Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Les dessins animés de votre enfance. 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Les dessins animés de votre enfance. 466446

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les dessins animés de votre enfance.

Aller en bas 
+4
Bellusagi
Vinou
Elsanfus
Killy
8 participants
AuteurMessage
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:08

Bonsoir, et bienvenue dans le topic !

Ici, vous pouvez venir lister les dessins animés que vous aimiez regarder dans votre prime enfance ! Libre à vous d'en parler davantage, d'en faire un rapide résumé (surtout pour les dessins animés qui risquent d'être totalement inconnus aux yeux des autres).

Pour ma part, ceux qui m'ont marqué serait ceux ci :

- Dragon Ball ( bon, je crois que ça se passe de commentaires, l'animé ayant débuté en France quand j'avais 3 ans, autant dire que j'ai grandi avec !)

- Chevaliers du Zodiaque (même chose !)

- Sous le signe des mousquetaires (un dessin animé retraçant les aventures de D'Artagnan, vu d'un oeil japonais...à l'époque j'adorais, en le revoyant il y a peu je ne me souvenais plus que ça manquait autant d'action, et il y a un bon nombre d'erreurs chronologiques xD )

- Jeanne et Serge (un animé culte sur le volley, saviez vous qu'à l'époque, en France, le nombre de licenciés dans un club de volley avait augmenté en flèche, suite à la parution de cet animé ?)

- Beetlejuice (que je regardais avec ma soeur, un animé vraiment décalé voire loufoque narrant les interactions en Beetlejuice et Lydia, qui viennent de deux mondes différents et qui apprennent à se connaître...le tout sous fond d'environnement mortuaire)

- Olive et Tom, l'animé phare de l'époque, pour tout les jeunes garçons férus de foot !


et je pourrai en citer pleins d'autres, comme Pif et Hercules, les Simpson, Spirou...


A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:38

Ça c'est un sujet qui m'intéresse grandement!
Des dessins animés m'ayant marqué sont très nombreux...
Mais je vais essayer de dépouiller tout ça.

Celui qui m'a énormément marqué est La légende de Blanche-Neige.
Un dessin animé qui passait sur la 3. On enregistrait tout les épisodes, et à certains moments il me faisait assez peur.
Avec le recul, j'aime juste niais comme ce n'est pas permis.
Arf... Adieu souvenirs d'enfance.

Il y a bien entendu, Pokemon.
Chez certain c'était Dragon Ball, bah chez les plus jeunes c'était Pokemon.
Ensuite il y a eu Yu-Gi-Oh!, qui va de paire avec Pokemon mais j'ai décroché assez rapidement.

Princesse Sarah était assez regardé par ma soeur et ma mère, donc, j'étais un peu forcé de suivre.
C'est un peu la même chose qu'avec Rémi sans famille, on a envie de foutre une tarte aux héros.

Il y en a beaucoup trop pour que je puisse tous les citer donc je retiens également Les entrechats, L'Histoire sans fin, Les malheureux de Sophie, les Il était une fois....
Au moins ce dessin animé apprenait vraiment quelque chose aux gosses.
Ce n'est pas vraiment le cas avec Dora qui prend les enfants pour des teubés...

Bon après je regardais pas mal de trucs qui passaient comme Cat's Eyes, Juliette je t'aime, Crocus, Pingu, Denver le dernier dinosaure, Tintin, Lucile amour et rock n'roll, Vas-y Julie, Olive et Tom...

Bref, beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les dessins animés de votre enfance. 958710

Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptySam 10 Juil 2010 - 0:28

Oulà là tu nous fais retourner très loin en arrière, mon cher Kiki x) !

Pour ma part, les dessins animés qui m'ont le plus marqués restent Albator et Ulysse 31. Avec mon cousin on était à fond dessus xD (d'ailleurs mes premiers "fanart" c'était des trucs d'Ulysse 31).

A l'origine on n'avait pas de télé, alors on allait voir chez ma voisine de dessous avec ses enfants... En général, les dessins animés c'était toujours la séance "15 gamins amassés par terre et sur la table dans une pièce de 8 mètres carré" Les dessins animés de votre enfance. 275220 .

Jeanne et Serge j'avoue avoir aimé, de même que Lucile amour et rock'n'roll (oui j'avoue Les dessins animés de votre enfance. 561413 ).

Rémi sans famille aussi... (D'ailleurs avec mon frère on avait inventé un nouveau générique pour rendre le truc moins "tragique" Les dessins animés de votre enfance. 275220 ).

J'ai eu une courte période Dragon Ball mais sans plus.

Et j'avoue aussi avoir beaucoup aimé... Les Moomin (ben quoi, c'était mignon ! Même si c'est pour les gosses, même ma mère regardait Les dessins animés de votre enfance. 583145 !).

Je suis resté assez gamin et j'aime bien les dessins animés, mais franchement les productions enfantines actuelles ça vole pas haut. Je rejoins ton avis, Els', Dora and co c'est de la daube qui n'apprend rien et ramollit le cerveau u_u...
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:20

Ok, petit bug, je réécris tout mon post! Grrrrrrr

Je disais donc, cool! Trop bien ce sujet!
J'ai adoré presque tous les dessins animés déjà cités. Et comme je suis une grande enfant qui adore les dessins animés, ben pour la plupart je les aime toujours et quand je retombe sur une rediffusion ben je regarde!

Alors il y avait....
Albator, j'ai jamais vu tous les épisodes, un jour faudrait que je m'y mette!
Jeanne et Serge, je m'y remettrais peut être pas lol
Dragon Ball, j'ai des amis a moi qui y jouaient a toutes les récréations, sans exception de la maternelle a la fin de l'école primaire, ils avait des figurines, des cartes, ... du coup a l'époque je connaissais tout par coeur lol.
Pokemon, je trouve que les nouveaux épisodes sont vraiment pourris, les notre étaient vraiment sympa.
Yu-Gi-Ho, j'ai vite arrêter tellement c'est nul en fait.
Princesse Sarah, j'aime tellement que j'ai le coffret dvd de la série! En fait le générique est pourri.
L'Histoire sans fin, les films était plus sympa, surtout le premier en fait!
Les malheurs de Sophie, (et pas les malheureux de sophie Elsanfus lol) ah c'était marrant! J'ai trouver dommage qu'il arrête ce dessins animé!
Il était une fois, avec ma soeur on achetait le fasicule toutes les semaines pour construire le squelette! Mais on l'a jamais terminé!
Cat's Eyes, j'ai essayé de re regarder mais c'est trop nul en fait lol!
Denvers le dernier dinosaure, je connais encore le générique par coeur lol!
Tintin, j'ai même des tas de casettes ou on a enregistrer les épisodes!
Olive et Tom, je crois me souvenirs que j'étais pas une grande fan.
Chevaliers du Zodiaque, c'était plutôt pas mal mais je crois que j'avais un peu du malk a suivre! Aller savoir pourquoi!
Siprou et fantasio, de temps en temps je regarde encore, quand je tombe sur un épisode.
Sailormoon, ça restera toujours mon préféré, je l'adorais et l'adore toujours d'ailleurs!
Lady Oscar, c'est une jeune fille de bonne famille qui a été elevé comme un garçon, elle est très amie avec la jeune Marien-Antoinette, elle se déguise en garçon pour la protéger.
Sissi, en fait c'est pas terrible du tout!
...


Je regardais aussi un peu pif et hercule mais pas trop, je trouvais ça un peu bête, ce qui est toujours le cas d'ailleurs lol.
Revenir en haut Aller en bas
edo-metal
Plume d'oie
edo-metal


Messages : 109
Féminin Inscrit le : 05/07/2010
Localisation : Terrer loin d'ici


Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:57

Bon ba même si le sujet à l'air un peu "mort" , je vais poster quand même, ça me fait toujours rire de repenser aux dessins animés que je regardais (et qui m'arrive parfois de zapper dessus xD!)

Bellusagi a écrit:

Et comme je suis une grande enfant qui adore les dessins animés, ben pour la plupart je les aime toujours et quand je retombe sur une rediffusion ben je regarde!

Je suis pareil, surtout que j'ai une petite sœur qui regarde beaucoup les dessins animés ou pendant mon petit dej lors des vacances! On ne se refait pas :D



Je sais que j'étais une grande fan de Olive et Tom, je regardais tout le temps. Grande fan de ce dessin animé mais pas de foot x)

Ensuite bien y'a eu Pokemon, d'ailleurs j'en suis toujours fan xD!

Bien entendu Dragon Ball, typique j'ai envie de dire

Il y a eu Détective Conan aussi, qui est toujours d'actualité mais plus trop en anime je crois.

Bob l'éponge, j'aime toujours autant même si je ne regarde plus!

Les malheurs de Sophie bien entendu, Princesse Sissi, Tintin, Spirou et Fantasio, les mystérieuse cité d'or, et ensuite étant plus jeune que vous j'ai regardé totaly spies, X-men évolution et autre dessins animés de super héros, Digimon (plus ancien), Martin mystère et des tas encore mais bon de tête je m'en rappelle plus!

Ah si à un moment France 3 a repassé des épisodes de Albator et mon frère m'avait prêté les Jayce.

Par contre, je connais tout les générique comme Capitaine flam, Goldorak, Les maître de l'univers, Ulisse 31, Tom sawyer, Rémi sans famille ect. (je ne vas pas faire toute la liste ça serait beaucoup trop long mais ayant un grand frère de cette génération, je connais un peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-fullmetal.skyrock.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les dessins animés de votre enfance. 958710

Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:31

Moi aussi je remonte le topic Les dessins animés de votre enfance. 583145

Je me joins à vous pour clamer mon amûr des dessins animés. Enfin j'en regarde pas souvent, à 30 ans passés je suis surtout resté bloqué sur les vieux dessins animés (je ne sais pas vraiment ce qui se fait actuellement, je ne regarde pas hormis quelques rares animes nippons. Je me suis arrêté aux DA de ma dernière cousine qui est de 94 Les dessins animés de votre enfance. 133364 OMG la fatigue... 93 pardon), mais c'est mon côté nostalgique qui est exacerbé (puis les dessins animés d'avant me rappellent toujours un copain, un cousin, une anecdote marrante... J'aime bien les redécouvrir quand j'ai l'occasion).

Kikounet a écrit:
Jeanne et Serge (un animé culte sur le volley, saviez vous qu'à l'époque, en France, le nombre de licenciés dans un club de volley avait augmenté en flèche, suite à la parution de cet animé ?)
Mon Dieu j'avais pas fait attention à ça la première fois que je suis passé ici... C'est même pas une légende, un copain faisait du volley à cause de ce dessin animé xD qu'est-ce qu'il a pu nous souler avec le générique, il arrêtait pas de le chanter Les dessins animés de votre enfance. 275220

edo-metal a écrit:
à un moment France 3 a repassé des épisodes de Albator
Vouiii je me souviens, ils avaient fait une diffusion il y a une dizaine d'années mais ils mettaient ça très tard le soir (ayant été un grand fan d'Albator je voulais les revoir mais ça compromettait mes nuits de sommeil, je me souviens de ce cruel dilemme).

Bon, venons-en au pourquoi de mon remontage de topic...
OMG je vais pleurer ! Je vous jure que je vais pleurer ! Les dessins animés de votre enfance. 764242 Les dessins animés de votre enfance. 764242 Les dessins animés de votre enfance. 764242

J'ai retrouvé, ENFIN, un dessin animé qui était INTROUVABLE !
Faut dire, c'est le genre de machins dont je serais incapable de définir l'origine et je sais pour l'avoir cherché plusieurs fois que c'est un dessin animé tombé dans l'oubli quasi-total.
A part trois pauvres sites où des vieux paumés nostalgiques dans mon genre réclamaient en vain une vidéo je ne trouvais rien. Jusqu'à ce soir béni où enfin reviennent à moi les...

Petits chiens et petits chats ! (Vinou content * sourire très niais *).
Je sais, j'ai l'air d'un abruti mais je m'en fous.
J'ai re-découvert ce truc que je pensais ne jamais revoir, j'écrase une larme Les dessins animés de votre enfance. 764242 (il était vraiment zarb' ce dessin animé Les dessins animés de votre enfance. 275220 puis c'est loin d'être une oeuvre d'art de haut vol et de qualité, mais ça fait vraiment plaisir de le revoir).
En fait j'ai légèrement les boules parce que le déscriptif de la vidéo Youtube donne un titre alternatif que je ne connaissais pas. Moi je cherchais « petits chiens et petits chats », et forcément si les gens mettaient des trucs avec l'autre titre c'est moyen pour trouver Les dessins animés de votre enfance. 405957 rhôôô...

Si il y en a parmi vous qui ont connu cette « merveille » et qui se lamentaient de ne pas pouvoir la revoir ni apprécier de nouveau ce mâââgnifique générique bien 80', je me fais un plaisir de partager mon plaisir :

Petits chiens et petits chats, le dessin animé ultime:
Et pour ceux qui n'ont pas connu et qui veulent découvrir via les deux vidéos ci-dessus... Bon courage, c'est du lourd, ce dessin animé est un OVNI xD
Honnêtement, je suis sûr que je m'ennuierais devant si je ne l'avais pas connu avant, l'effet nostalgie joue beaucoup (vous me direz, j'étais déjà un grand enfant donc je n'ai aucune excuse xD).
Mais le générique déchire u_u

Sinon, j'ai récemment retrouvé ceci :

Ceci:

Je ne me souvenais pas du tout de ce dessin animé jusqu'à ce qu'on me le rappelle (et là pouf le générique qui revient en tête et la larme à l'oeil Les dessins animés de votre enfance. 764242 ).
C'était trop mignon ce truc. Tao Tao, il écrase Bouba sur tous les tableaux u_u
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:13

Oh Vinou ! Tu peux pas savoir le choc que tu m'as fait avec "Petits chiens et petits chats" !

J'avais complètement oublié, mais dès que j'ai vu les dessins et entendu la musique j'ai eu l'impression de me prendre en coup en pleine face...
"La vache ! Je connais !" me suis-je dites (mdr)

Et le pire, c'est que je me suis souvenu de cet épisode ! xD Et très bien en plus ! Notamment de l'arbre et du distributeur de coca qui devient fou ! (xD)

J'adorais ce truc petite ! Merci de m'avoir permis de me rappeler Vinou !

Sinon, quelqu'un se souviens de ça :




Et ça vous connaissez ? ça me faisait mourir de rire xD :





Sinon, en vrac :

Spoiler:

Bon j'arrête là parce que sinon j'ai pas fini ! Ayant toujours eu besoin que de très peu de sommeil, j'étais très télé petite, je me levais à 5h du mat et passais chaque matin au moins 2h devant l'écran xD.
Revenir en haut Aller en bas
edo-metal
Plume d'oie
edo-metal


Messages : 109
Féminin Inscrit le : 05/07/2010
Localisation : Terrer loin d'ici


Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:03

Mais oui, les Tortues Ninjas! Comment j'ai pu oublier de les citer alors que j'étais trop fan de ça (et je le suis toujours une peu Les dessins animés de votre enfance. 958710) Avec ma soeur et mon cousin on jouaient à ça en plus quand on se voyait xD! Contente que tu en ai reparlé Lucifuru, surtout que le générique est trop bien Les dessins animés de votre enfance. 645670

En fait presque tous ce que tu as mis me rappel de bon souvenir comme Albert, le 5eme mousquetaire, jumanji et men in black ! je m'en souvenais même plus tellement ça fait longtemps que j'ai vu ça et pourtant petite je regardais pas mal les dessins animés le matin ou après l'école xD!

Sinon Minus et cortex ça mpe dit quelque chose mais je suis pas sûre Les dessins animés de votre enfance. 133364 je vais aller demander à ma sœur x)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-fullmetal.skyrock.com/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:20

    Oh, ça XD Voyons voir...
    TOM ET JERRY. J'étais une fan inconditionnelle. Maintenant ils en ont fait un truc hideux où ils parlent >O<
    Pokemon. Incontournable.
    Digimon. J'ai cherché des épisodes pour revoir un peu et à quoi ça ressemblait (j'ai quasiment tout oublié), mais impossible de trouver une version japonaise.
    Yu-Gi-Oh. J'aimais beaucoup mais je n'ai jamais vraiment regardé, et j'ai lu le manga récemment.
    Le laboratoire de Dexter. Je ne sais pas pourquoi je regardais, quand j'y repense, les personnages étaient insupportables ^^
    Pépin trois pommes. Une histoire très clichée et classique.
    Les Disneys, surtout Rox et Rouky. J'étais fan de Rox.
    Les malheurs de Sophie. Je détestais la première partie où Sophie était infernale. Je préférais la deuxième partie où elle avait grandi.

    Ce sont les principaux, je crois. Après on en regarde toujours pleins différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Rikku-chan
Tache d'encre
Rikku-chan


Messages : 16
Féminin Inscrit le : 19/01/2012
Localisation : Plongée dans mon univers


Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptySam 21 Jan 2012 - 1:28

J'ai dû regarder tous les dessins animés qui passaient à la télévision, mais je n'ai accroché que sur quelques-uns que je regarde encore aujourd'hui.

Astérix, mon préféré étant "Chez les Bretons."
Sailor Moon, saison préféré étant l'arc avec Helios/Pegasus.
Je suis une peu dégoûtée d'ailleurs parce que le site où je pouvais voir toutes les séries de Sailor Moon a vu ses vidéos être retirées... T.T

Et quand je tombe dessus à la télé : Cinderella Monogatari, Les malheurs de Sophie et Remi. (D'ailleurs, qui savait qu'il y a une adaptation où Remi est une fille ?)

Et je regarde encore tous les Disney de mon enfance... xD
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les dessins animés de votre enfance. 958710

Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:32

Hop, remontage Les dessins animés de votre enfance. 79715

C'est juste pour un p'tit moment de poésie... Bon, là encore c'est plutôt des dessins animés de l'enfance de ma dernière salve de cousins, mais ceux-là j'adorais les regarder avec eux (rien que pour la jolie intro mais aussi les dessins étaient super mignons et très beaux à la fois, les p'tits animaux ressemblaient vraiment à des animaux -bon, avec des fringues, mais quand même-).

Je sais pas pourquoi mais ce matin en comatant devant mon écran j'ai googlé « les contes de Pierre Lapin » et en cherchant un peu sur Youtube j'ai pu revoir quelques passages de l'adaptation animée qui a été faite des contes de Beatrix Potter. C'est très probable que certains ici les aie vu, beaucoup d'entre vous sont dans la tranche d'âge de mes cousins plus jeunes Les dessins animés de votre enfance. 79715 (ça doit dater de 1995 ou dans ces eaux-là).

Si ça peut faire venir une p'tite larme de nostalgie dans vos pitits yeux, ou vous apporter un instant de poésie d'printemps...

(Par contre je suis désolé pour les membres pas trop à l'aise avec l'anglais, je n'ai pas retrouvé de conte entier en version française, mais je n'ai pas beaucoup cherché en même temps -comatage matinal oblige-)

J'vous mets Pierre Lapin tant qu'à faire. C'est le plus connu. Vous attendez pas à du grand cinoche, c'était pas du tout des aventures épiques Les dessins animés de votre enfance. 275220 mais c'était mignon et très joliement réalisé.

Spoiler:

Enjoy, j'ai kiffé même à 35 piges Les dessins animés de votre enfance. 583145
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:36

    O____O MAIS OUI !! Je me souviens trop de ça !! Justement, j'ai pensé il y a un mois à ces histoires de Béatrix Potter que je regardais tout le temps quand j'étais petite, mais je ne savais plus les noms. Que de souvenirs n__n

    800 messages =D
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les dessins animés de votre enfance. Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance.   Les dessins animés de votre enfance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins animés de votre enfance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Opérateur et votre forfait
» Recherche d'animés
» La censure dans les animés
» Quelques animes de cet automne (2012)
» Présentation des animes de cet hiver (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Bandes dessinées/Dessins animés-
Sauter vers: