Partagez | 

Commentaires sur Une Âme d'Artiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageCommentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Mer 30 Juin 2010 - 12:50

Commentaires sur

Une Âme d'Artiste

C'est ici que vous pouvez faire part de vos impressions, critiques, encouragements.

Retour à l'histoire

Dernière édition par Hamtaro le Sam 18 Fév 2012 - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Jeu 1 Juil 2010 - 4:43

Héhé ! Commentaire !
Ok, je sors =>

Et bien voila un début intéressant (Qui a dit "perverse" ? Qui ??).
ça m'amuse toujours de voir ce qu'Envy invente pour pouvoir mettre la main sur ma crevette... (ou, c'est MA crevette è_é). Quelles sont ses raisons et motivations et jusqu'où il va être prêt à aller ^^

En tout cas, je demande à voir la suite, ça m'intrigue ^^
Et Est-ce que l'équipe Mustang va s'être rendue compte de la disparition d'Edward et surtout, vont-ils le retrouver à temps (je pense pas, c'est pas marrant sinon u_u).

Un bon début

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Jeu 1 Juil 2010 - 4:59

Merci, Edo ^^ (t'inquiète pas pour la crevette, je ne fais que TE l'emprunter )

J'espère surprendre avec cette fic. Cette fois, Envy a vraiment eu une idée bien tordue

Par contre, je réponds à ta question : Oui, la Team Mustang s'en est rendue compte (peut-être pas tout de suite, hein ), mais je ne sortirai pas de la planque d'Envy, donc on ne saura rien sur leurs recherches.

Si ça ne t'ennuie pas, je vais attendre un peu avant de mettre la suite (et peut-être attendre d'avoir d'autres com' )

Dernière édition par Le_Hamster le Lun 3 Jan 2011 - 9:24, édité 1 fois
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Jeu 1 Juil 2010 - 5:08

Alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Et fais comme tu le sens pour la suite, j'ai crue comprendre que tu n'avais pas trop d'avance,n alors pas de souci, je serais patiente ^^

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Sam 2 Oct 2010 - 3:05

Waaa ! Quel début ! C'est captivant, même si c'est très court, on en vient à avoir peur pour Edward.

Comme toujours, ce premier chapitre donne vraiment envie de lire la suite, donc j'y vais de ce pas

Edit après lecture du deuxième chapitre :

C'est re moi !!!
C'est vraiment trop court, je reste sur ma faim moi, heureusement qu'il y a déjà le troisième chapitre. C'est cruel de nous faire poireauter comme ça, pauvre Edo
Sinon, je dirai que je l'ai préféré au premier, je ne saurais pas l'expliquer mais il y a une très légère différence de style entre les deux chapitres, et je préfère celui-ci ^^"

Edit pour le troisième chapitre :

Moi je suis d'accord si tu veux développer un peu les deux chapitres précédents
Captivant ! Le passage de la confession d'Envy est fascinant.
J'aime vraiment beaucoup cette fic, et le changement de décor à chaque chapitre est plutôt déboussolant, on serait presque aussi paumé qu'Ed.

Continue comme ça, ta fic promet d'être géniale !

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Sam 2 Oct 2010 - 5:45

Oh oh oh ! Merci beaucoup Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme...

D'abord, oui, c'est vraiment très court, c'est pour ça que je parle de paragraphes plutôt que de chapitres. Pour l'instant, je me concentre essentiellement sur l'OS de la fin du mois, et avec la fac c'est déjà pas évident... Donc je ne sais pas quand est-ce que je pourrai continuer cette fic, et encore moins quand je pourrai la reprendre... Mais c'est prévu, donc je le ferai.

(et c'est exactement pour ça qu'il faut que je ne publie que des fics déjà finies... >__<)

Pour l'instant, c'est censé être plus intriguant qu'effrayant. Même si on peut se demander ce qui attend ce pauvre Edward...

Pour la différence de style dans le deuxième paragraphe, peut-être que c'est parce que j'essayais de bien retranscrire les sensations. C'est un peu le cas également dans le troisième.

En ce qui concerne la "confession" d'Envy... En gros, j'ai élaboré une théorie un peu farfelue sur le corps des homonculus. Et... ben, c'est surtout psychologique, comme problème en fait. À cause de leur "Père". Mais bon, les explications viendront, et tu dois te douter que les choses vont changer pour Envy, pas vrai ?

Enfin, je vais envisager de poster un autre paragraphe. J'arrive à épuisement du peu d'avance que j'avais, mais bon. Faudra être patiente pour la suite, pas le choix !

Ah oui, et plus important : je suis très contente que tu apprécies cette fic !

Dernière édition par Le_Hamster le Lun 3 Jan 2011 - 9:25, édité 1 fois

Ellya'h
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 06/10/2010

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Sam 9 Oct 2010 - 10:50

Tu te doutes bien que je l'avais déjà lue, comment j'aurais pu rater ça ? EdVy FTW o/
J'avais juste pas commenté à cause du rating, enfin bon...

J'ai beaucoup aimé cette fic en tout cas, les personnages sont bien respectés et la narration est envoutante, au point qu'à certain moment j'ai envie d'hurler en chœur avec Ed.
Je trouve ça bizarre que chaque chapitre se finisse par un malaise ou du sommeil Mais j'avoue que ça sert bien pour le mettre dans de nouvelles situations à chaque fois.

En fait Envy veut faire croire qu'Ed est mort avec sa photo (attaché, on ne voit pas les yeux et une mixture rouge sur le ventre, je vois que ça...), quelque chose comme ça ?
Et où est ce cher Roy quand Edo a besoin de lui ? Prince charmant en carton !

Écris-nous la suite, je l'attends, Ô mon bon Hamster
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Sam 9 Oct 2010 - 11:15

OUH ! La vilaine ! Elle lit mais elle ne laisse pas de commentaire ! Pas bien

Je blague !

Le rating est un problème ? J'en suis désolée =( mais bon, c'est comme ça, je comprendrai si tu arrêtes de lire en cours de route. De toute façon, je préviendrai de ces passages-là.

Ah tiens, j'avais pas percuté C'est vrai qu'ils se terminent tous par un HS Je ne m'en étais pas rendue compte, en fait il ne s'agit pas vraiment de chapitres, plutôt d'un immense OS (toujours en cours ), et quand j'ai découpé pour publier, je me suis basée sur le nombre de mots... Donc, oui, tu as raison, c'est bizarre mais vachement pratique !

Pour la photo... Ah ah, tu es sur la bonne piste Mais est-ce qu'il veut faire croire qu'il est mort... ou bien, juste torturé ? Ce serait bête que la fic s'arrête si tôt, tu ne crois pas ?

"Prince charmant en carton !" En voilà une expression qu'elle bonne ! J'adore Désolée pour le royed (plus que) sous-entendu... Tu auras la réponse à ta question bientôt. Et tu pourras brûler le Roy en carton, si tu veux

Il ne me reste plus qu'à te remercier d'avoir lu et commenté la fic ^^

Oh ! Et j'aime quand tu te prosternes devant moi. Fais-le encore !

Dernière édition par Le_Hamster le Lun 3 Jan 2011 - 9:25, édité 1 fois

Ellya'h
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 06/10/2010

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Sam 9 Oct 2010 - 11:45

Non non c'est pas le problème ! Je ne suis pas choquée par les fics au rating +18 (surtout que la tienne reste soft quand même) mais je m'étais dit que ça aurait pu poser des problèmes que je la commente alors que je suis mineur. Enfin, si c'est pas le cas, tant mieux, hein ?
Et non, je ne commente pas chaque fic que je lis... C'est maaal, mais quand je ne sais pas quoi dire ou que je risque de dire des bêtises, je préfère me taire...

Eh beh, s'il veut faire croire à tout le monde d'Ed est en train de se faire tirer les intestins du bide, je sens qu'il va se faire enflammer comme une voiture au nouvel an le Vyvy ^^'.
J'aime bien RoyEd moi ! C'est juste qu'EdVy... EdVy, c'est tellement...

Je veux bien avoir l'honneur de craquer l'allumette géante de mes mains cependant.

De rien, tu le mérites *prostesn procrastination prosternation*
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Kin Yu
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Profil d'auteur : Par ici !

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Mar 4 Jan 2011 - 12:52

Coucou ma bestiole !

J'aime beaucoup ce nouveau "chapitre", j'ai hâte que tu continues cette fic. Tu arrives à épuisement des stocks, non ? Courage !!

Au fait, j'adore cette phrase :

Citation :
"Je n'ai absolument rien mis dedans, si c'est ce qui t'inquiète. Je sais pas si t'as déjà essayé, mais jouer avec un légume ou un cadavre, c'est pas amusant du tout. C'est beaucoup mieux quand le jouet est conscient et non consentant, tu crois pas ?"

À bientôt ^^

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » - J. Addison
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1420261/

Thoru-chan
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 09/01/2011

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Ven 14 Jan 2011 - 18:01

Rhooo!

Mon premier commentaire!

Quoi dire à par que je susi la femme la plus heureuse du monde??
Je ne pensais pas retrouver une fiction avec un tel Envy! *o* Un vrai bonheur! Un envy comme je l'aime *^*
*pars s'évanouir dans un coin*

Bon avant tout, commençons par le début:

j'adore le début et encore plus le résumé! j'étais déjà morte de rire juste à le lire xD
Une Edvy avec un Envy comme il est ne peut être qu'un chef d'oeuvre!
Et j'avais raison!
J'ai même honte de mes pauvres écrit! *^*
Ton style d'écriture me berce a travers de la peur d'Ed et le bonheur d'Envy <3
c'est.. parfait ToT
Je t'aimeuuuh!

bon je vais lire la suite! =D

William Shakespeare 'These violent delights have violent ends"
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://thoru78.skyblog.com/

Thoru-chan
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Ven 14 Jan 2011 - 18:19

Bon, Second chapitre :

JE suis amoureuse de Vyvy ToT
Et de crevette of course!
j'étais trop heureuse d'avoir vu le surnom ToT
Si peu d'auteur l'utilise! (quoi que c'est vrai que seul Envy -comme celui là- l'utilise <3)
par contre je crois que je suis entrain de créer un gros complexe d'infériorité vis à vis de ta fiction ...
Tellement mieux écrite! même les sentiments, les ressentis!
Même si on est du côté d'Ed, on perçoit pourtant ce qu'envy ressent ToT
So wonderful ToT
Juste jalouse de tant de beauté ToT

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://thoru78.skyblog.com/

Thoru-chan
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Ven 14 Jan 2011 - 18:36

Chapitre III:

BOUHOUHOU c'est beau ToT
Merci d'avoir fais d'Envy ce qu'il est! merveilleux! Pas un monstre jusqu'au bout ToT
J'adore le fait qu'il expérimente avec ces différentes pieces! l'idée est vraiment originale!
oh et puis! j'ai trop adoré le passage du petit avec Al <3 je jubilai rien qu'a l'évocation de cette possibilité <3 MOUAHAH!
Et puis qu'il sorte avec roi est encore plus parfait! pour moi dans ce chapitre, j'i comme l'impression que trois couple se soit succédé! *o*
snif!
Je suis jalouseuuuuh ToT

Thoru-chan
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Ven 14 Jan 2011 - 18:52

Chapitre IV :

LOVE LOVE LOVE >o<
Morte de rire étais-je alors que je découvrais, avec Ed, le brui e l’appareil photo!!!
j'aimerai trop savoir comment ils vont réagir <3
Al va faire une syncope psychique xD Roy une physique xD
Comme j'aime ta fiction!
Envy est si... Envy! (c'est tellement rare, que j'en profite à fond!)
Malgré mon complexe d'infériorité désormais existant, ta fiction me donne envie de faire mieux! -impossible, je sais- mais de m'améliorer moi!
Mais pour ça, j'ai besoin d'un peu de vocabulaire français du moins >>
Ta fiction est comme un puits de bonheur pour moi *o*
Un idéal à atteindre un jour! *o* Un jour...
Ainsi j'aime comment tu décris les scène, Edward est apeuré, pour sûr, mais plus encore que la peur, j'aime cette instinct de survie si bien décrit!
bon je reste pas ! je vais à la suivante!

Thoru-chan
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Ven 14 Jan 2011 - 19:12

Bon , je vais faire chapitre v et Vi en même temps =D

V:

Mon pauvre titi Ed *^* j'avoue que j'ai mal pour lui!!
Mon pauvre Amour!
A ce rythme, il ne risque pas de durer longtemps!
Encore heureux que vyvy prenne soin de lui! (bon un minimum dans sa torture quand même!)

VI:

nouvelle attaque psychologique des plus naturel!
D'un côté, j'aime aussi cette gradation au niveau du côté "permissif" d'Envy...
Les règles sont posées, Ed a déjà plusieurs avant gout de la souffrance, de la peur et j'en passe mais aussi du côté... pas vraiment humain de vyvy , ni tendre m'enfin un côté nouveau de son caractère <3
j'ai hâte de savoir comment va évoluer la suite!
merci pour l'avoir écrite et poster!
j'avoue que j'aimerai m'inspirer de la perfection de cette fiction pour parfaire la mienne et ainsi la rendre lisible!
Merci pour tout!

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Sam 15 Jan 2011 - 2:45

Helloooo Thoru-chan !

D'abord, un grand merci pour tes commentaires, juste une petite remarque : si personne n'a posté de message après le tien, tu peux/dois éditer ton dernier message pour rajouter ce que tu as à dire. Je pense que ce n'est pas grave pour cette fois, et comme c'est un topic de commentaires, on laisse passer. Mais pense à éditer la prochaine fois si personne n'a répondu à ton dernier message, c'est mieux

Ensuite, je vais te répondre un petit peu, hein !

Olala ! Mais tu veux me faire rougir ! Tu n'exagères pas un petit peu, là ? Une "fic parfaite" ? Un "puits de bonheur" ? Un "idéal à atteindre" ? Non, franchement, tu exagères !!

Bon, je suis contente de constater à travers tes émois que la fic te plait, c'est déjà ça, et c'est le principal pour moi. Je suis aussi contente que le caractère d'Envy te plaise, je ne sais pas si on peut dire qu'il est IC (le contraire de OOC) mais l'important c'est que tu apprécies.

Faut pas être jalouse, tout le monde peut s'améliorer ! Pour le vocabulaire, vas voir le topic d'aide aux auteurs, il y a quelques liens qui peuvent t'être utiles, en particulier le CNRTL (si tu cliques dans l'onglet "synonymes", tu trouveras beaucoup de vocabulaire, ça aide à éviter les répétitions je m'en sers toujours !)

Est-ce que tu as posté ta fic ici ? Sinon, fais-le, vu que ton pseudo me dit quelque chose, je crois bien avoir déjà lu de tes fics, mais sait-on jamais. N'hésite pas à publier sur le forum, tu auras droit à de bons conseils et de bonnes critiques (les commentaires ne pleuvent pas comme sur d'autres sites, mais ils sont bien travaillés, je pense à ceux de Vinou qui prend ça très à cœur ^^)
Ici, on est là pour s'améliorer et s'entre-aider ! Alors lance-toi

Encore un gros merci pour tes commentaires ; malheureusement, je n'ai pas trop le temps d'écrire en ce moment, alors tu risques de devoir patienter pour attendre la suite. Navrée.

Thoru-chan
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Sam 15 Jan 2011 - 9:14

ooooh! désolée >//<
Je ne savais même pas que la touche édité existait Oo je ne l'ai pas encore vu xD
Mais au moins pour la prochain efois je ferai attention!
Promis! (comme c'est lapremière fois que j'utilise un forum, j'ai un peu de mal ^^")

Mais je peux te jurer que tout ce que j'ai écris est sincère!
ça faisais si longtemps que je n'avais pas lu une iction FMA de cette qualité!
Et puis, j'avoue qu'elle me touche encore plus car je retrouve ce que j'aurai aimé retrouver dans ma fiction! (ça me donne encore plsu envie de la réécrire!)

C'est vrai que je ne l'ai pas encore poster! mais je m'en occupe cette semaine =D

En totu cas, je prends note de tout ce que tu as écris! surtout pour le voca!!!

Ne t'inquiète pas pour tes délais! Je comprend tout a fait! Pour moi tant qu'l y a une suite , attendre ne me dérange pas <3
La lecture n'en devient que meilleur =D

merci pour tout!

ps: j'ai trouvé le bouton édité =D il marche!

Dernière édition par Thoru-chan le Sam 15 Jan 2011 - 9:15, édité 1 fois (Raison : A oublier de rajouter quelque chose)

Mom0w"
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 24/02/2011

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Dim 27 Fév 2011 - 11:49

Je viens de tout lire x)

Ce que j'aime ce genre de fiction où notre petit Ed' est obliger de prendre sur lui et sa fichue fierté! C'est chou >.<

et ça fait plaisir de voir un VRAI Envy. ça faisait un moment que je n'avais pas lu de Fic' FMA avec du Edvy, mais je n'ai le souvenir que d'une seule fic' qui m'avait énormément plus (dans le même genre x3). Envy est sans doute un personnage difficile à incarner et rester fidèle est donc peut-être difficile, mais tu t'en sors très bien =)

j'aime beaucoup pour l'instant et ça a même le gout de trop peu, j'attend la suite avec autant de compréhension que d'impatience

Bon courage pour la suite =)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shizuka.exprimetoi.net

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Dim 27 Fév 2011 - 12:23

Hey, coucou ! Merci pour le commentaire !

Effectivement, cette fic est en suspens, mon boulot d'étudiant ne me permettant malheureusement pas d'avancer pour le moment. Mais il y aura une suite (et même une fin !) un jour, c'est garanti. Je ne sais juste pas quand elle arrivera. Patience.

Je note que mon Envy a du succès, je dois avoir réussi à le cerner niveau caractère, parce que tu n'es pas la première à me dire qu'il est IC (ou "vrai" comme tu dis ) Ça fait plaisir . Contente aussi que tu apprécies l'histoire, elle me plait beaucoup à moi aussi et j'espère vraiment avoir bientôt le temps de m'y consacrer... mais c'est pas gagné.

Mom0w"
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 24/02/2011

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le : Dim 27 Fév 2011 - 14:14

La suite n'en sera que meilleure si on l'attend =)

c'est pas évident quand on a un emplois du temps chargé mais avoir la volonté d'aller au bout des choses c'est déjà ça puisque bon nombre d'auteur laisse en plan leur fiction...
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shizuka.exprimetoi.net

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur Une Âme d'Artiste   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur Une Âme d'Artiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1