Partagez | 

Commentaires pour: Mes One-Shots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Tiha
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 17/07/2010

MessageCommentaires pour: Mes One-Shots   Publié le : Sam 17 Juil 2010 - 9:54

Voilà, si vous avez des remarques, des questions, je vous écoute!!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires pour: Mes One-Shots   Publié le : Dim 18 Juil 2010 - 15:44

Bonsoir !
Alors bon, je connais très très peu l'univers de Naruto mais je me suis laissé tenter par ton OS Le deuil, puisque c'est un UA c'est plus facile à comprendre pour moi ^^

Et ça m'a plu.

La critique que je peux faire c'est concernant les répétitions. Dans tout les textes ça peut être lourd, mais ça l'est d'autant plus dans le tien où les phrases sont courtes. Je pense notamment à la description des yeux de l'Inconnu, qui sont présentés trois fois comme des « gouffres » en quelques lignes seulement.
C'est dommage car cela surcharge ton style qui est loin d'être mauvais.

Autre chose, le narrateur n'est pas bien défini. On ne sait pas trop si c'est une narration externe ou si on est impliqué dans le texte. Je dis ça pour par exemple cette phrase : « Le père nous avait quitté, Paix soit sur lui. » ce nous est assez ambigu. Le reste du texte ne laisse pas supposer que l'histoire est racontée par quelqu'un qui vit les évènements.
Mais peut-être que ce n'est que mon ressenti et que ça sonne juste aux yeux d'autres lecteurs, ce n'est qu'un détail

J'aime bien ta façon d'écrire, ce style un peu «roulant » avec des évènements qui se font écho, la répétition volontaire par exemple ici des scènes de deuil...
J'aime bien, c'est simple et bien construit, on lit très facilement.
Je suis assez attaché à ce type de textes, en général ils me parlent d'avantage que les textes trop chargés en descriptions.

C'est un bon OS, je n'ai rien à y redire. Je lirais peut-être le premier au moins pour voir si je comprend mais je ne suis pas sûr ^^

En tout cas, à part quelques tournures un peu bancales et une répétition un peu lourde, c'est un bon texte !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Tiha
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires pour: Mes One-Shots   Publié le : Dim 18 Juil 2010 - 16:25

Salut Vinou!

Hé bien tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de lire et de commenter! ^w^

En effet, j'ai aussi remarqué le souci de répétition entre autres il y a quelques jours ; en fait cet OS date d'il y a un ou deux mois^^ J'ai dans l'optique de le réécrire, mais pas tout de suite car j'ai déja deux fictions en cours >_<

Pour ce qui est du narrateur...ah tiens c'est vrai ça, j'ai même pas cherché à le définir précisément en fait.

En tout cas je te remercie pour tous ces conseils!! Et je suis très contente de voir que ça te plaise, malgré mes erreurs de débutante XD

En fait, le premier OS reflète bien mon niveau actuel je pense ; je l'ai écrit la semaine dernière. Mais bon l'histoire risque de t'être plutôt vague puisqu'il y a quelques spoils.

Bref, je prends note de toutes tes remarques et je continuerais à travailler la forme de mes écrits

Encore merci et à bientôt! o/

Nariwen
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 01/04/2012

MessageRe: Commentaires pour: Mes One-Shots   Publié le : Sam 14 Avr 2012 - 2:03

Bonjour !

J'ai lu ton premier one shot, "Jusqu'à la mort". J'avoue qu'il ma captivé par ces phrases pleines d'oxymore et de contradiction. Bien que je n'aime as l'ambiance, trop morne à mon goût. Ensuite, le découpage est très étrange, mais je comprend pourquoi tu l'as fait ainsi. Un choix d'auteur quoi. Ensuite, je trouve bien que tu ai fait les deux point de vue, mais c'est un peu déséquilibré en faveur de Sasuke, ce qui est dommage quelque part.

Voilà, je crois que j'ai tout dit !! J'éditerais pour l'autre OS

edit : J'ai lu la première version du deuil et je l'aime beaucoup. Seul le découpage récurent me gène. Mais les répétitions elles ont leur places je trouve. Ah ! Et puis j'étais sure qu'elle les avait tuer elle-même. Niark niark ! Bref j'ai vriament aimé, du coup je vais m'arrêter la !

Bonne chance pour la suite de tes écrits !

Tiha
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires pour: Mes One-Shots   Publié le : Sam 14 Avr 2012 - 3:07

Salut salut !

Merci beaucoup pour tes commentaires. Je peux comprendre que le découpage puisse gêner, mais c'est dans ma manière d'écrire... Ca changera peut-être. ^^ Ca fait très longtemps que j'ai écrit ces OS (ça va bientôt faire deux ans) donc ma façon d'écrire a, je suppose, pas mal évolué. Cela dit je ne publie plus sur internet en ce moment, étant donné que je n'ai plus le temps d'écrire très régulièrement. Encore merci !

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires pour: Mes One-Shots   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires pour: Mes One-Shots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1