Partagez | 

Soirée Disco pour les pixels

Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Njehm
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 22/06/2010

MessageSoirée Disco pour les pixels    Publié le : Mer 23 Juin 2010 - 15:07

Bonjoir tout le monde !

Bon, j'ouvre la galerie dessin et ensuite, promis, j'attaque le profil auteur *s'incruste*

ya tellement de feuilles à moitié gribouillées qui polluent mes tiroirs, mon disque dur et le dessus de mon armoire que je sais pas trop par ou commencer, comment les classer, lesquels choisir... :S

On va déjà détendre un peu tout le monde, histoire de mettre de l'ambiance XD
* Un gros bad trip ^^° et malheureusement, c'est pas le seul dans le genre :

Maintenant, le plat de résistance.. voici un dessin qui m'a pris des mois à peaufiner il y a de ça deux ans (déjà oO) et qui m'a bien marquée (faut dire aussi, il a eu le temps). Totalement fait à la tablette sans passer par une esquisse sur papier, il est constitué d'une dizaine de calques si ce n'est une vingtaine et pour vous donner une idée, Photoshop met plus d'une minute pour l'ouvrir (normal, l'image originale doit faire plus de 5000 pixels de large )
Voilà une partie de la chose:

C'était mon premier vrai dessin aussi travaillé avec un décor!!!!! Avant, la mise en couleur ça me barbait vraiment (et j'ai toujours tendance à rester en noir et blanc =/) mais aujourd'hui, je me soigne et ça va beaucoup mieux

La preuve en image (de gauche à droite) :
1) un petit fanart en couleur mais sans vrai décor (une grande spécialité de la maison >_>)
2) un autre fanart (mon avatar =D)
3) une sorte d'homonculus (j'avais la flemme de faire son deuxième bras XD et il a toujours pas de vrai fond non plus)
. .

Tout ça c'est que du digital mais avoir de la peinture plein les doigts ça me manque vraiment. J'ai pas eu le temps du tout cette année, sauf peut-être pour celui-ci :

Mais à la base, je peignais juste un tube carton en marron, 'puis y'a eu une tâche marrante sur le papier destiné à protéger le parquet de ma chambre et après... après je me suis retrouvée avec des feutres pantone dans les mains et BAM... ^^° des chocapics
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://lokaian.deviantart.com/

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Mer 23 Juin 2010 - 15:16

Oh mon dieu... Tu sais qu'avec cette pov' Georgette tu viens de me faire retourner dans mes années d'amphi !? J'en pleure de rire (Geoooooooorgeeeeeeette xD)

Tu fais de jolies choses, dis !
Ton fanart de Ed me rappelle le style d'une auteur de doujinshi (mais là le nom m'échappe, ça va revenir... >_<).

Le style un peu "brouillon" est sympa, j'aime beaucoup ! Je dois t'avouer ne rien connaître au travail artistique par informatique alors les histoires de calques ça ne me parle absolument pas ^^" (pour moi un calque c'est du papier, quoi <_< dit-il de son air de gros boulet) mais je suis friand de peinture et le côté spontané et vif de ta peinture à la main est vraiment bien !

Le seul "hic" c'est peut-être la raideur dans les poses, mais après c'est ton style à toi et mes goûts à moi, d'aucuns savent que j'aime le rond et le gras !

Très classe, tout ça !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Njehm
Tache d'encre

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Mer 23 Juin 2010 - 15:27

C'est dur de leur donner une impression de mouvement, c'est ce qu'il faut que je travaille maintenant que j'ai du temps

Pour l'histoire des calques, c'est comme dans la réalité (avec deux trois options en plus) par exemple le calque des pinceaux est au dessus du calque sur lequel j'ai dessiné la nappe qui est lui-même sous celui des pieds de la table (qu'on ne voit pas ici parce que le dessin est pas entier ^^°) en fait c'est comme si tu peignais sur des vitres que tu empilerais ensuite. Tu vois le principe ?

Ensuite, avec 'toshop, tu peux afficher ou non les calques, faire varier leur opacité ou encore la façon dont ils réagissent avec les calques du dessous (il peut additionner les couleur, faire la différence, ne prendre que la couleur la plus foncée, ou la plus claire, etc)

c'est pratique parce que ça permet d'effacer un élément sans abîmer les autres.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://lokaian.deviantart.com/

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Mer 23 Juin 2010 - 16:01

Woua! c'est beau tout ça ! J'aime vraiment beaucoup ton dessin travaillé avec décor^^
Tu as vraiment un très bon style !
T'auras aucun mal à avoir un poste de designer

Trop fort le coup de la carotte !

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 2:14

Je suis admirative devant la petite chose. C'est superbement fait

Et oui, j'ai déjà vu quelques une de tes œuvres sur DA mais tu n'as pas le même pseudo, alors j'ai pas fait le rapprochement ^^

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 2:16

Ah ! Le trip des légumes on l'a tous fait.

Un dessin qui prend plusieurs mois.
On sent la patience, et ça se voit mine de rien.
Les textures sont magnifiques.
Et bizarrement, le vieillard semble bien jeune au niveau du visage.

Impressionnant ! Roy n'est pas à poil ! Mes yeux vont beaucoup mieux.
Tes contours sont vraiment superbes, et les couleurs une fois de plus...

Ed me fait penser à un autre fanart à tendance Yaoi que j'avais vu, et qui était vraiment magnifique.
La main gauche est un poil bizarre cela dit.

Pour l'homonculus... Avoue, tu t'es inspiré de Assassin Creed.
La tenue fait très "italien", et même le personnage en lui-même.
Ca reste toujours magnifique.

Sympa la dernière peinture.
Un style simple et rigolo.

Tu as un très bon coup de crayon en tout cas.
Bonne continuation.

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 2:49

Les vielles personnes ont toujours l'air plus jeune au niveau du visage que des mains. J'ai souvent remarqué ça dans les transports en commun ^^ Moi, il ne me choque pas, et il fait pas si jeune que ça.

Njehm
Tache d'encre

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 4:12

@Elsanfus : Assassin's Creed ? oh pas du tout
Un peu plus tôt, je pensais faire un Fanart d'Ezio... mais franchement, tous ses froufrous et les broderies des tissus, ça m'a un peu refroidie alors à la place ça a été Altaïr ^^°

Et Roy à poil.... =__=, je l'avais fait torse nu pour une amie il y a plus de 5 ans, il est moche, les proportions sont fausses et son bras part de traviole : en un mot, c'est immonde (enfin perso c'est vraiment pas le truc dont je suis la plus fière) et bien sur DA, c'est LE dessin qui est le plus ajouté en favoris... c'est désobligeant.

Voyez par vous-même, c'est moche :

et oui, les mains et les pieds, c'est ma grosse bête noire et je dois souvent magouiller (cf la transformation du gars en homonculus et le fondu sur ses pieds + le raté de la main d'Edward)

Merci pour vos commentaires, ils sont bien plus constructif que ceux sur DA ( quote (au sujet du fanart de roy à moitié à poil) : "OMFG! its soooooooooooooooo sexy! *nose bleed*"..... >_>)

Au moins vous êtes critiques! =3 c'est géant ^^

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 6:09

Perso, je ne vois pas le problème avec les mains, celle d'Ed non plus. C'est plutôt réussi. En tout cas, je trouve pas ça raté

Ce Roy, je l'avais vu aussi, et c'est vrai qu'il est pas aussi bien que les autres... Il a un drôle d'air et la main est bizarre.

Mais en même temps, faut bien commencer un jour : si dès la première fois qu'on tenait un crayon on faisait des merveilles, ça n'aurait pas d'intérêt, n'est-ce pas ?

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 7:59

Je reste sans voix (qui a dit "c'est un miracle !" ? è_é)
Je suis en admiration, totalement !
Le dessin avec le tableau est simplement magnifique, le rendu des couleurs, les personnages, tout est superbe !

Bon, je suis mal placée pour critiquer, vu que je suis une nullité dans ce domaine mais je rejoins Vinou sur le problème de raideur du premier Roy. Parc contre, ce qui me perturbe avec Ed, c'est le bas du visage o_O Ou alors ça vient de moi
ça reste vraiment magnifique, tu as énormément de talent !

(pour le second Roy, ça ressemble à ce que je fais... en mieux xD) Bon, je retourne bosser moi, la pause est terminée

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 9:40

C'est le majeur de Ed qui est un peu trop long est épais.
Sinon le reste de la main est correcte.
Il n'y a aucun souci pour les autres mains.

Ton Roy (le dernier) n'est pas si vilain.
Le souci vient seulement de la main et un poil de cul au niveau du visage mais sinon c'est nickel.
Il a l'air jeune, surement car il a les yeux ouverts, mais sinon, il n'y a pas autant de défauts que tu le prétends.
Si tu l'avais continué, il aurait été vraiment bien.

Vinou

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 10:23

Tes dessins sont loin d'être bourrés de défauts.

En fait le "problème" sur le Roy, c'est surtout la perspective du bras dans cette position. A la rigueur, tu peux tricher un peu pour que le bras n'ait pas l'air invisible caché derrière la main, en variant un peu ton angle de vue pour que le coude au moins soit visible...
Ce qui est un peu gênant aussi c'est la proportion de la main par rapport au reste du corps. Comme elle est très largement avancée au premier plan elle devrait avoir une dimension plus grande.

Mais sinon, good job, y a rien à dire ! (et vive les Roy à poil ! J'vois pas du tout où est l'problème <_<).

(AKA Damdin')

Njehm
Tache d'encre

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 11:13

De toute façon, avec ce dessin (roy à poil) c'était mal barré dès le début : déjà, c'était sur un format A3, à cette échelle, j'arrive pas à prendre vraiment la globalité du dessin en compte.. du coup la perspective et les proportions, hop là! ça passe à la trappe.
Le dessin original, je l'ai donné donc je peux pas le retoucher et mais comme mon disque dur m'a lâché à cette époque c'est même pas dit qu'il me reste la photo .. au pire, je peux refaire carrément un Roy à poil (en entier cette fois )

Mais je suis d'accord avec toi Vinou, une fois qu'ils sont passé par la case "mise en couleur" ou celle "peaufinage" mes dessins se figent (j'dois mettre trop de peinture... XD)
Sinon, voilà mon dessin préféré, il est tout con, fait super rapidement... mais je sais pas, il me détend.

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 11:25

ça c'est un beau mustang bien dodu !
Ok, je sors =>

Très beau ce dessin, simple, mais vraiment bien fait !

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Njehm
Tache d'encre

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 24 Juin 2010 - 11:34

Mdr oui!! un gros Mustang "à poils"

Cladisse
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 11/09/2010

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 16 Sep 2010 - 5:29

Oyaya !! Je suis tombée dans un groupe de membres trop artistiques ! J'en deviens presque jalouse XD
J'adooooore ta manière de dessiner !
Tu as un talent fou ! (si si !)
J'adore....J'ai que ce mot à la bouche ! J'adore *ç*

Njehm
Tache d'encre

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Lun 23 Mai 2011 - 10:44

Bon, je sais pas dans quoi mettre ce post alors pour pas faire trop tâche on va le mettre ici ^^

j'suis de Retouuuuuuuuuuuur !!!!!

A cause de ces foutus concours, j'étais un peu off internet depuis plusieurs mois mais ça y est ! les 55h d'écrits, c'est du passé, y'a plus qu'a préparer les oraux -du gâteau comparé au reste. youpiiiii =D enfin du temps pour dessiner et écrire!

@ Cladisse : merci, ça me touche beaucoup ^^ même avec près d'un an de retard -ça devait vraiment pas être la joie en septembre pour avoir zappé le message comme ça, je devais être en plein dans ma période ermite >_>. désolé

Edward Smith
Romancier

Masculin Inscrit le : 06/11/2010

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Mar 14 Juin 2011 - 16:28

...
Ah oui. Là quand même je me sens vraiment tout petit... Ton talent est incroyable vraiment.

EDIT: Serais-tu intéressé pour illustrer un poème? Ce n'est qu'une invitation, ne te sens absolument pas obligé d'accepter au contraire, ça demande un amour particulier de la poésie à mon sens... Donc si tu n'aimes pas la poésie (et la mauvaise puisque, évidement, je parle de la mienne), n'hésite pas à refuser cette proposition. Si tu acceptes ce genre de travail cependant, je me ferai un plaisir de de faire une demande concrète sur le sujet adéquat.

Njehm
Tache d'encre

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Mer 15 Juin 2011 - 15:19

Merci

Pour l'illustration, je peux pas te dire comme ça si j'aime, ou si j'aime pas la poésie, ça va dépendre de beaucoup de chose. Et le fait que l'inspiration pour le dessin à proprement parler soit au rendez-vous va dépendre encore de beaucoup de choses ^^, donc tu peux envoyer ta demande et je verrai bien ce qui vient (après mes oraux v__v)

Sinon il y a toujours la rubrique pour la demande d'illustration, si je cale, d'autres seront peut-être plus inspirés

Edward Smith
Romancier

Masculin Inscrit le : 06/11/2010

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 16 Juin 2011 - 13:17

Je te remercie de ta proposition, je viens d'effectuer ma demande! Encore bravo pour tes œuvres!

Schutzengel
Tache d'encre

Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Profil d'auteur : Schutz'

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Mar 21 Juin 2011 - 8:41

Bien le bonjour !

Je suis admiratif devant ton talent. Tu fais des choses incroyables ! Je suis particulièrement fan du peintre et son tableau.
J'ai aussi jeté un œil sur l'illustration que tu as faite de l'OS "Terroristes en mini-jupes", et c'est juste... woa. Tu sembles tout faire pour essayer de dessiner le minimum de mains et de pieds Mais qui pourrait t'en vouloir ! Ça reste excellent (et la tête d'Alphonse est juste... il n'y a pas de mot ! )

Franchement, bravo ^^

Njehm
Tache d'encre

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Mer 29 Juin 2011 - 14:53

@Edo Smith: Merci encore ^^ j'ai attaqué un début d'illustration pour le poème Hiver. C'est encore au stade de recherches mais ton poème m'inspire, c'est l'essentiel.

@Schutzengel: Merci beaucoup
le peintre? beh j'espère bien que t'es fan de lui! j'ai passé des mois dessus !! ...nan je déconne ^^ à la base c'était un test pour voir si je pouvais faire un dessin sans contour encré et en couleur, alors voilà, le test a été passé mais, comme tu peux le voir sur ma galerie deviantart, tous les dessins qui ont suivi sont avec contours au trait noir ^^ enfin bref..
(ps: tu remarqueras que sur ce dessin y'a quand même pas mal de mains )
Merci tout plein !
______

Pour en revenir aux dessins voilà le petit dernier :
Spoiler:

Avant que vous ne me demandiez "mais pourquoi diable un pigeon??" je dois vous avouer que, oui, j'ai un gros problème avec les pigeons. Je ne sais plus trop si je les aime ou si je les déteste (Ici, c'est clairement de la détestation (purée ! c'est français XD !!)) mais je sais pas, après avoir passé deux années à observer la reproduction de l'espèce sur une cheminée à 10m des fenêtre de notre salle de cours, ça traumatise....
S'ils m'horripilent toujours ? je ne sais pas... je ne sais plus .. je suis perdue...
trois quatre

Fais commmeuuuh l'oiseauuuuuu !!!!!

...OK je sors...

Vinou

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Mer 29 Juin 2011 - 14:57

P'tain il fait peur ce piaf xD mais tu as très bien rendu le côté parfaitement outré naturel de l'oiseau (quoique je crois que les poules sont pires dans le domaine).

(AKA Damdin')

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Mer 29 Juin 2011 - 15:15

Punaise ! Excellent ce pigeon !
Très réaliste, en effet, et j'adore les couleurs !

Je comprends ton traumatisme, à l'époque où jadis j'allais encore à l'école (je suis très vieille, vous ne saviez pas ?xD), les pigeons se crachaient sur les vitres

Njehm
Tache d'encre

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le : Jeu 30 Juin 2011 - 1:51

C'est vrai que les poules en tiennent une bonne couche aussi... mais heureusement, elles n'ont pas encore décidé d'envahir les villes comme les pigeons !! (remarque, ça rendrait le foot de rue tout de suite plus marrant XD)

Rooh le crash des pigeons sur les vitres, c'est à croire que c'est leur sport olympique! ^^
Dans mon ancien lycée, ils avaient construit une sorte de grand mur vitré pour structurer la file de la cantine sous le préau et les pigeons adoraient ça !!!! Comme les carreaux étaient pas nettoyés, on pouvait voir le point d'impact : le ventre et les deux ailles. C'était hillarant.
Cette année, y'en a un qui est venu se poser sur le rebord de la fenêtre ouverte, juste à côté de la prof de français/philo. Gros blanc. La prof a refermé la fenêtre en expliquant: "parce que je les crois capables d'à peu près tout"
beh oui, et puis si ça tombe, c'était un espion !!

Contenu sponsorisé

MessageRe: Soirée Disco pour les pixels    Publié le :

Contacter le membre :

Soirée Disco pour les pixels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant