voir davantage.

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Ven 28 Mai 2010 - 15:25

@ Mikan, Edo et Elsanf : merci, je suis contente que ça vous plaise ^^

@ Elsan : je crois que c'est autant en rapport avec la génération qu'avec l'image qu'on a de soi. J'ai des formes et je ne m'aime pas, je pense que ça a un rapport, autant que le fait que notre époque soit au filles filiformes. ^^

@ Vinou :

1. Tu ne me soula pas du tout, au contraire, je te lis avec beaucoup d'attention !

2. Si tu veux imprimer et colorier mes dessins, fais-le, je serais ravie de voir le résultat ! Perso, je suis une quiche en couleur, je ne m'y risque donc pas trop

3. 14-15 ans à 18 ans ? Je ne connais pas ton âge, je ne peux pas vraiment savoir ce que ça représente XD

4. Pour l'effet de vent de Lys, je suis d'accord. Il vient de mes tous premiers vrais dessins (dans le sens où les proportions sont correctes), je ne savais pas vraiment m'y prendre. J'ai réellement commencé le dessin début septembre 2003 et je l'ai fait aux vacances de février 2004.

Et puis, j'ai toujours eu un peu de mal avec les vêtements, les tissus, les matières en général ^^ Je suis plus nu, mais à l'époque, je dessinais avec une camarade de classe, elle m'apprenait, et je ne me permettais de dessiner du nu que quand je n'étais pas au lycée, donc, comme je passais mes cours à dessiner, j'en ai beaucoup habillés.

6. Pour les cheveux, c'est vraiment facile : tu fais le tour avec des boucles - une boucle pointée vers l'extérieur, une boucle dans l'autre sens et ainsi de suite jusqu'au bout et puis, à l'intérieur, tu mets des boucles un peu n'importe où. Et, enfin, tu rempli le vide avec un gros crayon noir, en laissant des blancs pour donner reflets et relief. Tu vois, un jeu d'enfant ^^

7. Oui, je me détache doucement du style hyper-manga ^^

*

Et parce qu'on me l'a demandé (^.~) :

Voici Venus, 16 ans ( été 2004)

https://redcdn.net/hpimg10/pics/474781Venus.jpg

Venus, 10 ans, et sa tante Lliane à l'enterrement des parents de Venus - dont la sœur cadette de Lliane (été 2004)

https://redcdn.net/hpimg10/pics/897275Venus___Lliane.jpg

Et enfin, Lliane dans le cortège, à l'enterrement (2005-2006)

https://redcdn.net/hpimg10/pics/551252Lliane.jpg

(Pour la tenue, les bijoux et la maigreur spéciale de Lliane (en particulier dans le dernier dessin, pour la minceur), c'est une elfe qui sort tout droit de la "Trilogie des Elfes" de Jean-Louis FETJAINE (magnfique, au passage ^^'))

Mon profil Auteur

Vinou

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Ven 28 Mai 2010 - 15:46

1 - Tant mieux, alors j'en remets une couche

2 - Il faut de toute façon que je rachète des cartouches pour mon imprimante, ça me motivera pour aller en acheter xD (j'avoue, ta punkette m'intéresse beaucoup ).

3 - J'ai 33 ans et la flemme de compter combien ça fait, mais plus de 6 ans ça c'est sûr

Pour les cheveux, oui je vois bien comment tu as fait, mais j'applaudis parce que moi j'ai rarement la patience de faire des cheveux un peu travaillés... Enfin tout dépend de ce que je dessine, mais en général je ne m'embête pas trop sur les cheveux, ça part un peu comme mes mains le veulent ^^"...

Tes derniers dessins postés me rappellent un peu le style CLAMP mais j'ai oublié sur quel manga x_x (frappez-moi, Alzheimer approche !)... Les CLAMP d'ailleurs ont un style très raide et c'est ce qui fait le charme de leurs dessins

Le premier est un peu raide niveau bras, c'est dommage, mais ça ne gâche pas non plus.

Les poses de tes personnages sur le second ont beau être assez simples, elles sont très bien mises en scène et tu as super bien utilisé ton crayon pour créer les nuances ! Peut-être devrais-tu travailler (bouh j'aime pas ce mot en matière de dessins ! C'est pas du travail, mais bon j'ai pas d'autre mot xD) un peu les expressions de tes personnages, pour que les spectateurs entrent plus facilement dans la scène. Là on a un joli tableau, mais qui manque peut-être un peu de vie... Enfin tu as de très bonnes capacités, je suis sûr que tu peux faire ça sans problème ! La fille de gauche est expressive, mais celle de droite me paraît un peu "détachée" des évènements, si tu vois ce que je veux dire (je suis désolé, pas très doué pour bien expliquer :/).

Le dernier confirme ce que je disais, et je pense que tu as probablement une influence clampienne (je suis peut-être complètement à l'ouest et je vais passer pour un gros con si tu me dis que tu n'as jamais lu CLAMP mais c'est ce que je pense ). Tu investis beaucoup dans le travail sur les ornements, les bijoux, des tenues élaborées... En fait, il n'y a que de petits soucis de proportion et d'anatomie à régler (indépendants de ton style filiforme, hein, rien à voir), et le style est déjà là.

Bravo !

@Els' :
Citation :
Personnellement je préfère les maigres mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les dessins de Dam.
Rhôôô merki mon maître pousseur

(AKA Damdin')

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Ven 28 Mai 2010 - 16:34

1. Cool ! Encore ! XD

2. \o/ Hate de voir ça !

3. alors, 33-14... 19 ! Wow ! 19 ans ! Ah ouaaaiiis ! 6 ans, c'est de la petite bière, à côté ^^'

4. Les expressions ? Oui, j'ai du mal, il faut que j'améliore ça !

CLAMP ! Mes petits amours ! Toute mon enfance ! Mes mangas préférés ! Une hola pour CLAMP !!!

Mes influences Clampiennes ? Ben, je connais bien Sakura Card Captor (qui ne connais pas ? Je suis sûre que même Miss (mousse ? massaka ? Ta belle-nièce*, quoi !) connais aussi ! Ca traverse les ages, cette série ! XD), X, Chobits, XXX-Holic, Tsubasa Reservoir Chronicle !!! \o/

En fait, je pense que je suis entre CLAMP et YAZAWA Ai (Nana, Tenshi Nanka Ja Nai/Je ne suis pas un ange, Paradise Kiss, Gokinjo Monogatori, Last Quarter) maintenant ^^

Avant, oui, c'était surtout CLAMP et la mangaka de Ayashi no Cérès ^^

*
*
*

*Vous vous découvrez à ce que j'ai compris ! Trop fort ! XD
C'est moi où toute la famille est sur le forum ? Mdr !

*
*
*

Edition :

Un petit dessin pour le fun ! Inès (2005) :

https://redcdn.net/hpimg10/pics/158739Ines.jpg

Ou deux... Inès (2006) :

https://redcdn.net/hpimg7/pics/848422Ines_BENNO.jpg

Ou trois... Line, la meilleure amie d'Inès (2006), ébauche à finir mais j'aime bien ^^ :

https://redcdn.net/hpimg7/pics/168077Line_MAXWELL.jpg

Mon profil Auteur

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Sam 29 Mai 2010 - 3:17

On a parlé de CLAMP?

Bref, oui on peu dire qu'il y a une petite influence.
Pas dans tout les dessins mais ça prouve que tu a plusieurs style.

Dam, tu ne voulais pas dire RG Veda?

Il y a vraiment une grande influence Shôjo, j'ai l'impression.
Surtout quand on regarde les visage et les cheveux des trois dernières.

EDIT : Correction du "g" en "d". Faut pas taper vite comme ça.

Dernière édition par Elsanfus le Sam 29 Mai 2010 - 3:26, édité 1 fois

Vinou

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Sam 29 Mai 2010 - 3:24

Elsanfus a écrit:

Dam, tu ne voulais pas dire RG Vega?

Oui ! Voilà c'est ça, exactement ce que ça m'évoquait un peu dans le style ! Aaaah je savais qu'on pouvait compter sur toi pour du CLAMP Merci !

(AKA Damdin')

Cladisse
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 11/09/2010

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Jeu 16 Sep 2010 - 5:21

Oh j'adore ^^
Elles sont toutes fines mais c'est même pas choquant dans la manière que tu les dessines !

nathalie63
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 14/10/2010

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Jeu 27 Jan 2011 - 9:40

Ouah j'adore totalement !

Tu dessines super bien ! J'aime bien ton style aussi.

J'ai eu un coup de coeur sur celui de Venus et sa tante, c'est ça ?
Il est super émouvant, vraiment magnifique !

Encore bravo
bisous

LeeRyn
Plume d'oie

MessageRe: Mes petits dessins   Publié le : Sam 19 Fév 2011 - 13:45

Merci beaucoup !

Je suis contente que ça vous plaise !

Mon profil Auteur